ce 1er album m'a bien emballé.
ok, le scenar est pas des plus palpitant et original, mais il est bien tourné. Les temes de l'histoire sont abordés avec finesse et precision, ce qui nous donne une histoire interessante et fluide.
le decoupage aussi est interessant, on voit que Charlet l'a vraiment travaillé pour soutenir son histoire, c'est un succès.
et enfin, j'aime beaucoup le style de dessin de Charlet. Les influences manga sont digérées et finalement, il trouve un style qui lui est propre. J'aime tout particulierement les couleurs tournant autour du rouge ocre.
ce premier album a le merite d'eveiller l'interet et la curiosité sur la suite.
Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant.
Voila une histoire bien sympathique, pleine de sensibilité et d'intelligence. Le Chat du Rabbin est effectivement très perspicace, il jette un regard plein de lucidité sur la religion, sur la croyance en Dieu et sur les travers (parfois bien naturels) de l'homme... Car c'est un chat bien ouvert d'esprit, assez humaniste somme toute, pour qui les tabous n'existent pas, et qui pousse à la remise en question, sans tomber dans le travers de la critique facile et gratuite...
Bref, une histoire qui vraiment se laisse lire avec plaisir...
Rah, j'aimerais bien avoir un chat comme ça!
l'histoire a du mal à démarrer mais une fois que c'est parti c'est parti. c'est délirant à souhait avec des combats vraiment hilarants. Un graphisme simple mais efficace, des rebondissements, un découpage nickel, en un (plusieurs) mot(s) "il faut l'acheter"
Rien a ajouter, j'adhere totalement aux avis ci dessous.
Idée cadeau idéale pour les plus jeunes et, si son achat n'est pas indispensable pour les ainés, sa lecture l'est pour l'efficacité de son découpage archi-simple.
Tant de clarté sans un seul dialogue ni un découpage spécifique, c'est vraiment impressionant!
Excellente surprise...un petit coup de coeur pour ce manga hors catégorie...
Hors catégorie parce que le style graphique est vraiment loin des classiques du genre...très beau, très réaliste, plaisant, agréable, tout en profondeur et en relief...
Hors catégorie de part le sérieux qui découle de l'histoire très simple et très banale à premier abord...et pourtant...J'ai rarement vu une telle sensibilité dans une histoire de ce type, on survole très vite l'aspect fantastique pour se concentrer sur le côté intimiste très présent dans le scénario...Je me surprend à suivre avec beaucoup de plaisir la renaissance de l'adolescent qui n'en est plus un, ou peut etre de celui qu'il n'a jamais cessé d'etre...Je me demande, à sa place, qu'est ce que je ferais? Qu'est-ce que j'aimerais changer, recommencer differement, faire autrement, les gens que j'aurais aimé mieux connaitre...parce que le temps passe et que bien souvent on s'aperçoit trop tard de toutes les choses qu'on a perdu...
J'ai vraiment aimé et j'ai hate de savoir si Hiroshi va réussir a changer le passé...et si cela se fera au détriment de son présent!
Le tome deux est tout aussi fabuleux... J'ai beaucoup aimé être surprise par la fin (que j'avais imaginée différente) qui est, en y réfléchissant, très intelligente, et très émouvante aussi.
Encore un trésor de monsieur Tanigushi (parce que s'il y en a un dans le monde de la bd qui mérite qu'on l'appelle monsieur, c'est lui, sans aucun doute !).
Cet avis ne porte que sur le Tome 1...
Miam, une véritable réussite cette BD! Les dessins au début me rebutaient quelque peu, trop réalistes à mon goût. Mais en fait ils collent terriblement bien au ton de l'histoire et renforcent l'impression de froideur du héros.
Pénétrer dans les pensées du narrateur-tueur, voilà un procédé archi classique en littérature mais peu répandu en BD.
L'histoire de ce tueur est froide comme la lame d'un couteau aiguisé et donne les mêmes frissons que lorsque cette lame se pose sur une gorge blanche...
C'est subtil, ce n'est pas gratuit, c'est recherché même si parfois certains textes sont un peu réchauffés mais dans l'ensemble le scénario et le mode narratif m'ont vraiment plu.
Je ne tarderai donc pas à lire la suite...
J'ai vraiment bien accroché avec cette histoire, insolite et originale...qui est celui que l'on appelle Lucifer ? Et si c'était juste un ange plus curieux, plus aventureux, et si au contraire c'était un pion, lui aussi manipulé par la volonté divine...?
Le premier meurtre de l'histoire du monde...celui d'un ange qui étudiait...la mort!
L'ange de la vengeance est réveillé, pour accomplir ce pour quoi il a été créé...découvrir la vérité.
Une vision très inhabituelle de la genèse et un point de vue, certes simpliste mais différent...
j'ai un peu moins aimé les dessins...le style assez américanisé est particulier, surtout dans les planches illustrant l'époque contemporaine. Par contre, les illustrations du paradis et des Anges sont magnifiques et bénéficient de très belles couleurs!
