Les derniers avis (38746 avis)

Par caruso
Note: 4/5
Couverture de la série Les Chroniques de la guerre de Lodoss
Les Chroniques de la guerre de Lodoss

J'aime les BDs fantastiques et celle là, c'est vraiment le top, surtout avec les elfes ou encore dragon et même sorcière. C'est une histoire passionnante où tout est conforme, alors on comprend vraiment. Dés le début ils nous parlent des anciens dieux puis les héros arrivent et tout est bien expliquer sur eux!! En tout cas, si vous manquez de lecture et bien ACHETEZ CELUI LA !!!!!

10/09/2004 (modifier)
Par Snivel
Note: 4/5
Couverture de la série Le Tueur
Le Tueur

Voici le genre de BD où le un tome est à peine fermé que j'en suis déjà à engloutir le second ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, nous n'avons pas à faire à une série action mais plutôt psy et très franchement : c'est génial ! Ce gars a une façon de penser qui est assez exceptionnelle, je n'en dit pas plus ! Le dessin m'a un peu rebuté au départ, mais c'est vrai qu'il va comme un gant avec l'ambiance du scénario. Une série à 4,5/5 à cause d'une fin que je trouve un poil brutale...

10/09/2004 (modifier)
Par Snivel
Note: 5/5
Couverture de la série HK
HK

AHURISSANT!! Ce mélange manga/BD européenne est tout à fait inattendu: Et ça marche!! Le 1er cycle est très dynamique, très rapide, beaucoup de personnages sont présents mais ça reste clair et l'action fluide. Changement de rythme au 4e tome où on tombe dans la vie tranquille de caserne (certains aimeront moins) mais certaines actions nous font penser qu'il se prépare quelques intrigues comme Morvan sait les faire! Un très bon scénario donc pour moi! Côté dessin, Trantkat n'a rien à envier à personne: Les dessins sont précis, la couleur faite par ordinateur n'est pas un point faible, le tout donne un dessin très vivant qui accentue encore le dynamisme de l'histoire. Bref une BD qui doit être dans les collection SF! Après lecture de la réédition (1.1) et comparaison avec l'ancienne édition, je reste sur mes dires et conseille même aux fanas de la série comme moi de s'acheter cette réédition même s'ils ont déjà l'ancienne, ne serait-ce que pour contempler le travail de refonte qu'il y a derrière !

10/09/2004 (modifier)
Par Snivel
Note: 4/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Je suis du même avis que beaucoup de monde : Une série qui est à mettre au même niveau que Tintin, c'est-à-dire un grand classique de la BD qu'on ne se lasse pas de relire même en prenant de l'âge ! Bien sûr une série aussi grande avec autant de changement d'auteurs possède des albums excellents et d'autre beaucoup moins (style les albums créés par Nic & Cauvin...) mais je trouve que dans l'ensemble, ils ont réussis à garder le fil rouge, à savoir des histoires distrayantes, amusantes, sans redondances ni prise de tête :) "Machine qui rêve" est à mon sens un très très bon album, avec un scénario assez béton, des dessins et une ambiance bien adaptés. Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que cet album est à part, qu'il ne suis plus le fil rouge. Je pense qu'il est plutôt ciblé sur un public mature et au fait de l'actualité => Je ne suis donc pas surpris qu'il n'ait pas plu à beaucoup de monde. Quant au Tome 47, il est pas mal : On retrouve le fil rouge : il y a des p'tites blagunettes qui font sourires, le scénario tient la route même si on s'interroge sur pas mal de point une fois l'album fermé... Morvan et Munuera ont déjà fait leurs preuves sur d'autres séries, voyons s'ils vont réussir à relever ce nouveau challenge !

10/09/2004 (modifier)
Par deajazz
Note: 4/5
Couverture de la série Où le regard ne porte pas...
Où le regard ne porte pas...

Ces deux tomes qui se complètent à merveille aboutissent en fin de compte à former une belle histoire. Alors que, dans le premier, l'intrigue s'installe progressivement en éveillant en nous des émotions enfantines, le tout dans un paysage italien, le second, nous plonge dans un monde adulte et entre dans le vif du sujet à savoir pourquoi un lien indéfinissable se tisse entre les personnages...Outre les qualités graphiques indéniables (mais cela reste une histoire de goût), les personnages sont attachants et ont suit leur évolution avec intérêt. Bref une BD de qualité à consommer sans modération...

