Angel Sanctuary (Tenshi Kinryouku)

Note: 2.88/5
(2.88/5 pour 8 avis)

Il existe dans ce monde des anges et des démons. L'une d'entre eux, morte depuis longtemps est l'ange de la création: Alexiel s'est réincarnée sur la Terre dans le corps d'un humain nommé Setsuna Môdo. Quand deux démons partent à sa recherche, l'apocalypse est innévitable.

Anges BDs controversées Diables et démons Hakusensha La BD au féminin : le manga Néo Gothique Shojo Tonkam

Deux démons Kouraï et Arachnée sont à la recherche de l'amge de la création: Alexiel pour la libérer de sa prison de cristal. Mais l'âme de celle-ci s'est réincarnée sur terre dans la personne qu'est Setsuna Môdo. Setsuna est un jeune homme rebelle qui ne manque pas une occasion de chercher la bagarre. L'amour impossible qu'il porte à sa soeur cadette Sara et l'amitié qu'il affectionna avec une garçon de son âge Kira est tout ce qu'il possède. Mais sa vie sera chamboulée par l'arrivée d'anges et de démons presque tous à sa recherche. Plusieurs mystères s'éclairent tandis que d'autres se forment, Setsuna devra prendre conscience de qui il est vraiment ce que ça signifie. Malgré le pouvoir qui l'habite, l'amour sera sa faiblesse et elle risque de provoquer la fin du monde: l'apocalypse. Parti à la recherche de sa soeur, prisonnière du monde des morts, Setsuna devra faire des choix et prendre des décisions. Tandis qu'aux cieux, les anges se réunissent, Satan prépare quelque chose...

Date de parution Mai 2000
Statut histoire Série terminée (réédition en cours) 20 tomes parus

Couverture de la série Angel Sanctuary © Tonkam 2000
Note: 2.88/5
(2.88/5 pour 8 avis)

22/07/2002 | Katerine

Un manga long, dans lequel on a du mal à entrer si on n'est pas dans le trip "shojo gothique" : les dessins sont fouillées mais fouillis, on confond souvent les personnages et l'intrigue est dure à suivre tant elle part parfois dans tous les sens (outre le fait qu'elle repose parfois sur une morale un peu douteuse). On s'attache un peu plus à certains personnages au fil des tomes mais cela prend du temps, et le lecteur risque d'être vite lassé... Cependant, le manga plaira aux filles amatrices du genre et fans de "bishies" effeminés (voire maquillés), de démons, d'anges et de graphismes shojo travaillés. Pas accroché, pour ma part.

24/07/2010 (modifier)

Allez, je me suis fait une longue série manga. J'avoue que j'ai encaissé à grosses doses pas mal d'idées -dont de nombreuses novatrices-, des choses que je n'ai pas très bien comprises, des postulats divers. Et tout cela m'a mené à Assiah, le monde dans lequel vivent les humains ; et celui d'Hadès où errent les âmes des morts. Et puis... et puis... quel scénario de départ tortueux -mais quand même imaginatif- : un ange déchu qui se réincarne dans un étudiant amoureux de sa propre soeur. Mais s'il n'y avait que ça !... Cette bien curieuse histoire va se compliquer avec l'arrivée de magnifiques androgynes à l'âme tourmentée et autres sortes de démons martyrs. C'est complexe, c'est vrai, mais l'auteur a su mettre en place des univers cohérents, nantis d'une certaine hiérarchie, auxquels je me suis attaché ; appréciant ainsi -mais à mon aise- cette longue fresque compliquée. Mais, tout compte fait, ça fait du bien de temps en temps d'être très attentif à la compréhension d'une histoire pensée et dessinée par quelqu'un dont les style graphique et textuel sont à l'opposé de "notre" BD franco-belge.

07/02/2007 (modifier)
Par bazou

Un bon scénario mais il y a beaucoup trop de points faibles pour être une série culte : - Les personnages ont quasiment tous la même tête, pour les différencier c'est un vrai casse tête - Les dessins sont mal ordonnés, on ne sait plus dans quel sens lire - Le paradis ressemble trop à la terre, informatique, armes à feu - Un scénario qui n'en finit pas de se compliquer Il y a tout de même des points forts : - Plusieurs personnages charismatiques - Beaucoup de rebondissements - Une histoire originale C'est une série à lire mais peut-être pas à acheter.

12/05/2006 (modifier)
Par Natsuko

Perso, je l'ai beaucoup apprecié, que se soit au niveau du dessin ou des scénario ( Bien que l'hitoire frêre-soeur me degoute un peu v__v ). Mais au final, c'est une lecture très intéressante, et je relirais tout les tomes avec plaisir si j'en avais le temps. Donc, je conseille l'achat, car c'est un manga connu, et qu'il faut l'essayer obligatoirement... Après, on aime ou on aime pas. Kiss ^ ^

19/04/2004 (modifier)
Par louis

Ben voilà ce que j'appellerais un manga sans grand intérêt... C'est sympa... sans plus... Au contraire, j'ai été particulierement déçu par cette série dont les dessins paraissaient plutot prometteurs... Tant pis... A noter: manga plus shojo que shonen (en gros plus histoire de filles que de garçons).

08/10/2003 (modifier)

Je suis conscient de ne pas avoir trop apprécié une bd qui en vaut peut-être la peine : les dessins, même s'ils sont spéciaux, font preuve d'un talent graphique indéniable. Après, le scénario, c'est pile ou face. On aime du premier coup ou on n'accroche pas... Moi je me suis accroché 4 tomes et puis flop, je commençais déjà à me perdre entre tous ces anges, ces doubles identités, et ces secrets familiaux. Pour ceux qui aiment les scénarios tordus...

10/08/2003 (modifier)
Par ganhima

Ben, moi j'ai pas aimé. Les dessins des premiers tomes sont assez bizarres, et pas tellement réussis. Je n'ai lu que le début de cette série, car vraiment, les illustrations m'ont bloquée. L'histoire est quand même plutôt embrouillée, et un peu complexe (un peu beaucoup trop en fait...) mais au final, elle ne m'interesse pas, je n'ai pas réussi à me sentir concernée par le sujet... En feuilletant des tomes plus avancés dans l'histoire, c'est vrai que les dessins s'améliorent considérablement, mais s'il faut pour ça lire une vingtaine de tomes compliqués et prise de tête (et aussi les acheter)...et ben...je laisse tomber, quoi...

02/10/2002 (modifier)
Par Katerine

Ce manga est sans doute un des plus merveilleux qui m'est été donné de lire. L'histoire si magnifiquement ficelée m'a fait rire et pleurer. On ne peut qu'apprécier chacun des personnages de cette BD car chacun à une personnalité propre à lui, chacun est relié ensemble d'une façon subtile et réalisée de main de maître. Que dire des dessins qui sont carrément incroyables un bouquet pour les yeux. Sombres mais très beaux. Ils ont tous leur petit quelque chose qui leur donne du charme, ils sont tous beaux, à leur façon. L'auteur nous fait vivre une aventure où on retrouve toutes les émotions nécessaires ( amour , joie, peine, colère ) qui fait que cette histoire semble si véridique. Cette BD est vraiment pour moi un culte et chaque tome est un régal pour les yeux. Ne serait-ce que pour les dessins, elle mériterais 5/5 !!

22/07/2002 (modifier)