Ce manga hentai est carrément excellent : graphisme agréable, scénario bourré d'humour, ...
P.S.: En version anglaise cette série comporte 8 volumes sous le nom "Secret plot" et 7 volumes sous le nom "Secret plot deep".
Tome 1 :Jaïna
La Geste des Chevaliers Dragons, c'est exactement le type d'album qu'on achete pour les dessins, moi je l'ai acheté parceque le nom d'Alberto Varanda y était inscrit...
Justement, graphiquement, moi qui adore le travail de Varanda (notament dans Paradis Perdu) et bien on peut dire que je suis servis ! C'est carrement excellent, vraiment magnifique !! Et j'ai carrement scotché sur la double planche 2/3 avec la vue aérienne de la ville dans les chutes d'eau : trop trop trop beau !!
De plus, la réédition de chez Soleil nous apporte de nouvelles couleurs réalisées par Delphine RIEU, et celles-ci servent vraiment bien le dessin, je les trouve assez réussit !
Donc pour resumer, pour moi, graphiquement, c'est vraiment superbe !!
Ensuite au niveau de scenario, c'est vrai que c'est pas l'histoire du siecle !! Ange nous livre un truc sympatique tout de même, divertissant et facile à lire (meme si je pense que la facilité de la lecture est du en grande partie au dessin de Varanda :)).
Apres, j'en sors un peu frustré quand meme puisque la fin est un peu trop rapide à mon gout, j'aurais aimé une fin un peu plus développée mais bon...
A noter que sur l'édition Soleil, on a le droit à des pages supplémentaires avec des crayonnés, des dessins de Varanda du plus bel effet...
Tome 2 : Akanah
Et voici la suite de "La Geste des Chevaliers Dragons" !
Suite toujours scénarisé pas Ange mais malheureusment pas dessiné par Varanda (Ho sans dec', une série pas terminée par Varanda, tiens donc ?...) mais reprise par Philippe Briones ("Les Seigneurs d'Agartha" chez Soleil)
Bon il est pas mal cet album, c'est pas extraordinaire, c'est pas d'une originalitée à se taper le cul par terre mais c'est agréable à lire, et on passe un bon moment !
Le probleme, c'est que l'histoire fonctionne selon le meme schema que dans le 1er tome : un dragon a tuer, et il n'y a que des vierges capables de faire !
Tout repose sur ca dans les deux albums, c'est maigre (un troisieme tome s'annonce, et d'apres les croquis, ca semble parti pour suivre le meme fil...). Bon certes, il y a quand meme pleins de choses qui font que l'on ne lis pas le meme albums mais bon...
Sinon coté dessins, j'aime bien le style de Briones, il a vraiment du talent mais malgré tout, ce n'est pas Varanda ! Moi qui adore le style de Varanda, je vois dans cet album un trait qui se rapproche volontairement du 1er album mais c'est pas encore ca... Ceci dis, que Briones garde son style car c'est quand meme pas mal :)
Quelques petits reproches quand meme, comme les scenes de baston avec le dragon qui sont très durs à lire, assez brouillons, j'ai pas réussit à bien saisir les mouvements etc, dommage...
J'attends le troisieme tome avec encore un nouveau dessinateur : Sylvain Guinebaud, nouveau venu dans la bd... On verra ca...
Pour moi,rien à dire, c'est le 5/5 à tout niveau! On m'a offert le premier tome et je l'avais à peine terminé que j'ai courru acheter les 2 suivants!
Les dessins de Rosinski sont toujours égaux à eux mêmes,magnifiques! Et le scénar de Van Hamme ne l'est pas moins! Je ne peux rien ajouter qui n'ai été dit,je m'en tiendrai donc à cette brève conclusion: c'est un chef d'oeuvre à posséder absolument!
Une excellente série policière. La femme de Gil Saint André disparaît, et le voilà sur ses traces. Dispatchée sur cinq tomes, cette excellente histoire aux multiples rebondissements nous entraine sur les traces de Sylvia St André.
Le scénario est très bien ficelé: tout s'enchaine très bien, et créé un ensemble très fluide. Le dessin est très bon également, on ne remarqe pas trop le changement de dessinateur. Une mention spéciale aux dialogues et aux narrations, qui sont excellents.
En conclusion, une excellente série, dont on dévore les cinq tomes, en se disant que l'on passe un excellent moment.
ah... Gaston Lagaffe... que dire de plus ?
