Voir cette bd descendre en flèche m'attriste un peu. La notation bdthèque est centrée sur les goûts personnels, donc il n'y pas de malaise.
Cependant je trouve que les auteurs arrivent à donner une ambiance vraiment bonne.
Alors c'est sûr c'est une série faite par des occidentaux sur le Japon. On ne s'attend pas forcément à une précision historique, et ça n'est pas dérangeant car :
1-Je n'y connais pas grand chose en médiéval japonais.
2-Ce sont des contes, donc on peut s'éloigner de la réalité.
3-Certaines scènes dans les auberges m'ont vraiment fait penser à ceux des 7 samouraïs de Kurosawa. Cela fait beaucoup pour l'atmosphère nipponne dégagée.
De plus je pense Qu'Hugues Micol est vraiment talentueux, et je ne vois qu'équilibre (les combats de sabre sont une merveille) avec un dessin personnel et envoûtant. Mais peut-être exigeant, je ne sais pas.
Enfin une série aboutie, originale (C'est certes un mélange de plusieurs éléments, mais diablement réussi), dans une très belle collection Equinoxe.
A découvrir pour ceux qui recherches des expériences graphiques de caractère.
En tout cas bravo aux auteurs, et je veux encore de ces albums "mal dessinés" :o).
Je dis oui, mille fois oui.
Davodeau arrive de manière merveilleuse à faire ressentir ces petits rien de la vie qui sont si importants.
Alors certains peuvent dire qu'il n'y a pas d'histoire, ce n'est pas le problème. Il arrive merveilleusement à s'inserer dans l'intimité d'une famille, avec les petits et grands secrets, les malheurs et les bonheurs.
Les décors sont plutôt réalistes, les personnages expressifs. Davodeau sait vraiment sur quel détail appuyer. Il arrive à bien camper ses personnages, ce qui leur confère une forte densité.
Un mot sur la belle couverture qui est vraiment une invitation à entrer dans l'album, et ses mystères.
Une histoire qui est donc plus familiale que ses précédents albums qui traitaient plus de sujets de société. On n'y perd pas, bien au contraire, et on retrouve par moment l'ambiance bande de potes de Quelques jours avec un menteur (avec la ballade à VTT).
Entièrement d'accord avec Thepatrick. C'est Bd est magnifiquement dessinée, drôle, originale à souhait, inventive, délirante.
En un mot elle est indispensable pour ceux qui veulent quelque chose qui sort de l'ordinaire en se démarquant par sa qualité remarquable à tout point de vue.
Un must et la découverte du mois de janvier 2003.
On sent vraiment que l'auteur a mis beaucoup de lui même dans cette Bd. Et pour cause, il me semble que c'est un album qu'il a mis plusieurs années à faire. C'est l'album de sa vie d'artiste en quelque sorte.
Achetez le, vous ne le regretterez pas.
Une des meilleures sorties de décembre 2002.
Des dessins chouettes même si certains visages ont tendances à se ressembler(Ils vont encore s'améliorer, c'est un premier album), des couleurs très reussies. Une réalisation de haute volée, avec une série de flash-back bien amenée.
Une histoire prenante et des personnages denses et intéressant (on se soucie de leur sort, ce qui n'est pas le cas des dernieres sorties chez soleil par exemple).
Une série en devenir, déjà interessante. a découvrir d'urgence.
On peut dire que cette album est un travail plus sur le fond que la forme, mais même si l'histoire de maison hantée est un brin classique, elle n'en est pas moins suffisamment prenante car la forme est epoustoufflante.
Si le but est de ressentir une certaine angoisse en lisant cet album, c'est déjà une réussite, mais en plus Eric Liberge eclate les pages, paufine ses cadrages et ses couleurs, tout cela en une parfaite adéquation avec le sujet de son histoire.
Bravo, quel talent!!
J'adore cette série ou tout le monde a des super-pouvoirs, mais ce qui est important finalement ce sont les rapports entre les flics du top ten. Un peu à la manière de certaines séries américaines (urgence et compagnie...), d'ailleurs le tome 3 fini par un "fin de la première saison" comme pour une série.
En plus c'est bourré de clins d'oeils (Ulysse 31, les fous du volant, asterix... en arrière plan), tous n'etant pas forcement faciles à identifier car la culture est différente.
