Coeur de royaume

Note: 1.38/5
(1.38/5 pour 8 avis)

« - Il y a des trolls à Vladikova ? - Des trolls ? Pourquoi voulez-vous qu'il y ait des trolls ? - Eh bien. Je ne sais pas moi, l'ambiance. - Hé hé, des trolls. Non, non , il n'y en a pas ! - Ah ? - Remarquez, il y a bien des nuruls ! »


« - Il y a des trolls à Vladikova ? - Des trolls ? Pourquoi voulez-vous qu'il y ait des trolls ? - Eh bien. Je ne sais pas moi, l'ambiance. - Hé hé, des trolls. Non, non , il n'y en a pas ! - Ah ? - Remarquez, il y a bien des nuruls ! » Les nuruls et la jungle, les indigènes, la capitale impériale, industrielle et expansionniste. Les rebelles, les indigènes, le roi, la reine, Wright, le héros de la série, son fils, mais chut. Iman, la jolie guerrière, les Erudits. Le tigre, capitaine de la garde royale, les mineurs, les traîtres, la fonte, les oracles, les balades en dirigeable.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 1999
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus
Couverture de la série Coeur de royaume
Les notes (8)
Cliquez pour lire les avis

14/11/2001 | Fubuki
Modifier


Par sloane
Note: 1/5
L'avatar du posteur sloane

Soyons bref, cela m'évitera de dire des méchancetés. Scénario plus que quelconque, ça saute, ça virevolte, ça fait pif, paf, boum, ça veut reprendre quelques codes déjà vus ailleurs mais qui ici ne fonctionnent pas vraiment. Alors oui il y a une histoire mais second point qui vient plomber le propos : le dessin et la mise en cases, ou je dirais la "dé"mise en cases. Ajoutons une couleur Crayola du plus bel effet et vous aurez le résultat ci devant. Le genre de BD que l'on trouve en occas à 1 euro, me suis fait avoir total quoi !!

01/12/2014 (modifier)
Par Ems
Note: 1/5

En plus d'être abandonnée, cette série est de très faible niveau. Pas grand chose de positif sur l'ensemble, je prends juste le temps de noter ce Xième flop Soleil... Le dessin est quelconque, les couleurs mauvaises à mon goût et le scénario sans saveur. Il n'est pas étonnant que le succès commercial n'ait pas été au rendez-vous, d'où certainement la déception des personnes ayant investi suite à l'abandon de cette série, s'ils ne l'étaient pas déjà par le contenu...

16/08/2007 (modifier)
Par Glorf
Note: 1/5

C’est pas bon hein? Bon franchement les dessins sont moches, l'histoire franchement pas originale pour un sous, un soupçon d'humour à deux balles pour relever le niveau... Ames sensibles, passez votre chemin!!!

26/12/2004 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Oulala, la majorité des avis postés ci-dessous, pour la plupart se tenant en 3 lignes, ne sont pas développés. Pour preuve : "whahaha... encore une production soleil toute pourrie", "Vous voulez une bd moisie..La voila", "ah ah ah c tellement plus que médiocre que je me rappelle presque plus de koi" ou encore "Brrrrr quel nom pour un dessinateur ? ça fait pas très sérieux, mais bon...". J'ai vraiment l'impression d'assister au lynchage d'une bd, peut-être justifié (quoique ?), mais nullement motivé par les posteurs et c'est ce dernier point qui me gène. En ce qui me concerne, j'ai lu le tome 1 et je dois dire que le scénario tient la route, Brémaud assurant l'essentiel : un brin d'humour, un brin d'action et un brin de suspens. Bon, c'est vrai que, par rapport aux productions actuelles de Sieur Brr, on peut être déçu par une histoire moins travaillée, trop linéaire et trop vite lue. Mais les clins d'oeil sont là (Astérix), ce qui montre que cet album est à prendre au second degré ! Le dessin est correct, pas transcendant mais pas médiocre pour autant. La mise en couleur, un peu flashie, n'atteint pas le niveau de Marlysa et c'est tant mieux ! Bref, un album vite lu mais distrayant et dont la suite donne envie d'être lue. L'achat n'est pas une nécessité selon moi, préférant les productions actuelles de Brémaud, plus abouties et mieux ficelées.

06/07/2003 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5

Wwhahaha... encore une production Soleil toute pourrie, du scénar au dessin en passant par les couleurs ! Dans la même lignée que les chefs d'oeuvre du genre Jerry Mail ou Les Royaumes de Borée.

11/05/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 2/5

Eh, eh... Une BD à l'humour décapant lue en 5 minutes chrono... mais qui regorge de détails aux relectures suivantes... Une aventure qui ne se prend pas au sérieux mais dont la lecture est comme un bol de soupe que l'on boit en hiver... Pas mal,... mais lisez-le avant d'acheter cette BD car le prix n'est pas très abordable...

29/01/2002 (modifier)
Par Fubuki
Note: 1/5

Les dessins ne sont pas mal mais qu'est que l'histoire est creuse, autant qu'un puit, Brrrrr quel nom pour un dessinateur ? Ça fait pas très sérieux, mais bon... A lire à la fnac les jours où vous ne savez pas quoi acheter !

14/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5

Délire, j'étais persuadé de l'avoir postée cette BD. Bon, je vais aller vite, pas la peine de perdre du temps avec ce truc. C'est nul. Nul ? Oui, nul, complètement nul, carrément nul. Les couleurs flashy sont immondes et bien mal faites, mon petit cousin aurait fait mieux niveau dessin, et le scénar donne l'impression d'avoir été fait au fur et à mesure des dessins. Bref, à éviter.

14/11/2001 (modifier)