Le grand braquage c'est avant tout une histoire de confiance... Peut-on avoir confiance en la personne qu'on aime, même si elle vous a déjà trahi par le passé ? Et si l'on renverse le point de vue : peut-on regagner la confiance de quelqu'un qu'on a aimé après lui avoir jouer un si vilain tour ? Peut-être que oui, mais si on attend trop longtemps, le temps risque de vous brûler les ailes de la réconciliation semble dire Cooke...Ce qui ne l'empêche pas de nous livrer un polar haletant sans longueurs ni épilepsies qui nous emmène de la lourdeur exotique de la nuit marocaine, à celle plus froide et pluvieuse de sa consoeur gothamite, en passant par le granitique soleil de la vallée de la mort ou celui plus paillard du ciel de Miami... Bref une nouvelle fois Cooke se surpasse, bien aidé par ce garçon de l'enfer qu'est Hollingsworth aux couleurs. C'est assez fou de voir comment Cooke arrive à allier une narration très fluide avec des prises de vues qui ne sont pas toujours académiques sans parler de la sensualité ou de la dureté dégagé par les personnages qui transsudent des planches... Pour parler de manière plus enthousiaste et moins contrôlée : "Cooke déchire tout dans ce comics, bordel de nom de bleu !"
Humour, castagne et ripaille, rien à redire, c'est culte!
J'aime un peu moins les derniers albums d'Uderzo en solo, mais j'ai adoré tous les autres!
Ce n'est pas du tout réservé aux enfants et je les lis toujours aujourd'hui avec beaucoup de plaisir.
Astérix est un incontournable de la bande dessinée.
Je ne sais pas quoi dire pour donner mon avis sur cet album qui à mes yeux est un chef-d'oeuvre de la BD ou vraiment pas loin.
Le dessin assez simple est agréable, drôle et touchant. Repoussant pour ma part au prime abord, au bout de 3-4 planches on l'oublie et on se laisse transporter dans la vie de Marco.
Marco un type paumé qui après huit ans de psychanalyse décide de
tout arrêter, de partir à la campagne avec son chat Adolf. Là on suit, en passant des rires aux frissons, les multiples remises en questions de Marco. Sur tous les plans, il est un peu paumé, boulot, amour, ami...Il trouve en un petit vieux gentil qui ramasse des mûres et pêche le brochet, un ami avec un rôle proche de la conscience, qui le guide et le conseille....Les dernières planches sont bouleversantes, j'en ai eu des frissons.
Manu Larcenet jongle habilement avec le registre comique et tragique. Marco est Monsieur-tout-le-monde, ce qui donne un cet album un coté authentique. Bref un pur moment de bonheur où nous passons des rires aux larmes en une planche. Certaines planches sont à mourir de rire tant elles sont réelles (10/11 et 17...etc.) d'autres sont très émouvantes (38/39 et 53...)
Ce CHEF-d’OEUVRE est A LIRE, on ne le dira jamais assez.
Voilà un autre très bon manga de Toshiki Yui (décidemment, je l'adore).
Son style graphique est vraiment superbe: les dessins, qui sont travaillés à l'ordinateur, sont vraiment trop beaux.
Mais il n'y a pas que la beauté graphique, je trouve que l'histoire aussi est très belle et très touchante. De plus c'est vraiment très drôle et le triangle amoureux est très original, moi ça me fait trop rire.
Donc voila c'est un super manga que je conseille (en plus c'est pas long: 6 volumes).
PS: c'est vrai qu'au premier abord ça peut apparaître comme un manga de cul (en plus c'est du YUI) mais pas du tout, c'est juste parfois très sensuel...
Voici un manga de Clamp vraiment très particulier.
Les dessins sont magnifiques mais épurés à l'extrême, cela rend une ambiance spéciale: on ne voit jamais le monde, on le devine.
L’histoire est mystérieuse et met en scène des êtres aux pouvoirs psychiques nommés ‘trèfles’ par le gouvernement. Elle se déroule dans le désordre et on remonte dans le temps au fur et à mesure des tomes.
