D'accord les BD de Geluck sont a 15€ mais elle font quand meme quelques dizaines de planches (j'en ai pas ici donc je ne connais pas le chiffre exact), moi, je trouve pas que ce soit de l'arnaque.
D'accord l'humour est assez special, mais quand on aime, c'est tres tres bon.
Moi, j'adore.
"Quand j'etais jeune, j'etais tres c** ; j'ai su rester tres jeune..."
Pour ma part j'ai vraiment adoré Evil Devil...pour tout dire je me suis tellement marré à la fnac que je l'ai acheté même si je l'avais déjà lu...les références aux films et aux jeux vidéos sont savoureuses, le dessin stylisé est efficace mais plus encore ce que j'ai aimé c'est l'inventivité, l'utilisation de pictogrammes enfin l'humour omniprésent est ravageur, le démon sur sa trotinette est terrible :)...Le tout se déroule dans une espèce d'atmosphère de parodie de films américains complètement délirante...Au final une belle balade bien trash au pays des démons rock'n'roll qui boivent du pastis !
Spawn est un univers bien à part, il ne faut pas comparer ça à Lanfeust de Troy ou équivalent. Il possède, l'univers, plusieurs variétés de Spawn, ce qui permet de changer d’époque et de situation a tout moment.
Le Hellspawn n'est pas le Spawn de la série "normale", c'est un autre Spawn, donc différent.
Vous voulez un Spawn qui se rapproche "du" Spawn, il faut donc lire les aventures de Lord Lain Covenant sur Spawn HS, et non pas ce genre de Spawn qui est totalement différent autant en lui même que dans le scénario ou le dessin.
Je ferais plutôt partie des généreux noteurs (ça me perdra) qui ont tendance à mettre un 5/5 alors que la série ne comprend qu'un tome. Seulement, pour moi, Le Vol du Corbeau reste un sous-titre du Sursis n°3 donc je ne peux pas lui mettre une autre note.
C'est super; l'histoire géniale et les dessins le sont aussi et je suis totalement contre Arzak qui dit que cette magnifique bd n'est que pour les adultes. Il croit peut etre qu'on est pas capable distinguer un chef d'oeuvre des bd moyennes quand on est jeunes ?!
Que dire de "Maus" ??? J'en reste sans mots tellement cela m'a bloquée...
Ce n'est certes pas original de raconter la guerre (ou plus exactement la vie d'un rescapé juif) mais il n'y a que du bon dans le scénario et donc rien à redire...
Dans le premier tome, certains passages m'ont choquée comme, par exemple, celui qui raconte que des enfants sont jetés contre un mur parce qu'ils pleuraient trop et ne voulaient pas s'arrêter...
Penser que cela a eu lieu et que bien d'autres choses pires ont pu arriver est tout à fait monstrueux...
Là dessus, je ne peux pas ajouter grand chose car il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens...
Le deuxième tome clôt cette série très noire de par son sujet mais cela est raconté d'une telle façon que l'on ne peut que tirer son chapô à Spiegelman...
Je suis carrément rentrée dans la Bd... Je suis passée par différentes humeurs comme la tristesse ou la haine car nous sommes maintenant en plein cœur des camps de concentration... Et là, ça rigole pas du tout du tout...
Le scénario m'a bouleversée car il est très dur mais le faire beaucoup plus "gentil" n'aurait pas été réaliste car nous savons tous que la guerre a été une véritable horreur...
Passons aux illustrations... "Maus" est en noir et blanc mais là, le fait de mettre des couleurs n'aurait pas pu faire ressortir tout ce que l'on peut ressentir en lisant ce tome...
Cette période de l'Histoire ne peut être dessinée, d'après moi, autrement qu'en noir et blanc...
Les dessins ne sont pas géniaux mais ce que je trouve pas mal est la façon dont sont présentés les personnages... Les Allemands en chat, les Juifs en souris...car cela nous montre bien comment étaient vus chaque peuple à cette époque...
"Maus : un survivant raconte", pour ne pas oublier...
Mais que va donc povoir faire l'auteur après un pareil CHEF-D'OEUVRE ???
Si seulement il pouvait continuer à être aussi bon!....
Je crois que GIBRAT va devoir faire un pacte avec le Diable pour pouvoir continuer ainsi... (NDW: ???)
yé trouv cett livre vraiman joli! la histoire es toute belle, la dessin y va tout bien avec, c'es tout émouvant. c'es très bo.
Et pi Silence y fé que de parlé comm moi, donc moi yé comprend bien.
parcontre attention silence ya quant'mêm des gens pas gentills qui trompé ta crédudulité que ta dans ton corps.
Haa non vraiment c'est une très belle histoire que voila! Je sens que c'est un de mes prochain achat! j'adore.
