Jerry Mail

Note: 2.42/5
(2.42/5 pour 12 avis)

Jerry Mail, héros galactique et cascadeur véritable, n'est pas le gendre idéal. Mais donnez-lui une cause à défendre, une jolie fille à secourir et un gros chèque pour ses frais, il n'a pas son égal pour débloquer toutes les situations.

Lanfeust Mag

Lorsque Jerry est embauché comme cascadeur volant pour une réception donnée par Don Luca, il ne sait pas encore que celui-ci est le plus grand Parrain de la Pègre galactique et qu'il voudra l'envoyer dans un plan retors. Big City, le Prince des Etoiles, Saul Market: autant d'étapes, autant d'explosions, bagarres, guet-apens et autres. Bienvenue dans le quotidien de Jerry Mail.

Date de parution Septembre 2000

Couverture de la série Jerry Mail © Soleil 2000
Note: 2.42/5
(2.42/5 pour 12 avis)

26/10/2001 | Kael

Par yOyO

Ahhh Jerry Mail !! ça fait longtemps que je n'avais pas lu une BD avec un vrai héros : couill*, testostérono-burné, avec du charme et qui dézingue tout ce qui bouge (gente féminine comprise). Et ben j'adore ! Cette BD est à prendre au 4eme (5eme ?) degré évidemment. Et ça fait du bien de lire ce genre de SF bien marrante, surtout dans cette période néfaste où on nous pousse à ne surtout pas être heureux, donc j'adhère à Jerry Mail, son seul défaut : ne pas avoir de tome 3 qui aurait conclu la série. Le dessin, très cinématographique, n'est pas en reste et emmène une vrai fluidité à l'ensemble. Moi j'ad(hè)ore !!

18/10/2022 (modifier)
Par cpt flem

Jerry Mail ? J'adore !! Et bien sûr qu'il faut prendre cette bd au 15ème degré !!! C'est une parodie des superhéros beaux, musclés, irrésistibles avec les femmes !! Je trouve le tome 2 meilleur que le 1er, les scènes d'actions étant mieux cadrées avec une grosse impression de vitesse, très cinématographiques. Les dialogues entre Jerry Mail et les femmes sont à pleurer de rire tellement ils sont machistes. Et quel plaisir de le voir se taper tout ce qui bouge que ce soit au lit ou au flingue à 15 contre 1 :). Certes le scénario ne vient pas révolutionner l'univers de la bd, mais aurait-il été compatible sinon avec l'esprit Jerry Mail ? Bref une bd à lire comme elle vient et avec un héros tellement macho et sûr de lui qu'il en devient ridicule.

13/09/2009 (modifier)
Par tsetse

La bd pour les garçons qui rêvent d'être un super héros et un tombeur fini. Le premier tome est bien fait, le rythme est rapide et le héros très décalé. Une seconde lecture est nécessaire pour trouver toutes les allusions dans les dessins à l'univers de la science fiction (Yodas, les navettes de l'empire et autre personnages de jeux...) Le second est moins fantaisiste et perd en fraicheur, mais le scénario est plus construit. En conclusion, c'est une œuvre décalée et originale, qui présente comme principale défaut de n'avoir que 2 tomes en 9 années d'existence.

16/03/2009 (modifier)
Par Yriel

Le moins que l'on puisse dire c'est que soleil c'était bien planté en lançant cette bd. Le scénario (si on peut réellement parler de scénario) est d'une banalité assez affligeante, le dessin à mon goût ne vaut guère mieux... Tout ça pour dire que Soleil ne nous a pas gaté avec cette "bd"...

03/10/2002 (modifier)
Par régis

Bon je met pas Nul à cause des dessins qui ne sont pas si mal que ca et que le scénario peut à la limite se prendre au deuxième (plus?) degré. Seulement je suis sceptique. Essayez plutôt autre chose. Je poste vite sinon je vais mettre 1!

04/01/2002 (modifier)
Par Kudaï

Un graphisme très travaillé, une ambiance magnifiquement mise au point et un scénar' qui parodie les héros grands, beaux et forts. Un très bon moment de BD!

11/11/2001 (modifier)
Par Fubuki

Oh que non, je ne la conseille surtout pas ! Un scénario plus que creus. Une vision manichéenne du monde complètement tarte. Et bien sûr à la fin le grand musclé héros, gentils bien-sûr gagne. Enfin ça ce n'est pas une surprise. Les dessins sont assez laids, je trouve qu'il y a une sorte de plagiat de la façon de dessiner de Barjam mais en 10000 fois plus nul. Une chose est sûr je ne m'achèterai pas la suite !

03/11/2001 (modifier)
Par brunelle

Que c'est laid, ces dessins... que c'est facile cet humour... que c'est banal, cette ambiance... que c'est nul Jerry Mail... Soleil s'est planté en beauté sur cette série, et ça me réjouit vraiment.

02/11/2001 (modifier)

Zero absolu, c'est NUL, Jerry arrive et tue tout le monde, ça vaut rien! "En reponse à RenardRouge" (histoire de rendre mon avis un peu plus consistant) Pour ce qui est du 99% scenario 1% dessins: Tu n'as pas tort, pour moi le scenario est ce qui compte le plus dans un bd. Le desssin n'est là que pour nous aider à comprendre l'histoire inventée par le scenariste. C'est un peu comme au cinema, tu juges le film en grande partie sur le scenario, en bd c'est pareil. Jerry Mail en bd , c'est du Tomb raider au cinema, c'est du pareil au même. Le heros qui fonce tête baissée et qui defonce tout le monde, NON MERCI. Avec ça on rajoute un peu de James Bond, un mec qui fait le malin parce qu'il se paye une bonne "bouille". On rajoute, un scenario sans surprise, avec plein plein plein d'effets speciaux, de combats, et de bonnes moeufs. On rassemble le tout. Un vrai petit conte où tout finit bien. !!!DU DEJA VU!!! Résultat: UNE BELLE m****... M'enfin chacun pense ce qu'il veut, je ne fait que donner mon avis. PS: Le dessin est beau je trouve dans cette bd, mais ce n'est pas une raison de depenser 80f puisqu'on peut trouver aussi bien avec une autre bd avec une histoire qui tient la route.

31/10/2001 (modifier)
Par Zippo

Cette BD est très bonne pour sa qualité graphique mais il est dommage que l'on retombe dans le principe du héros qui tue tous les méchants tout seul et qui se tape toute les nanas qui tombent comme des mouches devant lui. Les dessins et idées de personnages (graphiquement) sont bonne mais le contexte est dépassé et nul. Dommage!!!

31/10/2001 (modifier)