Les derniers avis (38736 avis)

Par Aurelien
Note: 4/5
Couverture de la série Le Scorpion
Le Scorpion

Avant tout, il faut signaler le toujours superbe dessin de Marini ; et en particulier les paysages et les decors. Pour cette seule raison, on peut deja acheter cette BD. L'atmosphere de Rome et de ses palais est parfaitement rendu et c'est un reel plaisir de suivre les aventures du Scorpion (meme dessin que les rapaces). Les scenes d'action sont parfaitement bien rendu et transcrivent la virtuosite des combats a l'epee. Pour ne rien gacher, le scenario, sans etre exceptionelle d'originalite, est tres bien construit et bien mene. Bref je vais arreter les eloges la et vous l'aurez compris moi j'aime bien le scorpion... (je ne suis pas le seul d'ailleurs)

05/01/2003 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Ayant apprécié les 2 premiers tomes de « Bételgeuse », je me suis plongé dans cette série qui constitue le premier cycle des mondes d’Aldébaran. C’est grandiose ! :) :) :) :) Hé oui, l’histoire, très prenante, est vraiment bien construite. De plus, les dialogues sont toujours aussi bons ! Les dessins sont à l’image de ceux du deuxième cycle, quoique je les trouve plus réussis (ou alors c’est moi qui me suis habitué au style graphique de Léo ? Possible). Les séries qui commencent bien sont nombreuses mais bien souvent la fin nous déçoit. Ici, ce n’est pas le cas, Léo nous gratifie d’une « vraie fin » tout en laissant une ouverture pour un autre cycle. C’est vrai qu’on peut commencer la lecture de cette série par le second cycle qui, tout en étant une continuité du premier, part sur des bases nouvelles. Mais après la lecture d’"Aldébaran", on prend conscience de la richesse exceptionnelle de ces mondes et on regarde la série "Bételgeuse" sous un jour nouveau . . . Je vais donc de ce pas modifier ma note du second cycle. NB : Lorsqu’on fait le parallèle entre "Aldébaran" et "Lanfeust", il est amusant de constater que ces deux séries possèdent de nombreux points communs sur le fond. Des exemples ? Prenez la Mantrisse puis comparez la au Magohamoth, ou bien regardez comment se sont formées les colonies sur Aldébaran et sur Troy ou encore comment commence le début du second cycle de chacune de ces séries ... Etrange non ? Mais bon, je doute que ce soit volontaire car ces deux séries sont apparues à peu près au même moment et n’avaient alors pas le succès qu’elles connaissent aujourd’hui... ;)

05/01/2003 (modifier)
Par nao
Note: 4/5
Couverture de la série Galfalek
Galfalek

Le coffret m'a été offert pour les fêtes. Malgré la beauté de celui-ci et " du geste":), je n'avais pas un enthousiasme fort pour lire cette série... J'ai commencé à la lire ce matin et ...vivement le tome 4. Pour une surprise, c'est une bonne surprise. Le scénario est très fort et très prenant. Enfin un scénario bien monté dans le style HF qui pullule actuellement en BD. Les dessins me plaisent, des planches sont superbes. Il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur du HF en BD. Dans le coffret, le tome 3 est également en NB. C'est un véritable plaisir de comparer les tomes 3 en couleurs et en NB.

05/01/2003 (modifier)
Par nao
Note: 4/5
Couverture de la série Je suis un vampire
Je suis un vampire

C'est tout à fait le genre graphique que je ne supporte pas. Mais je l'ai vite oublié et, ma fois, il va parfaitement avec un scénario d'une force assez exceptionnelle. Le tome 1 est le moins bon. Il faut une 20 de pages pour entrer pleinement dans cette série et une fois la magie opérée, on dévore l'ensemble. Un 4/5 car le dessin, c'est pas mon truc...

05/01/2003 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
Couverture de la série Ali Beber
Ali Beber

Cette bd date du temps où Bédu débordait d’imagination et lorsqu'il savait bien s’entourer. En effet, à l’image de la série « Hugo » qui lui est postérieure, cette bd nous plonge dans un monde imaginaire mais ressemblant vaguement aux contes des mille et une nuits. Les petites aventures qui arrivent à nos deux héros (Ali et Mustapha) sont plutôt distrayantes, même si elles rivalisent difficilement avec Hugo (la quintessence de Bédu). Cependant, il faut relativiser car cette série est quand même bien meilleure que la pitoyable série « Les Psy »...

