Les derniers avis (5270 avis)

Par Gaendoul
Note: 1/5
Couverture de la série XIII
XIII

Je n'ai vraiment pas aimé cette bd... Que ce soit au niveau des dessins, trop fades ou de l'histoire, pas vraiment originale ! Elle me rapelle "la mémoire dans la peau", mais en moins bien ficelé... Et trop longue... Bref, je déconseille cette bd. D'un autre côté, je ne suis pas fan des bds de ce style et peut-être que dans son genre elle est une des meilleures, je ne sais pas, mais en tout cas je n'ai vraiment pas aimé.

18/06/2003 (modifier)
Couverture de la série Agharta
Agharta

Après trois page, hop là, un ptit viol ! ça fait pas de mal ! Un peu de cul gratuit et tout à fait naturel. D'ailleurs tellement qu'on en reparle même pas par la suite. Chuis désolé, mais moi ça me choque. je suis peut-être un crétin fleur bleue, un pov chou trop sensible ou chais pas trop quoi, mais même si l'histoire est extra par la suite, chuis dégouté, je déchire le volume et je me casse. Et en fait non. Pour voir ce qu'en fait l'auteur, je lis le volume jusqu'au boût... et s'y fait bien chier. Je supporte pas les mangas qui misent tout sur le charisme d'un perso (franchement pas transcendant d'ailleurs), et qui mettent en avant la cruauté et la violence gratuite pour en foutre plein la vue. Graphiquement très inégal. Même les fans de la série tendent à dire que cela part un peu dans tous les sens (avec un vol. 5 illisible). Tous les lecteurs assidus de mangas, connaissant un tant soit peu ce qui a été adapté en France vous affirmeront que par rapport à beaucoup d'autres séries, Agharta est au ras des paquerettes. Dommage d'investir dans quelque chose d'aussi peu épanouissant.

17/06/2003 (modifier)
Par Gaendoul
Note: 1/5
Couverture de la série Everquest - Les Ruines de Kunark
Everquest - Les Ruines de Kunark

Nulle... Aucun intérêt... L'adaptation d'un jeu vidéo à l'univers à la base peu cohérent mais passable puisqu'il s'agit d'un jeu vidéo est vraiment ratée, que ce soit au niveau des dessins assez mauvais, de l'histoire inexistante, des personnages insipides ou encore des dialogues à se tordre de rire. A la limite si vous êtes vraiment fan de l'univers et collectionnez le moindre gadget...Et encore, non je pense que cette bd ne mérite d'être achetée sous aucun prétexte. Everquest, ou comment faire de l'argent avec un concept vieux de 6 ans déjà et sans le renouveller(je vous rapelle qu'il existe déjà les mugs, t-shirts et figurines...Merchandising oblige.) Bref une attitude décevante mais bien trop souvent pratiquée.

17/06/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Frankenstein Encore et Toujours
Frankenstein Encore et Toujours

Baladi (Goudron Plume - Delcourt /Encrages) revient avec une BD basée sur le monde de Frankenstein. Bilan : c'est du Baladi comme dans Goudron Plume : faut le regarder pour se faire une idée, le trait est gras, y'a aucune nuance, c'est brut de pomme, je suis pas fan perso… Globalement on va dire que je me suis fais assez ch[CENSURE]er à lire cette BD. C'est long, et y'a des moments où c'est même franchement très long. Les personnages principaux, les deux filles, sont complètement pas crédibles du tout et le mythe du Frankenstein en devient même ridicule par moments. Pas du tout envoûtante, cette BD, j'ai pas aimé.

13/06/2003 (modifier)
Par Gaendoul
Note: 1/5
Couverture de la série Charly
Charly

Nulle, nulle nulle... J'ai lu cette bd dans spirou (et vi gt abonné quand gt piti) et c'est vraiment une de celles qui m'ont le plus ennuyé, sur la fin je tournais directement les pages sans la lire...(ce qui est quand même dommage quand on lit un magazine non?). Bref c'est inintéressant, pas trop mal dessiné mais une histoire à dormir debout et pas convaincante pour deux sous.

13/06/2003 (modifier)
Par Gaendoul
Note: 1/5
Couverture de la série Le cycle de Tschaï
Le cycle de Tschaï

Tellement décevant... J'ai adoré les romans mais alors là franchement je n'aurais pas pu être plus déçu par une bd...Avec une telle histoire il était possible de faire tellement mieux...dessins très moches! Bref, à éviter.

13/06/2003 (modifier)
Couverture de la série Vo'Hounâ
Vo'Hounâ

Je n'ai pas du tout été charmé par cette bd qui pour moi ne vaut même pas la peine d'être lue. Je trouve le scénario très ennuyant, j'ai décroché à la lecture dès la 5eme planche, il m'a fallu beaucoup de courage pour pouvoir lire la suite. Au niveau des dessins, je ne les trouve pas super, la planche qui est dans la galerie est magnifique par rapport au reste de la bd (les dessins m’ont fait mal à la têêêêêttteeeee !). Et puis enfin au niveau des couleurs, c'est pas super non plus. Bref série très chiante à lire.

