Les derniers avis (105159 avis)

Couverture de la série Les contes du Korrigan
Les contes du Korrigan

Je rejoins l'impression des avis précédents. J'ai commencé par le tome 2 et vraiment ça fait longtemps que j'avais pas lu une histoire (des histoirse) aussi vide de sens. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est complétement idiot, mais je pense sincérement que la formule est à remettre à jour. Ok, ce sont des contes, mais heureusement qu'ils ne sont normalement pas de la même qualité, les dénouements à la fin de chaque conte sont à pleurer tellement on regrette qu'il ait été réalisé autant de planches pour ça! A éviter, ou alors à feuilleter pour les dessins qui sont quand même assez bons.

13/07/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 4/5
Couverture de la série Les Maîtres de l'Orge
Les Maîtres de l'Orge

En achetant l'intégrale, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien ! En effet, je suis pas fan de ce genre d'histoires mais ô suprise, dans l'ensemble j'ai apprécié tous les tomes, mais il est clair que les premiers sont les meilleurs. Ces 150 ans d'histoire de la famille Steenfort sont vraiment intéressants, chaque tome offre son lot de rebondissements et de sentiments. Au niveaux des dessins, il y a des imperfections (comme le crachat qui change de botte dans le tome ... euh ... 3 je crois), mais c'est quand même très joli ! A ne pas manquer !

12/07/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 3/5
Couverture de la série Slhoka
Slhoka

J'avais adoré le premier tome, il proposait une histoire sympa, des personnages attachants, et était très bien dessiné. Mais le tome 2 m'a un peu décu, je l'ai trouvé moins "magique" ... J'espère que la série ne va pas continuer à s'embourber ! Sinon les dessins, comme dit plus bas, sont très jolis, idem pour les couleurs.

12/07/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 2/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Bof ... Encore une série qui commencait super bien, et qui ne tient pas ses promesses. Tournez vous plutôt vers le "Prince de la Nuit" ou "Rapaces" si vous aimez les histoires de vampires ... Niveaux dessins, grosse influence manga, pas toujours réussi il faut le dire ... Verdict: Bof ... Ca commencait si bien ... :(

12/07/2003 (modifier)
Par cac
Note: 5/5
Couverture de la série Le Cycle
Le Cycle

Ma première lecture de Lécroart (et de tout auteur de l'Association pour tout dire). C'est vraiment bien foutu, bien pensé. Après une préface un peu laborieuse (!), on assiste à un délire graphique de l'auteur. J'avoue avoir un peu hésité sur la note tant la partie basée sur d'autres auteurs est chaotique, on a l'impression de rater des pages entre 2 planches. Mais l'histoire et le dessin jouent avec le support même qu'est la bande dessinée, et ça c'est génial. La fin mérite également que j'attribue la note maximale à ce petit album par la taille mais grand par le contenu.

12/07/2003 (modifier)
Par cac
Note: 5/5
Couverture de la série Cercle vicieux
Cercle vicieux

Excellent !! Au départ on a les bégaiements qui amènent déjà un petit effet comique mais alors passé la moitié de l'album, tout se déroule. C'est vraiment super bien fait, et on cherche l'erreur en vain. En théorie c'est simple mais il faut travailler et retravailler les dialogues super longtemps pour que ça colle au mieux je pense. Encore un petit bijou décidément, merci monsieur Lécroart :)

12/07/2003 (modifier)
Couverture de la série Persona
Persona

Y a des gens qui ont une persona. Une éspèce de partie d'eux, un double, genre dieu mythologique. Y a des méchants. Y a des gentils. Les gentils et les méchants se battent. Ca pête un peu partout... En plus il y a des démons, des fois qu'on s'embête. Et il y a un grooos méchant derrière, qui veut prendre la persona des gentils. Mais les gentils ne se laissent pas faire. Bon bin "Persona" c'est tout ce que je n'aime pas. Une histoire complètement confuse, à la limite de la débilité profonde, faite de combats illisibles, avec des "grands" qui savent et un "petit" qui sait pas encore mais qui va leur en mettre plein la vue, des révélations dont on n'a absolument rien à faire à chaque chapitre, des péripéties grotesques et ne servant à rien, et une profondeur psychologique comparable à celle d'un bassin de piscine pour enfants. Emmerdement garanti dès la page 25, et il y en a encore 200 autres (pires) après. Nettement plus nul que "Togari" qui a au moins la décence de présenter un côté graphique intéressant. Bref, vraiment pas la peine de le lire sauf si vous êtes fan du genre.

12/07/2003 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Déogratias
Déogratias

Je ne connaissais pas Stassen. Avec Déogratias, j'ai découvert son univers graphique trés maîtrisé, trés précis et poétique. Et tout ceci au service de quelle histoire... c'est terrible de découvrir le destin des personnages qui traversent ce récit. J'ai vraiment éprouvé de l'appréhension, de l'incompréhension face aux agissements du héros au fur et à mesure que l'histoire touchait à sa fin. Et quand le "fou" se libère en un aveu complétement décalé et qui soudain explique sa folie, je suis resté comme le père à qui il s'adressait. Sidéré, écoeuré et plein de pitié. Je n'avais pas programmé mes lectures de cet été sur un thème précis, mais avec Maus, Déogratias illustre pour moi de manière trés puissante, la terrible facette de l'humanité, celle de la violence imbécile, du raçisme et de la bétise. Une trés grande bd.

12/07/2003 (modifier)
Couverture de la série Les Brumes d'Asceltis
Les Brumes d'Asceltis

Au début de ce premier tome, on se dit que l’histoire va être super intéressante, passionnante et que la suite va promettre. Mais on se rend compte après la lecture que finalement c’est trop lent et qu’on s’ennuie, il ne se passe rien, en fait, on peut résumer ce premier en une ligne. J’ai essayé de relire ce premier tome tout à l’heure mais rien à faire, je n’y arrive plus, c’est trop chiant. Au niveau des dessins, je les aime beaucoup, ils sont vraiment bien réussis, j’aime beaucoup les yeux des personnages qui expriment bien ce qu’ils ressentent. Les couleurs sont elles aussi très bien réussies. Graphiquement, les dessins et les couleurs s’associent très bien. Je ne conseille pas l’achat de la bd exclusivement à cause du scénario. Dommage, il y avait un bon début :( :( :(.

12/07/2003 (modifier)
Par Sandy
Note: 4/5
Couverture de la série Monster
Monster

Des personnages un peu caricaturaux (voire beaucoup), des coups de théâtre qu'on attend, des grands sentiments dont on se demande le degré de sérieux ... Mais qu'est ce que c'est bon !!! En fait, tous les ingrédients du feuilleton populaire. Et puis des personnages que l'on prend en sympathie, même les méchants. Du coup, j'ai dévoré les 8 tomes (8 x 250 pages) en 3 jours.

12/07/2003 (modifier)