Ce qui apparaitra pour certains être un nanar complet m'a absolument enthousiasmé. Oui, on peut reprocher le côté super marketé voire grotesque de l'accroche ("Borgia: la première mafia de l'histoire" lol), comme l'histoire et la réalisation peuvent déplaire, tellement elles sont grandiloquentes et théatrales.
Mais si l'on passe cet aspect formel, qui devrait en saouler plus d'un j'en suis sur, on arrive au coeur d'une saga familiale époustouflante, où le vice a trouvé refuge, où le sexe et la violence sont les outils de corruption les plus efficaces, où rien n'est interdit pour arriver à ses fins lorsqu'on a de l'ambition et que l'on est dénué de scrupule. Bref, l'église selon Jodo n'est pas belle à voir même si ce dernier, mystificateur né, n'hésite pas à rajouter des couches à un fond dont la véracité historique reste pourtant indéniable.
Au dessin, Manara, en couleur, est sur certaines planches un peu décevant, notamment au début de l'album. La couleur n'est pas toujours du meilleur effet mais ça s'améliore grandement par la suite et certaines scènes sont de toute beauté; la magnifique scène de saphisme finale étant elle-même un petit bijou, on sent l'expérience du genre!
Une série excitante donc, dans tous les sens du terme.
Formidable, for-mi-da-ble.
C'est vraiment le truc extra avec un zeste de théâtre et de poésie, mariné avec une sympathique histoire d'aventures, le tout mélange avec un dessin extraordinaire.
En effet, l'histoire est extraordinairement formidable (extraordinairement formidable n'est pas assez pour exprimer mon admiration pour cette BD, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre), c'est théâtral et bien imaginé, avec des blagues et des expressions marrantes et avec des univers nouveaux et amusants. On peut dire que les auteurs ont mis le paquet.
De plus, c'est accompagné d'un dessin a tombé sur le cul, je ne sais pas quoi dire d'autre que "C'est très bien dessiné", mais c'est tellement bien dessiné, avec des détails (qui parfois font allusion à quelque chose de marrant) plein les pages.
5/5 est vraiment trop peu pour vous dire mon amour pour cette BD
Pour tout dire, il faut l'acheter (et le lire) car c'est for-mi-da-ble.
Faire qu'un muet soit le héros d'une BD n'est pas facile, mais les auteurs ont réussi: ce livre est génial.
Le dessin n'est pas génial génial, mais ce n'est pas grave car un dessin formidable aurait mal donné vis-à-vis de l'histoire.
L'histoire est original mais elle est quand même simpliste mais on est pris au jeu et on adore.
En bref, c'est génial
Ahhhhh Adachi avec ses petits personnages avec leur mine de petits anges! J’aime la simplicité de son dessin. La belle simplicité de ses scénar aussi d’ailleurs. L’intrigue est simple, sûrement déjà lue... mais elle fonctionne : deux copains qui flashent sur une fille s’inscrivent au club de boxe tenu par son père afin de pouvoir l’approcher. Mais manque de pot : elle déteste la boxe et ne revoit pratiquement plus son père qui a divorcé de sa mère...
C’est sympa, tendre et juste, enpreint d’un humour subtil, Adachi n’en fait jamais des tonnes (à la différence de centaines d’autres mangakas), il sait faire rire avec une simple allusion, sans devoir tout surligner 10 fois. A lire à tout âge.
J'adore ce que fait Erich Von Gotha, ce mec a du talent (un talent très ciblé oui, mais tant mieux)
Ses femmes sont avides de Sexe(s) sous des airs de jeunes vierges pures et fragiles, c'est un vrai bonheur ;) (ça reste de la BD hein, alors pourquoi s'en offusquer ?)
Même si le scénario est un peu bancal, ça se lit très bien grace au dessin qui est, comme d'habitude avec Von Gotha, tout à fait sublime.
Mais surtout, les scènes de cul sont superbement traitées (pas comme les femmes qui sont plus maltraitées, elles) et provoquent leur petit effet ;)
Du porno politiquement incorrect comme je les aime !
Une BD très intéressante de part sa quasi-perfection graphique (les images sont retravaillées à l'ordinateur) et de part ses passionnantes intrigues (une différente pour chaque tome). Avis général : BD plébiscitée par la totalité des personnes que je connais l'ayant lue. Je vous la recommande vivement au moins pour la beauté de l'héroïne...
Kéké
Le journal de mon père est la première histoire de Jiro Taniguchi que je lis. Donc je ne peux pas comparer avec Quartier lointain comme beaucoup le font.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance que Taniguchi arrive à créer. Ses dessins, son style de narration pose une atmosphère intimiste avec les personnages qui nous place au cœur de leurs sentiments.
Il rend habilement l’évolution des sentiments d’un fils qui redécouvre un père, qu’il n’a pas vu depuis 15 ans, à l’occasion de sa veillée funèbre.
