Les Petites Vicieuses

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Cet album recueille sept histoires courtes issues de la revue espagnole El Vibora. Inédit en français, il en est à sa quatrième réédition en Espagne. D'autres volumes suivront. Monica la dessinatrice, et Beatriz (qui signe Bea), la scénariste ont fait l'effet d'une bombe dans l'univers plutôt macho de la BD espagnole. Deux jeunes femmes bourrées d'humour et de talent osant parler de sexe avec plus d'audace que les hommes. Une des rarissimes séries érotiques retenues comme indispensables par le CNBDI dans son guide de "La Bédéthèque idéale".

El Vibora Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

On leur donnerait le bon dieu sans confession, mais elles ont des idées vicieuses plein la tête. Gloria (un visage d'ange) est masochiste. Laura (toujours très pieuse) se prostitue. Susy et Esther (élèves studieuses) sont lesbiennes. Julia (de famille bourgeoise) fantasme sur les noirs. Marina (encore vierge) est voyeuse.

Date de parution Avril 1993
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Les Petites Vicieuses © Dynamite 1993
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

21/03/2005 | Kael

Je n’ai pas du tout été emballé par les trois albums de cette série. Même si dialogues et scénarii ne sont pas toujours au rendez-vous dans ce genre de publication, je trouve qu’ici ils sont particulièrement pauvres : les histoires – de quelques pages chacune, ne sont pas très très intéressantes, sauf exception. Quant au dessin, je ne l’ai pas trouvé très bon non plus. Encore que j’ai plus apprécié celui du premier tome, en Noir et Blanc, alors que les deux suivants ont des dessins affreux je trouve, avec des couleurs criardes qui ne font qu’aggraver les défauts de l’album. Bref, une série à priori très dispensable de mon point de vue.

25/12/2013 (modifier)
Par fonch001

3 tomes vraiment très différents. Le premier tome (Noir et blanc) possède un petit coté amateur (notamment au niveau du dessin) assez sympa. Les différentes petites histoires sont toutes indépendantes et assez crues (voire franchement hot) mais plutôt bien faites et assez émoustillantes. Rien à redire je conseille l'achat de ce tome. Du coup j'ai acheté les 2 tomes suivants. Argh, erreur ! Le second tome aurait pu être réalisé par Di sano (Innocence, Alys et Vicky,...). C'est moche, la colorisation est immonde et massacre le coté gentillet du dessin du tome 1 mais surtout l'histoire (car ici les chapitres se suivent) est archi nulle. Ce tome, beaucoup plus soft que le premier, manque cruellement d'inspiration et d'humour. Pas le moindre mokkori à la lecture de cette bd donc (Copyright T.hojo - City Hunter-). Le troisième et dernier tome enfin est un peu meilleur au niveau de la colorisation et, de nouveau, les histoires sont indépendantes. Ces histoires auraient pu être un peu meilleures... S'il ne s'agissait pas uniquement d'histoires pédophiles !! Alors dans la plupart des cas on peut en faire abstraction car les filles ne ressemblent pas à des fillettes mais à des femmes et que, s'il n'y avait une bulle ici ou là pour nous dire leur age, on jurerais qu'elles sont majeures... Sauf pour la dernière histoire qui met en scène des fillettes pré-pubère ce qui est inadmissible. Je ne comprend pas comment cette BD a pu être éditée sans censure, ça me dépasse... A fuir donc.

09/07/2008 (modifier)

Le dessin de l'intérieur de ces deux albums est nettement moins attirant que celui des couvertures qui sont particulièrement aguichantes. En effet, les planches et les couleurs ont un aspect très amateur qui gâche vraiment la qualité visuelle de la BD à mes yeux. Quant aux scénarios de ces histoires courtes, ils ont aussi un petit côté amateur mais cette fois, cela permet d'en ressortir quelque chose de sympa. En effet, même si j'ai quelques doutes sur le véritable sexe de ces auteurs "Monica et Béa", il est facile de s'imaginer que ce sont bien deux jeunes filles à l'imagination débridée qui raconte leurs fantasmes en BD. Certaines histoires parmi les premières sont assez basiques, voire bourrins, du style de la première où une jeune fille décide sur un coup de tête de participer à des films pornos amateurs où elle se déchaine par tous les trous alors qu'elle est en principe vierge au départ. C'est du cul sans trop d'imagination. Par contre, certaines autres histoires par la suite, sans être particulièrement originales, sont assez souvent bien émoustillantes. Un côté amateur et pas très joli au niveau du dessin qui me fait en déconseiller l'achat mais des histoires assez sympas et très érotiques.

11/09/2005 (modifier)
Par Kael

Voilà un bon exemple de BD pour adultes qui ne se prend pas au sérieux. On est très loin des délires plus ou moins heureux, ce sont juste des histoires assez crédibles (toutes proportions gardées bien sûr) vécues par des jeunes filles délurées, le tout traité de manière souvent amusante. Le dessin est pas mal du tout si on n'essaie de ne pas être trop pointilleux sur certains détails. Bref, de la BD X très sympa :)

21/03/2005 (modifier)