Les derniers avis (7333 avis)

Par Tout's
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Pour moi c'est LA BD humouristique de réference. J'ai grandi avec Gaston et c'est, avec tintin, une des premières BD que j'ai lu. J'ai toujours pris plaisir a le lire et relire et je sais bien que je vais finir par tous les acheté ( c'était des bd au padre). En espérant que je puisse trouver tous les tomes même celui avec les pub pour l'orangeade piedboeuf (est ce que ils y ont pensé en les réeditants)

16/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 5/5
Couverture de la série Les Cités obscures
Les Cités obscures

Une des séries bd les plus intéressantes. Ce monde parallèle est tout ce qu'il y a de plus captivant et les dessins sont vraiment du haut de gamme. Je crois avoir apprécier tous les tomes que j'ai lu et j'espère pouvoir trouver certains tome que je n'ai encore jamais vu chez mon libraire préféré

16/07/2002 (modifier)
Par Stéph06
Note: 5/5
Couverture de la série S.O.S. Bonheur
S.O.S. Bonheur

BD Culte. Des histoires indépendantes des unes des autres et le tout se rejoint dans le volume 3. J Van Hamme nous propose une vision du futur assez proche de notre présent, un monde fou régis par des lois absurdes ou tout est centralisé, où la différence n'est pas tolérée. Une histoire très plaisante à lire. Le dessin est pas mal. A acheter.

16/07/2002 (modifier)
Par Frutella
Note: 5/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Cette série m'a vraiment emballée avec ses graphismes magnifiques et son histoire. Les surpouvoirs des meta barons sont un peu exagerés mais l'intrigue est prenante. On ne peut critiquer cette bd sans remettre en cause ce qui fait son charme. A acheter

15/07/2002 (modifier)
Par SF
Note: 5/5
Couverture de la série Transgénèse - 2025-2028 - Ancêtre programmé
Transgénèse - 2025-2028 - Ancêtre programmé

Vraiment un univers captivant avec cette idee de faire 4 cycles de 4 tomes en suivant l evolution de personnages differents dont les destins se croisent dans un monde pas si eloigne du notre. Anne ploy est une artiste et le choix de differents dessinateurs est une merveille. Merci tout particulierement aux humano et a Loic Malnati pour sa planche.

13/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

Le mot "culte" n'est vraiment pas trop fort pour qualifier cette Bande Dessinée - que dis-je, cette oeuvre. Le 9ème Art prend vraiment tout son sens grâce au travail magnifique de Corbeyran & Guérineau. Cette fiction serait-elle le reflet d'une certaine réalité ? Imaginé derrière un Bush ou un Chirac, l'ombre ailée d'un Stryges. Les stryges ne seraient-ils pas les anges déchus que l'ange Michael auraient chassé sur la terre ? Ne ressemblent-ils pas à ce qu'on appelait les Géants de Renoms (les Néphylims) au temps de Noé ? Autant d'hypothèses qui se résume en une seule question : sommes-nous les seuls maîtres de notre destin ?

13/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Apple Seed
Apple Seed

A lire et à re-lire plusieurs dizaines de fois avant d'espérer comprendre tout, sur tout. Si la politique intérieur et extérieur, des scènes d'actions pointues, et un brin d'humour, rassemblés dans 5 tomes variés et complets, semble vous plaire, vous ne serez pas déçu !

12/07/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 5/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Allez, je mets une note "culte" parce que malgré le dessin qui aurait gagné à être un tout petit peu mieux abordé (à ce propos il est étonnant de remarquer, que les différents tomes ne sont pas d'une qualité égale. J'ai trouvé par exemple que le tome 5 était hyper bien maitrisé, alors que le 1 et le 6 plus précisemment sont pour moi un ton en dessous), le scénar est un pur bijou. Le canevas qui repose sur la découverte du monde par une grenouille (avec toute la naïveté de cette dernière) est exploité de manière trés, trés fine. Je me suis surpris à rire de bon coeur à maintes reprises. C'est vraiment intelligent comme travail. Et puis le coté moral sans cesse tempéré par l'humour n'est pas pour me déplaire. Il rend en effet cette série accéssible aux plus jeunes tout en s'adressant à un autre niveau aux adultes que nous sommes, nous montrant nos travers. Enfin personnellement je suis sidéré de la qualité de cette série que j'ai découvert grâce à vos avis. merci donc. NB : des messages subliminaux ont été parsemmés dans la série. Reperez les et décodez les, ils sont des clins d'oeil savoureux aux lecteurs.

