Bhen oui, la BD est en noir et blanc! Le noir et blanc, c'est la base de tout, ça permet de rendre l'ambiance particulière, surtout lorsqu'on utilise ce procédé correctement...
Pleine Lune constitue une totale réussite, aussi bien sur le plan scénaristique qu'au niveau dessin. L'histoire est simple et efficace. Le lecteur est captivé, interpellé par cette aventure incroyable!
Les masses noires sont bien réparties et le dessin impeccable. Chabouté maîtrise parfaitement les ambiances glauques, teintées de fantastique...
Comme "La bête" du même auteur, cet album est vraiment un petit bijou!
A posséder de toute urgence!
BDphile, je les connais toutes et principalement celles concernant l'Ouest américain de Durango en passant par Comanche, Chick Bill ou Buddy Longway...etc
Blueberry est le meilleur et j'attends avec impatience le FILM....
Bon j'hésite vraiment entre le 3 et le 4 étoiles. Tout d'abord les dessins sont vraiment ce qui m'a rebuté le plus à la lecture du premier tome. Je les trouve brouillon, bon et je me rends compte à la lecture des avis précédents que je ne suis pas le seul. Par exemple le personnage de Bragon dans certaines cases est vraiment moche, surtout dans le tome 1 en fait. Mais ça s'améliore quand même dans le tome 4. Sinon l'histoire est intéressante, suite de minis-quêtes dans chaque album, comme des défis, des épreuves à passer. On a pour cela toute une équipe qui se complète bien, aux caractères complètement opposés. Le dénouement est assez vite emballé selon moi, et on sentait venir Mara, mais pas vraiment les révélations de cette fin qui laissent pantois, je l'admets. Certains passages sont lourds, j'en suis même arrivé à me demander si j'aimais vraiment l'héroic fantasy en la lisant, je sais pas pourquoi :-\.
Chaque tome est assez consistant, au moins on a de quoi lire, c'est pas le genre qui se referme au bout de 10 minutes.
Bon, j'entame le tome 5 ce soir, on va voir ce que donne le deuxième cycle.
Robin et le Shérif sont comme deux frères. Comme dans chaque « famille », des tensions apparaissent et la «guéguerre » est souvent déclarée . . . en fait, ce n’est qu’un prétexte pour se retrouver à la table de la taverne du bourg devant une bonne bière. Faut dire que Cunégonde en impose à son « roudoudou » avec une interdiction totale de se dévergonder avec les copains, chopine ou pas ! Tous les moyens sont donc bons pour notre shérif pour échapper au joug de son « petit oiseau des îles ». . . mais gare au rouleau à tarte qui n’est jamais bien loin :) !
Une série qui date mais qui vieillit bien. La légende de « Robin des bois » est donc revisitée ici de manière bien loufoque par Turk et De Groot :) . Le duo qu’ils forment est bien connu du monde de la bd grâce à une complémentarité qui saute aux yeux. De plus, les gags sont très bien trouvés avec des réparties « au poil » ! Les dessins sont assez sobres mais conviennent très bien à cette série !
Petit bémol, autant les albums avec « un gag par page » sont géniaux, autant ceux qui forment une histoire complète sont décevants . . . une constante qu’on retrouve avec « Léonard ».
Bien que Léonard soit aussi une réussite, j’avoue garder une préférence pour notre « détrousseur de bourses au grand cœur ».
L’humour et l’absurde sont les deux mamelles de ce « one shot » réalisé par les pères de Nab (Herlé au scénar et Widenlocher aux gribouillis). Les enquêtes loufoques de Coyote Bill, à qui rien ne lui échappe (ce n’est pas toujours le cas de son Big Boss), ne sont que prétextes à déployer, aussi bien graphiquement que narrativement, un humour à la « Tex Avery ». J’ai mis 4 étoiles pour ce one shot, mais il en mériterait incontestablement cinq pour le côté délirant qu’il s’en dégage . . . Toutefois, je réserve cette note à des bd qui ont indiscutablement marqué le 9e art (Asterix, Légende des contrées oubliées, etc.) et qui sont donc CULTES . . . mais surtout, ne boudez pas votre plaisir avec celui-ci !
Cette bd est une perle rare, sachez la cueillir !
Attention ! Cet avis s’auto-détuira dans une seconde ! ;)
BD d'ambiance...Opprésante, suffoquante, etc
Très bon scénar !
Dessin classique à la seventies !
Magnifique dernière planche qui nous laisse sur notre faim ! (qu'est ce qui va se passerrrrr !)....J'attends la suite avec IMPATIENCE !
Très bon coup de coeur !
Ouhlala...qu'est ce que c'est bien !
