Franchement la déferlante de manga d"horreur" qui arrive chez nous ces temps ci ferait mieux de rester au pays du soleil levant...
C'est... comment dire... hyper spécial...
S'amuser à découper une petite fille devrait passionner la plupart des psychologues...
c'est gore mais sans intérêt...
« Brain dead », c'est gore et marrant, ça c'est gore et chiant!!!
"Oulala c'est pas beau" fut ma première réflexion.
Et ma dernière en fait...
Des dessins pas glop, des couleurs fadasses au service d'un scénario insipide...
Petite scène de cul au milieu, histoire d'appâter l'ado pré pubère!!!
A oublier vite...
Bon ben pas grand chose à dire...
On ne va pas se plaindre, une BD achetée chez un bouquiniste dans une brocante quelques semaines à peine après sa sortie (et en plus il y en avait plusieurs!!!) on ne pouvait pas s'attendre à un chef d’œuvre...
Un scénario pour le moins banal, des dessins pas fabuleux, que dire de plus sur cette histoire prehistorico-fantastico-soleillesque, à part qu'on se demande ce qu'elle fait dans la collection Manga de Soleil...
Passez votre chemin...
Alors je sens que je n'ai absolument pas le même avis que la majorité !!!
Je n'ai lu qu'un seul tome "la vie comme elle vient" alors peut-être que pour le reste c'est différent !!!
Mais je n'ai vraiment pas aimé...
Les dessins d'abord, bon c'est du Trondheim, certains crient au génie, moi je crie à l'escroquerie, trois dessins bâclés en deux minutes et hop on fait une planche !!!
Pas étonnant de sortir 5 ou 6 albums par an à ce rythme !!!
Et puis le scénario, oulala le scénario, pour résumer ce sont des gens normaux qui font des trucs normaux dans des situations normales, donc si vous n'avez pas de vie peut-être que ça vous intéressera de voir des gens normaux faire des trucs normaux... quoique pas si normaux puisque petite touche originale (quand même) les personnages sont des animaux !!!
Pseudo intellectualisme de base qui consiste à faire vendre du vent, ça m'a vite saoulé !!!
Alors peut-être que ce tome est une parenthèse dans une série très drôle et très originale mais bon... ça ne m'a absolument pas donné envie de lire le reste de la série !!!
Entendons-nous bien, c'est moche comme un derrière de babouin mal dégrossi! Bouh que c'est pas beau comme dessin!
L'histoire, euuuh, un vague truc de technologie extraterrestre qu'on a implantée dans des gamins, le tout sur fond de conspiration, ma foi... mondiale???? (ça ne se passe pas qu'au Japon, si si!)
Les méchants? les vrais? bah, on sait toujours pas qui c’est, en fait!
Les adversaires (passque c'est de la fight, faut pas oublier)? des types qui croient toujours être au top de ce qui se fait en matière de supercyberbioarmement, mais qui, une fois qu'ils se sont fait latter, se rendent compte qu'ils n'ont été que des rats de laboratoire, sujets d'expériences plus atroces les unes que les autres, pour finir comme simple chair à canon, et se faire remplacer par la génération suivante de super guerriers techno qui subira le même sort (passque les héros, c'est pas des tapettes, z'en ont dans le froc et les biscotos!).
Les héros? des gamins normaux "avant" (encore que le personnage principal suivait des entraînements dominicaux dignes de Rocky contre San Ku Kaï quand il était tout petiot... mais il ne s'est rendu compte du caractère pour le moins étrange de ces balades qu'après coup, ce gros bêta!) qui ont la particularité d’avoir une empathie infinie envers des types en pleine détresse psychologique, ces mêmes types étant ceux qui essayaient de les trucider à coup de napalm à peine 5 minutes plus tôt, peu avant de se rendre compte assez brutalement de leur condition de super rongeurs!
Et pis ça va de révélations en révélations, toutes plus abracadabrantes les unes que les autres... ridicules, quoi!
Et patati, et patata!
Fouya!
Et on pige rien!
Enfin, si, on comprend que le scénareux n'a pas d'histoire qui tient la route, alors, il fait monter la mayo... tant qu'elle tient (et faut croire qu'elle a tenu bon, 22 tomes au final).
Comme le dit Nirvanaël: dispensable, vraiment...
Par contre, je ne vois pas le lien qu'on fait avec Akira. Des enfants dotés de pouvoirs qui les dépassent et convoités de tous? bah, c'est banal, tout ça! Nan, à part ça, je vois pas... et pis, c'est pas gentil pour Akira, une comparaison pareille!
Eh bé, ça sort toujours cette série ?
Oh pour rien, hein...
