Le Souffleur de rêves

Note: 1.6/5
(1.6/5 pour 5 avis)

Une série plus que prometteuse pour les fanas de Lanfeust, de comics et de mangas !

Les Souffleurs de rêves sont des hommes à la fois devins, sorciers et médecins. Guidé par un Efrit civil et courtois, ils visitent les songes de leurs patients, pour combattre le mal qui les ronge. Yétik est l'un d'eux… tout au moins un apprenti, un novice désobéissant et turbulent, aux dires de son maître, Elnazir. Dans ce premier tome, Yétik est confronté à Sahada, fils du chef du village, qui imagine, dans l'ombre, le meilleur moyen de renverser son père et de s'accaparer le pouvoir...

Date de parution Novembre 2002
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Le Souffleur de rêves © Soleil 2002
Note: 1.6/5
(1.6/5 pour 5 avis)

22/11/2002 | Thanos

Par Glorf

Bon ben pas grand chose à dire... On ne va pas se plaindre, une BD achetée chez un bouquiniste dans une brocante quelques semaines à peine après sa sortie (et en plus il y en avait plusieurs!!!) on ne pouvait pas s'attendre à un chef d’œuvre... Un scénario pour le moins banal, des dessins pas fabuleux, que dire de plus sur cette histoire prehistorico-fantastico-soleillesque, à part qu'on se demande ce qu'elle fait dans la collection Manga de Soleil... Passez votre chemin...

27/12/2004 (modifier)
Par Remyz

Nouvelle Série d'une nouvelle collection de Soleil : Soleil Levant. Tout d'abord cette série, je l'ai achetée car elle commencait une nouvelle collection et le titre m'a fait tilt ! Parlons un peu de la BD, j'ai trouvé le thème assez original, le fait de pouvoir s'aventurer dans le pays des songes pour délivrer son amour est pas mal. L'histoire est bonne et les petites touches d'humour font sourire. Au point de vue du dessin, il est pas mauvais mais pas top non plus, on sent que c'est un tome de départ. Les couleurs sont assez bien choisis même si parfois trop flashis pour l'époque, mais là ce n'est que détails. Donc, Une nouvelle pas exceptionnelle mais je lirais le tome 2 s'il y en a un.

07/12/2002 (modifier)
Par Kael

Je peux même pas dire que j'ai été déçu tant j'ai lu ce bouquin avec un à priori négatif. Ma première impression a été la bonne. Le scénario est tout simplement lamentable : aucune originalité (mais vraiment rien de rien hein !), et une histoire quasi insipide, soporifique. Le dessin quant à lui n'est pas vraiment meilleur. C'est un croisement bâtard entre les grands principes du manga et le style soleil de base... bref, le niveau est pas terrible... Les couleurs elles aussi sont d'un niveau tout juste passable, ce qui n'arrange rien. En gros, je me suis fais chier à lire ça, c'est clair.

25/11/2002 (modifier)
Par ganhima

La collection manga de soleil commence plutôt mal avec cette série... Les dessins, dire que c'est d'inspiration japonaise c'est même insulter les mangas parce que là, vraiment c'est pas une réussite...et les couleurs ne cachent pas le massacre, bien au contraire, elles y contribuent joyeusement... L'histoire est pitoyable et insipide... Un point de départ complètement idiot et un déroulement vraiment navrant...Le pauvre gus en chie à mort pendant tout le volume pour sauver sa gonzesse qui crèvera dans ses bras tout à la fin... Dans le genre intérêt zéro, on est tout bon, là!!!

25/11/2002 (modifier)
Par Thanos

Niveau dessins c'est tres agréable, clair, fluide, les couleurs sont bonnes, bien adaptées, tres bonnes à ce niveau. Pour le scénario c'est bien, un bon univers se met en place, l'intrigue est sans surprise mais intéressante, c'est un bon premier tome, il faudra voir la suite.

22/11/2002 (modifier)