Les derniers avis (36241 avis)

Par sousoune
Note: 4/5
Couverture de la série Le Décalogue
Le Décalogue

Je n'ai lu que les deux premiers mais j'ai hate de voir la suite et surtout la fin ! L'idée d'associer dix tomes sur un même sujet mais avec différentes histoires est assez risqué donc à voir... Je changerai peut-être ma note après d'autres tomes...

28/04/2002 (modifier)
Par sousoune
Note: 5/5
Couverture de la série Garfield
Garfield

Merveilleux !!! Combien de fou rires j'ai eu à cause de ce c** de chat !!! Il me ressemble sur pleins de choses et il est super !!! A connaitre absolument !!!

28/04/2002 (modifier)
Par sousoune
Note: 5/5
Couverture de la série GTO - Great Teacher Onizuka
GTO - Great Teacher Onizuka

j'ai tous les tomes sortis et je ne demande qu'une chose, la suite !!! ce prof est génial et derrière son coté de looser, on l'aime !!! Eikichi Onizuka, 22 ans, est vraiment un great teacher !!!

28/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Le réducteur de vitesse
Le réducteur de vitesse

L'ambiance qui se dégage de cette bd est indescriptible de force et d'émotion. Les héros se déplacent dans le bateau comme dans les entrailles d'un monstre de fer terrifiant. C'est ce bateau le personnage principal. Les dessins de Blain sont en parfait accord avec cette avancée dans les abimes du monstre de fer. La narration est d'un efficacité imparable. Un chef d'oeuvre

27/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Aberzen
Aberzen

C'est un début de série plutôt intéressant, le design des persos est parfois inégal, mais il reste très bon dans l'ensemble. L'histoire se suit avec intérêt, et on a envie de connaître la suite. Et surtout le point fort de l'album sont les magnifiques couleurs.

27/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Je mets encore une bonne note, mais j'ai tendance à noter ce que j'aime. L'humour est omniprésent dans cette série, que ce soit du très fin ou du quasi-scatologique. En tout cas Sfar et Trondheim ne se prennent pas au sérieux, et nous emmènent dans leurs délires.En plus, l'univers créer dans les multiples branches de la série, rest très cohérent. Alors on prend un grand plaisir à suivre les différents personnages dans toutes ces aventures. C'est à consommer sans modération.

27/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

C'est un excellent premier album, même si quelques maladresses subsistent dans le dessin, l'univers steam-punk est très bien rendu, avec ces couleurs rouilles crasseuses, sur les batiments. Au niveau de l'histoire, elle est bien construite, avec ces flashbacks qui nous donnent de plus en plus d'indices pour connaitre qui est Nyx et sa relation avec Ambrosia. Selon l'évolution du prochain tome, le culte peut se rapprocher.

27/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Sillage
Sillage

Cette série est superbe, Navis est un personnage plein de caractère, avec des hauts et des bas, mais toujours plein de volonté et c'est ce qui fait son charme. Le dessin est génial, avec des couleurs au top. Le changement de style (s-f, steam-punk, heroic-fantasy...) apporte une diversité positive. Mon album préféré est le tome 3 dans l'univers steam-punk, l'ambiance et l'histoire sont scotchantes. Les autres n'en restent pas moins excellentissimes. Le tome 5 reste aussi bon, avec un sujet d'actualité traité par de la science-fiction. L'histoire est vraiment très prenante et dense. Par contre il y a des problèmes sur quelques cases de taille pour Navis, qui change de physionomie, mais rien cependant qui gache le plaisir.

27/04/2002 (modifier)
Par claodia
Note: 5/5
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

Cette bd est vraiment géniale et à tous les âges comme le disait nono. C'est l'histoire d'un gamin qui a des aventures et des problèmes etc. Les enfants, les ados, les adultes peuvent le lire et aussi les vieux. Car je vous le recommande sincèrement, en tout cas ceux qui n'aiment pas, c'est leur choix, et je ne les critique pas. :)

27/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Trent
Trent

Cette série campe un sergent de la police montée canadienne à la fin du XIXe, ou au tout début du XXe siècle. C'est une série au scénario pseudo-policier, je dis "pseudo" parce les intrigues sont souvent assez simples, voire transparentes pour un esprit exercé, mais dont tout le charme repose, à mon avis, sur l'épaisseur psychologique des personnages, particulièrement du sergent Trent qui fait son boulot de flic en essayant de ménager à la fois ses principes de droiture et sa grande empathie, y compris envers ceux qu'il poursuit. Sans compter que le scénario, souvent, est d’une grande sensibilité, très humain. Le dessin est de facture assez classique, mais cadre bien avec l'univers assez lisse et un peu froid du Grand Nord. Chaque tome (ou presque) donne l'occasion au scénariste de mettre en exergue un personnage en particulier, que ce soit une femme (comme la récurrente Agnès ou encore la sombre Miss), un enfant (comme dans "Petit Trent"), ou un homme aussi bavard que truculent, et au fond sympathique ("Wild Bill"). Encore une fois, le principal intérêt de la série se situe, de mon point de vue, au niveau de l'interaction des personnages : outre les relations professionnelles, l'on voit Trent se dépêtrer avec son passé affectif et son futur du même nom... Sans compter, chose rare en BD, ses velléités paternelles. Bref, une bonne petite série un peu intimiste, comme on n'en a que trop peu dans les rayons.

27/04/2002 (modifier)