Les derniers avis (100160 avis)

Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

Rien de neuf dans les forêts d'Opale... Alors voilà une quête comme on en a 40, des héros comme on en a 40, des nanas à gros seins comme on en a 40, des jeux de mot comme on en a 40 etc etc. Je continue ? Le dessin en revanche est agréable, même si Pellet a perdu son style pour nous faire du dessin made in soleil prod. Et puis le shéma un peu facile du jeune héros un peu bête accompagné de 2 bonnasses, d'un vieux, et d'un "streum" baraqué, ça ne vous dit rien ?

14/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 3/5
Couverture de la série Bouncer
Bouncer

15/20. Voilà une introduction qui laisse présager une suite mémorable. Le dessin de Boucq colle aussi bien à des histoires humoristiques qu'à des histoires plus classiques, voire tragiques (comme l'on peut s'y attendre avec ce début de western).

14/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 2/5
Couverture de la série Boule & Bill
Boule & Bill

Ma note: 10/20 Boule et Bill je n'ai jamais vraiment accroché, même étant gosse. Ca peut me faire parfois sourire, mais en général je m'embète pas mal en lisant cette bd. En fait, je la classerais dans ce que j'appelle les "BD de salle d'attente" :) Traduction: c'est typiquement le genre de bd que les grand-mères offrent aux anniversaires, quand elles ne savent pas quoi offrir, le genre de bd qu'on trouve dans les salles d'attente de dentiste quoi: bien pour passer le temps, mais que je n'acheterais pas.

14/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 3/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

Ma note: 14/20 Mon avis se situe en fait entre l'avis de Bastes et celui de Kael. Le tome 1 est génial, il est vraiment trop marrant, quand je l'ai lu la première fois j'ai adoré. Par contre le dessin est vraiment très laid. Le scénar' quant à lui assure grave, on se prend très vite dans les évenements. Le tome 2 est beaucoup mieux graphiquement, mais par contre le scénario s'éssouffle un peu. Mais les dialogues et quelques répliques sont vraiment exellents. Donc le 1 et le 2 se valent à peu pres. Mais la couille dans le potage arrive avec le 3. Le dessin reste au niveau du 2, c'est à dire passable, mais le scénario est carrément retombé. L'humour devient limite lourd, gros. C'est peut-être qu'un coup de fatigue du sieur Arleston, mais quand même c'est bête de gacher une série qui commençait si bien. Dommage fromage.

14/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes

C'est à avoir dans toute les bonnes bibliothèques ! Calvin et Hobbes c'est hélas fini depuis 1998 je crois bien aux USA... mais comme en France on a eu un retard pour les publier donc ce n'est pas encore fini :). Il y a des versions originales disponibles. C'est du noir et blanc sous forme de strip tantôt format vertical tantôt à l'italienne.

14/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 3/5
Couverture de la série Henriette
Henriette

Le journal d'Henriette est mieux que la série "Henriette" où son journal intime à casi-disparu...plus de relationel avec des amies etc...son imagination se perd un peu... déçu légèrement par "Henriette" mais les thème des ados traité par Beberian et Dupuy sont bien décalés :) bon humour :)

14/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Meurtres Fatals
Meurtres Fatals

J'adore Maëster :) !!!! (désolé Alix-sob) Graphiquement c'est explosif ! de l'action, du sexe, du romantisme, des effets spéciaux, etc... Allez y franchement ! ça vaut le détour fatal grave ! :)

14/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Pacush Blues
Pacush Blues

Bon c'est certain ces albums font un peu réfléchir mais l'ambiance manger , dormir, chier et fumer le joint etc... font la dérision de toute cette pensée :). A voir P'tit Luc en dédicace ! ça vaut le détour !

14/08/2001 (modifier)
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

une note de 17/20 même si les derniers albums sont un peu décevants... Je sais bien que le principe des Métabarons veux que les unions soient des unions d'amour et que le fils issu de cette union doit tuer son père pour devenir un Métabaron a son tour, mais franchement a la longue j'ai un peut l'impression de lire toujours le même album dont seul les noms des héros à changé... Au fait le septième album (Hors Série) La maison des ancêtres est un pur bonheur puisqu'il nous permet d'avoir une biographie de Jodorowsky et de Gimenez sans parler des crayonnés et des planches complémentaires avec notamment l'origine du tatouage des Métabarons... achat vivement conseillé.

13/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Bouncer
Bouncer

16/20 une histoire prenante, des dessins dans les tons marrons rouges qui donnent toute l'ambiance de l'album (dommage que les scans de la galerie ne le montre pas). Une famille déchirée jusqu'à la haine pour une sombre histoire de diamants, j'attends avec impatience le dénouement de cette histoire dans le tome 2 même si j'aurais préféré suivre plus longuement le destin tragique de cette famille. (Et je m'étonne que cette histoire ne soit prévue qu'en deux tomes... d'où vient cette info?)

13/08/2001 (modifier)