Bah c’est juste que c’est un très subtil mélange de baston-petite culotte-extraterrestre, sans humour, particulièrement indigeste ("indigeste" ne veut pas dire que vous allez mal digérer - sauf si vous mangez les bouquins - mais bien que l’histoire, c’est tellement du grand n’importe quoi qui n’avance pas, que vous allez rien capter!), et que je m’inquiétais de la pérennité de la bête!
C’est donc qu’ils ne l’ont toujours pas piquée... la pauvre, elle ne souffre pas au moins?
Allez, juste pour les 2-3 nénés qui traînassent, mais c’est tout, et en mateur, hein, sinon, c’est absolument à fuir, ce truc!
C’est pas bon hein?
Bon franchement les dessins sont moches, l'histoire franchement pas originale pour un sous, un soupçon d'humour à deux balles pour relever le niveau...
Ames sensibles, passez votre chemin!!!
Oula
C'est pas beau, c'est pas beau!!!
Et en plus le tout servi par une histoire franchement pas glop...
On sent qu'il y a de la matière en dessous et qu'il s'agit d'une vraie histoire mais l'adaptation BD est pour moi déplorable!!!
Ou alors c'est peut-être moi qui n'ai rien compris au génie des auteurs...
TOME 1:
Un vrai foutage de gueule, un!!!
Ou comment faire du fric sur le dos de la pauvre Nävis!!!
C’est moche, c'est sans intérêt, c'est archi nul!!!
Une couverture très belle de Buchet pour appâter le gogo et ensuite des dessins juste crayonnés à la va-vite et mis en couleur, une histoire où les dessins ont l'air d'avoir été fait avec Paint!!! (Pour la comparaison, « South Park » c'est du grand art à coté!!!)
Franchement passez votre chemin, vous avez mieux à faire que de dépenser 12.5€ pour ça!!!
TOME 2:
J'y crois pas le tome 2 est encore plus tout pourri que le tome 1:S!!!
Bon, juste histoire de ne pas donner d'avis que sur des BD que j'ai aimées...
Voila l'exemple de ce qui peut se faire dans une certaine maison d'édition...
On ne peut pas dire que ce soit nul archi nul mais bon...
Voila un exemple de BD qui n'apporte absolument rien.
De l'héroïque fantaisie archi classique avec une histoire à deux francs (et il n'y a même pas les blagues d'Arleston...)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Tomié
Franchement la déferlante de manga d"horreur" qui arrive chez nous ces temps ci ferait mieux de rester au pays du soleil levant... C'est... comment dire... hyper spécial... S'amuser à découper une petite fille devrait passionner la plupart des psychologues... c'est gore mais sans intérêt... « Brain dead », c'est gore et marrant, ça c'est gore et chiant!!!
Le Sortilege des Rhûnes
"Oulala c'est pas beau" fut ma première réflexion. Et ma dernière en fait... Des dessins pas glop, des couleurs fadasses au service d'un scénario insipide... Petite scène de cul au milieu, histoire d'appâter l'ado pré pubère!!! A oublier vite...
Le Souffleur de rêves
Bon ben pas grand chose à dire... On ne va pas se plaindre, une BD achetée chez un bouquiniste dans une brocante quelques semaines à peine après sa sortie (et en plus il y en avait plusieurs!!!) on ne pouvait pas s'attendre à un chef d’œuvre... Un scénario pour le moins banal, des dessins pas fabuleux, que dire de plus sur cette histoire prehistorico-fantastico-soleillesque, à part qu'on se demande ce qu'elle fait dans la collection Manga de Soleil... Passez votre chemin...
Les Formidables Aventures de Lapinot
Alors je sens que je n'ai absolument pas le même avis que la majorité !!! Je n'ai lu qu'un seul tome "la vie comme elle vient" alors peut-être que pour le reste c'est différent !!! Mais je n'ai vraiment pas aimé... Les dessins d'abord, bon c'est du Trondheim, certains crient au génie, moi je crie à l'escroquerie, trois dessins bâclés en deux minutes et hop on fait une planche !!! Pas étonnant de sortir 5 ou 6 albums par an à ce rythme !!! Et puis le scénario, oulala le scénario, pour résumer ce sont des gens normaux qui font des trucs normaux dans des situations normales, donc si vous n'avez pas de vie peut-être que ça vous intéressera de voir des gens normaux faire des trucs normaux... quoique pas si normaux puisque petite touche originale (quand même) les personnages sont des animaux !!! Pseudo intellectualisme de base qui consiste à faire vendre du vent, ça m'a vite saoulé !!! Alors peut-être que ce tome est une parenthèse dans une série très drôle et très originale mais bon... ça ne m'a absolument pas donné envie de lire le reste de la série !!!
