Les derniers avis (7333 avis)

Par dimit
Note: 5/5
Couverture de la série Qui a tué l'idiot ?
Qui a tué l'idiot ?

Jamais rien lu de pareil. L'histoire est invraisemblable et les dialoguesz cultes. De l'humour à chaque page et surtout le point fort est le dessin: magnifique et ces couleurs...

11/07/2002 (modifier)
Par Nours
Note: 5/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Un must dans le genre de la BD historique. L'atmosphère de cette époque particulière marquée par l'inquisition est rendue de façon remarquable. Les dessins sont magnifiques (regardez les couv!) et le scénario haletant. Bien sûr, l'ombre d'Eco plane sur cette série. Mais elle se lit tout de même plus vite que les 500 pages du maître italien! J'attends (et c'est peu dire) la fin pour passer en mode culte. Et voilà, la fin est arrivée et je passe en mode culte :)

11/07/2002 (modifier)
Par Nours
Note: 5/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Bon, même si beaucoup de bien en a déjà été dit, je me devais de poster sur ce cycle qui est pour le moment mon préféré (et sera dur à détrôner!) Les dessins sont excellents (j'ai fait d'une planche mon fond d'écran) avec des visages aux expressions souvent hilarantes. Quant aux dialogues, ils sont tout sauf basiques et apportent un réel plaisir de lecture. Le scénario est plein de rebondissements (Gaw gaw) ce qui est bien le moins qu'on puisse attendre d'une histoire de grenouille. Pour les frileux qui hésitent encore, investissez simplement dans les deux premières BD qui forment une histoire complète. Vous finirez bien par en venir aux autres... :)

10/07/2002 (modifier)
Par TOUT'S
Note: 5/5
Couverture de la série Professeur Bell
Professeur Bell

Professeur BELL est pour moi une des meilleures séries fantastiques du moment. Que ce soit au niveau du dessin comme du scénario l'ambiance sombre d'un LONDRES de fin de siècle est très bien rendu. Les personnages sont très fouillés et intéressants et les histoires sont de réelles caricatures des tares de nos congénères qui n'en ressortent jamais grandis.

09/07/2002 (modifier)
Par TOUT'S
Note: 5/5
Couverture de la série Akira
Akira

Akira est la référence en matière de manga. Et quand on l'a lu, on sait pourquoi. Tout d'abord le scénario post apocalyptique vous tient en haleine du début à la fin, les personnages sont tous très intéressants. Le dessin est impeccable (il est plaisant de s'attarder sur certains dessins). Mais la mise en page est peut être ce qu'il y a de plus beau, ce sens de la disposition fait que les 6 tomes se lisent avec beaucoup de facilité, il m'arrive parfois même de me surprendre à relire certains passages comme la destruction de néo Tokyo ou d'admirer certaines double-pages. Je la recommande donc à tous ceux qui aiment la bd sans forcément adorer les MANGAS (ce qui est mon cas).

09/07/2002 (modifier)
Par Ben
Note: 5/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

CULTE! Cela n' engage que moi bien sûr mais Largo, malgré toutes ses qualitées (ça a l' air d' en gêner plus d' un) possède à mon avis toutes les qualitées pour faire une très bonne BD, c' est à dire des scénarii abordables (faire des histoires de 2 tomes me parrait une excellente idée) servis par des dessins très "complets" (détails sans surcharge). N' en déplaise aux élitistes de la BD, Largo Winch est une excellente BD destinée au plus grand nombre!

09/07/2002 (modifier)
Par dasousou
Note: 5/5
Couverture de la série Samuraï Deeper Kyo
Samuraï Deeper Kyo

Franchement si vous aimez les histoires de samouraï impitoyable comme dans l'ancien temps, alors lisez Kyo. De plus, il est dans la lignée de Kenshin le vagabond même si on peut qualifier Kyo de plus dangereux, de plus terrible,... Dans ce manga, y'a que de l'action de page en page ainsi que du suspens à en mourir... Conseil lisez-le, achetez-le, volez-le...

09/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Mon opinion reprend en gros toutes les meilleures critiques déjà postées ici... Ce qu'on remarque en premier c'est bien sur les dessins et les couleurs, et là dessus il n'y a rien à redire ! Toute l'histoire tourne autour du théatre, c'est mis en scéne comme une pièce, les dialogues sont savoureux, les références multiples... L'histoire pas trop compliquée permet de bien apprécier tout ça. Parfois, je me dis que c'est surement la meilleure que j'ai lue (et j'en ai lu !)

09/07/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 5/5
Couverture de la série Maus
Maus

Suite aux prix et aux hommages que cette BD a reçu, j'avais commandé cet album sans l'avoir vu. Lorsque je suis allé le chercher, c'est là que j'ai découvert le dessin en noir et blanc (des souris et des chats!!!), le petit format... et le prix $$$$$ (oui, je sais ! J'aurais dû m'informer avant!). Toujours est-il que...on l'avait commandé pour moi, j'ai donc assumé. Puis, au prix que je l'avais payé, je l'ai lu, même si ça ne m'attirais pas. Quelle surprise ! J'ai non seulement été captivé par le scénario mais aussi par le dessin. Je ne pensais pas que ce genre de dessin pouvait avoir un tel impact sur moi. À lire absolument !

08/07/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 5/5
Couverture de la série Flamenco
Flamenco

C'est un premier album que signe ici Santos De Veracruz et quel album!!! Il faut dire qu'il est bien secondé avec Jorge Zentner comme scénariste (celui qui nous a donné entre autres "Le silence de Malka"). De Veracruz met en image cette histoire avec toute la fougue et la passion qui caractérise ses personnages. Plus je regarde ses dessins et ses couleurs, plus je trouve ça beau. C'est comme un opéra en plusieurs actes inpiré tout au long de l'album par la musique, la danse et le chant populaire andalous. J'ai retrouvé sur internet et pu entendre ce que chante Paco (le personnage principal)lorsqu'il réusssit à performer le "cante vrai". C'est magnifique!

08/07/2002 (modifier)