13/06/2003 (modifier)
Par dut
Note: 1/5
Couverture de la série Agapê
Agapê

Prrrrrrr, décidement, la bd érotique (quoi qu'à ce niveau là, on parle plus d'érotisme, mais de pornographie) c'est vraiment pas pour moi... Je trouve les scènes super vulgaires, presque gores donc pas du tout du tout excitantes... Quant à l'histoire, n'en parlons même pas, il n'y en a pas... Au moins ça a le mérite d'être simple (et naze par la même occasion). Quant aux dessins, je les trouve pas super, tout dans l'exagération, tout dans le dessin le plus hard possible... mouais bon... Sinon le seul truc à peu près positif, c'est le "flip your eyes" (ceux qui l'ont lu reconnaitront ;)) Bon après, je pense aussi, et enfin, que Trantkat a vraiment fait ça comme un bon gros vieux délire, mais qu'il revienne à de la bd plus conventionelle svp !!

12/06/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Tarzan
Tarzan

A la lecture de cette série, on peut raisonnablement se poser deux questions : - le scénariste Kindzierski est-il conscient de la débilité crasse de son histoire ? - chez Soleil, sont-ils payés pour dire oui à un projet ou sont-ils seulement bourrés ? Parce que ce Tarzan là est d’un ridicule qui confine au grotesque. John Clayton Tarzan vit donc en ville, avec les occidentaux, il est bien élevé, porte un costard, ne fume pas, et va à l’opéra, bref c’est la classe. Mais quand il s’énerve il déchire sa chemise pour faire ressortir sa musculature 100 % naturelle sans édulcorant ni conservateur chimique dedans et il court après les méchants en criant plein de choses du style « GRHHHH » ou « MPHHHHH », cris que les auteurs vont jusqu’à nous traduire : « PRENDS GARDE ! » ou « RENDS TOI ! ». Les autres personnages sont fades, et surtout ne servent à rien d’autre que de faire valoir. Le découpage est plus un steak haché qu’autre chose, avec plein de vrais morceaux avariés dedans qui donnent la nausée après quelques pages seulement. L’histoire ou plutôt les histoires sont aberrantes, grossières, la narration et les dialogues sont à pleurer, tout juste dignes d’un adolescent boutonneux. Stan & Vince au dessin ce n’est pas non plus très fameux. Certaines planches sont vraiment ratées avec des proportions aberrantes ou des effets dynamiques complètement ridicules quand ils ne sont pas physiologiquement impossibles… Les couleurs éclatantes et un peu d’application font que trois ou quatre planches ne sont quand même pas mal, mais sur deux albums ça fait peu. Pour résumer, un comics dans tout ce que le genre peut avoir de pire !

10/06/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Règlement de contes
Règlement de contes

Les BD animales ont la côte, il faut dire que l’exceptionnelle qualité de Blacksad pousse à générer des émules du tandem performant Guarnido / Diaz Canalès. Soleil nous propose ici un western animalier dont le dessin tranche avec le reste des productions habituelles de la maison d’édition. Donc, pas de couleurs informatiques sans saveur ni de traits sans personnalité à l’horizon. Toutefois le dessin est encore très peu spectaculaire. Modeste, peu inspiré, son manque d’originalité est renforcé par le thème du western qui n’est ici en rien réinventé. Pire certaines planches sont carrément bâclées, les arrières plans négligés et dans certains cas même les premiers plans souffrent d’un manque d’application confondant. Il reste donc le scénario mais hélas, il est à l’image du reste, voir même en dessous. Les auteurs voulaient jouer avec les contes populaires en plaçant des noms célèbres tels que Pierre et le loup ou la chèvre de monsieur Seguin ? Ils y sont arrivés certes, mais en se couvrant d’un ridicule et d’un grotesque qui forcent le respect. Les personnages n’ont aucune personnalité et leurs traits dominants ne sont qu’une série de clichés usés jusqu’à la corde. Aucune explication n’est donnée, et ce qui aurait pu à la limite être un clin d’œil comique a l’effet exactement inverse. Pire encore, les auteurs sont complètement passés à côté du découpage. Certains plans ne se tiennent pas, ou alors si mais dans un monde vraiment cocasse. Sans même parler des scènes qui se contredisent et tous ces détails qui dénotent un laxisme proche de l’amateurisme. Peut-être certains s’imaginent qu’en créant des dialogues âpres et des expressions vulgaires vaguement transposée au western l’histoire en sera plus forte ? C’est bien évidemment une lourde erreur dans le cas de « Règlement de contes ». En conclusion, une BD à oublier, un album qui aura hélas une suite dont personnellement je ne regarderai même pas la couverture.

10/06/2003 (modifier)