Personnellement, j'aime beaucoup, mais c'est à lire, ou au moins à regarder avant d'acheter...
Cette BD est absolument fantastique, chaque dessin est un plan de cinéma, le scénario est sublime.
Voir ces héros sur le retour avec du gras au bide, qui ne rentrent plus dans leurs costumes, qui réalisent, qu'ils sont vieux et finalement pas tellement utiles, c'est grandiose.
Chaque personnage possède une personnalité, une vraie.
Un pur moment de bonheur... Un chef d'oeuvre quoi....
oui, c'est cher, tres cher, mais quand on l'ouvre, on comprends un peu mieux pourquoi. La qualité de cet album est exceptionnelle, le papier est de qualité superieure, et l'odeur qui s'en degage est un delice. Bon, je cherche des excuse, parce que vraiment, 40€ pour une bd, faut quand meme avoir le portefeuille bien accroché.
ceci dit, je pense que l'investissement en vaut la peine.
le dessin est dans la pure "tradition" de ce que fait peeters, les couleurs jaunâtre en plus. Ca donne une ambiance western à ce livre, coté western accentué pour le train et l'attaque qu'il subit. Pourtant, ce n'est pas trop l'epoque western, mais ce n'est qu'un details apres tout.
l'histoire en elle meme ne fait pas toute la qualité de cette bd puisque c'est assez simpliste.
le veritable atout de cette bd, ce sont les dialogues absolument geniaux, l'auteur se laisse aller aux bons mots, c'est du bonheur. Chaque page recelle de dialogues loufoques au possible, originaux, et surtout pertinents (quand on se cadre dans la bd bien sur !)
alors je ne regrette pas l'achat, mais je regrette que ce ne soit pas plus ouvert au public habitué à peeters. 900 exemplaires, c'est tres peu !
C’est tout à fait exceptionnel ce truc, il faut être honnête.
On connait maintenant le dessin de Bianco et son humour sympa (traduction : qui se laisse lire), mais je ne lui connaissais pas ce ton déjanté assez jubilatoire, et là, c'est du bonheur !
En fait, on sent quand même un très forte influence de Zep avec Titeuf et les filles électriques, mais ici, c'est un peu plus gras, plus pipi caca cul bedo, et ça m'a beaucoup faire rire parce que c'est dosé avec justesse pour nous éviter l'overdose.
Nan, sérieux, j'en redemande !
(J’en reste baba, je suis impressionné)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Kabbale
ce 1er album m'a bien emballé. ok, le scenar est pas des plus palpitant et original, mais il est bien tourné. Les temes de l'histoire sont abordés avec finesse et precision, ce qui nous donne une histoire interessante et fluide. le decoupage aussi est interessant, on voit que Charlet l'a vraiment travaillé pour soutenir son histoire, c'est un succès. et enfin, j'aime beaucoup le style de dessin de Charlet. Les influences manga sont digérées et finalement, il trouve un style qui lui est propre. J'aime tout particulierement les couleurs tournant autour du rouge ocre. ce premier album a le merite d'eveiller l'interet et la curiosité sur la suite.
Le Chat du Rabbin
Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant. Voila une histoire bien sympathique, pleine de sensibilité et d'intelligence. Le Chat du Rabbin est effectivement très perspicace, il jette un regard plein de lucidité sur la religion, sur la croyance en Dieu et sur les travers (parfois bien naturels) de l'homme... Car c'est un chat bien ouvert d'esprit, assez humaniste somme toute, pour qui les tabous n'existent pas, et qui pousse à la remise en question, sans tomber dans le travers de la critique facile et gratuite... Bref, une histoire qui vraiment se laisse lire avec plaisir... Rah, j'aimerais bien avoir un chat comme ça!
One Piece
l'histoire a du mal à démarrer mais une fois que c'est parti c'est parti. c'est délirant à souhait avec des combats vraiment hilarants. Un graphisme simple mais efficace, des rebondissements, un découpage nickel, en un (plusieurs) mot(s) "il faut l'acheter"
Petit Père Noël
Rien a ajouter, j'adhere totalement aux avis ci dessous. Idée cadeau idéale pour les plus jeunes et, si son achat n'est pas indispensable pour les ainés, sa lecture l'est pour l'efficacité de son découpage archi-simple. Tant de clarté sans un seul dialogue ni un découpage spécifique, c'est vraiment impressionant!