C'est donc un manga atypique mais très touchant et très beau, l'histoire étant centrée sur l'amour.
Ce manga est génial!!!
Par où commencer?
D'abord, l'histoire, pleine de suspense et de mystère: on se questionne en permanence, comme les personnages, sur ce qu'il s'est passé, pourquoi le train a-t-il déraillé? Est-ce la fin du monde?
Cela suscite donc chez le lecteur une impression de malaise et d'étouffement, ce qui est tout à fait l'effet recherché car l'ambiance est glauque à souhait. La psychologie des personnages est donc bien développée et on a droit à leurs pires angoisses qu'ils voient se matérialiser et contre lesquelles ils doivent se battre mentalement.
Seule petite ombre au tableau: les dessins qui pourront repousser certains lecteurs mais je les apprécie quand même, je les trouve très réalistes (les japonais ont des gueules de japonais pour une fois).
Je conseille donc vivement ce manga qui n'est pas excessivement long (10 vol) et qui vous tient bien en haleine.
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de cette série mais c'est vraiment une bonne surprise.
L'histoire est très mystérieuse et on a toujours envie d'en savoir plus sur le chien et ses pouvoirs. Elle mêle habilement légende traditionnelle japonaise (le dieu chien) et recherche génétique avec beaucoup d'éléments réels, ce qui prouve la recherche de l'auteur. Il est donc question dans ce manga d'immortalité, du pouvoir de la nature et de Dieu.
Les dessins sont classiques, ni beaux ni laids mais les animaux sont impressionnants (j'aime bien les lames qui sortent de la tête des bestiaux).
C'est donc un bon manga dont j'ai hâte de lire la suite.
Elle tue cette BD! D'ailleurs, jusqu'à présent, je n'ai rien lu de Larcenet qui m’ait déçu!
Le dessin (simple ou dumoins paraissant simple et sans aucune prétention), on aime ou pas, mais moi, y a pas à dire, je ne m'en lasse pas!
Niveau scénar, je découvre Ferri et j'en suis bien content:).
Comme cela a été dit à de nombreuses reprises, c'est vrai que le sujet (le citadin partant vivre à la campagne) n'est pas très original mais c'est très bien abordé tant par le scénar que par le dessin.
Quant au format (strips-gags d'une demi page), ça change un peu, c'est cool.
Ce n'est pas une BD qui se prend la tête et c'est franchement marrant (j'ai particulièrement aimé l'ancien maire reconverti en ermite-philosophe, trop fort;)!).
Et comme l'a dit Zep :"Larcenet il est trop fort! J'achète tout!"
Décidément, Larcenet, il est trop fort :)!
Je suis complètement fan du dessin, qui bien que paraissant simple est vraiment très expressif.
Le scénar de Patrice est excellent lui aussi, autant dans le 1er que dans le second tome.
Bien que l'humour soit assez présent dans Lazar, ces 2 albums sont fort sérieux et touchent à des problèmes graves de la société tels que le racisme ou encore les dangers du nucléaire. Je ne m'attendais pas à voir Larcenet si sérieux mais ça lui réussit très bien.
Bref, un duo qui fonctionne vraiment bien et qui j'espère, ne s'arrêtera pas en si bon chemin!
Blacksad est une série pour laquelle ma note varie entre franchement bien et culte. Les couvertures ne sont pas super belles, ce qui fait reculer les lecteurs. Mais quand on ouvre l'album, on dit "OOuuuuuaaahhh !!!!", les dessins sont très beaux, les couleurs sont très belles aussi. Le scénario du tome 1 est pas mal, moins bon que le suivant qui est culte.
L'histoire avec des animaux ne m'a pas du tout choqué, j'ai beaucoup apprécié cette originalité, surtout que les animaux sont très bien choisis en fonction de leur personnalité et de leurs métier (ex : un boxeur est un gorille).
