Maffia School

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Kang Hoon est le parrain du gang Tetjanpa, qui contrôle les nuits de la ville. Il sort de prison après avoir purgé une peine de quinze ans, suite à une trahison de son propre bras droit. Mais il a trouvé la foi, et souhaite mener une vie honnête. Pour cela, il entreprend de faire des études, et retourne donc au lycée...


Gangsters Manhwa Paquet

Kang Hoon est une figure de légende dans la pègre, avec son énorme corps qui atteint presque les 100 kilos. Au début de la série, il sort de prison après avoir purgé une peine de quinze ans, suite à une trahison de son propre bras droit. Ceux de ses hommes qui lui sont restés loyaux, et qui ont perdu tout pouvoir face à leur rival, le gang Yeongjanpa, pendant l'absence de leur chef, ne cachent pas leur joie. Mais, à leur grande surprise, Kang Hoon est devenu un homme totalement différent. Il a trouvé la foi en prison, au contact du révérend Moon, et souhaite mener une vie honnête. Pour cela, il entreprend de faire des études. Mais son ancienne vie n'est jamais bien loin et les tentations sont nombreuses !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2005
Statut histoire Série abandonnée 5 tomes parus

Couverture de la série Maffia School © Paquet 2005
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/07/2005 | ThePatrick
Modifier


Par Arthur
Note: 3/5

Un contexte rocambolesque qui permet aux auteurs de mettre en place des situations comiques, ironiques, et décalées. J'aime beaucoup les dessins, simples, caricaturaux et comiques mais qui présentent un certain équilibre visuel. Mais un scénario un peu simplet, qui fait réserver ce manwha aux lecteurs plus jeunes, ou aux moins jeunes qui veulent juste passer un bon moment.

21/05/2011 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

On pouvait certes s'attendre à ce que "finesse" ne soit pas le maître mot de cette série, mais à ce point on en reste surpris. Kang Hoon, renommé pour l'occasion Kang Sésame (jeu de mots, puisque cela signifie "la nouvelle vie" en coréen, eh oui...), est d'une telle naïveté ou plutôt d'une telle stupidité, qu'on ne peut même pas commencer à l'imaginer parrain de la mafia. Les situations sont supposées être grotesques et drôles, elles ne sont que grotesques et ridicules. Le dessin est correct mais figé, et surtout tellement outré qu'on peut difficilement en sourire... Bref, ça n'est pas avec cette série que le manhwa va gagner ses lettres de noblesse... Seul le prix des albums est (plus que) correct.

05/07/2005 (modifier)