Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (94112 avis)

Par Brice
Note: 4/5
Couverture de la série Soda
Soda

Si je mets pas 5/5 c'est pasque Boule et Bill surclasse n'importe qu'elle autre BD :), mais j'aime bien cette série, rythmée, avec une goutte de suspense et marrante aussi... un bon moment, je la conseille à défaut d'un bon vieux Boule et Bill

30/07/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Peter Pan
Peter Pan

Un des deux chefs d'oeuvre de Loisel, avec la quête. Indispensable. Vous avez lu l'original ? Vous avez vu la version de disney ? Et alors. Ca n'est pas l'histoire de Wendy et ses frères, non... Mais bien la véritable histoire de Peter Pan, de Londres jusqu'au Pays Imaginaire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a un scénario, bien que la trame soit de James Barrie. Clochette est la plus belle de toutes. Et il y a encore deux tomes à paraître, le 5em en fin d'année (je crois). Et elle se fait attendre, cette suite...

30/07/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Culte entre les cultes, la Quête de l'Oiseau du temps est l'oeuvre qui inspira (et inspire encore aujourd'hui) de nombreux dessinateurs ou scénaristes en mal d'inspiration. Modèle d'originalité et donc inégalée (mais maintes fois plagiée), la bd de la Quête est parmis les nouvelles références obligatoires du 9em art, avec le Grand Pouvoir (NDW: Du Chninkel) et d'autres.

30/07/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Soda
Soda

Soda est une des dernières séries à faire vivre l'hebdo spirou. chaque album est indépendant, mais le fond reste le même : David Solomon ne peut avouer à sa mère qu'il est flic, alors il se ait passer pour un... pasteur. avec New York comme décors, il y a de quoi moduler sur le même thème indéfiniment... et je préfère ça à Boule et Bill, pardon pour les puristes ! ;)

30/07/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Cette série EST culte, on ne peut le nier. (C'est marrant mais j'ai vraiment l'impression de donner mon avis uniquement sur des bds cultes, ici.) Le scénario ? Une variation de thèmes de légendes nordiques, de SF, de HF (si si) autour du personnage au destin incroyable qu'est Thorgal. Il y a plus de 25 tomes... Oour le dessin... c'est toujours une affaire de goût mais personnellement j'adore. (Bien que les couleurs laissent à désirer.) Et pourtant, pourtant... JVH s'essouffle, c'est indéniable. Les derniers tomes sont lourds, ça fait du surplace depuis... La Couronne d'Ogotaï, si mes souvenirs sont bons. Géant, La Cage, Arachnéa et Le Mal Bleu sont quantité négligeable à côté des Archers ou au delà des ombres. Il faut dire que Thorgal devient plus une garniture d'étagères pour grandes surfaces. Le comble du ridicule fut tout de même la chanson, adaptée de la bd... évidemment le niveau baisse, mais le prochain tome qui paraîtra sera inmanquablement dans ma bibliothèque... Je suis trop accro pour dénigrer Thorgal !

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

Les dessins de Hubsch sont ce qu'ils sont (d'accord, un pléonasme), on aime ou pas. Je trouve pour ma part que ça colle bien à l'idée "déconne" de la BD. Pour le reste, franchement, le scénar est une petite merveille (même si la structure globale est ultra-classique), et les dialogues ne sont pas piqués des vers. Il faut cependant apprécier l'humour gore...

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 3/5
Couverture de la série Chroniques de la lune noire
Chroniques de la lune noire

Attention, cette fois, je critique. Il faut dire, j'ai aimé cette BD dès le premier tome... Heureusement, parce que ça s'est dégradé dès le troisième ! Ce qui m'a attiré, ce sont les dessins, superbes, des premiers tomes, plus que l'histoire (mélange d'apprentissage à la sauce grosbill et de batailles titanesques mais sans surprises). Dès le tome trois, je commençais à trouver que q'il n'y avait pas les super dessins très détaillés, je m'ennuyerai à lire ça. Et maintenant, avec le changement de dessinateur... Eh bien, le seul intérêt de la BD étant disparu... N'achetez que les premiers tomes, les suivants, c'es 80 balles de gâchés bêtement !

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 4/5
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

Tout ce qu'il faut, là où il faut. Un univers qui tient tellement la route que je vais sans doute le transcrire en JdR lorsque la série sera terminée. Un petit regret, cependant, sur la qualité très inégale des dialogues, parfois très bons, parfois franchement sans intérêt.

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 4/5
Couverture de la série Gabrielle
Gabrielle

Des dessins superbes, où l'on trouve la structure et le détail de la BD "à l'européenne", la liberté de cadrage des comics à l'américaine, et la dynamique du manga. Pour ce qui est du scénar... J'ai connu une rôliste qui faisait des scénarii de ce genre. On comprenait à peu près aussi bien que les paroles d'une chanson de Mylène Farmer, mais qu'est-ce qu'on rigolait. Ici, c'est pareil. Et en plus, c'est beau.

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 3/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Là, je suis partagé. C'est franchement une très bonne BD, avec des super gags. L'ennui, c'est que j'ai du mal à la lire tellement c'est dense et mal lettré !

30/07/2001 (modifier)