Régis Loisel (auteur de "Peter Pan" entre autre) avait raison sur toute la ligne à propos de ce qu'il avait écrit dans la préface du tome 1. A lire.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Catwoman - Le dernier braquage (Le grand braquage)
Le grand braquage c'est avant tout une histoire de confiance... Peut-on avoir confiance en la personne qu'on aime, même si elle vous a déjà trahi par le passé ? Et si l'on renverse le point de vue : peut-on regagner la confiance de quelqu'un qu'on a aimé après lui avoir jouer un si vilain tour ? Peut-être que oui, mais si on attend trop longtemps, le temps risque de vous brûler les ailes de la réconciliation semble dire Cooke...Ce qui ne l'empêche pas de nous livrer un polar haletant sans longueurs ni épilepsies qui nous emmène de la lourdeur exotique de la nuit marocaine, à celle plus froide et pluvieuse de sa consoeur gothamite, en passant par le granitique soleil de la vallée de la mort ou celui plus paillard du ciel de Miami... Bref une nouvelle fois Cooke se surpasse, bien aidé par ce garçon de l'enfer qu'est Hollingsworth aux couleurs. C'est assez fou de voir comment Cooke arrive à allier une narration très fluide avec des prises de vues qui ne sont pas toujours académiques sans parler de la sensualité ou de la dureté dégagé par les personnages qui transsudent des planches... Pour parler de manière plus enthousiaste et moins contrôlée : "Cooke déchire tout dans ce comics, bordel de nom de bleu !"
Astérix
Humour, castagne et ripaille, rien à redire, c'est culte! J'aime un peu moins les derniers albums d'Uderzo en solo, mais j'ai adoré tous les autres! Ce n'est pas du tout réservé aux enfants et je les lis toujours aujourd'hui avec beaucoup de plaisir. Astérix est un incontournable de la bande dessinée.
Le combat ordinaire
Je ne sais pas quoi dire pour donner mon avis sur cet album qui à mes yeux est un chef-d'oeuvre de la BD ou vraiment pas loin. Le dessin assez simple est agréable, drôle et touchant. Repoussant pour ma part au prime abord, au bout de 3-4 planches on l'oublie et on se laisse transporter dans la vie de Marco. Marco un type paumé qui après huit ans de psychanalyse décide de tout arrêter, de partir à la campagne avec son chat Adolf. Là on suit, en passant des rires aux frissons, les multiples remises en questions de Marco. Sur tous les plans, il est un peu paumé, boulot, amour, ami...Il trouve en un petit vieux gentil qui ramasse des mûres et pêche le brochet, un ami avec un rôle proche de la conscience, qui le guide et le conseille....Les dernières planches sont bouleversantes, j'en ai eu des frissons. Manu Larcenet jongle habilement avec le registre comique et tragique. Marco est Monsieur-tout-le-monde, ce qui donne un cet album un coté authentique. Bref un pur moment de bonheur où nous passons des rires aux larmes en une planche. Certaines planches sont à mourir de rire tant elles sont réelles (10/11 et 17...etc.) d'autres sont très émouvantes (38/39 et 53...) Ce CHEF-d’OEUVRE est A LIRE, on ne le dira jamais assez.
Kirara
Voilà un autre très bon manga de Toshiki Yui (décidemment, je l'adore). Son style graphique est vraiment superbe: les dessins, qui sont travaillés à l'ordinateur, sont vraiment trop beaux. Mais il n'y a pas que la beauté graphique, je trouve que l'histoire aussi est très belle et très touchante. De plus c'est vraiment très drôle et le triangle amoureux est très original, moi ça me fait trop rire. Donc voila c'est un super manga que je conseille (en plus c'est pas long: 6 volumes). PS: c'est vrai qu'au premier abord ça peut apparaître comme un manga de cul (en plus c'est du YUI) mais pas du tout, c'est juste parfois très sensuel...
Trèfle
Voici un manga de Clamp vraiment très particulier. Les dessins sont magnifiques mais épurés à l'extrême, cela rend une ambiance spéciale: on ne voit jamais le monde, on le devine. L’histoire est mystérieuse et met en scène des êtres aux pouvoirs psychiques nommés ‘trèfles’ par le gouvernement. Elle se déroule dans le désordre et on remonte dans le temps au fur et à mesure des tomes. C'est donc un manga atypique mais très touchant et très beau, l'histoire étant centrée sur l'amour.