Quartier lointain
Excellente surprise...un petit coup de coeur pour ce manga hors catégorie... Hors catégorie parce que le style graphique est vraiment loin des classiques du genre...très beau, très réaliste, plaisant, agréable, tout en profondeur et en relief... Hors catégorie de part le sérieux qui découle de l'histoire très simple et très banale à premier abord...et pourtant...J'ai rarement vu une telle sensibilité dans une histoire de ce type, on survole très vite l'aspect fantastique pour se concentrer sur le côté intimiste très présent dans le scénario...Je me surprend à suivre avec beaucoup de plaisir la renaissance de l'adolescent qui n'en est plus un, ou peut etre de celui qu'il n'a jamais cessé d'etre...Je me demande, à sa place, qu'est ce que je ferais? Qu'est-ce que j'aimerais changer, recommencer differement, faire autrement, les gens que j'aurais aimé mieux connaitre...parce que le temps passe et que bien souvent on s'aperçoit trop tard de toutes les choses qu'on a perdu... J'ai vraiment aimé et j'ai hate de savoir si Hiroshi va réussir a changer le passé...et si cela se fera au détriment de son présent! Le tome deux est tout aussi fabuleux... J'ai beaucoup aimé être surprise par la fin (que j'avais imaginée différente) qui est, en y réfléchissant, très intelligente, et très émouvante aussi. Encore un trésor de monsieur Tanigushi (parce que s'il y en a un dans le monde de la bd qui mérite qu'on l'appelle monsieur, c'est lui, sans aucun doute !).
Le Tueur
Cet avis ne porte que sur le Tome 1... Miam, une véritable réussite cette BD! Les dessins au début me rebutaient quelque peu, trop réalistes à mon goût. Mais en fait ils collent terriblement bien au ton de l'histoire et renforcent l'impression de froideur du héros. Pénétrer dans les pensées du narrateur-tueur, voilà un procédé archi classique en littérature mais peu répandu en BD. L'histoire de ce tueur est froide comme la lame d'un couteau aiguisé et donne les mêmes frissons que lorsque cette lame se pose sur une gorge blanche... C'est subtil, ce n'est pas gratuit, c'est recherché même si parfois certains textes sont un peu réchauffés mais dans l'ensemble le scénario et le mode narratif m'ont vraiment plu. Je ne tarderai donc pas à lire la suite...
Le Premier Meurtre (Les Mysteres du Meurtre)
J'ai vraiment bien accroché avec cette histoire, insolite et originale...qui est celui que l'on appelle Lucifer ? Et si c'était juste un ange plus curieux, plus aventureux, et si au contraire c'était un pion, lui aussi manipulé par la volonté divine...? Le premier meurtre de l'histoire du monde...celui d'un ange qui étudiait...la mort! L'ange de la vengeance est réveillé, pour accomplir ce pour quoi il a été créé...découvrir la vérité. Une vision très inhabituelle de la genèse et un point de vue, certes simpliste mais différent... j'ai un peu moins aimé les dessins...le style assez américanisé est particulier, surtout dans les planches illustrant l'époque contemporaine. Par contre, les illustrations du paradis et des Anges sont magnifiques et bénéficient de très belles couleurs! Personnellement, j'aime beaucoup, mais c'est à lire, ou au moins à regarder avant d'acheter...
Watchmen
Cette BD est absolument fantastique, chaque dessin est un plan de cinéma, le scénario est sublime. Voir ces héros sur le retour avec du gras au bide, qui ne rentrent plus dans leurs costumes, qui réalisent, qu'ils sont vieux et finalement pas tellement utiles, c'est grandiose. Chaque personnage possède une personnalité, une vraie. Un pur moment de bonheur... Un chef d'oeuvre quoi....
Les Miettes
oui, c'est cher, tres cher, mais quand on l'ouvre, on comprends un peu mieux pourquoi. La qualité de cet album est exceptionnelle, le papier est de qualité superieure, et l'odeur qui s'en degage est un delice. Bon, je cherche des excuse, parce que vraiment, 40€ pour une bd, faut quand meme avoir le portefeuille bien accroché. ceci dit, je pense que l'investissement en vaut la peine. le dessin est dans la pure "tradition" de ce que fait peeters, les couleurs jaunâtre en plus. Ca donne une ambiance western à ce livre, coté western accentué pour le train et l'attaque qu'il subit. Pourtant, ce n'est pas trop l'epoque western, mais ce n'est qu'un details apres tout. l'histoire en elle meme ne fait pas toute la qualité de cette bd puisque c'est assez simpliste. le veritable atout de cette bd, ce sont les dialogues absolument geniaux, l'auteur se laisse aller aux bons mots, c'est du bonheur. Chaque page recelle de dialogues loufoques au possible, originaux, et surtout pertinents (quand on se cadre dans la bd bien sur !) alors je ne regrette pas l'achat, mais je regrette que ce ne soit pas plus ouvert au public habitué à peeters. 900 exemplaires, c'est tres peu !
Will
C’est tout à fait exceptionnel ce truc, il faut être honnête. On connait maintenant le dessin de Bianco et son humour sympa (traduction : qui se laisse lire), mais je ne lui connaissais pas ce ton déjanté assez jubilatoire, et là, c'est du bonheur ! En fait, on sent quand même un très forte influence de Zep avec Titeuf et les filles électriques, mais ici, c'est un peu plus gras, plus pipi caca cul bedo, et ça m'a beaucoup faire rire parce que c'est dosé avec justesse pour nous éviter l'overdose. Nan, sérieux, j'en redemande ! (J’en reste baba, je suis impressionné)