Les derniers avis (36294 avis)

Par Nemeto
Note: 5/5
Couverture de la série Légendes des Contrées Oubliées
Légendes des Contrées Oubliées

Comme beaucoup aupremier abord le dessin n'est pas très atttractif mais quand on se donne la peine d'y plonger alors là ça coupe le souffle. Voici une des premières B.D. d'hèroïc-Fantasy sortie en FranceFin des 80's avec pour auteur deux piliers du mag. Casus Belli (spécialiste des jeux de rôles dans les 80's). Le scénar qui prend de plus en plus d'ampleur nous laisse sans voix à la fin. Autre B.D. très très sympa des deux compéres dansle monde de Donjons et Dragons Kroc le Beau (Delcourt)

29/09/2002 (modifier)
Par Nemeto
Note: 4/5
Couverture de la série Arthur
Arthur

Voici l'histoire d'un roi guerrier du Vème siècle. S'imposant par la force et sa tactique au combat. Voici enfin l'histoire du roi Arthur (qui a réellement existé au Vème siècle) sans l'apport religieux de Chrétien de Troyes. Fini les beaux chevaliers en grosse armure et vive les côtes de mailles, quant à Dieu... Il n'est pour l'instant dans cette partie du monde qu'un dieu parmi les autres. Très belle B.D. historique

29/09/2002 (modifier)
Par HoroHoro
Note: 4/5
Couverture de la série Angus Powderhill
Angus Powderhill

Voilà enfin de la HF comme on en voudrait plus souvent. Pas que je n'apprécie ce qu'on nous sert d'habitude (Lanfeust forever!!!!!), mais ici on sent une volonté d'originalité plutôt jouissive... Le dessin de Bailly est frais et personnel, loin de tout stéréotype...On ne peut qu'apprécier cette spontanéité du trait que certain n'hésiteront malheureusement pas à qualifier de maitrise limitée...Ca fait aussi plaisir de retrouver un monde de HF sans barbare et autre chevalier déchu...ici que des saltimbanques créant un univers mistico-forain très agréables...Enfin pas de grand méchant surpuissant à combattre qui s'annonçe mais une aventure où les héros s'affirment à travers l'amour et la mort... En clair, c'est le genre d'album à lire en vitesse si c'est pas encore fait.... Que du bonheur qu'on vous dit...!!!

29/09/2002 (modifier)
Par Tanguy
Note: 4/5
Couverture de la série Alpha
Alpha

Superbe !!! Alpha, grâce à ses dessins et à son bon scénario nous offre une série qu'il faut avoir dans sa bibliothèque... Ca devient presque un Grand classique et on notera qu'après la mort du premier scénariste, Renard, Mythic a su assurer le relais malgré tout de même une coupure un peu brute de l'histoire de départ... Jigounov (le dessinateur), lui, est toujours au rendez-vous et ne déçoit dans aucun des albums : il inaugure en enchevetrant les dessins et son coup de crayon original et précis donne envie de lire... Pour conclure : A LIRE SANS MODéRATION !! PS: petite anecdote me concernant... j'avais acheté le premier tome des alpha parce que le dessin était attreyant et que le scénario me paraissait intéressant (un vrai coup du hasard d'etre tomber sur cette grande BD)... j'ai donc lu le premier tome et en une semaine j'ai ensuite acheté les 5 autres d'affiler tellement j'étais pris dans l'histoire : ça en dit long...

29/09/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 4/5
Couverture de la série Angus Powderhill
Angus Powderhill

Brunschwig (Le pouvoir des innocents, L'esprit de Warren) renouvelle complètement le monde de l'Héroïc/Fantasy avec cette série. Au lieu de la "Super Poupoune sexy" avec une grande epée et des formes parfaites, l'héroïne ici est cul-de-jatte et tout à fait charmante. L'histoire est captivante et bien rendue par le dessin de Bailly.