05/01/2003 (modifier)
Par miya
Note: 4/5
Couverture de la série l'Incal
l'Incal

Pendant longtemps L'Incal a été une de mes BD culte. C'est toujours un plaisir de la relire, le dessin est de qualité (avec de grande envolé psychédélique), l'histoire est prenante et parfois surprenante. Bref une excellente bande dessinée et un classique de la SF !!!

05/01/2003 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Candélabres
Candélabres

tout d'abord les personnages sont d'une rare beauté. ils me fascinent, ils sont attachants, que ce soit le héros, julien, ou la belle candélabre... et le scénario.. une petite merveille d'originalité (j'ai beau chercher, cette histoire ne ressemble à aucune autre !) et de rythme, bref, une vraie réussite. pour terminer, je dirai que les termes qui engloberaientt tous ces éléments seraientt : la finesse et l'élégance. (que ce soit pour le trait, la manière de traiter les drames, l'atmosphère etc., ces deux mots s'appliquent à tout).

04/01/2003 (modifier)
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Thorgal c'est mythique ! Cependant, il est juste de dire que la série est un peu inégale : le debut est bon puis atteint les sommets entre le 9 et le 13. Je dirai même que c'est franchement bien jusqu'au 17ème album. J'ai d'ailleurs stoppé l'achat de la série là et j'ai emprunté la suite. J'ai plutôt été déçu par cette suite mais bon les 17 premiers sont excellents donc ce serait bete de ne pas en profiter d'autant que c'est la seule série dans le genre avec la complainte des landes perdues

04/01/2003 (modifier)
Par miya
Note: 4/5
Couverture de la série Quartier lointain
Quartier lointain

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, l'histoire est très prenante. Le dessin est très beau tout en nuance. Quartier Lointain est un manga de grande qualité. J'attends la suite avec impatience.

04/01/2003 (modifier)
Par Cassidy
Note: 4/5
Couverture de la série Fantastic Four - L'intégrale
Fantastic Four - L'intégrale

Vous vous en foutez probablement, mais moi qui ai été surnommé un temps "Mister Comics" sur BDthèque (avant de gagner d'autres sobriquets moins glorieux), eh bien le tout premier comic que j'ai lu, et qui m'a amené à en lire un paquet d'autres par la suite, c'est un épisode des "Fantastiques" dans Nova, quand j'étais p'tit garçon. Ah, ce que j'ai pu en bouffer, des Nova et des "Strange" depuis ce jour- là... Mais il faut se méfier des trucs qu'on a adorés quand on était minot : parfois, en les redécouvrant à l'âge adulte, on tombe de haut, on se demande comment on a pu aimer un truc pareil. Alors, 15 ans après les avoir découverts et avoir été entraîné par eux vers le milieu interlope des comics, que reste-t-il de mes amours ? Trouvé-je toujours fantastiques les Fantastiques? Eh bien, ma foi, ils ont gardé un petit charme. Oh, c'est sûr que tout cela ne me fait plus le même effet que quand j'étais môme, hein, mais ça reste une lecture très sympathique. Et pourtant, le dessin a vieilli, les couleurs sont moches comme tout, les scénars sont simplets, mais c'est plein de fraîcheur, d'imagination... A toutes les pages, vous avez une nouvelle créature incroyable, avec un nouveau pouvoir débile, ou un nouveau gadget improbable inventé par Mister Fantastic... Ah, Karnak, qui peut détruire n'importe quoi à mains nues parce qu'il a le pouvoir de déceler le point faible de toute chose... Ah, le Fantasticar, le Cyclo-Jet... Et le coup des Inhumains, ce peuple où chacun a un superpouvoir, ça vous rappelle rien, ça ? Y aurait pas une certaine série d'heroic fantasy française qui aurait piqué l'idée par hasard ? Et un certain Alan Moore, aussi ? Alors évidemment, oui, tout cela est un poil kitsch et gentiment invraisemblable, mais quand on est gosse, on a bien droit de rêver un peu, non ? Moi, je trouve que pour les 8-14 ans, c'est vraiment une chouette BD. Et puis, si comme moi vous avez un peu dépassé cet âge, mais que vous en lisiez étant enfant, je suis sûr que ce volume devrait vous plaire. Maintenant, c'est certain que si vous êtes réfractaire aux superhéros, ce n'est sans doute pas cette série qui vous fera changer d'avis...

03/01/2003 (modifier)