Arms
Entendons-nous bien, c'est moche comme un derrière de babouin mal dégrossi! Bouh que c'est pas beau comme dessin! L'histoire, euuuh, un vague truc de technologie extraterrestre qu'on a implantée dans des gamins, le tout sur fond de conspiration, ma foi... mondiale???? (ça ne se passe pas qu'au Japon, si si!) Les méchants? les vrais? bah, on sait toujours pas qui c’est, en fait! Les adversaires (passque c'est de la fight, faut pas oublier)? des types qui croient toujours être au top de ce qui se fait en matière de supercyberbioarmement, mais qui, une fois qu'ils se sont fait latter, se rendent compte qu'ils n'ont été que des rats de laboratoire, sujets d'expériences plus atroces les unes que les autres, pour finir comme simple chair à canon, et se faire remplacer par la génération suivante de super guerriers techno qui subira le même sort (passque les héros, c'est pas des tapettes, z'en ont dans le froc et les biscotos!). Les héros? des gamins normaux "avant" (encore que le personnage principal suivait des entraînements dominicaux dignes de Rocky contre San Ku Kaï quand il était tout petiot... mais il ne s'est rendu compte du caractère pour le moins étrange de ces balades qu'après coup, ce gros bêta!) qui ont la particularité d’avoir une empathie infinie envers des types en pleine détresse psychologique, ces mêmes types étant ceux qui essayaient de les trucider à coup de napalm à peine 5 minutes plus tôt, peu avant de se rendre compte assez brutalement de leur condition de super rongeurs! Et pis ça va de révélations en révélations, toutes plus abracadabrantes les unes que les autres... ridicules, quoi! Et patati, et patata! Fouya! Et on pige rien! Enfin, si, on comprend que le scénareux n'a pas d'histoire qui tient la route, alors, il fait monter la mayo... tant qu'elle tient (et faut croire qu'elle a tenu bon, 22 tomes au final). Comme le dit Nirvanaël: dispensable, vraiment... Par contre, je ne vois pas le lien qu'on fait avec Akira. Des enfants dotés de pouvoirs qui les dépassent et convoités de tous? bah, c'est banal, tout ça! Nan, à part ça, je vois pas... et pis, c'est pas gentil pour Akira, une comparaison pareille!
Seraphic Feather
Eh bé, ça sort toujours cette série ? Oh pour rien, hein... Bah c’est juste que c’est un très subtil mélange de baston-petite culotte-extraterrestre, sans humour, particulièrement indigeste ("indigeste" ne veut pas dire que vous allez mal digérer - sauf si vous mangez les bouquins - mais bien que l’histoire, c’est tellement du grand n’importe quoi qui n’avance pas, que vous allez rien capter!), et que je m’inquiétais de la pérennité de la bête! C’est donc qu’ils ne l’ont toujours pas piquée... la pauvre, elle ne souffre pas au moins? Allez, juste pour les 2-3 nénés qui traînassent, mais c’est tout, et en mateur, hein, sinon, c’est absolument à fuir, ce truc!
Coeur de royaume
C’est pas bon hein? Bon franchement les dessins sont moches, l'histoire franchement pas originale pour un sous, un soupçon d'humour à deux balles pour relever le niveau... Ames sensibles, passez votre chemin!!!
Les chroniques de Centrum
Oula C'est pas beau, c'est pas beau!!! Et en plus le tout servi par une histoire franchement pas glop... On sent qu'il y a de la matière en dessous et qu'il s'agit d'une vraie histoire mais l'adaptation BD est pour moi déplorable!!! Ou alors c'est peut-être moi qui n'ai rien compris au génie des auteurs...
Les Chroniques de Sillage
TOME 1: Un vrai foutage de gueule, un!!! Ou comment faire du fric sur le dos de la pauvre Nävis!!! C’est moche, c'est sans intérêt, c'est archi nul!!! Une couverture très belle de Buchet pour appâter le gogo et ensuite des dessins juste crayonnés à la va-vite et mis en couleur, une histoire où les dessins ont l'air d'avoir été fait avec Paint!!! (Pour la comparaison, « South Park » c'est du grand art à coté!!!) Franchement passez votre chemin, vous avez mieux à faire que de dépenser 12.5€ pour ça!!! TOME 2: J'y crois pas le tome 2 est encore plus tout pourri que le tome 1:S!!!
L'Alkaest
Bon, juste histoire de ne pas donner d'avis que sur des BD que j'ai aimées... Voila l'exemple de ce qui peut se faire dans une certaine maison d'édition... On ne peut pas dire que ce soit nul archi nul mais bon... Voila un exemple de BD qui n'apporte absolument rien. De l'héroïque fantaisie archi classique avec une histoire à deux francs (et il n'y a même pas les blagues d'Arleston...)