Les forums / Chronologie Batman

Par JJJ Le 01/05/2008 - 19:36 (Modifier)

Belle idée mais c'est impossible. Trop d'histoires, trop d'incohérences dans les histoires... Plusieurs évènements mille fois revus et répétés... Et puis... pas le courage de réfléchir là...

Par Alix Le 30/04/2008 - 17:59 (Modifier)
Alix

Ah ben je ne suis pas le 1er a me poser la question : http://forums.comicbookresources.com/archive/index.php/t-47235.html

Par Ro Le 30/04/2008 - 17:19 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Merci pour ta contribution Ro Sourire >> >>Je me doute bien que c'est pas facile... et juste pour le fun. >> >>Je me demande juste si c'est possible de vraiment tous les dater en identifiant des petits details, des references etc... dans les histoires. Genre si dans une histoire Batman se rappelle de la mort du 1er Robin, alors elle se passe après etc... >> >>Je vais chercher sur le web tiens... Ben, par exemple, Batman - Gotham county line se passe après la mort de Jason Todd puisqu'il revient sous la forme d'un mort-vivant et d'un fantôme.

Par Alix Le 30/04/2008 - 17:14 (Modifier)
Alix

Merci pour ta contribution Ro Sourire Je me doute bien que c'est pas facile... et juste pour le fun. Je me demande juste si c'est possible de vraiment tous les dater en identifiant des petits details, des references etc... dans les histoires. Genre si dans une histoire Batman se rappelle de la mort du 1er Robin, alors elle se passe après etc... Je vais chercher sur le web tiens...

Par Ro Le 30/04/2008 - 17:10 (Modifier)
Ro

Pfiou, ça va être dur car la plupart de ces récits se passent "dans le même temps", se recoupent, se passent dans des mondes parrallèles, racontent la même chose avec des visions différentes... Exemple, tu dis Batman - Année 1 en premier, mais tu as aussi les épisodes de Batman (Archives) qui se passent en premier puisque... ce sont les premiers... Et tu dis Batman - Année 100 après Batman - Dark Knight, mais en fait ni l'un ni l'autre ne sont vraiment dans la continuité de Batman, et l'un n'est pas antérieur à l'autre dans le récit. Et pareil pour Kingdom Come qui, du coup, n'est plus classable qu'en Elseworlds. Bon, mais admettons l'hypothèse qu'on peut tous les ordonner, pour le fun, pour ce que j'en sais (et en retirant les Elseworlds et autres albums vraiment hors chronologie), je les verrais dans cet ordre : Batman - Année 1 : la première fois que Batman met son costume et entame son rôle de justicier Batman (Archives) : les premières enquêtes, la rencontre avec Robin, la rencontre avec le Joker Batman (Archives DC) : la sutie de ces aventures "de tous les jours" de Batman et Robin Batman et les Monstres : hommage aux Batman des débuts Batman - Halloween : prélude au Long Halloween Batman - Un long Halloween : apparition de Pile ou Face Batman - Dark Victory : fait suite au Long Halloween Trinité : la rencontre de Superman/Batman avec Wonderwoman Batman - Un deuil dans la famille : mort du 2e Robin Batman - Enfer Blanc : Robin est encore là mais lequel est-ce ? Sans doute le 3e, je pense. Période centrale plus ou moins indéterminée, Batman sans Robin, que je classe un peu au hasard : Batman - Year Two : pas vraiment année 2... Batman - Proie Batman - L'oeil du Serpent Terreurs Noires Batman - Prédateurs nocturnes Batman - Le fils du demon Batman - Harvest Breed Batman - Hong Kong Batman - Predator Batman - Judge Dredd - Jugement à Gotham Batman - Judge Dredd - La Grande Enigme Batman/Tarzan: Les griffes de Cat-Woman Hellboy - Rencontres L'Odyssée Cosmique JLA (Soleil) JLA : Extinction Batman - L'asile d'Arkham Batman & Catwoman - Tu ne tueras point Catwoman - A Rome Gotham Central Batman - Secrets Batman - Cris dans la nuit Batman - L'enfant des rêves JLA : Justice et liberté Batman - Gotham county line Batman - Absolution Batman - Rire et Mourir : épisode où Batgirl va être blessée et obligée de devenir plus tard Oracle Green Arrow Batman - Silence : épisodes récents, Oracle est fonctionnelle Superman / Batman : idem JLA : Justice : idem Batman - Dark Knight Batman - Dark Knight : La Relève Batman - Année 100 Batman - Justice Digitale

Par Alix Le 30/04/2008 - 16:20 (Modifier)
Alix

Avis aux lecteurs de comics et plus particulièrement aux fans de Batman Sourire Est-il possible de créer une chronologie des séries Batman ? Par exemple on peut dire que Batman Année 1 série en 1er. De même Batman année 100 serait sans doute en dernier, et Batman - Dark Knight avant-dernier. Mais à part ça, est-il possible de situer certains épisodes par rapport à d’autres ? Voici tous les épisodes de Batman posté sur BDT, avec le 1er et les deux derniers dans le bon ordre… des idées pour les autres ? (voir le thème Batman) Batman - Année 1 Batman & Catwoman - Tu ne tueras point Batman (Archives DC) Batman (Archives) Batman - Absolution Batman - Appelez-moi Jack ! Batman - Cris dans la nuit Batman - D'ombre et de lumière Batman - Dark Knight : La Relève Batman - Dark Victory Batman - Enfer Blanc Batman - Gotham county line Batman - Halloween Batman - Happy Birthday Batman - Harvest Breed Batman - Hong Kong Batman - Judge Dredd - Jugement à Gotham Batman - Judge Dredd - La Grande Enigme Batman - Justice Digitale Batman - L'asile d'Arkham Batman - L'enfant des rêves Batman - L'oeil du Serpent Batman - Le fils du demon Batman - Prédateurs nocturnes Batman - Predator Batman - Proie Batman - Rire et Mourir Batman - Secrets Batman - Silence Batman - Un deuil dans la famille Batman - Un long Halloween Batman - Year Two Batman et les Monstres Batman! Batman/Tarzan: Les griffes de Cat-Woman Catwoman - A Rome Gotham Central Green Arrow Hellboy - Rencontres JLA : Le clou Kingdom Come L'Odyssée Cosmique Planetary : D'un monde à l'autre Superman - Red Son Superman / Batman Terreurs Noires Trinité L'Univers des Super-Héros DC par Alan Moore Batman - Dark Knight Batman - Année 100