C’est beau, c’est mélancolique. On y découvre la frustration et la culpabilité d’un homme dont les sentiments étaient erronés, qui se rend compte qu’il s’est fourvoyé dans ses rapports avec sa famille et surtout son père.
Dans cette bd, tout est dans la finesse et les sentiments. Il n’y a rien d’inutile.
On verserai presque sa petite larme avec Yoichi quand il pleure enfin son père (je dois être trop sensible !).
Je vais me dépêcher d’aller me procurer quartier lointain.
Série courte, bien tournée. Les dessins sont très bien réalisés avec des traits sombres et marqués pour affirmer l'ambiance sans oublié le flouté de certaine action dynamisant l'histoire. D'ailleurs, l'histoire est originale avec une recherche historique et une pointe de nouvelles technologies. l'intro est super captivante, mais la fin est assez bizarre.
Certains passage sont dures à suivre à la première lecture, beaucoup de personnages avec des identités plus ou moins marqués. Mais difficile de faire mieux en 3 tomes.
Si vous aimez, le mélange histoire, diable et nouvelle technologie dans une ambiance close, alors ca vaut le détour. En tout cas prennez le temps de découvrir cette bd, elle est passionnante.
C'est très noir, c'est sûr... Mais très rafraîchissant aussi ! Car sans parler de morale, Winshluss réussit à parler de la mort en dédramatisant, en joignant un humour très bien vu à ses portraits. J'ai particulièrement apprécié la denière histoire, où le fils de la Mort (qui est un homme, n'importe quel être civilisé ayant lu Pratchett le sait !) décide de devenir un ange gardien et ne réussit qu'à créer de smorts-vivants. Le dessin de Winshluss me rappelle certains vieux dessins animés des années 1950, c'est sans doute pour cela qu'on apprécie sa liberté de ton.
Magnifique !
Si vous aimez la très belle bande dessinée, courez acheter cette série. Le dessin est d'une très grande finesse et les couleurs sont absolument superbes. Il faut dire que les paysages de l'Inde se prêtent parfaitement à ce panaché de magnifiques couleurs.
Le scénario n'est par contre pas le point fort de la série; c'est lent, assez prévisible et somme toute qu'un prétexte pour permettre d'enchaîner différents paysages.
Mais bon, c'est une "belle" BD qu'il ne faut pas hésiter à découvrir.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Borgia
Ce qui apparaitra pour certains être un nanar complet m'a absolument enthousiasmé. Oui, on peut reprocher le côté super marketé voire grotesque de l'accroche ("Borgia: la première mafia de l'histoire" lol), comme l'histoire et la réalisation peuvent déplaire, tellement elles sont grandiloquentes et théatrales. Mais si l'on passe cet aspect formel, qui devrait en saouler plus d'un j'en suis sur, on arrive au coeur d'une saga familiale époustouflante, où le vice a trouvé refuge, où le sexe et la violence sont les outils de corruption les plus efficaces, où rien n'est interdit pour arriver à ses fins lorsqu'on a de l'ambition et que l'on est dénué de scrupule. Bref, l'église selon Jodo n'est pas belle à voir même si ce dernier, mystificateur né, n'hésite pas à rajouter des couches à un fond dont la véracité historique reste pourtant indéniable. Au dessin, Manara, en couleur, est sur certaines planches un peu décevant, notamment au début de l'album. La couleur n'est pas toujours du meilleur effet mais ça s'améliore grandement par la suite et certaines scènes sont de toute beauté; la magnifique scène de saphisme finale étant elle-même un petit bijou, on sent l'expérience du genre! Une série excitante donc, dans tous les sens du terme.
De Cape et de Crocs
Formidable, for-mi-da-ble. C'est vraiment le truc extra avec un zeste de théâtre et de poésie, mariné avec une sympathique histoire d'aventures, le tout mélange avec un dessin extraordinaire. En effet, l'histoire est extraordinairement formidable (extraordinairement formidable n'est pas assez pour exprimer mon admiration pour cette BD, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre), c'est théâtral et bien imaginé, avec des blagues et des expressions marrantes et avec des univers nouveaux et amusants. On peut dire que les auteurs ont mis le paquet. De plus, c'est accompagné d'un dessin a tombé sur le cul, je ne sais pas quoi dire d'autre que "C'est très bien dessiné", mais c'est tellement bien dessiné, avec des détails (qui parfois font allusion à quelque chose de marrant) plein les pages. 5/5 est vraiment trop peu pour vous dire mon amour pour cette BD Pour tout dire, il faut l'acheter (et le lire) car c'est for-mi-da-ble.
La Voix
Faire qu'un muet soit le héros d'une BD n'est pas facile, mais les auteurs ont réussi: ce livre est génial. Le dessin n'est pas génial génial, mais ce n'est pas grave car un dessin formidable aurait mal donné vis-à-vis de l'histoire. L'histoire est original mais elle est quand même simpliste mais on est pris au jeu et on adore. En bref, c'est génial
Katsu !