Pour finir une histoire d'amour entre une humaine (pour l'instant) et un chien à exosquelette qui parle, ça ne se voit pas partout. Moore arrive à évoquer les problèmes de racismes et autres sujet avec ce foisonnement de personnages.
Pour finir Gene Ha est parfait au crayon avec un dessin dynamique et pleins de détails à tout les plans des cases.
Un album de 72 planches (même plus cher) c'est sympa.
L'histoire est plutôt prenante, et les dessins clairs. Je ne suis pas fan des couleurs, sans pour autant les trouver moches, et il y a quelques scènes difficiles à saisir.
Cependant la fin très sèche du premier tome nous donne envie de connaître la suite (technique un peu enervante parfois), car au final on a passé un bon moment à la lecture de cette histoire de vampires.
C'est une belle bd remplie d'émotions. C'est l'histoire d'une belle amitié entre Francine et Katchoo.
C'est un mélange d'humour, de délire pur, et de sensibilité.
A essayer, pour découvrir un auteur de talent: Terry Moore.
Je conseille l'achat pour ceux qui ont aimé les autres séries de transgénèse, car l'histoire est interessante, le developpement du propos continue.
Mais je n'aime pas du tout le dessin de Damour (dommage d'autant plus que dans Nash ça passait bien), non seulement il a toujours du mal à dessiné un enfant qui ne serait pas inquietant (c'est peut-être voulu, mais je ne vois pas pourquoi). Mais les dessins sont trop crayonnés, pas finis (c'est l'impression que j'ai), les plans d'ensemble manquent de détails. Ce qui tranche beaucoup avec Fides et l'ancetre programmé qui avaient une cohérence graphique, ici on reconnait à peine certains personnages, ce qui est dommage.
Un effort pour la suite please.
Les dessins de Tiburce Oger sont exceptionnels, remplis de détails, tout en s'éloignant du coté ultra-réaliste, avec une mise en couleur éclatante.
L'histoire de la fuite de cet homme pris par la malédiction de la puissance des pierres magiques est haletante, et pleine d'émotions (je n'en dis pas plus mais il est dangereux d'approcher le héros).
Un western fantastique à ne pas rater.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Les Contes du 7ème Souffle
Voir cette bd descendre en flèche m'attriste un peu. La notation bdthèque est centrée sur les goûts personnels, donc il n'y pas de malaise. Cependant je trouve que les auteurs arrivent à donner une ambiance vraiment bonne. Alors c'est sûr c'est une série faite par des occidentaux sur le Japon. On ne s'attend pas forcément à une précision historique, et ça n'est pas dérangeant car : 1-Je n'y connais pas grand chose en médiéval japonais. 2-Ce sont des contes, donc on peut s'éloigner de la réalité. 3-Certaines scènes dans les auberges m'ont vraiment fait penser à ceux des 7 samouraïs de Kurosawa. Cela fait beaucoup pour l'atmosphère nipponne dégagée. De plus je pense Qu'Hugues Micol est vraiment talentueux, et je ne vois qu'équilibre (les combats de sabre sont une merveille) avec un dessin personnel et envoûtant. Mais peut-être exigeant, je ne sais pas. Enfin une série aboutie, originale (C'est certes un mélange de plusieurs éléments, mais diablement réussi), dans une très belle collection Equinoxe. A découvrir pour ceux qui recherches des expériences graphiques de caractère. En tout cas bravo aux auteurs, et je veux encore de ces albums "mal dessinés" :o).
Chute de Vélo
Je dis oui, mille fois oui. Davodeau arrive de manière merveilleuse à faire ressentir ces petits rien de la vie qui sont si importants. Alors certains peuvent dire qu'il n'y a pas d'histoire, ce n'est pas le problème. Il arrive merveilleusement à s'inserer dans l'intimité d'une famille, avec les petits et grands secrets, les malheurs et les bonheurs. Les décors sont plutôt réalistes, les personnages expressifs. Davodeau sait vraiment sur quel détail appuyer. Il arrive à bien camper ses personnages, ce qui leur confère une forte densité. Un mot sur la belle couverture qui est vraiment une invitation à entrer dans l'album, et ses mystères. Une histoire qui est donc plus familiale que ses précédents albums qui traitaient plus de sujets de société. On n'y perd pas, bien au contraire, et on retrouve par moment l'ambiance bande de potes de Quelques jours avec un menteur (avec la ballade à VTT).
