Carbone 14

L'histoire de l'humanité vu par un tout jeune auteur (il était encore môme, le Roger).

Séries avec un unique avis

L'évolution, la sexualité, l'espace... Tous ces sujet tabou que nul n'ose aborder, Young WINDENLOCHER le jeune nous en parle. Il voit la vie avec un oeil expert et scientifique, il aborde tout, il raconte tout! Et c'est drôle.

Date de parution Septembre 2001

Couverture de la série Carbone 14 © Bamboo 2001

07/08/2003 | Tony Ross

Par Tony Ross

Bon, moi, je suis fan de Widenlocher depuis "Coyote Bill". Or, voici un album plutôt exceptionnel, puisqu'il s'agit d'une collection de planches absurdes et (parfois) instructives qu'il a écrit et dessiné étant môme. Alors bien sûr, certains penseront que si j'ai mis 4/5, c'est parce que je me suis dit : "ouais, c'est vrai que c'est pas mal pour un gosse". Que Nenni! Je n'ai appris que bien plus tard que cet ouvrage datait de son enfance. Et je ne m'en étais franchement pas douté une seule seconde. Car en effet, si les dessins sont effectivement d'un médiocre niveau, les gags sont tout bonnement géniaux. C'est burlesque, c'est gore, c'est intelligent... Tout y est pour faire de cette BD l'une des plus drôles du genre. Poilant! Tout simplement.

07/08/2003 (modifier)