Les Animotards

Les Animotards sont des animaux motards, emmenés par un lièvre et une tortue.

Animalier Motos et motards Séries avec un unique avis

Les Animotards est une bande dessinée animalière d’humour, autour d'une chouette bande de copains motards dont les deux protagonistes principaux sont Xavier le lièvre et Martin la tortue. . Ils possèdent une concession commerciale de motos de tous types et de toutes marques. Dans leur magasin, défile toute une galerie de personnages hauts en couleur qui viennent acheter, louer, vendre, échanger toute une panoplie de motos, d’objets divers et variés relatifs à la moto, des brèves de comptoirs, des sentiments, de la philosophie et des bêtises abyssales. (texte : Tartamudo)

Date de parution 23 Janvier 2007
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Les Animotards © Tartamudo 2007

28/11/2011 | Spooky

Je ne suis pas un grand amateur de l'humour de motards, peut-être parce que je ne fais pas partie de cet univers. Mais par curiosité j'ai bien voulu lire cette série de gags les mettant en scène, sous des traits animaliers. celle-ci se démarque par un humour difficile à définir, tant il navigue de l'absurde au purement caca-pipi en passant par de la philosophie de comptoir. Tout cela est forcément assumé, mais parfois un peu étrange, comme si la mécanique du gag n'était pas toujours bien assimilée par le scénariste. En effet il y a deux ou trois gags que je n'ai tout simplement pas compris... Les deux albums sont dessinés par deux auteurs différents, aux styles proches cependant, avec comme constante des gros cubes toujours très réalistes, malgré un encrage très gros nez par moments. Ce n'est pas désagréable, c'est assez efficace. Cependant ce n'est pas vraiment mon truc. je recommande toutefois aux bikers d'y jeter un coup d'oeil pour une meilleure appréciation.

28/11/2011 (modifier)