Vincent et Van Gogh
Entièrement d'accord avec Thepatrick. C'est Bd est magnifiquement dessinée, drôle, originale à souhait, inventive, délirante. En un mot elle est indispensable pour ceux qui veulent quelque chose qui sort de l'ordinaire en se démarquant par sa qualité remarquable à tout point de vue. Un must et la découverte du mois de janvier 2003. On sent vraiment que l'auteur a mis beaucoup de lui même dans cette Bd. Et pour cause, il me semble que c'est un album qu'il a mis plusieurs années à faire. C'est l'album de sa vie d'artiste en quelque sorte. Achetez le, vous ne le regretterez pas.
Les Seigneurs d'Agartha
Une des meilleures sorties de décembre 2002. Des dessins chouettes même si certains visages ont tendances à se ressembler(Ils vont encore s'améliorer, c'est un premier album), des couleurs très reussies. Une réalisation de haute volée, avec une série de flash-back bien amenée. Une histoire prenante et des personnages denses et intéressant (on se soucie de leur sort, ce qui n'est pas le cas des dernieres sorties chez soleil par exemple). Une série en devenir, déjà interessante. a découvrir d'urgence.
Tonnerre Rampant
On peut dire que cette album est un travail plus sur le fond que la forme, mais même si l'histoire de maison hantée est un brin classique, elle n'en est pas moins suffisamment prenante car la forme est epoustoufflante. Si le but est de ressentir une certaine angoisse en lisant cet album, c'est déjà une réussite, mais en plus Eric Liberge eclate les pages, paufine ses cadrages et ses couleurs, tout cela en une parfaite adéquation avec le sujet de son histoire. Bravo, quel talent!!
Top 10
J'adore cette série ou tout le monde a des super-pouvoirs, mais ce qui est important finalement ce sont les rapports entre les flics du top ten. Un peu à la manière de certaines séries américaines (urgence et compagnie...), d'ailleurs le tome 3 fini par un "fin de la première saison" comme pour une série. En plus c'est bourré de clins d'oeils (Ulysse 31, les fous du volant, asterix... en arrière plan), tous n'etant pas forcement faciles à identifier car la culture est différente. Pour finir une histoire d'amour entre une humaine (pour l'instant) et un chien à exosquelette qui parle, ça ne se voit pas partout. Moore arrive à évoquer les problèmes de racismes et autres sujet avec ce foisonnement de personnages. Pour finir Gene Ha est parfait au crayon avec un dessin dynamique et pleins de détails à tout les plans des cases.
Volunteer
Un album de 72 planches (même plus cher) c'est sympa. L'histoire est plutôt prenante, et les dessins clairs. Je ne suis pas fan des couleurs, sans pour autant les trouver moches, et il y a quelques scènes difficiles à saisir. Cependant la fin très sèche du premier tome nous donne envie de connaître la suite (technique un peu enervante parfois), car au final on a passé un bon moment à la lecture de cette histoire de vampires.
Strangers in Paradise
C'est une belle bd remplie d'émotions. C'est l'histoire d'une belle amitié entre Francine et Katchoo. C'est un mélange d'humour, de délire pur, et de sensibilité. A essayer, pour découvrir un auteur de talent: Terry Moore.
Transgénèse : 2035-2039 : Le Silence de la terre
Je conseille l'achat pour ceux qui ont aimé les autres séries de transgénèse, car l'histoire est interessante, le developpement du propos continue. Mais je n'aime pas du tout le dessin de Damour (dommage d'autant plus que dans Nash ça passait bien), non seulement il a toujours du mal à dessiné un enfant qui ne serait pas inquietant (c'est peut-être voulu, mais je ne vois pas pourquoi). Mais les dessins sont trop crayonnés, pas finis (c'est l'impression que j'ai), les plans d'ensemble manquent de détails. Ce qui tranche beaucoup avec Fides et l'ancetre programmé qui avaient une cohérence graphique, ici on reconnait à peine certains personnages, ce qui est dommage. Un effort pour la suite please.
La Piste des Ombres
Les dessins de Tiburce Oger sont exceptionnels, remplis de détails, tout en s'éloignant du coté ultra-réaliste, avec une mise en couleur éclatante. L'histoire de la fuite de cet homme pris par la malédiction de la puissance des pierres magiques est haletante, et pleine d'émotions (je n'en dis pas plus mais il est dangereux d'approcher le héros). Un western fantastique à ne pas rater.