Wolverine - Snikt !

Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 4 avis)

Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Une étrange jeune femme, originaire d'un futur apocalyptique, vient demander de l'aide à Wolverine. L'X-Man serait le seul et dernier espoir des hommes qui ont survécu au génocide perpétré par les créatures cybernétiques de Mandate de l'an 2847. Ainsi débute la captivante épopée post-atomique imaginée par le maître mangaka et créateur du célèbre Blame !, Tsutomu Nihei.

Date de parution Avril 2004

Couverture de la série Wolverine - Snikt ! © Panini 2004
Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 4 avis)

03/01/2005 | ThePatrick

Quelle déception !!! Le scénario n'est qu'un vilain pompage ou plutôt un concentré de pompage. Au centre on retrouve du Aliens à profusion mais également d'autres références. Cette BD n'a aucune personnalité, elle frise même le ridicule en mélangeant les genres. Paradoxalement, je n'ai pas aimé le dessin non plus, beaucoup trop inconstant, parfois brouillon, parfois ultra détaillé et fin. L'ensemble se lit certes, mais sans saveur. Cette BD est à fuir tout simplement.

03/08/2009 (modifier)
Par amok

Bah vous prenez le magnifique Blame ! et vous enlevez toute l'ambiance qui fait son charme et vous obtenez une jolie BD qui n'a aucun intérêt. Le scénario c'est les méchants du futur sont méchants, on va dans le futur et on les bute, point barre. Bref moi je l'ai acheté car je suis fan du graphisme de Nihei mais bon c'est vraiment que pour ça. (Et puis en plus il est cher)

16/05/2005 (modifier)

De belles images et puis c'est tout! On retrouve ici le plus poilu des X-men se battant contre tout un tas de monstres pour sauver le monde. C'est assez choquant de voir ce personnage représenté de façon si longiligne. Cette BD n'est rien de plus qu'un exercice de style, si vous voulez voir Wolverine dans un monde onirique...

03/01/2005 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Nominé cette année à Angoulême pour le prix du meilleur dessin, un coup d'oeil à la galerie devrait vous convaincre (si vous n'avez pas encore lu et été convaincu par Blame ! et Noise) de l'incroyable beauté et personnalité du dessin de Tsutomu Nihei. On peut regretter que la mise en couleur ait été assurée par un studio, mais il faut bien reconnaître qu'à part quelques effets un peu trop informatiques, elle est elle aussi d'une grande beauté. Et le dessin est bien entendu LE point fort de "Wolverine - Snikt !". Car ce qui tient lieu de scénario à cet album est d'une impressionnante légèreté, à la limite de l'indigence : une femme du futur vient chercher Wolverine parce qu'il est le seul à pouvoir sauver les humains, Wolverine massacre les méchants (au cours de moultes superbes batailles et dans maints décors éclatants, quand même), hop ! il y a un méchant de fin de niveau, et voilà, c'est fini. Amateur de scénario touffu, passe donc ton chemin ! Amateur du dessin et de l'univers de Tsutomu Nihei, tu passeras un moment qui sans être extraordinaire t'en mettra quand même plein les pupilles !

03/01/2005 (modifier)