Charles le chat noir

Gags autour d'un chat qui s'appelle Charles.

Chats Séries avec un unique avis

Charles est un joyeux petit chat tout noir. Il vit avec Pierre, un jeune homme excentrique, des petites aventures irrésistiblement décalées. Avec plusieurs millions d'exemplaires vendus, Abel Chen est aujourd'hui un des auteurs phares de Taiwan. Il vit avec Pierre, un jeune homme excentrique, des petites aventures irrésistiblement décalées. Avec plusieurs millions d'exemplaires vendus, Abel Chen est aujourd'hui un des auteurs phares de Taiwan. Avec plusieurs millions d'exemplaires vendus, Abel Chen est aujourd'hui un des auteurs phares de Taiwan. Texte:L'éditeur

Date de parution Septembre 1997
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Charles le chat noir © Triskel 1997

21/12/2009 | Gaston

Les gags de Charles le chat noir ne m'ont pas fait rire une seule fois. Je reconnais tout de même qu'ils ont deux qualités. La première, c'est que le dessin est très bon. L'auteur maitrise très bien le noir et blanc et ses personnages sont bien faits. La deuxième, c'est que la plupart des gags sont originaux. Il n'y a pas beaucoup de vieux gags qu'on a déjà vus 100 fois comme je le craignais au début de ma lecture. Ce sont plutôt des gags totalement absurdes (genre le propriétaire du chat se sert de se dernier comme parapluie). Le problème, c'est que ce n'est pas du tout amusant. Il est à noter que les gags sont souvent muets, mais les personnages parlent de temps en temps.

21/12/2009 (modifier)