Les derniers avis (105130 avis)

Par David
Note: 5/5
Couverture de la série Silence
Silence

Une des meilleures BD de Comes. Graphisme somptueux et scénario en béton. Comes est pour moi un grand artiste et sutout un "écrivain" exceptionnel. A lire pour la beauté du dessin, la magie de l'ambiance et la vérité de son histoire. Je trouve par contre la réédition colorée moins attachante.

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 3/5
Couverture de la série Noritaka
Noritaka

Le roi de la baston, tout est dit. L'histoire devient très vite extrémement répétitive : rencontre d'un balése, formation, combat, victoire et on recommence. C'est rigolo une fois, deux fois mais pas plus. La tronche du héros est fantastique, rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil ! Sinon, qui n'a jamais révé d'être super fort à la baston et de rabattre le caquet à des gros costauds ? C'est le moment de s'identifier à ce héros malingre. J'aime aussi la revue de détail de toutes les techniques de combat existant.

24/07/2002 (modifier)
Par David
Note: 3/5
Couverture de la série Golden City
Golden City

Une bonne série à lire pour se décontracter. Agréable mais pas exceptionnelle. Les graphismes sont sympas mais pas réellement originaux et le scénario correct. Pour passer un bon moment sans surchauffe du cerveau.

24/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 4/5
Couverture de la série Peter Pan
Peter Pan

Loisel nous livre encore une excellente série, son Peter Pan est vraiment très fouillé psychologiquement comme la majorité des personnages de la BD. J'attends avec impatience le dénouement d'un scénario qui ne m'a apporté que des surprises jusque là ( et les rumeurs que j'ai entendues me laissent envisager que du bon ). NB : je modifierai ma note en fonction du 6 eme tome

24/07/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Les Frustrés
Les Frustrés

C'est de l'humour adulte à tendance sociologisante. D'une certaine manière Brétécher est une sociologue, elle traque les petits défauts quotidiens de certaines catégories de personnes : les snobs, les intello, les femmes libérées, les vieux 68tard, les célibataires, les couples libérés. Elle frappe parfois très juste, à défaut d'être très drôle à chaque fois.

24/07/2002 (modifier)
Par Canardo
Note: 3/5
Couverture de la série Isaac le pirate
Isaac le pirate

Mouais... Je ne sais pas si cet album vaut le prix d'Angouleme mais c'est pas mal. Je n'ai lu que le 1er album mais j'ai pas du tout envi d'acheter la suite. Ce n'est pas le dessin qui m'a vraiment gêner mais le scénario qui est un peu fatiguant. Je me suis presque embeter a lire l'album entier donc je ne conseille vraiment pas l'achat.

24/07/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 1/5
Couverture de la série Bilbo le Hobbit
Bilbo le Hobbit

Bouh !! C'est nul !! Mais quelle manie de vouloir adapter tout et n'importe quoi comme ça !!! Ca paressait sympa à la vue de la couverture, bien illustrée et tout et tout... Mais alors, l'intérieur !! Dessins effrayants, couleurs traumatisantes, rien ne va !! Style super brouillon pour illustrer un scénario bancal car coupé au couteau dans la version originale, personnages que l'on ne reconnait à peine tant ils semblent distant de l'oeuvre de Tolkien... Pas la peine de s'étendre sur ce "Chef d'oeuvre" de la BD... Beurk !!

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Le Sommeil du Monstre
Le Sommeil du Monstre

J'attends la suite pour mettre 5/5... Le sommeil du monstre c'est d'abord une ambiance. Thème cher à Bilal, la guerre est omniprésente, la dévastation aussi. Le dessin de Bilal est particulièrement efficace dans cet exercice de style. C'est ensuite bien sûr une histoire, celle d'un homme à la mémoire fantastique qui remonte le cours de ses souvenirs jusqu'au jour même de sa naissance. Le procédé narratif est envoutant, "jour 4, je me souviens"... On découvre petit à petit l'origine de l'histoire, de l'amitié. Sûrement le début d'une très grande trilogie.

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 5/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Tintin c'est tout à la fois. Les aventures du reporter sont toutes très travaillées et palpitantes. Même lorsqu'il relate le vol de bijoux par une pie tout au long d'un album, RG arrive à nous tenir en haleine. Les personnages ensuite sont sûrement LA grande force de cette BD. La diversité des caractères exploités dans ces aventures relève du génie : le vieux loup de mer bougon au grand coeur, la diva caractérielle, le professeur génial et sourd, le petit chien malin mais trouillard, les policiers jumeaux jusque dans leur façon de parler, et une multitude de personnages secondaires (tellement qu'il m'est impossible de tous les citer). Ensuite, Tintin est aussi une formidable revue de la science au cours de notre science. L'épisode le plus marquant est sans conteste l'alunissage de Tintin, bien avant Armstrong ! Science et Vie a consacré un hors série à ce sujet et je le conseille à tous pour se rendre compte du travail de documentation phénoménal d'RG : tous les modèles d'avions et de voitures sont des modèles ayant existé, toutes les inventions du professeur Tournesol se fondent sur des faits scientifiques réels, etc. Enfin, Tintin offre un panorama détaillé de notre planète. Le reporter se balade aux quatre coins du monde, rencontre tous les peuples (des Arumbaya aux Picaros en passant par les chinois ou les américains). Je passe sur l'imagination d'RG qui lui permet de créer des langages ou d'inventer des pays. PS: en réponse à Dereck, il est vrai que l'idéologie de RG dans les premiers Tintin laisse à désirer mais il est vrai aussi qu'ensuite, sur les conseils de son entourage, il a su intégrer les différentes cultures et leur rendre hommage. Par exemple l'amitié entre Tintin et Chang.

24/07/2002 (modifier)
Par Barz
Note: 5/5
Couverture de la série Légendes des Contrées Oubliées
Légendes des Contrées Oubliées

Une série d'héroic-fantaisie sublime ! Le scénario est captivant, on ne s'ennuie pas un instant & les dessins collent parfaitement à l'histoire, celle-ci a de plus un dénouement très surprenant que l'on ne peut se douter au fil de la quete. Une série à ne pas louper !

24/07/2002 (modifier)