Ahhhhh Adachi avec ses petits personnages avec leur mine de petits anges! J’aime la simplicité de son dessin. La belle simplicité de ses scénar aussi d’ailleurs. L’intrigue est simple, sûrement déjà lue... mais elle fonctionne : deux copains qui flashent sur une fille s’inscrivent au club de boxe tenu par son père afin de pouvoir l’approcher. Mais manque de pot : elle déteste la boxe et ne revoit pratiquement plus son père qui a divorcé de sa mère... C’est sympa, tendre et juste, enpreint d’un humour subtil, Adachi n’en fait jamais des tonnes (à la différence de centaines d’autres mangakas), il sait faire rire avec une simple allusion, sans devoir tout surligner 10 fois. A lire à tout âge.
Prison Très Spéciale
J'adore ce que fait Erich Von Gotha, ce mec a du talent (un talent très ciblé oui, mais tant mieux) Ses femmes sont avides de Sexe(s) sous des airs de jeunes vierges pures et fragiles, c'est un vrai bonheur ;) (ça reste de la BD hein, alors pourquoi s'en offusquer ?) Même si le scénario est un peu bancal, ça se lit très bien grace au dessin qui est, comme d'habitude avec Von Gotha, tout à fait sublime. Mais surtout, les scènes de cul sont superbement traitées (pas comme les femmes qui sont plus maltraitées, elles) et provoquent leur petit effet ;) Du porno politiquement incorrect comme je les aime !
Sillage
Une BD très intéressante de part sa quasi-perfection graphique (les images sont retravaillées à l'ordinateur) et de part ses passionnantes intrigues (une différente pour chaque tome). Avis général : BD plébiscitée par la totalité des personnes que je connais l'ayant lue. Je vous la recommande vivement au moins pour la beauté de l'héroïne... Kéké
Le Journal de mon père
Le journal de mon père est la première histoire de Jiro Taniguchi que je lis. Donc je ne peux pas comparer avec Quartier lointain comme beaucoup le font. J’ai beaucoup aimé l’ambiance que Taniguchi arrive à créer. Ses dessins, son style de narration pose une atmosphère intimiste avec les personnages qui nous place au cœur de leurs sentiments. Il rend habilement l’évolution des sentiments d’un fils qui redécouvre un père, qu’il n’a pas vu depuis 15 ans, à l’occasion de sa veillée funèbre. C’est beau, c’est mélancolique. On y découvre la frustration et la culpabilité d’un homme dont les sentiments étaient erronés, qui se rend compte qu’il s’est fourvoyé dans ses rapports avec sa famille et surtout son père. Dans cette bd, tout est dans la finesse et les sentiments. Il n’y a rien d’inutile. On verserai presque sa petite larme avec Yoichi quand il pleure enfin son père (je dois être trop sensible !). Je vais me dépêcher d’aller me procurer quartier lointain.
Sanctuaire
Série courte, bien tournée. Les dessins sont très bien réalisés avec des traits sombres et marqués pour affirmer l'ambiance sans oublié le flouté de certaine action dynamisant l'histoire. D'ailleurs, l'histoire est originale avec une recherche historique et une pointe de nouvelles technologies. l'intro est super captivante, mais la fin est assez bizarre. Certains passage sont dures à suivre à la première lecture, beaucoup de personnages avec des identités plus ou moins marqués. Mais difficile de faire mieux en 3 tomes. Si vous aimez, le mélange histoire, diable et nouvelle technologie dans une ambiance close, alors ca vaut le détour. En tout cas prennez le temps de découvrir cette bd, elle est passionnante.
Welcome to the Death Club
C'est très noir, c'est sûr... Mais très rafraîchissant aussi ! Car sans parler de morale, Winshluss réussit à parler de la mort en dédramatisant, en joignant un humour très bien vu à ses portraits. J'ai particulièrement apprécié la denière histoire, où le fils de la Mort (qui est un homme, n'importe quel être civilisé ayant lu Pratchett le sait !) décide de devenir un ange gardien et ne réussit qu'à créer de smorts-vivants. Le dessin de Winshluss me rappelle certains vieux dessins animés des années 1950, c'est sans doute pour cela qu'on apprécie sa liberté de ton.
India Dreams
Magnifique ! Si vous aimez la très belle bande dessinée, courez acheter cette série. Le dessin est d'une très grande finesse et les couleurs sont absolument superbes. Il faut dire que les paysages de l'Inde se prêtent parfaitement à ce panaché de magnifiques couleurs. Le scénario n'est par contre pas le point fort de la série; c'est lent, assez prévisible et somme toute qu'un prétexte pour permettre d'enchaîner différents paysages. Mais bon, c'est une "belle" BD qu'il ne faut pas hésiter à découvrir.