Wishlist

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Marcus est prêt à faire n'importe quoi quand il est in love... Par exemple, participer à un rituel d'invocation satanique afin de plaire à Jesslinda la gothique, la fille du lycée qu'il kiffe... Et c'est ainsi que l'adolescent se retrouve flanqué de Clay, un démon prêt à exaucer tous les voeux de sa wishlist en échange de trois fois rien : son âme.


Diables et démons Séries avec un unique avis Webtoon

Le souci, c'est que Clay est un démon débutant, super gentil mais méga gaffeur. Ce qui fait qu'il va interpréter n'importe comment les voeux de Marcus ! Après Lolicornes, Ced imprime à nouveau la marque d'un humour tous publics et gentiment transgressif. Stivo, son collègue de Mystery, pousse toujours plus loin la tonicité et la fraîcheur du trait, en webtoon comme en album !

Scénario
Ced
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Mars 2023
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Wishlist © Dupuis 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/03/2023 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Wishlist, c'est l'histoire d'un lycéen loser qui, alors qu'il tentait vainement de draguer la fille qu'il aime, se retrouve affublé d'un démon de compagnie prêt à exaucer tous ses vœux en échange de son âme. Sauf que, aussi sympathique soit-il, ce démon est encore plus idiot que son nouveau maître et il accumule les gaffes à chaque souhait. Cette BD a initialement été publiée en tant que webtoon avant de paraitre en album. Cela se ressent plus ou moins dans le graphisme informatique mais pas tellement dans la mise en page qui est celle de la majorité des BD classiques. Globalement, c'est un dessin plutôt maîtrisé de style animation, avec des visages proches des cartoons, mais que ses couleurs et ses décors rares rendent un peu froid. Mélange d'humour, de fantastique et de culture geek, l'album est structuré en chapitres d'une vingtaine de pages en moyenne qui sont autant d'étapes dans la relation entre le héros et son démon, et dans ses difficiles tentatives de séduire sa dulcinée. Le ton de l'histoire est à la déconne. Tous les protagonistes y sont tournés en dérision, plus idiots ou caricaturaux les uns que les autres. C'est une lecture plutôt marrante malgré quelques soucis de rythme et un personnage principal un peu pénible. On est dans du divertissement qui ne se prend pas au sérieux et qui part dans toutes les directions. Il y a quelques gags qui marchent bien, d'autres moins, mais dans l'ensemble les dialogues sont plutôt bien écrits. Bref, sympa.

21/03/2023 (modifier)