Un style d'"Alice au pays des merveilles" avec plein de bons sentiments !!
Des lions, des cloches, des épouvantails qui parlent ! Des champs de sucres d'orge ! Des monstres peluches pas très marrants !
Le meilleur de la série ? : "Le grand voyage en absurdie" ou comment comparer la vie actuelle (boulot, factures, métro, embouteillages et autres invraisemblablités de la vie moderne) avec les charmes du pays des songes où tout est permis...même d'aider son prochain !
Une BD pour poêtes !
La seule BD qui m'a fait monter les larmes aux yeux !
Avec l'intégrale en main, impossible de décrocher...c'est comme un roman...il faut connaitre la suite !
Bien que le dessin soit imagé, c'est bouleversant de vérité !
Une fois la dernière planche lu : je suis resté un instant immobile et perdu dans mes pensées !
Ce n'est pas du tout une bd que l'on referme et que l'on s'empresse de ranger dans sa bibliothèque sitôt lue : c'est une bd testament, une bd "CHOC" émotionnel !
Enfin, les blagues de Danny arrivent sur le site! Je trouve ses dessins sublimes et ses blagues assez poilantes, en tout cas dans les deux premiers tomes "Ca vous intéresse" et "On va plus loin". A l'époque où je les ai lu (certes j'avais 15 ans), il y en avait un paquet d'excellentes que je ne connaissais pas. C'est par contre moins vrai sur les deux derniers tomes or il me semble (mais je peux me tromper) que Kael a mis des extraits du dernier tome dans la galerie et non du premier. Bon c'est sur que si on découvre ces BD à 25 ans, il doit y avoir un paquet d'histoires qu'on connait déjà mais il y a 10 ans c'était pas vraiment le cas.
Haaaaaaa Marini !!!!
Très beaux dessins ( Non ! Marini dessine bien ! ha quelle nouvelle ! ) mais bon, une bonne bd c'est aussi un bon scénar !
Et voila un bonne bd ! Avec un scénar comprenant de bonnes intrigues, du rythme, des personnages à fort charisme le tout ficelé comme il faut !
Moi j'aime ça ! Ca file tout seul, ça se lit très bien, trop bien peut être, mais c'est très bon !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Pleine lune
Bhen oui, la BD est en noir et blanc! Le noir et blanc, c'est la base de tout, ça permet de rendre l'ambiance particulière, surtout lorsqu'on utilise ce procédé correctement... Pleine Lune constitue une totale réussite, aussi bien sur le plan scénaristique qu'au niveau dessin. L'histoire est simple et efficace. Le lecteur est captivé, interpellé par cette aventure incroyable! Les masses noires sont bien réparties et le dessin impeccable. Chabouté maîtrise parfaitement les ambiances glauques, teintées de fantastique... Comme "La bête" du même auteur, cet album est vraiment un petit bijou! A posséder de toute urgence!
Blueberry
BDphile, je les connais toutes et principalement celles concernant l'Ouest américain de Durango en passant par Comanche, Chick Bill ou Buddy Longway...etc Blueberry est le meilleur et j'attends avec impatience le FILM....
La Quête de l'Oiseau du Temps
Bon j'hésite vraiment entre le 3 et le 4 étoiles. Tout d'abord les dessins sont vraiment ce qui m'a rebuté le plus à la lecture du premier tome. Je les trouve brouillon, bon et je me rends compte à la lecture des avis précédents que je ne suis pas le seul. Par exemple le personnage de Bragon dans certaines cases est vraiment moche, surtout dans le tome 1 en fait. Mais ça s'améliore quand même dans le tome 4. Sinon l'histoire est intéressante, suite de minis-quêtes dans chaque album, comme des défis, des épreuves à passer. On a pour cela toute une équipe qui se complète bien, aux caractères complètement opposés. Le dénouement est assez vite emballé selon moi, et on sentait venir Mara, mais pas vraiment les révélations de cette fin qui laissent pantois, je l'admets. Certains passages sont lourds, j'en suis même arrivé à me demander si j'aimais vraiment l'héroic fantasy en la lisant, je sais pas pourquoi :-\. Chaque tome est assez consistant, au moins on a de quoi lire, c'est pas le genre qui se referme au bout de 10 minutes. Bon, j'entame le tome 5 ce soir, on va voir ce que donne le deuxième cycle.
