Les derniers avis (4 avis)

Par Ro
Note: 1/5
Couverture de la série Jingle Sex
Jingle Sex

Quand on a connu Jim avec ses albums d'humour de supermarché, souvent sexy mais quand même très formatés pour le grand public, découvrir ce premier album a de quoi surprendre. Ici, on tombe directement dans la vulgarité pure, un humour trash réservé à un public averti... et surtout un humour que je trouve franchement nul. Même le graphisme ne rattrape rien : Jim savait déjà dessiner des filles sexy quand il en avait envie, mais tout l'aspect caricatural et humoristique est raté. Le personnage principal, sorte de version grotesque de Jean-Pierre Pernaut, est particulièrement laid et pénible à suivre (et ce n'est pas le seul). En plus de ça, l'album déborde de dialogues, de bulles partout, avec un lettrage changeant censé dynamiser l'ensemble mais qui finit juste par fatiguer. Ça rappelle un peu l'esprit du magazine MAD, mais uniquement dans ce qu'il pouvait avoir de plus agaçant à lire et de moins drôle. Et surtout, les gags sont d'une vulgarité gratuite, centrés presque exclusivement sur des histoires de trous, de bites et de sperme, avec un pseudo présentateur qui passe plus de temps à gérer sa crampe qu'à expliquer quoi que ce soit. C'est d'une lourdeur absolue, avec des chutes qui ne fonctionnent jamais. C'est juste lourdingue.

20/11/2025 (modifier)
Par Juliy
Note: 1/5
Couverture de la série Les Sanctuaires (Le Cycle d'Inari)
Les Sanctuaires (Le Cycle d'Inari)

Très contente de savoir que je vais pouvoir connaître la suite de la BD Le Cycle d'Inari, avec la BD "les sanctuaires", mais je suis consternée de constater que ce dernier ouvrage regroupe les 2 BDs ! Quelle arnaque, pour connaître la suite, je dois acheter un ouvrage qui contient déjà le tome 1... en fait, je l'ai payé 2 fois !

14/11/2025 (modifier)
Couverture de la série Red Skin
Red Skin

Je fais partie de ceux qui ne regrettent pas l'abandon probable de cette série. Pour une fois je commence avec le graphisme de Dodson qui est une terrible déception. L'auteur nous propose un tracer de comics commercial bas de gamme avec des personnages rudimentaires, des extérieurs bâclés et une mise en couleur sans recherche. Même son héroïne possède autant d'attrait qu'une vieille poupée gonflable en latex. Je reviens aussi sur l'hypocrisie mercantile d'une couverture aguicheuse en contradiction totale avec le contenu. Je me suis retrouvé très loin de l'univers steampunk délicieusement érotique et si finement travaillé de la série Songes. En produisant un travail de si médiocre qualité à mes yeux, cela me donne l'impression d'un auteur qui scie la branche sur laquelle il a bâti sa carrière. C'est étonnant. Toutefois ces réserves ne sont rien par rapport à la consternation que j'ai éprouvé à la lecture du scénario. Un scénario foutraque bourré de clichés, d'incohérences, d'anachronisme et qui ne m'a pas fait sourire une seconde tellement cela utilise une facilité puérile. J'ai vite lâché l'affaire après la construction des pages 8 et 9 qui renvoient en vis à vis la violence d'un psychopathe au discours d'illuminé mystique chrétien à la douceur juvénile de gentils soldats soviétiques en extases devant les attraits de la miss KGB. j'ai pourtant cru que ces mêmes soldats allaient ravager l'Afghanistan faisant un million de morts puis la Tchétchénie d'une façon tout aussi brutale. J'avoue avoir du mal à saisir le message des auteurs. Pas du tout à mon goût.

11/11/2025 (modifier)
Couverture de la série Blonde platine
Blonde platine

Je n'ai pas accroché du tout à ces quatre histoires courtes . Je les ai trouvé toutes aussi ennuyeuses les unes que les autres. C'est presque toujours le même schéma qui se répète avec quelques variations insignifiantes. Un ou des mecs sexuellement immature voire pervers qui croise le chemin de jeunes filles (16-20 ans) assez réceptives dans un imbroglio d'états d'âme superficiels, puérils et chiants. Le graphisme est fin et précis mais donne un rendu figé et froid qui donne l'impression d'être en face de pantins télécommandés. A mes yeux une perte de temps.

09/11/2025 (modifier)