Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les Royaumes de Borée

Note: 1/5
(1/5 pour 8 avis)

Depuis des siècles, les neuf Royaumes de Borée ont séparé leur destin du monde des humains. Les créatures magiques qui vivent derrière l'infranchissable Barrière des Vents sont devenues des mythes, des légendes, des contes pour enfants.


Consensus sur une BD Lanfeust Mag

Tybaut est un jeune prince arrogant et capricieux. Victime de la vengeance de la sorcière Arcanieva, il est transporté au royaume féérique. Placé sous la garde d'Altelle, une jeune fée insouciante, et sous la protection de Delphen, médiatrice des neuf royaumes, il va tenter de rentrer chez lui. Mais pour cela, il faut traverser la Barrière des Vents. Les deux univers magique et humain, vont alors de nouveau se côtoyer. La rencontre de ces deux mondes risque de bouleverser l'équilibre d'Epione, pour le meilleur ou pour le pire !

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2001
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Les Royaumes de Borée

26/10/2001 | Kael
Modifier


Par Ems
Note: 1/5

Un petit avis pour confirmer que le consensus d'avis de 1/5 n'est pas volé. Dès la couverture on saisit rapidement le niveau. La suite n'est qu'une confirmation d'un ratage complet !!!! Pour ce genre de BD, il faudrait vraiment autoriser le 0/5.... Seule consolation, le papier peut être utilisé pour allumer la cheminée.

06/12/2007 (modifier)
Par Yriel
Note: 1/5

Est ce que cela vaut réellement la peine de mettre en garde une nouvelle fois contre cette bd, pas forcément rien qu'en la feuilletant on a déjà une bonne idée... Mais bon essayons de faire une critique posée: Un jeune prince capricieux (on sent déja l'originalité) est projeté dans le royaume imaginaire par une vilaine sorcière, heureusement une fée au sale caractère mais au grand coeur va le guider dans ce royaume où les humains sont interdits... Je pense qu'il est inutile de continuer on aura bien compris que ce n'est pas l'originalité qui donnera du souffle à ce "récit". Et en plus de cela c'est laid... Maintenant je crois que tout est dit, à fuir.

04/10/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 1/5

Nul nul nul. Dessins imondes, couleurs qui n'arrangent rien bien au contraire. Scenar: absent. D'habitude j'aime bien Soleil, mais là on se fout de notre gueule.

01/06/2002 (modifier)

Il y a tellement à dire de chose mal que l'on en perd la tête. En résumé ne l'achetez surtout PAS car ce truc à feuille gribouillées sans histoire devrait coûter à peine 1 centime. Si on me proposait de me donner ce truc, je le refuserais.

16/04/2002 (modifier)
Par Fubuki
Note: 1/5

Berk ! Mais c'est nul ! Et en plus c'est Soleil ! ça me brise le coeur, moi, qui la tenait en estime (lisez bien, c'est à l'imparfait) Latil, mais qu'est que tu nous a fait ? Mais c'est nul, c'est pire que Jery Mail. Les dessins sont pourris, et en plus ils sont deux, ils ont prit un stylos pour deux ou quoi ? Des couleurs banales. Je commence sérieusement à m'inquieter pour Soleil, d'accord il faut laisser la place aux nouveaux mais si on leur donnait un bon scénario ! Bon, une chose est sûr, je ne m'acheterai pas la suite et je la lirai même pas dans Lanfeust Mag !

03/11/2001 (modifier)

Pour ce qui est du pompage, le coup du monstre qui ne doit pas toucher le sol pour être vaincu, j'avais vu ça dans la mythologie, la deesse de la terre qui a un fils (un monstre), qui ne peut pas mourrir tant qu'il touche le sol. Sinon, je me demande comment l'editeur peut editer une bd pareille, c'est ridicule!

31/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5

Kael est tombé bien bas ces temps-çi. parceque pour poster une pourriture comme les Royaumes de Borée, il faut vraiment avoir envie de perdre du temps. bref. Je me pose de sérieuses questions à propos de cette série: foutage de gueule ? parodie, humour au 36em degré ? médiocrité recherchée ? et non, le pire c'est qu'il se prennent au sérieux, les fiers auteurs qui ont pondus cette bouse. car bouse est bien le terme, désolée. le dessin : sous-produit de tout ce qu'il y a de plus mauvais dans la hf. aucune innovation dans l'ambiance, le monde, les créatures. un tout beau plagiat des histoires d'elfes, de fées, de grands méchants-pas-gentils. les couleurs sont fadasses au possible, à croire qu'ils se sont appliqués à rendre ça dans un pastel douteux genre "décoration de chambre de bébé." les personnages sont ridicules à en pleurer. la gentille-médiatrice-blonde-toute-vêtue-de bleu s'oppose à la méchante-sorcière-brune-toute-vêtue-de-rouge. toutes les filles font au moins du 95D, c'est évident. et une petite couche de pseudo-suspens, et une petite tranche de pseudo-émotion... on a aussi en stock le-gentil-gamin-capricieux-mais-innocent-qui-est-la-clé-de-tout, et puis la-mignonne-petite-fée-qui-a-son-petit-carctère. tout dans cette bédé pue la facilité. sans entrer dans les détails, on trouve mille et un exemples flagrant de pompages. c'est d'une niaiserie parfaite, avec la couverture du style HF... pourquoi une telle immondice dans les pages du Mag ? d'où vient cette désagréable impression de "déjà vu" ? un bug dans la matrice ? ho que non... Prod Soleil forever.

30/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5

Mais quelle horreur ce truc ! Quelle erreur de Soleil ! C'est pas la 1ere me direz vous... Bon, le dessin est vraiment laid, le scenar completemlent niais, les couleurs immondes, bref, rien à tirer de cette BD (je suis sympa d'appeler ça une BD). Et puis bon... la vieille ficelle pour que ça marche avec les ados boutonneux puceaux : on met plein de jolies nanas à forte poitrines. Bref, le respect du lecteur... connaissent pas ça chez Soleil des fois.

26/10/2001 (modifier)