Gaston, ce parfait antihéros, ne cesse de nous étonner et de nous faire rire au fil de ses gags.
cette série n'a pas pris une ride et reste une référence sûre.
J'ai trouvé le premier tome lent mais tout de même intéressant. Il sert surtout à mettre en place les personnages et le contexte.
Pour ce qui est du deuxième tome, je viens tout juste de le lire, et j'ai été accroché du début jusqu'à la fin. Les nouvelles créatures de Léo sont aussi fascinantes que celles d'Aldébaran, et l'histoire nous tient en haleine.
Kenya devient donc pour moi une autre très bonne série dont j'attends la suite avec impatience.
De la SF, du délire à l'époque des vieux Humanos !
Dionnet au scénario et Beb Deum pour des dessins haut en couleurs. Une BD qui ne peut plaire à tout le monde mais si vous aimiez "Métal Hurlant" cherchez là d'urgence !
C'est une très bonne bande dessinée, les scénarios sont bien construits, variés, pas si "premier degré". Certains personnages sont ambigus, jusqu'au héros lui-même dont on finit par ne plus savoir s'il est nordiste, sudiste, pour ou contre les Indiens (pour résumer en termes "premier degré". Blueberry s'attire les pires ennuis mais il a une chance insolente, ce qui rend les aventures mouvementées et pas toujours facile à suivre! Quant à la série, les changements de scénaristes et de dessinateurs y apportent un souffle nouveau, de nouveaux personnages. Bon, assez de compliements, je n'ai qu'un mot à dire: quand sort le prochain?????????
MAJ:
Après mûre réflexion, je pense que Blueberry a apporté des innovations dans le monde de la BD et ne s'est pas cantonné au simple western Gentil-Méchant! Dans la lignée directe d'un certain Jijé, le dessin s'est amélioré au fil des épisodes. Le héros s'est révélé plus complexe qu'il ne paraissait l'être...
En bref, la BD mérite d'être classée "Culte"
Cette série est une pure merveille !
Avec des dessins d'une grande fluidité et une narration simple et légère, les auteurs livrent un constat sans concession des méfaits du fanatisme religieux, de l'endoctrinement des masses, et ne tombent jamais dans la critique facile. Les personnages, attachants, aux caractères bien trempés, représentent chacun une réaction possible face à cette société entièrement fondée sur l'attachement à un culte… Jahu, au passé trouble, matérialiste à la solde de la papesse, Roy, idéaliste rêvant d'une société modèle, Noa, la poupée sans passé cherchant simplement un sens à son existence…
Je passe sur les dessins (splendides, sensuels), la mise en couleur (sublime), et l'originalité des situations… Cette bédé est formidable à tous les égards ! Lisez-là et soyez transportés dans cet univers fascinant !
Que l'on ne s'y trompe pas ! Larcenet quitte ici les sentiers battus pour nous proposer une oeuvre résolument différente de ses productions habituelles.
Nous avons bel et bien affaire à un roman graphique touchant, parfois drôle, parfois très sombre, en tout cas très personnel. Une oeuvre très touchante, dont la lecture ne peut laisser indemne.
Larcenet, par le biais de son personnage Marco, nous expose ici ses réflexions sur son soit-intérieur, sa psychanalyse et sa vision de la vie, en général. C'est fort, c'est bon, c'est un véritable régal.
Partant sur une base assez comique, tout devient vite beaucoup plus sérieux, et surtout très humble. Marco ne sait encore que peut de choses de la vie, et il trouvera son mentor en la personne d'un vieil homme campagnard, dont l'activité principale est la récolte des mûres et la pêche au goujon.
L'album est très touchant, vraiment. Ne partez surtout pas dans l'idée que vous vous embarquez pour une bonne tranche de rigolade (même si certains passages sont vraiment très drôles !), car la véritable force de l'album est avant tout philosophique.
L'album alterne les planches couleurs, représentatives de la vie au jour le jour de Marco, et les planches monochromes au ton sépia, réflexions sur la condition humaine du héros.
Le tout est superbement écrit, et mérite vraiment que l'on s'attarde sur le travail de Larcenet.
Son dessin, très sympa comme toujours, est mis en couleur par Patrice Larcenet.
En définitive, cet album m'a réellement touché, voir ébranlé sur les deux dernières pages : les sentiments exprimés sont sincères, c'est tout ce que je demande à une bd de ce type. Pour moi la meilleure oeuvre de Larcenet, de loin !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Cours Particuliers
Ce manga hentai est carrément excellent : graphisme agréable, scénario bourré d'humour, ... P.S.: En version anglaise cette série comporte 8 volumes sous le nom "Secret plot" et 7 volumes sous le nom "Secret plot deep".
