C'est sûr, ça part dans tous les sens, ce truc. Mais à la lecture des gags, je ne me suis jamais réellement marré. Je trouve ça plutôt... consternant. Dans le sens où je cherche encore le "comique" de la plupart des gags. C'est parfois délirant, mais vu que le délire est souvent dû à du n'importe quoi, ça ne me fait pas vraiment rire. A la limite, les histoires avec les lapins peuvent passer, mais avec un dessin assez laid, désolé, l'humour ne me convient pas.
Hélas, une série abandonnée...je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été accueilli par un public plus large, tant les gags sont réussis : l'univers est à mi chemin entre l'absurdité des monthy python et l'arrogance de Chichille talon ;-)
J'étais curieux de savoir ce que deux auteurs espagnols auraient pu dire de la période précédant l'arrivée au pouvoir des nazis. Je n'ai pas été déçu, puisque ma curiosité a été récompensée, et que la réponse est : pas grand-chose. Ainsi, on suit les tribulations d'un espèce d'agent -anglais- double (et trouble) qui arrive à ne pas se faire choper par les partisans du national-socialisme, alors qu'il gueule à la moindre occasion : je suis communiste ! On y croit, c'est sûr. Ensuite, il vit une histoire d'amour un peu décalée avec une espèce de scénariste de cinéma/résistante... Elle ne résiste pas à grand-chose, d'ailleurs.
Quand on aborde le dessin, eh bien, il ne s'agit pas de dessin, en fait. A partir de la troisième planche, Raùl a décidé de partir en live, transformant la moindre case en peinture plus ou moins abstraite, souvent surréaliste. Un style "hétérodoxe", comme le qualifie le scénariste en préface, inspiré de "Liebermann, Kirchner, Heckel, Schmidt-Rottluff ou Grosz". Mes goûts en matière de peinture étant classiques, je ne goûte guère ce genre-là. Si encore c'était uniforme... Mais non, Raùl essaie trois ou quatre genres sur la même planche, sans que ce soit forcément justifié.
Pas trop mon genre, en résumé...
C'est du bon comics, franchement y a un scénario pas mal du tout, un soupçon de génétique, un poil d'E.T., pas mal de sciences, un peu d'émotion et paf ça prend y a rien à dire.
Sinon au niveau du dessin c'est bien aussi la "Bête" est bien faite l'atmosphère est pas mal sombre (et moi j'adore) ; bon y a qu'en même un truc qui m'énerve c'est les protagonistes qui ont parfois un énorme pif non mérité.
Un bon comics pas culte mais satisfaisant.
Pour tout ceux qui aime Lanfeust, Hébus, Teträm et tous les protagonistes du monde magique de Troy, allez, ouste, en librairie c'est sorti !!!
Bon sinon ça reste du Arleston. On lit ça et on se sent bien, on passe un bon moment entre action, humour et suspense. Comme toujours (personnellement) je trouve que le mélange est particulièrement réussi.
Sinon au niveau du dessin j'ai été un peu interloqué. Le choix de Tota (certains Aquablue) m'a un peu surpris. En effet au début j'ai trouvé les visages un peu trop carrés à mon goût, mais on s'habitue bien.
Donc bilan, c'est du Arleston et c'est pas mal, le dessin est au demeurant pas mal (après un petit temps d'adaptation), c'était sans surprise ça devait être bien et bien ça l'est!
Alors là je dis 4/5 et encore je suis difficile on est vraiment à un haut niveau du point de vue bd.
Franchement la couverture je la trouve superbe c'est d'ailleurs ça qui m'a attiré en premier ensuite j'ai regardé les auteurs et là pfffffff des inconnus (en tout cas pour moi), mais je me suis rappelé avoir lu de bonnes critiques alors j'ai ouvert et puis ça avait l'air bien j'ai donc acheté. Et ben franchement je ne regrette pas.
Le dessin est franchement top, juste assez sombre avec de superbes nuances de rouge (le sang est tout particulièrement réussi), et les détails font mouche on tombe dans l'histoire grâce au dessin. Et parlons en de l'histoire, elle est si bien tournée que si on y réfléchit on s'aperçoit à la fin que beaucoup de choses se sont passées mais on se retrouve avec plein de questions et c'est à ça que l'on reconnaît selon moi les Grandes Histoires.
Sinon juste une dernière chose une BD allemande, c'est une grande première pour moi je savait même pas qu'ils en faisaient : ben sont pas mauvais du tout nos amis de l'autre côté du Rhin.
Quand j'ai eu fini cette BD - que mon mari m'avait chaudement recommandée -, je l'ai regardé sans rien dire - mon mari - et j'ai fait ça : "geste de lever le pouce en fermant le poing pour indiquer que quelque chose est excellent". Rarement je n'ai eu un avis aussi positif suite à une lecture.
