Les derniers avis (113629 avis)

Par LVK
Note: 4/5
Couverture de la série L'Ombre du Cinéphage
L'Ombre du Cinéphage

J'ai trouvé dans l'Ombre du cinéphage un scénario qui accroche. L'ambiance est oppressante à souhait. J'aime les scénarios fantastiques et je le conseille car j'ai été comblé. Coté dessin c'est la première BD de Gnoni et ça manque encore de détails, mais soyons indulgent pour une première BD. J'ai eu l'occasion de rencontrer le scénariste. Il m'a promis que le tome 2 serait d'une part mieux dessiné, et aurait d'autre part une ambiance plus angoissante. Une BD à lire sans aucun doute.

18/04/2005 (modifier)
Par LVK
Note: 5/5
Couverture de la série Sanctuaire
Sanctuaire

Un culte oui un CULTE !!! C'est sombre, c'est grand, c'est beau, c'est un titre que je conseille sans hésiter. L'atmosphère prenante et oppressante du sanctuaire, les dessins des vieilles pierres qui le caractérise sont d'une grande beauté. GENIAL !!!!!!!!!!!

18/04/2005 (modifier)
Par LVK
Note: 3/5
Couverture de la série Mâchefer
Mâchefer

"Mad Max" en BD, ça ne pouvait que se remarquer. J'ai trouvé cette série riche en action. Les plans sont jolis, Vastra utilise un trait bien à lui. Le tome 2 est vraiment bien tant par le scénario que par le dessin. Le tome 3 est légèrement différent de par sa mise en couleur. Au niveau du scénario, c'est à nouveau une réussite. Il est effectivement dommage que cette BD s'arrête au bout de 3 tomes. L'univers est original et mené de main de maitre par Duval.

18/04/2005 (modifier)
Par LVK
Note: 4/5
Couverture de la série Asphodèle
Asphodèle

Voici un album sympa ! L'histoire d'Asphodèle que nous conte Corbeyran n'est vraiment pas pour me déplaire. C'est le genre d'histoire certes qui s'est déjà vu mais ça a le mérite d'être efficace. Le dessin est riche en décor quoi que classique. Les couleurs sont un peu trop informatisées mais collent bien à l'ensemble de l'histoire. 3 albums cools...

18/04/2005 (modifier)
Par hipopom
Note: 3/5
Couverture de la série Dead Hunter
Dead Hunter

Aaaah depuis le temps que je voulais finir cette série !! Bah je suis pas trop mécontent, c'est pas mal tout de même !! bon ça ressemble beaucoup à 666, et tout particulièrement les personnages qui ont vraiment la même gueule !! Le dessin est correct, du Tacito donc, des ptits gags par ci par là, des femmes aux formes généreuses, du sang et des tripes... Le scénario n'est pas super fin non plus, mais ça se lit avec plaisir ! Les blagues sont de gros calibre et arrachent des ptits sourires, les dialogues sont parfois poilants, bref c'est du concentré de trash et d'humour bon enfant !! Si vous avez aimé 666 alors ça devrait vous plaire.

17/04/2005 (modifier)
Par hipopom
Note: 4/5
Couverture de la série Apocalypse selon Lola (Lola Cordova)
Apocalypse selon Lola (Lola Cordova)

Et oui, pour faire comme tout le monde j'ai acheté, lu et mis une note élevée à Lola Cordova !! Le seul bémol est le foin qu'on en fait qui a un peu nui à ma découverte, mais dans l'ensemble cette bd est très bonne. Le scénario est délirant mais rigoureusement construit. Les dialogues sont excellents, crus, jouissifs presque. Le dessin et le graphisme sont un peu particuliers, j'ai eu du mal à accrocher mais cela reste dans le ton. Tout cela donne une bd survoltée, originale et qui nous fait passer un très bon moment. A découvrir !!

17/04/2005 (modifier)
Par Umb
Note: 4/5
Couverture de la série Dragon Ball
Dragon Ball

Grand fan du dessin animée depuis tout petit, j'ai commencé la lecture du manga il y des années chez un ami. Je m'attendais à quelque chose de pas terrible. Quelle erreur ! Le manga est un cran au dessus de l'anime ! Les avantages de la version papier? - L'humour n'est pas censuré ! Certes il est un peu pipi-caca par moment mais ça colle avec les persos. - Le rythme est plus soutenu, surtout dans la partie où Sangoku est adulte. Il n'y a pas ces interminables séquences où les adversaires s'observent pendant 2 épisodes. Ca rendait certains passages de l'anime insupportables. - Ok, c'est en noir et blanc mais Sangoku tire des têtes trop tordantes qui rendent mieux en image fixe. Comme tout fan de Dragonball, je préfère les débuts avec un Sangoku tout gamin qui rigole et qui se promène tout nu plutôt que la fin avec ses grosses bastons. Mais mon passage préféré reste le début de la série Z avec le voyage sur Namec. Achat conseillé? Oui, si à la base on aime bien la série.