Robin Dubois
Robin et le Shérif sont comme deux frères. Comme dans chaque « famille », des tensions apparaissent et la «guéguerre » est souvent déclarée . . . en fait, ce n’est qu’un prétexte pour se retrouver à la table de la taverne du bourg devant une bonne bière. Faut dire que Cunégonde en impose à son « roudoudou » avec une interdiction totale de se dévergonder avec les copains, chopine ou pas ! Tous les moyens sont donc bons pour notre shérif pour échapper au joug de son « petit oiseau des îles ». . . mais gare au rouleau à tarte qui n’est jamais bien loin :) ! Une série qui date mais qui vieillit bien. La légende de « Robin des bois » est donc revisitée ici de manière bien loufoque par Turk et De Groot :) . Le duo qu’ils forment est bien connu du monde de la bd grâce à une complémentarité qui saute aux yeux. De plus, les gags sont très bien trouvés avec des réparties « au poil » ! Les dessins sont assez sobres mais conviennent très bien à cette série ! Petit bémol, autant les albums avec « un gag par page » sont géniaux, autant ceux qui forment une histoire complète sont décevants . . . une constante qu’on retrouve avec « Léonard ». Bien que Léonard soit aussi une réussite, j’avoue garder une préférence pour notre « détrousseur de bourses au grand cœur ».
Coyote Bill
L’humour et l’absurde sont les deux mamelles de ce « one shot » réalisé par les pères de Nab (Herlé au scénar et Widenlocher aux gribouillis). Les enquêtes loufoques de Coyote Bill, à qui rien ne lui échappe (ce n’est pas toujours le cas de son Big Boss), ne sont que prétextes à déployer, aussi bien graphiquement que narrativement, un humour à la « Tex Avery ». J’ai mis 4 étoiles pour ce one shot, mais il en mériterait incontestablement cinq pour le côté délirant qu’il s’en dégage . . . Toutefois, je réserve cette note à des bd qui ont indiscutablement marqué le 9e art (Asterix, Légende des contrées oubliées, etc.) et qui sont donc CULTES . . . mais surtout, ne boudez pas votre plaisir avec celui-ci ! Cette bd est une perle rare, sachez la cueillir ! Attention ! Cet avis s’auto-détuira dans une seconde ! ;)
Sanctuaire
BD d'ambiance...Opprésante, suffoquante, etc Très bon scénar ! Dessin classique à la seventies ! Magnifique dernière planche qui nous laisse sur notre faim ! (qu'est ce qui va se passerrrrr !)....J'attends la suite avec IMPATIENCE ! Très bon coup de coeur !
Olivier Rameau
Ouhlala...qu'est ce que c'est bien ! Un style d'"Alice au pays des merveilles" avec plein de bons sentiments !! Des lions, des cloches, des épouvantails qui parlent ! Des champs de sucres d'orge ! Des monstres peluches pas très marrants ! Le meilleur de la série ? : "Le grand voyage en absurdie" ou comment comparer la vie actuelle (boulot, factures, métro, embouteillages et autres invraisemblablités de la vie moderne) avec les charmes du pays des songes où tout est permis...même d'aider son prochain ! Une BD pour poêtes !
Maus
La seule BD qui m'a fait monter les larmes aux yeux ! Avec l'intégrale en main, impossible de décrocher...c'est comme un roman...il faut connaitre la suite ! Bien que le dessin soit imagé, c'est bouleversant de vérité ! Une fois la dernière planche lu : je suis resté un instant immobile et perdu dans mes pensées ! Ce n'est pas du tout une bd que l'on referme et que l'on s'empresse de ranger dans sa bibliothèque sitôt lue : c'est une bd testament, une bd "CHOC" émotionnel !
Ca vous intéresse ? (Juste pour rire)
Enfin, les blagues de Danny arrivent sur le site! Je trouve ses dessins sublimes et ses blagues assez poilantes, en tout cas dans les deux premiers tomes "Ca vous intéresse" et "On va plus loin". A l'époque où je les ai lu (certes j'avais 15 ans), il y en avait un paquet d'excellentes que je ne connaissais pas. C'est par contre moins vrai sur les deux derniers tomes or il me semble (mais je peux me tromper) que Kael a mis des extraits du dernier tome dans la galerie et non du premier. Bon c'est sur que si on découvre ces BD à 25 ans, il doit y avoir un paquet d'histoires qu'on connait déjà mais il y a 10 ans c'était pas vraiment le cas.
Le Scorpion
Haaaaaaa Marini !!!! Très beaux dessins ( Non ! Marini dessine bien ! ha quelle nouvelle ! ) mais bon, une bonne bd c'est aussi un bon scénar ! Et voila un bonne bd ! Avec un scénar comprenant de bonnes intrigues, du rythme, des personnages à fort charisme le tout ficelé comme il faut ! Moi j'aime ça ! Ca file tout seul, ça se lit très bien, trop bien peut être, mais c'est très bon !