Frankenstein Encore et Toujours

Frankenstein réutilisé pour une nouvelle histoire sur le monstre rafistolé.

Atrabile Auteurs suisses Frankenstein Séries avec un unique avis

Tout commence avec un vieux livre abîmé trouvé au fond d'un carton: un exemplaire rafistolé et maculé du Frankenstein de Mary Shelley. Tout en se promenant dans les rues de la ville, Eva et "la Petite" se racontent l'ouvrage, le replaçant ainsi dans son contexte d'origine et levant le voile sur certains des aspects méconnus du roman. Mais l'apparition du livre va agir comme un curieux révélateur sur les deux jeunes femmes, qui vont être mises malgré elles face à leurs doutes et leurs angoisses les plus profondes. D'un côté, Eva va se plonger dans un long rêve où elle va côtoyer la créature, et disserter avec elle de la place de tout un chacun en ce monde. De l'autre côté, "la Petite" va se retrouver submergée par des souvenirs douloureux qu'elle aurait préférés enfouis à tout jamais. Des souvenirs qui révéleront comment elle aussi est devenue un monstre.

Date de parution Janvier 2001

Couverture de la série Frankenstein Encore et Toujours © Atrabile 2001

13/06/2003 | JBT900

Par JBT900

Baladi (Goudron Plume - Delcourt /Encrages) revient avec une BD basée sur le monde de Frankenstein. Bilan : c'est du Baladi comme dans Goudron Plume : faut le regarder pour se faire une idée, le trait est gras, y'a aucune nuance, c'est brut de pomme, je suis pas fan perso… Globalement on va dire que je me suis fais assez ch[CENSURE]er à lire cette BD. C'est long, et y'a des moments où c'est même franchement très long. Les personnages principaux, les deux filles, sont complètement pas crédibles du tout et le mythe du Frankenstein en devient même ridicule par moments. Pas du tout envoûtante, cette BD, j'ai pas aimé.

13/06/2003 (modifier)