La Geste des Chevaliers Dragons
Tome 1 :Jaïna La Geste des Chevaliers Dragons, c'est exactement le type d'album qu'on achete pour les dessins, moi je l'ai acheté parceque le nom d'Alberto Varanda y était inscrit... Justement, graphiquement, moi qui adore le travail de Varanda (notament dans Paradis Perdu) et bien on peut dire que je suis servis ! C'est carrement excellent, vraiment magnifique !! Et j'ai carrement scotché sur la double planche 2/3 avec la vue aérienne de la ville dans les chutes d'eau : trop trop trop beau !! De plus, la réédition de chez Soleil nous apporte de nouvelles couleurs réalisées par Delphine RIEU, et celles-ci servent vraiment bien le dessin, je les trouve assez réussit ! Donc pour resumer, pour moi, graphiquement, c'est vraiment superbe !! Ensuite au niveau de scenario, c'est vrai que c'est pas l'histoire du siecle !! Ange nous livre un truc sympatique tout de même, divertissant et facile à lire (meme si je pense que la facilité de la lecture est du en grande partie au dessin de Varanda :)). Apres, j'en sors un peu frustré quand meme puisque la fin est un peu trop rapide à mon gout, j'aurais aimé une fin un peu plus développée mais bon... A noter que sur l'édition Soleil, on a le droit à des pages supplémentaires avec des crayonnés, des dessins de Varanda du plus bel effet... Tome 2 : Akanah Et voici la suite de "La Geste des Chevaliers Dragons" ! Suite toujours scénarisé pas Ange mais malheureusment pas dessiné par Varanda (Ho sans dec', une série pas terminée par Varanda, tiens donc ?...) mais reprise par Philippe Briones ("Les Seigneurs d'Agartha" chez Soleil) Bon il est pas mal cet album, c'est pas extraordinaire, c'est pas d'une originalitée à se taper le cul par terre mais c'est agréable à lire, et on passe un bon moment ! Le probleme, c'est que l'histoire fonctionne selon le meme schema que dans le 1er tome : un dragon a tuer, et il n'y a que des vierges capables de faire ! Tout repose sur ca dans les deux albums, c'est maigre (un troisieme tome s'annonce, et d'apres les croquis, ca semble parti pour suivre le meme fil...). Bon certes, il y a quand meme pleins de choses qui font que l'on ne lis pas le meme albums mais bon... Sinon coté dessins, j'aime bien le style de Briones, il a vraiment du talent mais malgré tout, ce n'est pas Varanda ! Moi qui adore le style de Varanda, je vois dans cet album un trait qui se rapproche volontairement du 1er album mais c'est pas encore ca... Ceci dis, que Briones garde son style car c'est quand meme pas mal :) Quelques petits reproches quand meme, comme les scenes de baston avec le dragon qui sont très durs à lire, assez brouillons, j'ai pas réussit à bien saisir les mouvements etc, dommage... J'attends le troisieme tome avec encore un nouveau dessinateur : Sylvain Guinebaud, nouveau venu dans la bd... On verra ca...
Le Grand Pouvoir du Chninkel
Pour moi,rien à dire, c'est le 5/5 à tout niveau! On m'a offert le premier tome et je l'avais à peine terminé que j'ai courru acheter les 2 suivants! Les dessins de Rosinski sont toujours égaux à eux mêmes,magnifiques! Et le scénar de Van Hamme ne l'est pas moins! Je ne peux rien ajouter qui n'ai été dit,je m'en tiendrai donc à cette brève conclusion: c'est un chef d'oeuvre à posséder absolument!
Gil St André
Une excellente série policière. La femme de Gil Saint André disparaît, et le voilà sur ses traces. Dispatchée sur cinq tomes, cette excellente histoire aux multiples rebondissements nous entraine sur les traces de Sylvia St André. Le scénario est très bien ficelé: tout s'enchaine très bien, et créé un ensemble très fluide. Le dessin est très bon également, on ne remarqe pas trop le changement de dessinateur. Une mention spéciale aux dialogues et aux narrations, qui sont excellents. En conclusion, une excellente série, dont on dévore les cinq tomes, en se disant que l'on passe un excellent moment.
