C'est mon premier Tacito sur les conseils d'Aekold. Je n'ai vraiment pas était déçue, les dessins sont assez bourrins mais c'est du Tacito. Le scénar m'a beaucoup plu.
Vraiment pas mal!
A voir pour la suite...
Ici, je me dois de mettre culte : cette trilogie est magnifique, pleine de charmes et de poésie. Les dessins, il est vrai, sont assez surprenants au début mais on s'y fait vite. Le scénar est surprenant et plein de rebondissements.
Une Bd à découvrir absolument!
Oeuvre divertissante mais sans le petit je ne sais quoi qui fait qu'on adore une bd... Pourtant les dessins sont jolis. L'histoire en elle-même, enfin les histoires en elles mêmes, sont originales et sympathiques.
La trame : le vieux de je ne sais combien d'années qui n'a pas changé d'aspect physique depuis ses douze ans, je trouve ça tordant. Enfin je ne suis pas super acro des histoires courtes, je reste trop sur ma faim.
Je mets un bon 2, dirons-nous, parce que j'ai lu les deux tomes sans trop de problème finalement, mais la vérité est que ça ne m'a pas beaucoup passionné. Le canevas de départ est assez sympa, mais c'est l'évolution de l'intrigue qui pêche carrément; c'est haché et souvent sans queue ni tête; les situations et les scènes s'enchaînent sans lien apparent et on se trouve au milieu d'un patchwork de situations auxquelles on ne comprend pas grand chose (ça s'éclaircit à la fin du tome 1 pour s'obscurcir de nouveau dans le tome 2). C'est pas désagréable mais ça s'oublie aussi sec.
Au niveau dessin, c'est plutôt joli mais c'est globalement assez maladroit (proportions, perspectives) notamment dans le tome 1 où de nombreuses coquilles parsèment les pages. En même temps, Valp doit pas avoir plus de 21 ou 22 ans et elle assume la totalité de cet album, ce qui est carrément courageux. Gageons que cette très belle jeune femme :) s'améliorera avec le temps et l'expérience.
Après "le corbac aux baskets" et "le conteur éléctrique", Fred propose un troisième album, toujours aussi absurde et farfelu. Le scénario est toujours autant jubilatoire et les dessins toujours aussi mauvais. Les textes sont beaux (rapellant parfois Raymond Devos), les situations loufoques et les personnages complétement fous.
Mais si la magie du premier avait déjà été un peu perdue avec "le conteur éléctrique", elle est encore plus absente dans ce troisième tome (toujours 100% indépendant). C'est long, c'est lourd... Le début et la fin sont excellents mais il y a un grand vide au milieu. Et c'est dommage.
Mais ça reste quand même l'une des références dans le domaine de l'absurde et de la poésie.
J'ai acheté cet album parce que je me suis dis qu'avec deux auteurs comme Cothias et Loisel, ça pouvait pas être mauvais. Et je l'avoue, je me suis royalement trompé.
Les dessins sont pas terribles, le texte n'est absolument pas drôle et je ne parle même pas des "chutes". Cette série peut peut-être mériter un 2/5 si on la considère comme une BD pour "enfants de moins de 10 ans uniquement", et encore!
Ridicule! A oublier illico.
Ca commence comme un film. On voit la grande actrice Carmen Lamour monter les marches, elle vient promouvoir son nouveau film : Kongo! S'ensuit un court-métrage sur le chien qui sera l'un des principaux personnages du film qui suivra. Puis, enfin : "Carmen Lamour dans Kongo"!
L'histoire débute en Belgique, où notre pauvre Carmen se bat afin de survivre dans cette rue hostile. C'est triste, c'est sombre, c'est glauque... Puis, elle se fait engager pour faire partie d'une expédition colonisatrice en Afrique. Là commence l'extraordinaire épopée de Carmen Lamour. Les décors sont superbes, les Africains sympas, la concurrence marrante... Une incroyable aventure dans l'enfer vert commence alors...
