Une de mes premières séries achetées.
Un bon départ, avec un scénario original.
Un premier cycle traînant en longueur jusqu'au tome 6 mais restant sympa à lire.
Mais que dire du 2ème cycle (tomes 7 et 8 ), bâclé. Je ne parlerai pas de la fin de l'histoire par respect pour les gens qui souhaitent quand même lire cette BD, NON, à emprunter dans une bibliothèque, mais surtout pas à acheter...
Une énorme déception que je n'arrive même pas à décrire...
Le polar n'est vraiment pas ma tasse de thé. A moins que ce soit bien écrit et original, voire bien illustré. Je ne retrouve aucune de ces qualités dans Madame Lambert. Le graphisme est laid, inégal... J'ai mis quelques pages pour comprendre que tel personnage était le même qu'un autre, tellement il était dessiné différemment ! Quant à l'histoire, difficile de s'y intéresser, tant les personnages sont creux, sans saveur, et l'intrigue distendue au possible.
Il fallait que j'essaie, "Star Académy" la Bédé, ça s'annonçait comme une curiosité dont la nullité devait être assez sportive ... j'ai pas été déçue ... on a un dessin ordi et des couleurs flashies qui passent sans rien de transcendant non plus ... quand au reste ... j'ai souri sur la toute première histoire (qui était pas trop mal trouvée) puis j'ai baillé sur le reste en bouffant machinalement des Bonbons Coca et j'ai plus ri, j'ai constaté simplement le naufrage ...
Il y a des fois où l'idée d'humour n'est pas si mauvaise mais où elle est mal exploitée tout simplement par ce que c'est fait par des tâcherons qui n'ont pas l'air de beaucoup s'y connaitre en scénar' ...
Totalement inintéréssant !
De belles images et puis c'est tout!
On retrouve ici le plus poilu des X-men se battant contre tout un tas de monstres pour sauver le monde. C'est assez choquant de voir ce personnage représenté de façon si longiligne.
Cette BD n'est rien de plus qu'un exercice de style, si vous voulez voir Wolverine dans un monde onirique...
Le niveau zéro de la bande dessinée.
Maintenant qu'on a vu ça on sait qu'on ne partira pas plus bas!!!
Les romains ont mis mille ans à découvrir le zéro, la BD un petit siècle!!!
Et qui a commis ce chef d’œuvre? Quelle maison d'édition assez courageuse pour ne pas afficher son nom? Quel dessinateur suffisamment courageux pour se cacher derrière Studio D ou B, en fait on s'en fout...
Le pire c'est qu'ils risquent d'en vendre...
Petit moment de curiosité chez mon libraire en feuilletant ces pages de pur néant... (ben ouais je l'ai pas acheté faut pas déconner quand même... et puis je me suis dit qu'il pouvait s'agir d'un pastiche avec quelques images bien vues... ben non même pas!!!)
Du pseudo humour qui tombe à plat à toutes les pages, des dessins à la limite de ceux affichés dans les couloirs d'écoles primaires (si si je ne plaisante pas c'est moche, disproportionné et les couleurs font mal aux yeux...)
Le seul avantage c'est que c'est vite lu, à l'échelle de la vie on ne peut pas dire qu'on y perde trop de temps...
Cette série reprend tous les thèmes de Treize: héros repêché en mer, recherché par tous les tueurs et toutes les polices du monde, doué d'un physique et d'un instinct de conservation hors du commun, bien sûr il est un peu amnésique et semble plaire à tous les personnages féminins... Nous ne sommes pas loin du copier coller!
Seulement là, les 6 premiers tomes ne sont qu'une succession de courses poursuites. On apprend RIEN sur le héros. Le tome 7 livre l'énigme dans les dernières pages et malheureusement ça ne tient pas debout. Il y a trop d'incohérences et d'absurdités. J'ai donc perdu quelques heures à lire un BD de m...
Je mets donc 1/5 parce que le 0/5 n'existe pas!
Décidément, les adaptations BD d'émissions télévisées sont nombreuses ces temps-ci. Celle-ci, cette fois, est tellement un produit commercial que les auteurs ont préféré cacher leur nom derrière un simple "Studio D.".
Et ils ont eu raison : c'est nul !
Franchement, je m'attendais au moins à un sourire un peu lassé en lisant cette BD mais au lieu de ça, j'étais presque stupéfait tant le niveau de l'humour est ici totalement zéro, digne de gags comme en imaginent des gamins de moins de 10 ans qui veulent dessinouiller leur première BD ou inventer des blagues pour faire rire à la récré.
Côté dessin, le trait est plutôt correct, bien que les personnages soient nettement prépondérants au détriment de décors majoritairement vides. Mais des couleurs pétantes et trop variées gâchent l'aspect visuel déjà très moyen.