17/04/2005 (modifier)
Par Sagera
Note: 2/5
Couverture de la série Le Traque Mémoire
Le Traque Mémoire

Oui, l'idée de base était bonne. Cette intrigue basée en fait sur la manipulation et le fantastique aurait pu tout simplement palpitante. Mais, et je suis désolé d'être aussi dur, une fois ceci précisé, il ne reste pas grand chose... Il m'a fallu en effet, m'y reprendre à plusieurs fois pour entrer dans l'histoire. C'est confus, c'est alambiqué au possible, jamais on ne nous permet d'entrer dans la finesse de l'intrigue de manière claire et intelligible. Le deuxième tome, parvient souvent à donner des réponses aux questions que l'on se pose, mais c'est décidément trop brouillon. Au final, quand j'ai refermé l'intégrale, je me suis retrouvé un peu désolé. Avec l'idée de base, il y avait matière à un scénar génial. Mais bon, une bonne idée ne suffit pas toujours à accoucher d'un chef d'oeuvre. Pour conclure, le graphisme... Il ne m'a pas plu. Remarquez bien, que je n'ai pas dit qu'il était mauvais. Mais il m'a laissé de neige. Je le range dans la même catégorie que le scénar : brouillon, peu clair, peu séduisant. Bref, une grosse déception.

17/04/2005 (modifier)
Par Cassidy
Note: 1/5
Couverture de la série Subatomic
Subatomic

Imaginez une mauvaise série américaine dont le scénariste, faute d'inspiration, aurait pompé toutes ses idées, mais alors vraiment TOUTES sur d'autres comme Le Prisonnier, Le Fugitif ou Le Caméléon, avec une pointe de 1984 et un soupçon de X-Files. Imaginez 5 épisodes de cette mauvaise série, et vous aurez une idée du contenu du 1er et dernier tome de Subatomic. Cette pâle copie ne soutient la comparaison avec aucune de ses sources d'inspiration, même les moins prestigieuses. Personnages sans intérêt, situations déjà vues ailleurs, dessin fade... Sans parler d'un certain problème de crédibilité à la base, puisque cette fameuse agence "Atom", qui pousse si loin la surveillance du pays qu'elle va jusqu'à faire lire le courrier personnel des particuliers par ses agents, n'est en revanche même pas capable de surveiller assez bien ses employés (pourtant tous rassemblés dans un vaisseau à faire palir Ulysse 31 et Albator réunis) pour éviter les fuites, puis pour les retrouver à moins qu'ils ne se dénoncent eux-mêmes. Mauvais scénario, rebondissements bateau, dialogues sans saveur, dessin sans intérêt, ratage absolu à mes yeux.

17/04/2005 (modifier)
Par Chelmi
Note: 4/5
Couverture de la série Apocalypse selon Lola (Lola Cordova)
Apocalypse selon Lola (Lola Cordova)

"Lola Cordova" de Qwak, c’est typiquement le genre de BD, que je n’aurai pas acheté sans BDThèque. Ben, je l’aurais ouvert, feuilletée et vite reposée sur la pile en me disant c’est quoi ces dessins cheloux et cette histoire racoleuse : pas pour moi ce truc. Et ben, j’aurais eu tout faux. Pour moi le vrai point fort de cette BD, c’est son design tout à fait atypique. Pour ma part je n’avais jamais vu ça. Cette mise en page très originale provoque même une nouvelle manière de raconter et donc de lire une bande dessinée. Je peux comprendre que ça puise paraître déroutant au départ mais laissez-vous guider et tout se passe bien. Le dessin, très sincèrement c’est pas ma tasse de thé… trop… comment dire… bizarre. Mais ça ne m’a pas beaucoup gêné et de toute façon, ça fait partie intégrante de ce fameux design dont je viens de parler. De la même manière, les couleurs contribuent aussi à façonner cette originalité. Elles sont faites par ordinateur, ce qui au passage ne me dérange pas du tout, du moment que c’est bien fait, et c’est le cas. Encore un point atypique, pratiquement chaque planche a une palette de couleurs et des effets différents qui s’accordent à l’ambiance du récit. Malgré le cul, le langage cru et la drogue, le scénario n’est pas racoleur du tout. Mais l’héroïne, Lola Cordova, est une pute qui se drogue donc ces trois points font partie de l’histoire. De la même manière que les illustrations, le récit est écrit de main de maître. Cependant je trouve la fin un peu inachevée pour un One Shot… Mais cette fin ouverte laisse peut être entrevoir une suite ?

17/04/2005 (modifier)