Star Academy

Note: 1/5
(1/5 pour 3 avis)

La BD officielle de la Star Academy !


Vu à la télé !

Ils l'ont voulu, ils y sont ! Marguerite, Julia, Lydie Rose, Souad, Rocco, Kevin, Fejouad et Johnny ont passé avec succès le casting de la Star Academy et arrivent au château pour quatre mois de bonheur. Entre les entraînements paramilitaires d'Helmut, les contorsions insensées de Ricardo et les gémissements obscènes de Rolande, nos amis ont bien du souci à se faire s'ils veulent être au top pour les "Prime". Pour eux, la vie ordinaire est terminée et c'est bel et bien le début de la Guéguerre des Etoiles !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 2004
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Star Academy © Soleil 2004
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/12/2004 | Ro
Modifier


Il fallait que j'essaie, "Star Académy" la Bédé, ça s'annonçait comme une curiosité dont la nullité devait être assez sportive ... j'ai pas été déçue ... on a un dessin ordi et des couleurs flashies qui passent sans rien de transcendant non plus ... quand au reste ... j'ai souri sur la toute première histoire (qui était pas trop mal trouvée) puis j'ai baillé sur le reste en bouffant machinalement des Bonbons Coca et j'ai plus ri, j'ai constaté simplement le naufrage ... Il y a des fois où l'idée d'humour n'est pas si mauvaise mais où elle est mal exploitée tout simplement par ce que c'est fait par des tâcherons qui n'ont pas l'air de beaucoup s'y connaitre en scénar' ... Totalement inintéréssant !

04/01/2005 (modifier)
Par Glorf
Note: 1/5

Le niveau zéro de la bande dessinée. Maintenant qu'on a vu ça on sait qu'on ne partira pas plus bas!!! Les romains ont mis mille ans à découvrir le zéro, la BD un petit siècle!!! Et qui a commis ce chef d’œuvre? Quelle maison d'édition assez courageuse pour ne pas afficher son nom? Quel dessinateur suffisamment courageux pour se cacher derrière Studio D ou B, en fait on s'en fout... Le pire c'est qu'ils risquent d'en vendre... Petit moment de curiosité chez mon libraire en feuilletant ces pages de pur néant... (ben ouais je l'ai pas acheté faut pas déconner quand même... et puis je me suis dit qu'il pouvait s'agir d'un pastiche avec quelques images bien vues... ben non même pas!!!) Du pseudo humour qui tombe à plat à toutes les pages, des dessins à la limite de ceux affichés dans les couloirs d'écoles primaires (si si je ne plaisante pas c'est moche, disproportionné et les couleurs font mal aux yeux...) Le seul avantage c'est que c'est vite lu, à l'échelle de la vie on ne peut pas dire qu'on y perde trop de temps...

02/01/2005 (modifier)
Par Ro
Note: 1/5
L'avatar du posteur Ro

Décidément, les adaptations BD d'émissions télévisées sont nombreuses ces temps-ci. Celle-ci, cette fois, est tellement un produit commercial que les auteurs ont préféré cacher leur nom derrière un simple "Studio D.". Et ils ont eu raison : c'est nul ! Franchement, je m'attendais au moins à un sourire un peu lassé en lisant cette BD mais au lieu de ça, j'étais presque stupéfait tant le niveau de l'humour est ici totalement zéro, digne de gags comme en imaginent des gamins de moins de 10 ans qui veulent dessinouiller leur première BD ou inventer des blagues pour faire rire à la récré. Côté dessin, le trait est plutôt correct, bien que les personnages soient nettement prépondérants au détriment de décors majoritairement vides. Mais des couleurs pétantes et trop variées gâchent l'aspect visuel déjà très moyen. Et donc le pire, c'est vraiment le "scénario", l'humour qui est complètement, totalement pitoyable. Déjà vu, gamin, plat, nul, ce sont autant de mots qui me viennent à l'esprit vis-à-vis de la qualité de l'humour de cette BD. Même pas de vrais clins d'oeil à l'émission puisque les personnages sont inventés et rappelent juste de loin certains star académiciens réels, et que les situations sont tellement généralisées qu'elles auraient pu avoir lieu n'importe où ailleurs qu'à la Star Academy. Si l'objectif commercial de cette BD était les jeunes enfants fans de la Star Ac', je ne suis même pas sûr que ceux-là soient assez gamins et de mauvais goût pour l'apprécier.

28/12/2004 (modifier)