Génial ! Tout bonnement génial ! Les dessins sont géniaux, les textes formidables, les couleurs attrayantes,... Une toute grande BD, qui mériterait d'être 100 fois plus populaire que ce qu'elle est. C'est beau, c'est drôle, c'est intelligent... Parfait divertissement.
J'ai de plus en plus de plaisir à surfer sur ce site car, en farfouillant un peu, on y trouve de vrais petits bijous, et "le Pantin" en fait incontestablement partie.
Une BD au graphisme impeccable et en parfaite adéquation avec la trame douce amère de ce comte pour grands enfants. Adorable, tendre et cruel, cette histoire traite surtout du temps qui passe de façon terriblement réaliste.
Certes, vite lu, mais inoubliable.
Bon, moi, je suis fan de Widenlocher depuis "Coyote Bill".
Or, voici un album plutôt exceptionnel, puisqu'il s'agit d'une collection de planches absurdes et (parfois) instructives qu'il a écrit et dessiné étant môme. Alors bien sûr, certains penseront que si j'ai mis 4/5, c'est parce que je me suis dit : "ouais, c'est vrai que c'est pas mal pour un gosse".
Que Nenni! Je n'ai appris que bien plus tard que cet ouvrage datait de son enfance. Et je ne m'en étais franchement pas douté une seule seconde.
Car en effet, si les dessins sont effectivement d'un médiocre niveau, les gags sont tout bonnement géniaux. C'est burlesque, c'est gore, c'est intelligent... Tout y est pour faire de cette BD l'une des plus drôles du genre.
Poilant! Tout simplement.
Gotlib j'en dévore depuis l'age de 10 ans :) ( j'en ai 30 ) et j'adore toujours autant. La RAB m'a initié à l'humour glassé et soffistiqué. Des BD que je relis tout le temps avec autant de plaisir.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Magika
C'est mon premier Tacito sur les conseils d'Aekold. Je n'ai vraiment pas était déçue, les dessins sont assez bourrins mais c'est du Tacito. Le scénar m'a beaucoup plu. Vraiment pas mal! A voir pour la suite...
Naciré et les machines
Ici, je me dois de mettre culte : cette trilogie est magnifique, pleine de charmes et de poésie. Les dessins, il est vrai, sont assez surprenants au début mais on s'y fait vite. Le scénar est surprenant et plein de rebondissements. Une Bd à découvrir absolument!
Sir Pyle
Oeuvre divertissante mais sans le petit je ne sais quoi qui fait qu'on adore une bd... Pourtant les dessins sont jolis. L'histoire en elle-même, enfin les histoires en elles mêmes, sont originales et sympathiques. La trame : le vieux de je ne sais combien d'années qui n'a pas changé d'aspect physique depuis ses douze ans, je trouve ça tordant. Enfin je ne suis pas super acro des histoires courtes, je reste trop sur ma faim.
Lock
Je mets un bon 2, dirons-nous, parce que j'ai lu les deux tomes sans trop de problème finalement, mais la vérité est que ça ne m'a pas beaucoup passionné. Le canevas de départ est assez sympa, mais c'est l'évolution de l'intrigue qui pêche carrément; c'est haché et souvent sans queue ni tête; les situations et les scènes s'enchaînent sans lien apparent et on se trouve au milieu d'un patchwork de situations auxquelles on ne comprend pas grand chose (ça s'éclaircit à la fin du tome 1 pour s'obscurcir de nouveau dans le tome 2). C'est pas désagréable mais ça s'oublie aussi sec. Au niveau dessin, c'est plutôt joli mais c'est globalement assez maladroit (proportions, perspectives) notamment dans le tome 1 où de nombreuses coquilles parsèment les pages. En même temps, Valp doit pas avoir plus de 21 ou 22 ans et elle assume la totalité de cet album, ce qui est carrément courageux. Gageons que cette très belle jeune femme :) s'améliorera avec le temps et l'expérience.
