Les derniers avis (38917 avis)

Par Kikid
Note: 5/5
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

UW1, y a pas photo, c'est de la grosse bombe ! Le scénario est des mieux ficelés, avec cette passionante histoire de paradoxe temporel, j'attends vraiment la suite car la fin du T4 est assez... disons originale. :) Niveau dessins, c'est beau dans l'ensemble, on peut juste regretter des personnages qui manquent parfois de précision. Les couleurs sont belles. Je me suis mis à adorer Bajram après la lecture d'UW1, respect. :) De la très grande SF.

23/04/2003 (modifier)
Couverture de la série Vidéo Girl Aï
Vidéo Girl Aï

Katsura dans tout son art ! (qu'il maitrîse à la perfection) La qualité des dessins est irréprochable, l'histoire prenante, les personnages attachants et la combinaison science-fiction-triangle amoureux n'a jamais aussi bien marché. En outre la lecture de cette histoire rappellera a tout lecteur des moments de sa vie amoureuse (triste ou joyeux, passée ou présente) et de la quête de l'âme soeur. Si en plus vous êtes une personne un peu romantique, vous vivrez réellement cette histoire avec les personnages et serez submergé par les sentiments que sont la nostalgie, l'incertitude, le doute,la tristesse, la joie,le bonheur et surtout l'amour. A consommer sans modération si vous avez le coeur solide, sinon prévoyez le paquet de mouchoirs ou ayez votre moitié à portée de main.

23/04/2003 (modifier)
Par garath
Note: 4/5
Couverture de la série Mygala
Mygala

En effet, le scénar démarre sur des chapeaux de roue et ne ralentit pas tout au long de l'album. L'intrigue est bien développée et malgré une ou deux fautes de scénario, on se laisse prendre au jeu. Au niveau du dessin, c'est plus que correct : quelques planches sont même vraiment très bien. Seul petit bémol : les visages auraient pu être un peu plus travaillés (il leur manque un petit quelque chose pour être plus réels). Les couleurs, quant à elles, servent très bien l'ambiance. Alors, une BD à acheter pour l'amateur de pure SF qui ne veut pas s'embêter avec des questions existentielles (ben oui, de temps en temps, ça fait du bien de ne pas trop réfléchir).

23/04/2003 (modifier)
Par cac
Note: 4/5
Couverture de la série Station Debout
Station Debout

Tout d'abord, je tiens à remercier Don Lope sans qui je n'aurais peut etre pas acheté cet album. En effet je l'avais vu du coin de l'oeil en occasion chez mon libraire mais vu que je ne connaissais pas, je voulais d'abord voir ce qu'on en disait, et dans la semaine c'était posté ici. Cet avis positif a fini de me convaincre :). Ce thriller vaut vraiment le coup, on se croirait dans un film, un polar à l'américaine avec des personnages et des lieux typiques, le tout saupoudré d'illégalité, de politicien véreux mais sans parler de mafia. La narration est très présente, et l'utilisation de flash-backs qui font monter le suspens est bien dosée. On met quelques pages à comprendre où l'auteur veut en venir, mais c'est vraiment bien fait, avec les actions simultanées des personnages durant le braquage. De plus on voit les personnages à un moment expliquer le déroulement du braquage, or les dessins montrent le déroulement réel du braquage, c'est à dire la version qui ne se passe jamais comme prévue. Chauvel brouille les pistes avec des versions différentes ce qui s'est passé et ce qui s'est réellement passé, ce qui fait qu'à la fin on est un peu perdu sur les motivations de chacun. Personnellement je trouve cela très réussi, ce n'est pas nouveau mais réussi. Juste un point sur les "visions" du personnage principal que je n'aie pas trop compris ou alors elles ne sont pas suffisament exploitées. Un mot sur les dessins très beaux et surtout adaptés, le dessinateur - inconnu pour ma part, un premier album il me semble - joue beaucoup avec les ombres grâce au noir et blanc avec des cadres très épais. Un one-shot dense et très bon, pour qui aime les thrillers.

