Les derniers avis (96230 avis)

Couverture de la série Histoire sans Héros
Histoire sans Héros

Une histoire de survivants, basée sur un fond de vérité. Quelques petites choses un peu curieuses tout de même. (Une mongolfière ? un général tyran et son aide de camp ? une star du cinéma ? Tout ça dans le même avion ? Oui !) Un dessin qui ne m'accroche pas particulièrement. J'ai pourtant lu le tome 2 avec plaisir.

17/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Krän
Krän

La BD décallée d'Héroïc-fantasy qu'il vous faut ! Les trois tomes sont excellents, ma préférence va au premier pour le plaisir de la découverte, par la suite ca perd de son charme (surtout à partir du 3ème). Bourée d'humour, de barbares, d'animaux sauvages, de donzelles magiciennes et de curieux rois, cette BD va vous faire passer un bon moment!

17/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Maîtres de l'Orge
Les Maîtres de l'Orge

Grande Saga familliale à travers les siècles, les maîtres de l'orge se lisent avec entrain. Dessins clairs et sobres, scénarios intéressants. La seule réserve que j'emettrais sera sur les tomes contemporains, ou hélas on ne retrouve pas le charme des premiers tomes.

17/08/2001 (modifier)
Par loïc
Note: 3/5
Couverture de la série Pierre et le Loup
Pierre et le Loup

15/20 Conte que tout le monde connait, Pierre et le Loup a été mis en image avec brio par Prado. Histoire très simple mais des dessins à couper le souffle de beauté...(Non, non je n' exagère pas)

17/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Alpha
Alpha

14/20 Un changement de scénariste après le deuxième album (Renard remplacé par Mythic), je ne connais pas la cause de cette succession mais je ne peux qu'applaudir. De série très complexe et difficile à suivre (les 2 premiers tomes), "Alpha" est devenue une bonne série (voir très bonne) dans le milieu de l'espionnite aiguë. Jigounov a également changé sa façon de dessiner et son approche de la couleur (en fait c'est Nadia et Y. Jigounov qui colorisent les albums) ce qui nous donne de très beaux résultats sur les tomes 4 et 5... Le sixième album d'"Alpha" est prévu pour fin 2001.

17/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Maîtres de l'Orge
Les Maîtres de l'Orge

Note globale 11/20 En excellent début et une histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à Julienne... ensuite cela devient un peu chiant! Toujours la même trame et les rebondissements sont tellement rocambolesques qu'a chaque début d'album il suffit de s'imaginer la pire fin ou la fin la plus invraisemblable pour tomber juste! Mais je tiens a dire tout de même que l'histoire vaut le détour et est une grande saga remplie de secret de famille de trahison d'amour et de haine... A lire quand même

17/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Corto Maltese
Corto Maltese

J'avoue que je donne souvent les 5 étoiles. Mais là... Il n'y a pas d'échelle de notation assez élevée pour montrer combien Corto Maltese compte pour moi. Un véritable choc, une illumination, survenue dans ma petite enfance, la révélation de l'esthétique, de l'art dans la dimension de la bd. Ce sentiment ne m'a jamais quitté ! Pratt a donné vie un personnage à part entière, qui prend officieusement sa place dans l'Histoire, et qui fait revivre les mythes du monde, les trésors secrets et les guerres oubliées. Le dessin à l'encre noire ("direct sur la planche") les plans, les décors et les divers protagonistes, tous travaillés avec une psychologie propre et originale... tout ceci me plonge dans un univers magique et incomparable. Le travail de narration est fabuleux, et je me suis toujours laissée hypnotiser par l'aura féerique du marin, de ses aventures entre réalité et songe, et de cette ambiance inimitable qui a fait de cette série une oeuvre mondialement connue (et reconnue...) Je conçois aisément que ce ne soit pas l'opinion de tout le monde. Après tout, on ne peut pas être sensible à toutes les formes de dessin, ou de récit. Alors oui, les scénarii sont recherchés, et la série peut aussi se lire comme un livre. Cela déplaît souvent. Pourtant on pourra me faire valoir 10 000 arguments qui prouveraient la médiocrité d'un album de Corto Maltese, ça ne m'influencerais jamais. Je suis éternellement convaincue que cette série, ce personnage est un réel chef d'oeuvre. Et puis l'amour est aveugle, s'pas ? Donc 9em art existe, et Corto Maltese en est la preuve, voir même le symbole. (cf Fables de Venise, chapitre II (l'énigme du baron Corvo), planche 2, case 8 ).

17/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Watchmen
Watchmen

20/20 Une vision pour le moins assez déroutante des super héros. N'attendez certainement pas des héros sans défaut à la Superman et autres consors. Ces super héros sont humains donc attachants. A lire de toute urgence!!!!

17/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 3/5
Couverture de la série Pierre Tombal
Pierre Tombal

Ma note: 12/20 Avant je trouvais cette BD trop forte et du coup j'ai les 7 premiers albums. Et c'est vrai que, même si on ne devrait pas en rire, c'est parfois très drôle, et vraiment pas méchant ni morbide. Par contre c'est clair que ça s'essoufle beaucoup. Les premiers étaient bien, voir très bien pour certains gags, mais Pierre semble avoir du mal à se renouveler.

16/08/2001 (modifier)
Par Castor
Note: 4/5
Couverture de la série Meurtres Fatals
Meurtres Fatals

Culte...non, mais bon, c'est quand meme du Maëster, avec tout ce que cela implique (12534 details par images, des gags a profusions, et un dessin caricatural génial). Il arrive fréquement de rester scotche sur une image, pour chercher les petits plus qui trainent, ou alors en se disant "m...e c'est qui lui deja, sa tete me dit qqchose..."

16/08/2001 (modifier)