L'Histoire de la dernière image
Après "le corbac aux baskets" et "le conteur éléctrique", Fred propose un troisième album, toujours aussi absurde et farfelu. Le scénario est toujours autant jubilatoire et les dessins toujours aussi mauvais. Les textes sont beaux (rapellant parfois Raymond Devos), les situations loufoques et les personnages complétement fous. Mais si la magie du premier avait déjà été un peu perdue avec "le conteur éléctrique", elle est encore plus absente dans ce troisième tome (toujours 100% indépendant). C'est long, c'est lourd... Le début et la fin sont excellents mais il y a un grand vide au milieu. Et c'est dommage. Mais ça reste quand même l'une des références dans le domaine de l'absurde et de la poésie.
Norbert le Lézard
J'ai acheté cet album parce que je me suis dis qu'avec deux auteurs comme Cothias et Loisel, ça pouvait pas être mauvais. Et je l'avoue, je me suis royalement trompé. Les dessins sont pas terribles, le texte n'est absolument pas drôle et je ne parle même pas des "chutes". Cette série peut peut-être mériter un 2/5 si on la considère comme une BD pour "enfants de moins de 10 ans uniquement", et encore! Ridicule! A oublier illico.
Carmen Lamour - Kongo
Ca commence comme un film. On voit la grande actrice Carmen Lamour monter les marches, elle vient promouvoir son nouveau film : Kongo! S'ensuit un court-métrage sur le chien qui sera l'un des principaux personnages du film qui suivra. Puis, enfin : "Carmen Lamour dans Kongo"! L'histoire débute en Belgique, où notre pauvre Carmen se bat afin de survivre dans cette rue hostile. C'est triste, c'est sombre, c'est glauque... Puis, elle se fait engager pour faire partie d'une expédition colonisatrice en Afrique. Là commence l'extraordinaire épopée de Carmen Lamour. Les décors sont superbes, les Africains sympas, la concurrence marrante... Une incroyable aventure dans l'enfer vert commence alors... Génial ! Tout bonnement génial ! Les dessins sont géniaux, les textes formidables, les couleurs attrayantes,... Une toute grande BD, qui mériterait d'être 100 fois plus populaire que ce qu'elle est. C'est beau, c'est drôle, c'est intelligent... Parfait divertissement.
Le Pantin
J'ai de plus en plus de plaisir à surfer sur ce site car, en farfouillant un peu, on y trouve de vrais petits bijous, et "le Pantin" en fait incontestablement partie. Une BD au graphisme impeccable et en parfaite adéquation avec la trame douce amère de ce comte pour grands enfants. Adorable, tendre et cruel, cette histoire traite surtout du temps qui passe de façon terriblement réaliste. Certes, vite lu, mais inoubliable.
Carbone 14
Bon, moi, je suis fan de Widenlocher depuis "Coyote Bill". Or, voici un album plutôt exceptionnel, puisqu'il s'agit d'une collection de planches absurdes et (parfois) instructives qu'il a écrit et dessiné étant môme. Alors bien sûr, certains penseront que si j'ai mis 4/5, c'est parce que je me suis dit : "ouais, c'est vrai que c'est pas mal pour un gosse". Que Nenni! Je n'ai appris que bien plus tard que cet ouvrage datait de son enfance. Et je ne m'en étais franchement pas douté une seule seconde. Car en effet, si les dessins sont effectivement d'un médiocre niveau, les gags sont tout bonnement géniaux. C'est burlesque, c'est gore, c'est intelligent... Tout y est pour faire de cette BD l'une des plus drôles du genre. Poilant! Tout simplement.
Rubrique-à-Brac
Gotlib j'en dévore depuis l'age de 10 ans :) ( j'en ai 30 ) et j'adore toujours autant. La RAB m'a initié à l'humour glassé et soffistiqué. Des BD que je relis tout le temps avec autant de plaisir.