23/04/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 5/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Bon je réécris mon avis. J'avais mis au départ un 3/5 à la série, mais après relecture j'ai bien changé d'avis ! 5/5 parce que c'est original, parce que c'est bien dessiné et bien mis en couleur, parce que ca se lit facilement, mais surtout parce que c'est drôle ! C'est bien simple je n'ai pas cessé d'être mort de rire durant la relecture des 6 tomes :) Un achat indispensable, au même titre que De Cape et de Crocs du même scénariste.

23/04/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 4/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Bah! Sillage c'est à lire. :) Y a des tomes moins bons que d'autres, mais dans l'ensemble c'est du tout bon, et les dessins de Buchet sont vraiment trèèès beaux ! De plus tout est parfaitement mis en couleur, un régal pour l'oeil. :) Je suis complètement tombé amoureux de Nävis. :)

23/04/2003 (modifier)
Par Neo
Note: 4/5
Couverture de la série Le Territoire
Le Territoire

Un très bon premier tome, qui nous plonge bien dans l'ambiance. L'intrigue a l'air bien ficelée et avance à un bon rythme, on reconnaît bien Corbeyran la derrière... J'aime bien le dessin de Espé, il sert bien l'intrigue. Bref, on attend la suite avec impatience et je gage que la nouvelle collection insomnie de Delcourt nous réserve pas mal de bonnes surprises...

23/04/2003 (modifier)
Par Neo
Note: 4/5
Couverture de la série Asphodèle
Asphodèle

Décidément j'aime bien la petite nouvelle de chez Delcourt, la collection "Insomnies"!!! On y trouve des titres très prometteurs comme Asphodèle de Corbeyran, décidément bien inspiré dans le domaine de l'ésotérique, des forces du mal et du thriller fantastique... Le dessin D'Fali est très beau comme toujours et pour ma part, le dessinateur de Garous a depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse. Encore un titre prometteur, on attend la suite, vite, vite!!!!

23/04/2003 (modifier)
Par Landry
Note: 5/5
Couverture de la série Brian Azzarello présente Hellblazer
Brian Azzarello présente Hellblazer

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'avis sur cette bande dessinée. En effet, c'est un véritable chef-d'oeuvre !! Ceux qui ont lu les mini-séries Cage - Mafia Blues et Hulk - Banner du duo Azzarello / Corben connaisent déjà la qualité de leurs productions. Mais, là, c'est encore un autre niveau ! On frise la perfection. Le scénar est en béton armé, ultra-violent, ultra-réaliste, ultra-contemporain, mais toujours très justifié et réfléchi. Rien n'est fait au hasard. Et les dessins de Corben sont, comme toujours, très précis et réalistes, les expressions très détaillées. Les couleurs viennent renforcer l'ambiance tendue et étouffante de la vie carcérale en restant toujours dans les mêmes tons, sauf pour les scènes extérieures où la lumière "explose". Enfin, vue la critique élogieuse faite par Alan Moore, on ne peut plus douter du caractère incontournable de cette oeuvre. Quand le Maître dit que c'est bien, ça l'est. ;-) Vraiment, jetez-vous sur cette BD si ce n'est déjà fait ! NB : un seul petit bémol, qui n'est pas dû aux auteurs : la mauvaise qualité de la traduction, de l'orthographe et de l'adapatation. Je m'explique : certaines cases, trop larges ou hautes ont été "coupées" pour tenir dans la page et les contours refaits informatiquement de manière très peu soignée. Mais bon, les éditions Toth ne doivent pas avoir de très gros moyens, ne boudons pas notre plaisir et saluons l'excellente idée que les éditeurs ont eu en traduisant cette pièce maîtresse du comic-book moderne.

22/04/2003 (modifier)
Par Adrien
Note: 5/5
Couverture de la série Blueberry
Blueberry

Je ne donne pas 5/5 juste pour le plaisir de voter... Cette BD devrait vraiment faire partie de la culture de chaque bédéphile ! La seule chose à regretter est peut-être que Giraud aie voulu continuer en solo, parce que Charlier était vraiment un excellent scénariste qui avait créé son propre personnage et qu'il était le seul à maîtriser. Je ne dis pas que les derniers albums sont mauvais, mais qu'il font pâle figure à côté des précédents. À lire tout de même...

22/04/2003 (modifier)