Gaston Lagaffe
ah... Gaston Lagaffe... que dire de plus ? Gaston, ce parfait antihéros, ne cesse de nous étonner et de nous faire rire au fil de ses gags. cette série n'a pas pris une ride et reste une référence sûre.
Kenya
J'ai trouvé le premier tome lent mais tout de même intéressant. Il sert surtout à mettre en place les personnages et le contexte. Pour ce qui est du deuxième tome, je viens tout juste de le lire, et j'ai été accroché du début jusqu'à la fin. Les nouvelles créatures de Léo sont aussi fascinantes que celles d'Aldébaran, et l'histoire nous tient en haleine. Kenya devient donc pour moi une autre très bonne série dont j'attends la suite avec impatience.
Région étrangère
De la SF, du délire à l'époque des vieux Humanos ! Dionnet au scénario et Beb Deum pour des dessins haut en couleurs. Une BD qui ne peut plaire à tout le monde mais si vous aimiez "Métal Hurlant" cherchez là d'urgence !
Blueberry
C'est une très bonne bande dessinée, les scénarios sont bien construits, variés, pas si "premier degré". Certains personnages sont ambigus, jusqu'au héros lui-même dont on finit par ne plus savoir s'il est nordiste, sudiste, pour ou contre les Indiens (pour résumer en termes "premier degré". Blueberry s'attire les pires ennuis mais il a une chance insolente, ce qui rend les aventures mouvementées et pas toujours facile à suivre! Quant à la série, les changements de scénaristes et de dessinateurs y apportent un souffle nouveau, de nouveaux personnages. Bon, assez de compliements, je n'ai qu'un mot à dire: quand sort le prochain????????? MAJ: Après mûre réflexion, je pense que Blueberry a apporté des innovations dans le monde de la BD et ne s'est pas cantonné au simple western Gentil-Méchant! Dans la lignée directe d'un certain Jijé, le dessin s'est amélioré au fil des épisodes. Le héros s'est révélé plus complexe qu'il ne paraissait l'être... En bref, la BD mérite d'être classée "Culte"
Sky-Doll
Cette série est une pure merveille ! Avec des dessins d'une grande fluidité et une narration simple et légère, les auteurs livrent un constat sans concession des méfaits du fanatisme religieux, de l'endoctrinement des masses, et ne tombent jamais dans la critique facile. Les personnages, attachants, aux caractères bien trempés, représentent chacun une réaction possible face à cette société entièrement fondée sur l'attachement à un culte… Jahu, au passé trouble, matérialiste à la solde de la papesse, Roy, idéaliste rêvant d'une société modèle, Noa, la poupée sans passé cherchant simplement un sens à son existence… Je passe sur les dessins (splendides, sensuels), la mise en couleur (sublime), et l'originalité des situations… Cette bédé est formidable à tous les égards ! Lisez-là et soyez transportés dans cet univers fascinant !
Le combat ordinaire
Que l'on ne s'y trompe pas ! Larcenet quitte ici les sentiers battus pour nous proposer une oeuvre résolument différente de ses productions habituelles. Nous avons bel et bien affaire à un roman graphique touchant, parfois drôle, parfois très sombre, en tout cas très personnel. Une oeuvre très touchante, dont la lecture ne peut laisser indemne. Larcenet, par le biais de son personnage Marco, nous expose ici ses réflexions sur son soit-intérieur, sa psychanalyse et sa vision de la vie, en général. C'est fort, c'est bon, c'est un véritable régal. Partant sur une base assez comique, tout devient vite beaucoup plus sérieux, et surtout très humble. Marco ne sait encore que peut de choses de la vie, et il trouvera son mentor en la personne d'un vieil homme campagnard, dont l'activité principale est la récolte des mûres et la pêche au goujon. L'album est très touchant, vraiment. Ne partez surtout pas dans l'idée que vous vous embarquez pour une bonne tranche de rigolade (même si certains passages sont vraiment très drôles !), car la véritable force de l'album est avant tout philosophique. L'album alterne les planches couleurs, représentatives de la vie au jour le jour de Marco, et les planches monochromes au ton sépia, réflexions sur la condition humaine du héros. Le tout est superbement écrit, et mérite vraiment que l'on s'attarde sur le travail de Larcenet. Son dessin, très sympa comme toujours, est mis en couleur par Patrice Larcenet. En définitive, cet album m'a réellement touché, voir ébranlé sur les deux dernières pages : les sentiments exprimés sont sincères, c'est tout ce que je demande à une bd de ce type. Pour moi la meilleure oeuvre de Larcenet, de loin !