10/09/2004 (modifier)
Par Filip
Note: 4/5
Couverture de la série Crypto
Crypto

De la fraîcheur, du rythme dans le récit, le dessin et les couleurs sont maîtrisées. Bien sûr, on retrouve des influences dans le dessin, avec beaucoup de plaisir. Un album digne d'intérêt, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

10/09/2004 (modifier)
Par Fabrice
Note: 5/5
Couverture de la série Arthur
Arthur

Si je mets la note maximale, malgré le mot "culte", c'est parce que je le pense : je n'achète que très peu de BD, et Arthur fait partie de celles que j'ai... Et les six tomes actuellement disponibles! Cette oeuvre est tout bonnement passionnante : le style narratif colle tout à fait au sujet et à la légende arthurienne et les graphismes sont de toute beauté et accompagnent le texte (voir la subtile "transformation" de Morgwen par Myrrdin au début du second tome : en trois cases, tout est dit, à la fois le présent et le futur). De plus, chaque tome correspond à une phase distincte de la légende arthurienne, n'ayant d'ailleurs pas forcément Arthur pour rôle principal, mais creusant toujours plus le sillon de sa légende et de son époque. C'est beau, c'est fort, c'est mature, et ça se déguste sur la longueur : bref, tout le contraire d'une BD Kleenex. Donc une BD "culte".

10/09/2004 (modifier)
Par deajazz
Note: 4/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Ok, on est tous d'accord cette bd ne brille pas par son dessin. Mais il faut reconnaître que le scénario est vraiment bien. C'est pour cela que je mets 4... J'ai lu les 5 tomes en deux soirées... Il y a de l'action, des rebondissements, un petit coté sentimental... Bref tous les ingrédients pour faire une belle saga ! En plus, il ne joue pas sur les arguments faciles comme la violence et nous renvoie à des messages écologiques qui me paraissent pertinents (sauvez les espèces car on ne sait pas ce qu'elles pourraient nous apporter, l'écologie, c'est de l'économie durable). Ce que j'ai un peu moins apprécié, c'est l'image trop dichotomique de la dictature... Les bons d'un coté, les méchants vraiment méchants de l'autre... Il manquait un peu de nuance à ce niveau. En somme, un bon moment de détente...

09/09/2004 (modifier)
Par Altaïr
Note: 5/5
Couverture de la série Parasite
Parasite

Parasite est, contrairement à un avis écrit plus bas par quelqu'un, au pseudo si délicat, et qui visiblement n'en a pas lu plus de deux pages et était bourré d'a prioris, un manga original et d'une redoutable intelligence et qui se révèle passionnant à lire, malgré il est vrai une baisse de régime au milieu de la série. Ne vous fiez pas aux apparences de manga horrifique qui aligne les combats ! Parasite c'est surtout un prétexte pour déployer une réflexion cynique sur l'homme et son rapport à la nature, très loin des clichés qu'on pourrait attendre de ce genre d'oeuvre. Car les parasites n'ont rien de vilains méchants manichéens qu'on élimine un par un jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun ! Ce sont des êtres complexes qui viennent nous remettre en question. Et on ne peut que se réjouir de voir les héros, Shinichi et migi, évoluer de façon aussi inattendue et ne pas toujours faire les choix qu'on aurait cru. Il y a aussi quelques personnages superbes, dont une inoubliable parasite qui s'interroge, Tamiya Yoko, et dont la fin dans le tome 8 est bouleversante. Et enfin, il n'y a que 10 tomes, d'une histoire continue extrêmement bien menée, qui évolue et se renouvelle sans cesse et se finit de belle manière. Un manga violent, mais derrière terriblement mature et humain. Une oeuvre qui sort de l'ordinaire et que je ne peux que conseiller de lire (et non juste survoler...) Edit : Avec le recul je passe à "culte" cette série qui m'a durablement marquée, qui forme un tout cohérent et intelligent, intéressant du début à la fin.

09/09/2004 (modifier)
Par stef
Note: 4/5
Couverture de la série Tracker
Tracker

Je pense que soit on accroche bien soit on déteste cette bd. Moi j'ai trouvé le graphisme fort intéressant. Pour le scénario, un peu trop de raccourcis mais je me réjouis de lire le deuxième tome pour voir si celui-ci va évoluer.

09/09/2004 (modifier)