Dragon Head
Ce manga est génial!!! Par où commencer? D'abord, l'histoire, pleine de suspense et de mystère: on se questionne en permanence, comme les personnages, sur ce qu'il s'est passé, pourquoi le train a-t-il déraillé? Est-ce la fin du monde? Cela suscite donc chez le lecteur une impression de malaise et d'étouffement, ce qui est tout à fait l'effet recherché car l'ambiance est glauque à souhait. La psychologie des personnages est donc bien développée et on a droit à leurs pires angoisses qu'ils voient se matérialiser et contre lesquelles ils doivent se battre mentalement. Seule petite ombre au tableau: les dessins qui pourront repousser certains lecteurs mais je les apprécie quand même, je les trouve très réalistes (les japonais ont des gueules de japonais pour une fois). Je conseille donc vivement ce manga qui n'est pas excessivement long (10 vol) et qui vous tient bien en haleine.
Inugami - Le Réveil du Dieu Chien
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de cette série mais c'est vraiment une bonne surprise. L'histoire est très mystérieuse et on a toujours envie d'en savoir plus sur le chien et ses pouvoirs. Elle mêle habilement légende traditionnelle japonaise (le dieu chien) et recherche génétique avec beaucoup d'éléments réels, ce qui prouve la recherche de l'auteur. Il est donc question dans ce manga d'immortalité, du pouvoir de la nature et de Dieu. Les dessins sont classiques, ni beaux ni laids mais les animaux sont impressionnants (j'aime bien les lames qui sortent de la tête des bestiaux). C'est donc un bon manga dont j'ai hâte de lire la suite.
Le retour à la terre
Elle tue cette BD! D'ailleurs, jusqu'à présent, je n'ai rien lu de Larcenet qui m’ait déçu! Le dessin (simple ou dumoins paraissant simple et sans aucune prétention), on aime ou pas, mais moi, y a pas à dire, je ne m'en lasse pas! Niveau scénar, je découvre Ferri et j'en suis bien content:). Comme cela a été dit à de nombreuses reprises, c'est vrai que le sujet (le citadin partant vivre à la campagne) n'est pas très original mais c'est très bien abordé tant par le scénar que par le dessin. Quant au format (strips-gags d'une demi page), ça change un peu, c'est cool. Ce n'est pas une BD qui se prend la tête et c'est franchement marrant (j'ai particulièrement aimé l'ancien maire reconverti en ermite-philosophe, trop fort;)!). Et comme l'a dit Zep :"Larcenet il est trop fort! J'achète tout!"
Les Entremondes
Décidément, Larcenet, il est trop fort :)! Je suis complètement fan du dessin, qui bien que paraissant simple est vraiment très expressif. Le scénar de Patrice est excellent lui aussi, autant dans le 1er que dans le second tome. Bien que l'humour soit assez présent dans Lazar, ces 2 albums sont fort sérieux et touchent à des problèmes graves de la société tels que le racisme ou encore les dangers du nucléaire. Je ne m'attendais pas à voir Larcenet si sérieux mais ça lui réussit très bien. Bref, un duo qui fonctionne vraiment bien et qui j'espère, ne s'arrêtera pas en si bon chemin!
Blacksad
Blacksad est une série pour laquelle ma note varie entre franchement bien et culte. Les couvertures ne sont pas super belles, ce qui fait reculer les lecteurs. Mais quand on ouvre l'album, on dit "OOuuuuuaaahhh !!!!", les dessins sont très beaux, les couleurs sont très belles aussi. Le scénario du tome 1 est pas mal, moins bon que le suivant qui est culte. L'histoire avec des animaux ne m'a pas du tout choqué, j'ai beaucoup apprécié cette originalité, surtout que les animaux sont très bien choisis en fonction de leur personnalité et de leurs métier (ex : un boxeur est un gorille). Régis Loisel (auteur de "Peter Pan" entre autre) avait raison sur toute la ligne à propos de ce qu'il avait écrit dans la préface du tome 1. A lire.