Paradise Island

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Bienvenue sur l'île des plaisirs !

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Lors d'un jeu télévisé, un couple gagne un séjour sur une île paradisiaque. De luxueuses vacances qui se révèlent rapidement très particulières… Les soins et services apportés aux jeunes amoureux s'y avèrent très intimes et exacerbent leur libido, les hôtes et hôtesses sexys du lieu appliquant à corps perdu la devise de l'endroit : « Paradise Island, une ode aux cinq sens ». D'abord gênés et troublés, Tom et Chloé se laissent rapidement envahir puis déborder par cette volupté outrageuse et cette débauche de luxure… Un album sous le signe de la tentation, à consommer sans complexe !

Date de parution 15 Février 2012

Couverture de la série Paradise Island © Drugstore 2012
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

14/02/2012 | pol

Quand j'ai découvert cette bd, j'étais étonné que le sujet n'ait pas été déjà exploité en BD, parce que ça m'a rappelé des trucs, j'ai dû voir ce genre de sujet dans un film érotique espagnol ou italien, en version soft (ici, c'est plutôt hard), parce que c'est le rêve total : une île paradisiaque où un couple n'a plus qu'à laisser parler sa libido, aidé par de gentilles membres très sensuelles... Le but n'est pas de pondre un scénario compliqué, mais bien plutôt d'aligner une succession de scènes toutes plus torrides les unes que les autres, jusqu'à une scène finale de bondage qui détone un peu trop dans ce cocktail de volupté tropicale et d'ambiances charnelles et enivrantes. Je n'ai jamais fréquenté d'établissements liés au sexe, mais d'après certains reportages que j'ai vu sur Paris-Première dans l'émission très tardive "Paris Dernière" qui montre certaines pratiques libertines de clubs parisiens, celles qu'on voit dans cette Bd m'ont l'air d'être conformes ; le scénariste semble donc bien informé. Ce qui plait dans cet album peut tout autant déplaire : les scènes de cul sont assez recherchées quoique déjà vues ailleurs ou à l'écran, mais le hic c'est que le sexe est dépeint comme un instrument d'abrutissement qui peut conduire à l'overdose sexuelle. Le dessin n'est pas si mal, d'aspect moderne, plutôt soigné, et met bien en valeur ce catalogue de fantasmes en tous genres.

24/09/2014 (modifier)
Par McClure
L'avatar du posteur McClure

Rien de bien nouveau. Un graphisme plutôt réussi mais qui manque cruellement d'aspérités justement. On est dans du trait moderne colorisé à l'ordi, sans âme. Et si c'est globalement pas mal, dans le détail ce n'est pas ça. Le scénario (bon c'est pas l'essentiel du genre bien sûr) est classique et sans surprise, mais bien amené, la bonne surprise vient de la légèreté de ton, plutôt sympa. Par contre effectivement, on va de plus en plus loin dans le hard trash, avec une finale SM qui laisse une impression bizarre et malsaine au final. Pas top.

03/03/2012 (modifier)

Pas franchement novatrice sur l'idée de départ cette BD pour adulte réussit rapidement à faire oublier ce détail à grands coups de second degré. En effet tous les clichés auxquels on a droit ici sont légers et passent très bien. Un couple qui gagne un voyage sur une île déserte, île qui se révèle être un lieu de débauche digne du meilleur club échangiste, notre couple d'abord gêné et qui finalement se laisse aller à tous les plaisirs... Evidemment tout n'est que prétexte à introduire des scènes hard, mais le ton est léger et le scénario ne se prend pas du tout au sérieux. Le dessinateur s'en sort très bien, l’héroïne est plutôt jolie et les différentes scènes ne sont pas trop longues mais en montrent bien assez. Petit bémol, sur la fin les auteurs se sont un peu trop laissé aller dans leurs fantasmes et les 2 dernières scènes montrant des pratiques moins conventionnelles ne sont pas pour moi. Avis aux amateurs, en plus c'est la St Valentin ! :)

14/02/2012 (modifier)