Aposimz - La Planète des marionnettes (Aposimz - Ningyô no Kuni)

Autrefois habitée, Aposimz est une planète artificielle de 200 000 kilomètres de diamètre composée d'un noyau central. Sur sa surface, une couche gelée et un environnement hostile attendent toute forme de vie qui risquerait de s'y aventurer. Pourtant, sur ces terres où rien ne pousse, quelques humains tentent de survivre.

Froid. Neige. Glace Kodansha Pantins & Marionnettes Séries avec un unique avis Shonen

Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !

Date de parution 07 Novembre 2018
Statut histoire Série en cours (9 tomes parus au Japon, série en cours) 9 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Aposimz - La Planète des marionnettes © Glénat 2018

04/09/2019 | Erik

Visiblement, cela serait des marionnettes qui chassent les derniers restes de l'humanité dans un monde où règne une totale désolation. En vérité, ces marionnettes sont comme des robots automatisés. C'est la peur des machines dans un thème à la Terminator. Ce manga raconte l’existence de trois jeunes guerriers parmi les ruines d’une station orbitale ravagée par la guerre. Le premier tome sera d'ailleurs assez dramatique. Je n'ai pas aimé le dessin très simpliste avec un minimum de décors. Le trait est à peine visible. Il faut presque deviner les contours. J'avoue que cela ne le fait pas avec moi. Cela m'a un peu gâché mon plaisir bien que je trouve que ce manga avait beaucoup de potentiel. C'est de la bonne science-fiction dans un genre cyberpunk.

04/09/2019 (modifier)