Les derniers avis (105175 avis)

Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Les Enragés
Les Enragés

Au fil de mes brocantes, je trouve souvent des bonnes occazes. Cette série que je ne connaissais ni des dents ni des lèvres en est la parfaite illustration. Même si le graphisme date un peu (le trait de le Saëc, n'a rien à voir avec le génie graphique d'un marini, d'un bajram pour ne citer que ces deux là), le scénar est aussi jubilatoire que celui d'un film de tarantino. Le système des flash back est excellent. Il déroute souvent, mais ne dessert (du verbe desservir) jamais l'intrigue. Il l'enrichit de manière pertinente et intelligente. Alors pour tous ceux qui ne connaissent pas cette série, ne mourrez pas idiot (sauf si ça vous branche vraiment).

15/02/2003 (modifier)
Par Ilghorg
Note: 1/5
Couverture de la série Amazones Century
Amazones Century

on va dire que je suis de l' avis de la majeure parti des votes, parceque cette BD , est vraiment une honte pour Dom Latil et pour Söleil ! Les dessins font un peu comics américain, et j' aime pas les américains. Mais je pense quelle trouveras son public ailleurs qu' ici, je n' aime vraiment pas ce genre de BDs, hyper violent, hectolitres de sangs , et costumes de super-vilains ridicules( on se croirer dans power rangers )

15/02/2003 (modifier)
Par Acheron4
Note: 4/5
Couverture de la série Kagome Kagome
Kagome Kagome

Un bon ptit manga de Toshiki Yui qui mèle humour, triangle amoureux et histoire de fantômes. L'histoire est intrigante et maintient un certain suspens avec quelques rebondissements.Mais ça fait pas peur du tout pour du fantastique car y a trop de passages drôles. Les dessins sont superbes, travaillés à l'ordinateur ce qui rend les fantômes assez impressionnants. On passe donc un très bon moment à lire ce manga.

15/02/2003 (modifier)
Par Acheron4
Note: 1/5
Couverture de la série Lapinot et les Carottes de Patagonie
Lapinot et les Carottes de Patagonie

Je peux vraiment pas me faire aux dessins de Trondheim et surtout pas à ceux de cette BD: c'est vraiment genre "mon ptit frère aurait pu le faire". Et même si je me force un peu à lire en me disant que l'histoire est est bien et ben c'est même pas le cas, elle est complètement gamine et inventée au fur et à mesure de l'écriture..... Donc j'ai arrèté.

15/02/2003 (modifier)
Par Acheron4
Note: 2/5
Couverture de la série Le Silence de Malka
Le Silence de Malka

Une BD vraiment chelou. Les dessins sont d'un style que je n'aime pas: de gros trais noirs avec des couleurs trop unies et flashy. C'est trop enfantin. Et l'histoire heu ben y a pas vraiment d'histoire, juste des scènes de vie avec des éléments fantastiques dont on se demande ce qu'ils viennent faire là. Enfin bon je trouve cette BD un peu sans intéret.

15/02/2003 (modifier)
Par Piehr
Note: 1/5
Couverture de la série Zombitronix
Zombitronix

Bon, je ne comprends pas... sortir un album en édition spécial sérigraphié, certes, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas de Zombitronix, qui coute tout de meme la bagatelle de 22 € pour trente pages. A ce prix-là, la BD est un luxe, assuremment... Passons outre ces remarques d'ordre bassement matériel pour s'interesser à la BD elle-même... Et ben, c'est pas fameux, bien au contraire ! L'histoire est en définitive assez plate, gonflée de faux rebondissements qui partent dans tous les sens, et a beaucoup de mal à accrocher le lecteur. Au format style "pattes de mouches" de l'Association, inutile de vous dire que 30 pages sans paroles sont parcourues en 2 minutes 27, grand max. Ca fait cher la seconde ! (et voila que je retombe dans mes considérations matérielles, ah la la...) Le dessin de Ben est assez étrange, pas franchement moche, mais pas terrible non plus. Le trait est assez gras et grossier, les couleurs vraiement mal choisies (ou plutot devrais-je dire : je ne les aime pas). Bref, inutile de s'étendre plus longtemps sur le sujet : si vous avez 22€ a dépenser dans de la BD, pensez à autre chose... !

15/02/2003 (modifier)
Par smudge
Note: 4/5
Couverture de la série Les Ames d'Hélios
Les Ames d'Hélios

Le dessin rend très bien l'atmosphere pesante de ce monde (mme si au départ il peut sembler un peu confus...). L'histoire commence doucement pour petit à petit nous faire découvrir un scenario qui risque de devenir très intéressant... Ma note est susceptible d'évoluer (vers le haut ou le bas !!) selon la poursuite du premier tome, qui semble très prometteur.

15/02/2003 (modifier)
Par Sonia
Note: 3/5
Couverture de la série Réflexion
Réflexion

Un tout petit bijou qui se lit très rapidement. Je ne peut pas en dire trop car cela gacherait tout l'effet de surprise mais je vous assure que cette BD est réellement surprenante! Mais que fait donc cet homme tout seul dans cette grande pièce blanche??????Le mystere est là.... La position des 2 héros sur la drague m'a bien fait marrer : on retrouve le discour des mecs qui friment et celui d'une nana assez intelligente qui certifie au héros que les nanas ne se font pas embobiner aussi facilement; mais elle va etre déçue car ce n'est pas le cas de toutes les femmes ! Cette BD est beaucoup trop courte pour avoir une note de "Franchement bien"; en effet elle n'est pas assez développée mais elle mérite un 3/5 !

14/02/2003 (modifier)
Par Yriel
Note: 1/5
Couverture de la série Krän
Krän

L'humour décalé pourquoi pas, mais là je suis désolé c'est vraiment trop lourd et trop bourrin pour moi... Et tout y passe les blagues de cul sans la moindre finesse, les jeux de mots capilotractés, les situations scabreuses... En plus pour ne rien arranger je trouve le dessin somme toute assez médiocre. Il suffit de lire Pratchett pour voir que l'on peut faire quelque chose de génial avec le monde de la HF (ou même les aventures de Kalon sur internet)

14/02/2003 (modifier)
Par Yriel
Note: 4/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

D'habitude j'ai du mal à apprécier le gothique, mais dans ce cas avec le merveilleux graphisme de Marini ça passe tout seul. De plus je trouve le scénario de Dufaux plutôt bien ammené, j'ai réellement hate de savoir comment cela va finir, j'ai néanmoins trouvé que le dernier tome était un léger ton en dessous des deux précédents, en effet j'ai trouvé que certaines des révélations (je n'en dirai pas plus) détonnaient un peu avec le ton général de la série. Si j'avais un seul reproche réel à faire à cette série, il concernerait les couvertures que je ne trouve décidément pas réussies et même si cela peut sembler idiot j'ai longtemps hésité à commencer la série à cause d'elles...

14/02/2003 (modifier)