29/09/2002 (modifier)
Par lymus
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

Cette série meritera peut-être l'étiquette de culte pour sa qualité en général (scénario, rapport à l'histoire récente, suspense, envie de se mettre dans la peau du héros ...) mais cela ne sera déterminé que bien plus tard ... Grosse réserve concernant les 3 derniers albums 13-14-15 (quoique 'the mystery' soit d'après les auteurs un hors-série .. comprené une pompe à fric ?!) qui n'apporte absolument rien à l'histoire. Albums 9 et 10 (Maria et Cascador) sous exploités mais intéressants. Enthousiasme à nouveau de mise à la parution du 11 (3 montres ... on en apprend plus sur la (vrai?) famille de XIII) plus modéré pour le 12 ... mais désenchantement par la suite (cf supra). La série en fait se rallonge (indéfiniment) et se complique (de trop) dés le 12eme album. Quand aux 8 premiers ... pures perles. J'ai commencé à connaître la série dès le septième album. Je les ai tous lu en une nuit et ce malgré le blocus de fin d'année académique! Je n'arrivais pas à m'arrêter! Donc première moitié de la série ... EXCEPTIONNEL!!! Deuxième moitié à diviser en deux : 9-12= essouflement, que de regrets (les auteurs se seraient-ils reposés sur leur lauriers? en tout cas cela correspond au début de la période du marketing à l'excès!) 13-15= catastrophique, quel gachis ... pour une série au potentiel culte.

29/09/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 5/5
Couverture de la série Quartier lointain
Quartier lointain

Entrée dans un magasin pour acheter le dernier Gibrat, j'ai feuilleté par hasard ce petit volume de 200 pages... et ben je suis ressortie avec. Tout simplement génial... Les dessins sont agréables, à la fois réalistes et très lisibles. On est loin de e que j'appellerais les clichés de mangaka : yeux démesurément agrandis, personnage tout d'un coup stylisé pour un passage plus humoristique. Mais si le style de dessin et les cadrages sont beaucoup plus classiques (pour nous, lecteurs européens), l'histoire en revanche est vraiment originale, et l'auteur exploite à fond toutes les possibilités qu'elle offre au niveau des relations entre les personnages et des émotions du narrateur. 200 pages qui se lisent toutes seules, et on attend la suite avec impatience...

29/09/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Chiens de prairie
Chiens de prairie

J'étais sûr que cet album faisait partie de bdthèque depuis longtemps... étonnant cet oubli. Même si cet album s'est retrouvé il y a quelque mois dans les bacs d'occaz (je l'ai acheté pour une bouchée de pain), on tient là un one shoot, trés trés bien réalisé. Les dessins sont clairs et précis, les couleurs sont superbes, et le scénar tient la route de la première à la dernière page. Berthet est vraiment un auteur trés interessant. Moi non plus je n'ai pas regretté mon achat.Et à mon tour, je vous le conseille sans détour.

29/09/2002 (modifier)
Par Marvin
Note: 5/5
Couverture de la série Quartier lointain
Quartier lointain

Une BD géniale!! Les dessins sont très bons (mais pas du tout dans un style "manga", allez voir la galerie), mais surtout l'histoire est très originale, puisqu'elle ne se focalise pas du tout sur les évènements "magiques" de l'action, mais sur les sentiments du narrateur dans cette situation bizarre. On y prend gout, on est happé par l'ation pour n'en sortir qu'après après avoir fini les 200 pages de cette petite BD... Vraiment très bon.

29/09/2002 (modifier)
Par LoOg
Note: 4/5
Couverture de la série Professeur Bell
Professeur Bell

Entre Jack l'éventreur et les mystères de l'Orient, Sfar nous invite à voyager...le dessin de Tanquerelle est moins fouillé dans les décors et n'a peut être pas ce lyrisme que possède celui de Sfar mais la série semble avoir de beaux jours devant elle. "Les poupées de Jérusalem" est mon tome préféré, c'est un véritable instant magique de poésie...

29/09/2002 (modifier)