Rien de neuf dans les forêts d'Opale...
Alors voilà une quête comme on en a 40, des héros comme on en a 40, des nanas à gros seins comme on en a 40, des jeux de mot comme on en a 40 etc etc. Je continue ?
Le dessin en revanche est agréable, même si Pellet a perdu son style pour nous faire du dessin made in soleil prod.
Et puis le shéma un peu facile du jeune héros un peu bête accompagné de 2 bonnasses, d'un vieux, et d'un "streum" baraqué, ça ne vous dit rien ?
15/20. Voilà une introduction qui laisse présager une suite mémorable.
Le dessin de Boucq colle aussi bien à des histoires humoristiques qu'à des histoires plus classiques, voire tragiques (comme l'on peut s'y attendre avec ce début de western).
Ma note: 10/20
Boule et Bill je n'ai jamais vraiment accroché, même étant gosse.
Ca peut me faire parfois sourire, mais en général je m'embète pas mal en lisant cette bd.
En fait, je la classerais dans ce que j'appelle les "BD de salle d'attente" :)
Traduction: c'est typiquement le genre de bd que les grand-mères offrent aux anniversaires, quand elles ne savent pas quoi offrir, le genre de bd qu'on trouve dans les salles d'attente de dentiste quoi: bien pour passer le temps, mais que je n'acheterais pas.
Ma note: 14/20
Mon avis se situe en fait entre l'avis de Bastes et celui de Kael.
Le tome 1 est génial, il est vraiment trop marrant, quand je l'ai lu la première fois j'ai adoré.
Par contre le dessin est vraiment très laid. Le scénar' quant à lui assure grave, on se prend très vite dans les évenements.
Le tome 2 est beaucoup mieux graphiquement, mais par contre le scénario s'éssouffle un peu.
Mais les dialogues et quelques répliques sont vraiment exellents.
Donc le 1 et le 2 se valent à peu pres.
Mais la couille dans le potage arrive avec le 3. Le dessin reste au niveau du 2, c'est à dire passable, mais le scénario est carrément retombé.
L'humour devient limite lourd, gros.
C'est peut-être qu'un coup de fatigue du sieur Arleston, mais quand même c'est bête de gacher une série qui commençait si bien.
Dommage fromage.
C'est à avoir dans toute les bonnes bibliothèques ! Calvin et Hobbes c'est hélas fini depuis 1998 je crois bien aux USA... mais comme en France on a eu un retard pour les publier donc ce n'est pas encore fini :).
Il y a des versions originales disponibles.
C'est du noir et blanc sous forme de strip tantôt format vertical tantôt à l'italienne.
Le journal d'Henriette est mieux que la série "Henriette" où son journal intime à casi-disparu...plus de relationel avec des amies etc...son imagination se perd un peu... déçu légèrement par "Henriette" mais les thème des ados traité par Beberian et Dupuy sont bien décalés :) bon humour :)
J'adore Maëster :) !!!! (désolé Alix-sob)
Graphiquement c'est explosif ! de l'action, du sexe, du romantisme, des effets spéciaux, etc...
Allez y franchement ! ça vaut le détour fatal grave ! :)
Bon c'est certain ces albums font un peu réfléchir mais l'ambiance manger , dormir, chier et fumer le joint etc... font la dérision de toute cette pensée :).
A voir P'tit Luc en dédicace ! ça vaut le détour !
une note de 17/20 même si les derniers albums sont un peu décevants...
Je sais bien que le principe des Métabarons veux que les unions soient des unions d'amour et que le fils issu de cette union doit tuer son père pour devenir un Métabaron a son tour, mais franchement a la longue j'ai un peut l'impression de lire toujours le même album dont seul les noms des héros à changé...
Au fait le septième album (Hors Série) La maison des ancêtres est un pur bonheur puisqu'il nous permet d'avoir une biographie de Jodorowsky et de Gimenez sans parler des crayonnés et des planches complémentaires avec notamment l'origine du tatouage des Métabarons... achat vivement conseillé.
16/20
une histoire prenante, des dessins dans les tons marrons rouges qui donnent toute l'ambiance de l'album (dommage que les scans de la galerie ne le montre pas).
Une famille déchirée jusqu'à la haine pour une sombre histoire de diamants, j'attends avec impatience le dénouement de cette histoire dans le tome 2 même si j'aurais préféré suivre plus longuement le destin tragique de cette famille.