Et donc le pire, c'est vraiment le "scénario", l'humour qui est complètement, totalement pitoyable. Déjà vu, gamin, plat, nul, ce sont autant de mots qui me viennent à l'esprit vis-à-vis de la qualité de l'humour de cette BD. Même pas de vrais clins d'oeil à l'émission puisque les personnages sont inventés et rappelent juste de loin certains star académiciens réels, et que les situations sont tellement généralisées qu'elles auraient pu avoir lieu n'importe où ailleurs qu'à la Star Academy.
Si l'objectif commercial de cette BD était les jeunes enfants fans de la Star Ac', je ne suis même pas sûr que ceux-là soient assez gamins et de mauvais goût pour l'apprécier.
J'aime pas...
Je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'aime pas...
Pourtant en général j'aime bien les romans animaliers...
Mais là je bloque...
Je n'ai pas pu aller au delà du premier tome...
Les dessins ne me plaisent pas, les couleurs sont fadasses, les décors archi pauvres...
L'histoire pas attrayante...
Non franchement j'aime pas...
Parfois il n'y a pas d'explication...
Franchement la déferlante de manga d"horreur" qui arrive chez nous ces temps ci ferait mieux de rester au pays du soleil levant...
Bon, certainement mieux que Le manoir de l'horreur qui est une nullité sans nom, je trouve cette bd relativement insipide...
Bon ok les spirales menacent le monde... oui et alors???
Franchement la déferlante de manga d'"horreur" qui arrive chez nous ces temps ci ferait mieux de rester au pays du soleil levant...
Mais qu'est ce que c'est nul ce truc!!!
Autant Tomié ou Spirale, bon on peut y trouver un certain coté dérangeant qui peut être original...
Mais là, punaise...
C'est rare que je n'arrive pas à terminer une BD (ou un manga) mais là je vais vite fait le rapporter à mon libraire, s'il ne me rembourse pas c'est pas grave, c'est franchement trop nul !
Une suite d'histoires aussi nulles les unes que les autres avec des dessins super moches... Rien pour rattraper ce gâchis...
Une ambiance qui essaie de retrouver celle de chef-d’œuvre nippons du genre (oui j'ai adoré Ring et je trouve ça nul archi nul !)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Alef-Thau
Une de mes premières séries achetées. Un bon départ, avec un scénario original. Un premier cycle traînant en longueur jusqu'au tome 6 mais restant sympa à lire. Mais que dire du 2ème cycle (tomes 7 et 8 ), bâclé. Je ne parlerai pas de la fin de l'histoire par respect pour les gens qui souhaitent quand même lire cette BD, NON, à emprunter dans une bibliothèque, mais surtout pas à acheter... Une énorme déception que je n'arrive même pas à décrire...
Madame Lambert
Le polar n'est vraiment pas ma tasse de thé. A moins que ce soit bien écrit et original, voire bien illustré. Je ne retrouve aucune de ces qualités dans Madame Lambert. Le graphisme est laid, inégal... J'ai mis quelques pages pour comprendre que tel personnage était le même qu'un autre, tellement il était dessiné différemment ! Quant à l'histoire, difficile de s'y intéresser, tant les personnages sont creux, sans saveur, et l'intrigue distendue au possible.
Star Academy
Il fallait que j'essaie, "Star Académy" la Bédé, ça s'annonçait comme une curiosité dont la nullité devait être assez sportive ... j'ai pas été déçue ... on a un dessin ordi et des couleurs flashies qui passent sans rien de transcendant non plus ... quand au reste ... j'ai souri sur la toute première histoire (qui était pas trop mal trouvée) puis j'ai baillé sur le reste en bouffant machinalement des Bonbons Coca et j'ai plus ri, j'ai constaté simplement le naufrage ... Il y a des fois où l'idée d'humour n'est pas si mauvaise mais où elle est mal exploitée tout simplement par ce que c'est fait par des tâcherons qui n'ont pas l'air de beaucoup s'y connaitre en scénar' ... Totalement inintéréssant !
Wolverine - Snikt !
De belles images et puis c'est tout! On retrouve ici le plus poilu des X-men se battant contre tout un tas de monstres pour sauver le monde. C'est assez choquant de voir ce personnage représenté de façon si longiligne. Cette BD n'est rien de plus qu'un exercice de style, si vous voulez voir Wolverine dans un monde onirique...