Moi qui ai du mal à lire une simple Bande Dessinée en entier le soir - je m'endors avant en général -, j'ai ni plus ni moins dévoré les très nombreuses pages de "De Mal en Pis" sans plus me soucier du temps qui passait ni rien. J'avais le sourire aux lèvres en permanence, riant aux nombreuses touches d'humour, ressentant l'émotion des moments plus sensibles, mais surtout en étant totalement et complètement captivée par le récit. C'est un moment de bonheur de se plonger aussi intensément auprès de ces nombreux personnages si différents mais tellement vrais et proches de ce qu'on a pu être étant plus jeune - j'ai d'ailleurs reconnu des anciens colocataires dans les personnages du prof d'Histoire barbu et de sa copine à lunettes.
Une plongée dans la vie de personnages qu'on prend plaisir à suivre et à accompagner, un bonheur de lecture, une vraie émotion et un vrai plaisir qui fait rire, sourire, ressentir et réfléchir.
Détective Conan c'est quoi ?
Et bien c'est un mini détective trop fort, non vraiment il voit des trucs qui n'existent pas des fois. Bon alors c'est un détective lycéen qui a rajeuni à cause d'une organisation d'alcooliques, si si, ils ont tous des noms de boissons alcoolisées.
Bon voilà les intrigues sont bien trouvées mais l'histoire principale avance à une lenteur qui à mon avis ne donne pas envie d'acheter les tomes suivants, surtout quand on se dit qu'il y en a 44 !!!!!
Bon voilà, amateurs de Derrick, ce manga est pour vous.
Les autres lisez plutôt Kyo.
Franchement SdK est un bon manga, on aura beau dire c'est pas original et patati et patata, KYO est un manga très bien travaillé et très original.
Tout d'abord tout le monde s'accorde à dire que ce manga est très bien dessiné, ce qui est un argument de poids, mais KYO c'est aussi une quantité impressionnante de personnages vraiment très variés avec des personnalités très fortes.
L’histoire est complexe, certes, mais on n’y perd pas en plaisir, on sent que l'auteur maîtrise son sujet et ça c'est l'essentiel !
A tous les amateurs de manga SDK est à lire d'urgence!!!!
Ce manga est vraiment intéressant, enfin un shonen avec une histoire qui tient la route, non sans blague l'histoire est complexe et tant mieux au moins ça donne de l'intérêt.
Et puis ceux qui ne comprennent pas, je leur conseille de lire Naruto, c'est plus simple et les dialogues sont moins compliqués.
Je conseille ce manga à tous les amateurs de mangas de baston mais aussi à ceux qui ont envie de se creuser un peu la tête pour découvrir le secret des arms!
Un manga à lire à tout prix !!!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Tom Carbone
C'est sûr, ça part dans tous les sens, ce truc. Mais à la lecture des gags, je ne me suis jamais réellement marré. Je trouve ça plutôt... consternant. Dans le sens où je cherche encore le "comique" de la plupart des gags. C'est parfois délirant, mais vu que le délire est souvent dû à du n'importe quoi, ça ne me fait pas vraiment rire. A la limite, les histoires avec les lapins peuvent passer, mais avec un dessin assez laid, désolé, l'humour ne me convient pas.
Tom Carbone
Hélas, une série abandonnée...je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été accueilli par un public plus large, tant les gags sont réussis : l'univers est à mi chemin entre l'absurdité des monthy python et l'arrogance de Chichille talon ;-)
Berlin 1931
J'étais curieux de savoir ce que deux auteurs espagnols auraient pu dire de la période précédant l'arrivée au pouvoir des nazis. Je n'ai pas été déçu, puisque ma curiosité a été récompensée, et que la réponse est : pas grand-chose. Ainsi, on suit les tribulations d'un espèce d'agent -anglais- double (et trouble) qui arrive à ne pas se faire choper par les partisans du national-socialisme, alors qu'il gueule à la moindre occasion : je suis communiste ! On y croit, c'est sûr. Ensuite, il vit une histoire d'amour un peu décalée avec une espèce de scénariste de cinéma/résistante... Elle ne résiste pas à grand-chose, d'ailleurs. Quand on aborde le dessin, eh bien, il ne s'agit pas de dessin, en fait. A partir de la troisième planche, Raùl a décidé de partir en live, transformant la moindre case en peinture plus ou moins abstraite, souvent surréaliste. Un style "hétérodoxe", comme le qualifie le scénariste en préface, inspiré de "Liebermann, Kirchner, Heckel, Schmidt-Rottluff ou Grosz". Mes goûts en matière de peinture étant classiques, je ne goûte guère ce genre-là. Si encore c'était uniforme... Mais non, Raùl essaie trois ou quatre genres sur la même planche, sans que ce soit forcément justifié. Pas trop mon genre, en résumé...
The Creech
C'est du bon comics, franchement y a un scénario pas mal du tout, un soupçon de génétique, un poil d'E.T., pas mal de sciences, un peu d'émotion et paf ça prend y a rien à dire. Sinon au niveau du dessin c'est bien aussi la "Bête" est bien faite l'atmosphère est pas mal sombre (et moi j'adore) ; bon y a qu'en même un truc qui m'énerve c'est les protagonistes qui ont parfois un énorme pif non mérité. Un bon comics pas culte mais satisfaisant.