12/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Bill Baroud
Bill Baroud

Tome 1
"Bill Baroud" est, en général, une très bonne BD humour. Ce premier tome en particulier, par contre, est à mon avis un peu moins bon que les suivants. J'aurais tendance à vous conseiller de lire d'abord le 2ème, puis celui-ci. Ceci dit, vous retrouverez ici tous les ingrédients qui font de cette série un bonheur à lire.
Tome 2
Bon, les p'tits gars, si vous ne connaissez pas encore Bill Baroud, JETEZ-VOUS sur ce tome ! Les aventures qui y ont lieu sont délirantes, pleines d'imagination, et tout simplement hilarantes. Même en ayant lu pas mal d'autres Larcenet, je trouve cet album absolument génial (attention quand même, si vous aimez l'humour fin et raffiné, Bill vous recadrera). Les clichés abondent et sont bien maltraités, l'humour n'est jamais vulgaire, les dessins sont certes dignes de Larcenet, mais en plus ils sont assez variés (certains décors m'ont impressionné), et vous ressortirez de cet album soit avec des abdos en béton, soit avec un bête sourire jusqu'aux oreilles. ... Quoi ? Vous êtes encore là ?! Mais courrez chez votre libraire !
Tome 3
Bill Baroud en tant qu’œuvre est un incontournable de l’humour en bande dessinée. Si si si, on ne me contredit pas, c’est moi qui dit ! Champion de l’anti-communisme (primaire mais hilarant), prototype de l’agent secret (même si ses missions ne se déroulent que rarement comme prévu…), loyal jusqu’à la stupidité la plus crasse, on l’envoie forcément dans les missions les plus extrêmes, et surtout les plus farfelues. Je n’essaierai pas d’analyser l’humour si présent dans Bill Baroud : il suffit de commencer à lire un album pour être mort de rire et en tomber irrémédiablement amoureux, à l’instar des pulpeuses créatures qui hantent ses pages. Celui-ci ne fait pas exception, d’autant plus qu’il s’agit de « La dernière valse » de notre Bill préféré. A mon avis un des meilleurs albums de la série, avec le tome 4.
Tome 4
La jeunesse de notre espion favori est à la mesure de ce qu'il est devenu : chez lui l'espionnage, la patrie et la pourriture communiste sont une obsession, et ce depuis son enfance. On découvre avec bonheur sa maîtresse, son copain noir Malcolm, et sa petite copine Kelly devant laquelle il perd bêtement tous ses moyens. Les huit histoires qui composent cet album sont vraiment excellentes ! Mêlant humour, humour noir, bonnes intentions, tendresse, inégalités sociales et extraterrestres, Larcenet réussit magistralement cet album. On ne pourra que noter l'inspiration de certaines de ses autres séries, comme " Les cosmonautes du futur " et " Les entremondes ", qui apportent un plus indéniable et participent au charme de ce livre. D'aucuns lui reprochaient avec " Les entremondes " d'en faire trop et de trop mettre la morale de l'histoire en évidence, c'est ici chose réparée : sous le couvert du second degré, le message passe avec humour et légèreté. Un régal ! (et puis 5/5 parce que les ayant relu il y a peu, j'adore toujours autant, voire même plus)

11/07/2002 (modifier)
Par Dada
Note: 5/5
Couverture de la série Broussaille
Broussaille

Brou est quelqu'un que l'on pourrait facilement qualifier de peace, un rêveur totalement non-violent (outre un petit accrochage avec des motars ;) ). C'est le genre de type à parler avec son chat et à faire le tour du monde en gagnant des voyages grâce à des boîtes de conserve. Tjs empatouillé dans des histoires mêlant des sentiments forts et doux et un brin d'ambiance fantastique... C'est le genre de bd qui vous fait voir le monde en couleur..

11/07/2002 (modifier)