Star Academy
Le niveau zéro de la bande dessinée. Maintenant qu'on a vu ça on sait qu'on ne partira pas plus bas!!! Les romains ont mis mille ans à découvrir le zéro, la BD un petit siècle!!! Et qui a commis ce chef d’œuvre? Quelle maison d'édition assez courageuse pour ne pas afficher son nom? Quel dessinateur suffisamment courageux pour se cacher derrière Studio D ou B, en fait on s'en fout... Le pire c'est qu'ils risquent d'en vendre... Petit moment de curiosité chez mon libraire en feuilletant ces pages de pur néant... (ben ouais je l'ai pas acheté faut pas déconner quand même... et puis je me suis dit qu'il pouvait s'agir d'un pastiche avec quelques images bien vues... ben non même pas!!!) Du pseudo humour qui tombe à plat à toutes les pages, des dessins à la limite de ceux affichés dans les couloirs d'écoles primaires (si si je ne plaisante pas c'est moche, disproportionné et les couleurs font mal aux yeux...) Le seul avantage c'est que c'est vite lu, à l'échelle de la vie on ne peut pas dire qu'on y perde trop de temps...
Le Lièvre de Mars
Cette série reprend tous les thèmes de Treize: héros repêché en mer, recherché par tous les tueurs et toutes les polices du monde, doué d'un physique et d'un instinct de conservation hors du commun, bien sûr il est un peu amnésique et semble plaire à tous les personnages féminins... Nous ne sommes pas loin du copier coller! Seulement là, les 6 premiers tomes ne sont qu'une succession de courses poursuites. On apprend RIEN sur le héros. Le tome 7 livre l'énigme dans les dernières pages et malheureusement ça ne tient pas debout. Il y a trop d'incohérences et d'absurdités. J'ai donc perdu quelques heures à lire un BD de m... Je mets donc 1/5 parce que le 0/5 n'existe pas!
Star Academy
Décidément, les adaptations BD d'émissions télévisées sont nombreuses ces temps-ci. Celle-ci, cette fois, est tellement un produit commercial que les auteurs ont préféré cacher leur nom derrière un simple "Studio D.". Et ils ont eu raison : c'est nul ! Franchement, je m'attendais au moins à un sourire un peu lassé en lisant cette BD mais au lieu de ça, j'étais presque stupéfait tant le niveau de l'humour est ici totalement zéro, digne de gags comme en imaginent des gamins de moins de 10 ans qui veulent dessinouiller leur première BD ou inventer des blagues pour faire rire à la récré. Côté dessin, le trait est plutôt correct, bien que les personnages soient nettement prépondérants au détriment de décors majoritairement vides. Mais des couleurs pétantes et trop variées gâchent l'aspect visuel déjà très moyen. Et donc le pire, c'est vraiment le "scénario", l'humour qui est complètement, totalement pitoyable. Déjà vu, gamin, plat, nul, ce sont autant de mots qui me viennent à l'esprit vis-à-vis de la qualité de l'humour de cette BD. Même pas de vrais clins d'oeil à l'émission puisque les personnages sont inventés et rappelent juste de loin certains star académiciens réels, et que les situations sont tellement généralisées qu'elles auraient pu avoir lieu n'importe où ailleurs qu'à la Star Academy. Si l'objectif commercial de cette BD était les jeunes enfants fans de la Star Ac', je ne suis même pas sûr que ceux-là soient assez gamins et de mauvais goût pour l'apprécier.
Aberzen
J'aime pas... Je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'aime pas... Pourtant en général j'aime bien les romans animaliers... Mais là je bloque... Je n'ai pas pu aller au delà du premier tome... Les dessins ne me plaisent pas, les couleurs sont fadasses, les décors archi pauvres... L'histoire pas attrayante... Non franchement j'aime pas... Parfois il n'y a pas d'explication...
Spirale
Franchement la déferlante de manga d"horreur" qui arrive chez nous ces temps ci ferait mieux de rester au pays du soleil levant... Bon, certainement mieux que Le manoir de l'horreur qui est une nullité sans nom, je trouve cette bd relativement insipide... Bon ok les spirales menacent le monde... oui et alors???
Le Manoir de l'horreur
Franchement la déferlante de manga d'"horreur" qui arrive chez nous ces temps ci ferait mieux de rester au pays du soleil levant... Mais qu'est ce que c'est nul ce truc!!! Autant Tomié ou Spirale, bon on peut y trouver un certain coté dérangeant qui peut être original... Mais là, punaise... C'est rare que je n'arrive pas à terminer une BD (ou un manga) mais là je vais vite fait le rapporter à mon libraire, s'il ne me rembourse pas c'est pas grave, c'est franchement trop nul ! Une suite d'histoires aussi nulles les unes que les autres avec des dessins super moches... Rien pour rattraper ce gâchis... Une ambiance qui essaie de retrouver celle de chef-d’œuvre nippons du genre (oui j'ai adoré Ring et je trouve ça nul archi nul !)