Les Conquérants de Troy
Pour tout ceux qui aime Lanfeust, Hébus, Teträm et tous les protagonistes du monde magique de Troy, allez, ouste, en librairie c'est sorti !!! Bon sinon ça reste du Arleston. On lit ça et on se sent bien, on passe un bon moment entre action, humour et suspense. Comme toujours (personnellement) je trouve que le mélange est particulièrement réussi. Sinon au niveau du dessin j'ai été un peu interloqué. Le choix de Tota (certains Aquablue) m'a un peu surpris. En effet au début j'ai trouvé les visages un peu trop carrés à mon goût, mais on s'habitue bien. Donc bilan, c'est du Arleston et c'est pas mal, le dessin est au demeurant pas mal (après un petit temps d'adaptation), c'était sans surprise ça devait être bien et bien ça l'est!
La Chronique des Immortels
Alors là je dis 4/5 et encore je suis difficile on est vraiment à un haut niveau du point de vue bd. Franchement la couverture je la trouve superbe c'est d'ailleurs ça qui m'a attiré en premier ensuite j'ai regardé les auteurs et là pfffffff des inconnus (en tout cas pour moi), mais je me suis rappelé avoir lu de bonnes critiques alors j'ai ouvert et puis ça avait l'air bien j'ai donc acheté. Et ben franchement je ne regrette pas. Le dessin est franchement top, juste assez sombre avec de superbes nuances de rouge (le sang est tout particulièrement réussi), et les détails font mouche on tombe dans l'histoire grâce au dessin. Et parlons en de l'histoire, elle est si bien tournée que si on y réfléchit on s'aperçoit à la fin que beaucoup de choses se sont passées mais on se retrouve avec plein de questions et c'est à ça que l'on reconnaît selon moi les Grandes Histoires. Sinon juste une dernière chose une BD allemande, c'est une grande première pour moi je savait même pas qu'ils en faisaient : ben sont pas mauvais du tout nos amis de l'autre côté du Rhin.
De mal en pis
Quand j'ai eu fini cette BD - que mon mari m'avait chaudement recommandée -, je l'ai regardé sans rien dire - mon mari - et j'ai fait ça : "geste de lever le pouce en fermant le poing pour indiquer que quelque chose est excellent". Rarement je n'ai eu un avis aussi positif suite à une lecture. Moi qui ai du mal à lire une simple Bande Dessinée en entier le soir - je m'endors avant en général -, j'ai ni plus ni moins dévoré les très nombreuses pages de "De Mal en Pis" sans plus me soucier du temps qui passait ni rien. J'avais le sourire aux lèvres en permanence, riant aux nombreuses touches d'humour, ressentant l'émotion des moments plus sensibles, mais surtout en étant totalement et complètement captivée par le récit. C'est un moment de bonheur de se plonger aussi intensément auprès de ces nombreux personnages si différents mais tellement vrais et proches de ce qu'on a pu être étant plus jeune - j'ai d'ailleurs reconnu des anciens colocataires dans les personnages du prof d'Histoire barbu et de sa copine à lunettes. Une plongée dans la vie de personnages qu'on prend plaisir à suivre et à accompagner, un bonheur de lecture, une vraie émotion et un vrai plaisir qui fait rire, sourire, ressentir et réfléchir.
Détective Conan
Détective Conan c'est quoi ? Et bien c'est un mini détective trop fort, non vraiment il voit des trucs qui n'existent pas des fois. Bon alors c'est un détective lycéen qui a rajeuni à cause d'une organisation d'alcooliques, si si, ils ont tous des noms de boissons alcoolisées. Bon voilà les intrigues sont bien trouvées mais l'histoire principale avance à une lenteur qui à mon avis ne donne pas envie d'acheter les tomes suivants, surtout quand on se dit qu'il y en a 44 !!!!! Bon voilà, amateurs de Derrick, ce manga est pour vous. Les autres lisez plutôt Kyo.
Samuraï Deeper Kyo
Franchement SdK est un bon manga, on aura beau dire c'est pas original et patati et patata, KYO est un manga très bien travaillé et très original. Tout d'abord tout le monde s'accorde à dire que ce manga est très bien dessiné, ce qui est un argument de poids, mais KYO c'est aussi une quantité impressionnante de personnages vraiment très variés avec des personnalités très fortes. L’histoire est complexe, certes, mais on n’y perd pas en plaisir, on sent que l'auteur maîtrise son sujet et ça c'est l'essentiel ! A tous les amateurs de manga SDK est à lire d'urgence!!!!
Arms
Ce manga est vraiment intéressant, enfin un shonen avec une histoire qui tient la route, non sans blague l'histoire est complexe et tant mieux au moins ça donne de l'intérêt. Et puis ceux qui ne comprennent pas, je leur conseille de lire Naruto, c'est plus simple et les dialogues sont moins compliqués. Je conseille ce manga à tous les amateurs de mangas de baston mais aussi à ceux qui ont envie de se creuser un peu la tête pour découvrir le secret des arms! Un manga à lire à tout prix !!!!