(Et je m'étonne que cette histoire ne soit prévue qu'en deux tomes... d'où vient cette info?)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Forêts d'Opale
Rien de neuf dans les forêts d'Opale... Alors voilà une quête comme on en a 40, des héros comme on en a 40, des nanas à gros seins comme on en a 40, des jeux de mot comme on en a 40 etc etc. Je continue ? Le dessin en revanche est agréable, même si Pellet a perdu son style pour nous faire du dessin made in soleil prod. Et puis le shéma un peu facile du jeune héros un peu bête accompagné de 2 bonnasses, d'un vieux, et d'un "streum" baraqué, ça ne vous dit rien ?
Bouncer
15/20. Voilà une introduction qui laisse présager une suite mémorable. Le dessin de Boucq colle aussi bien à des histoires humoristiques qu'à des histoires plus classiques, voire tragiques (comme l'on peut s'y attendre avec ce début de western).
Boule & Bill
Ma note: 10/20 Boule et Bill je n'ai jamais vraiment accroché, même étant gosse. Ca peut me faire parfois sourire, mais en général je m'embète pas mal en lisant cette bd. En fait, je la classerais dans ce que j'appelle les "BD de salle d'attente" :) Traduction: c'est typiquement le genre de bd que les grand-mères offrent aux anniversaires, quand elles ne savent pas quoi offrir, le genre de bd qu'on trouve dans les salles d'attente de dentiste quoi: bien pour passer le temps, mais que je n'acheterais pas.
Le Chant d'Excalibur
Ma note: 14/20 Mon avis se situe en fait entre l'avis de Bastes et celui de Kael. Le tome 1 est génial, il est vraiment trop marrant, quand je l'ai lu la première fois j'ai adoré. Par contre le dessin est vraiment très laid. Le scénar' quant à lui assure grave, on se prend très vite dans les évenements. Le tome 2 est beaucoup mieux graphiquement, mais par contre le scénario s'éssouffle un peu. Mais les dialogues et quelques répliques sont vraiment exellents. Donc le 1 et le 2 se valent à peu pres. Mais la couille dans le potage arrive avec le 3. Le dessin reste au niveau du 2, c'est à dire passable, mais le scénario est carrément retombé. L'humour devient limite lourd, gros. C'est peut-être qu'un coup de fatigue du sieur Arleston, mais quand même c'est bête de gacher une série qui commençait si bien. Dommage fromage.
Calvin et Hobbes
C'est à avoir dans toute les bonnes bibliothèques ! Calvin et Hobbes c'est hélas fini depuis 1998 je crois bien aux USA... mais comme en France on a eu un retard pour les publier donc ce n'est pas encore fini :). Il y a des versions originales disponibles. C'est du noir et blanc sous forme de strip tantôt format vertical tantôt à l'italienne.
Henriette
Le journal d'Henriette est mieux que la série "Henriette" où son journal intime à casi-disparu...plus de relationel avec des amies etc...son imagination se perd un peu... déçu légèrement par "Henriette" mais les thème des ados traité par Beberian et Dupuy sont bien décalés :) bon humour :)
Meurtres Fatals
J'adore Maëster :) !!!! (désolé Alix-sob) Graphiquement c'est explosif ! de l'action, du sexe, du romantisme, des effets spéciaux, etc... Allez y franchement ! ça vaut le détour fatal grave ! :)
Pacush Blues
Bon c'est certain ces albums font un peu réfléchir mais l'ambiance manger , dormir, chier et fumer le joint etc... font la dérision de toute cette pensée :). A voir P'tit Luc en dédicace ! ça vaut le détour !
La Caste des Méta-barons
une note de 17/20 même si les derniers albums sont un peu décevants... Je sais bien que le principe des Métabarons veux que les unions soient des unions d'amour et que le fils issu de cette union doit tuer son père pour devenir un Métabaron a son tour, mais franchement a la longue j'ai un peut l'impression de lire toujours le même album dont seul les noms des héros à changé... Au fait le septième album (Hors Série) La maison des ancêtres est un pur bonheur puisqu'il nous permet d'avoir une biographie de Jodorowsky et de Gimenez sans parler des crayonnés et des planches complémentaires avec notamment l'origine du tatouage des Métabarons... achat vivement conseillé.
Bouncer
16/20 une histoire prenante, des dessins dans les tons marrons rouges qui donnent toute l'ambiance de l'album (dommage que les scans de la galerie ne le montre pas). Une famille déchirée jusqu'à la haine pour une sombre histoire de diamants, j'attends avec impatience le dénouement de cette histoire dans le tome 2 même si j'aurais préféré suivre plus longuement le destin tragique de cette famille. (Et je m'étonne que cette histoire ne soit prévue qu'en deux tomes... d'où vient cette info?)