Difficile d'apporter quelque chose de plus vu le nombre d'éloges qu'a reçu cette série.
Si vous aimez la grande aventure, De caps et de crocs c'est un must. Ici, tout rîme avec qualité. Le dessin de Masbou est d'une très grande finesse. Son traît peut parfois être humoristique mais également très élegant. Le contraste est frappant. Les héroines
(Séléné, Doña Hermine) sont dessinées d'une manière très adulte tandis que la plupart des personnages masculins sont, eux, plutôt décrit avec cocasserie.
Impossible de ne pas parler des couleurs qui sont de toute beauté. Elles donnent beaucoup de punch à l'ensemble.
D'un point de vue scénaristique, là aussi c'est une grande réussite. Le scénario est très bien construit, aucun temps mort. Chaque album nous donne 48 pages de bonheur intense tant l'histoire est prenante. La narration est digne des plus grands dramaturges. Poésie, rimes, aventure et humour, des ingrédients qui nous font penser qu'Alain Ayroles est peut-être le Molière de la bd.
Extrait : " De cette amour si belle aidons le denouement ;
N'en étant point l'objet , j'en serai l'instrument !
Portant haut ce gros coeur minci d'une élégance ,
je ferai son bonheur sans trahir ma souffrance."
Si, si, c'est de la bd ou plutôt une grande fresque épique à lire ou à relire !!!
Selon moi c'est le chef d'oeuvre de Loisel.
Il revisite le mythe de Peter Pan, l'éternelle histoire du jeune garçon qui ne veut pas grandir, comment ne pas se laisser toucher par la détresse du jeune Peter.
On découvre l'histoire d'un jeune garçon qui cherche à fuir la vie sordide des faubourgs de Londres et qui va se réfugier dans le monde imaginaire...
On comprend enfin qui sont réellement les enfants perdus et même le sinistre capitaine gagne en humanité.
Tout simplement magique.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Chat
D'accord les BD de Geluck sont a 15€ mais elle font quand meme quelques dizaines de planches (j'en ai pas ici donc je ne connais pas le chiffre exact), moi, je trouve pas que ce soit de l'arnaque. D'accord l'humour est assez special, mais quand on aime, c'est tres tres bon. Moi, j'adore. "Quand j'etais jeune, j'etais tres c** ; j'ai su rester tres jeune..."
Evil Devil
Pour ma part j'ai vraiment adoré Evil Devil...pour tout dire je me suis tellement marré à la fnac que je l'ai acheté même si je l'avais déjà lu...les références aux films et aux jeux vidéos sont savoureuses, le dessin stylisé est efficace mais plus encore ce que j'ai aimé c'est l'inventivité, l'utilisation de pictogrammes enfin l'humour omniprésent est ravageur, le démon sur sa trotinette est terrible :)...Le tout se déroule dans une espèce d'atmosphère de parodie de films américains complètement délirante...Au final une belle balade bien trash au pays des démons rock'n'roll qui boivent du pastis !
HellSpawn
Spawn est un univers bien à part, il ne faut pas comparer ça à Lanfeust de Troy ou équivalent. Il possède, l'univers, plusieurs variétés de Spawn, ce qui permet de changer d’époque et de situation a tout moment. Le Hellspawn n'est pas le Spawn de la série "normale", c'est un autre Spawn, donc différent. Vous voulez un Spawn qui se rapproche "du" Spawn, il faut donc lire les aventures de Lord Lain Covenant sur Spawn HS, et non pas ce genre de Spawn qui est totalement différent autant en lui même que dans le scénario ou le dessin.
Le Vol du Corbeau
Je ferais plutôt partie des généreux noteurs (ça me perdra) qui ont tendance à mettre un 5/5 alors que la série ne comprend qu'un tome. Seulement, pour moi, Le Vol du Corbeau reste un sous-titre du Sursis n°3 donc je ne peux pas lui mettre une autre note.
La Trilogie Nikopol
C'est super; l'histoire géniale et les dessins le sont aussi et je suis totalement contre Arzak qui dit que cette magnifique bd n'est que pour les adultes. Il croit peut etre qu'on est pas capable distinguer un chef d'oeuvre des bd moyennes quand on est jeunes ?!
Maus
Que dire de "Maus" ??? J'en reste sans mots tellement cela m'a bloquée... Ce n'est certes pas original de raconter la guerre (ou plus exactement la vie d'un rescapé juif) mais il n'y a que du bon dans le scénario et donc rien à redire... Dans le premier tome, certains passages m'ont choquée comme, par exemple, celui qui raconte que des enfants sont jetés contre un mur parce qu'ils pleuraient trop et ne voulaient pas s'arrêter... Penser que cela a eu lieu et que bien d'autres choses pires ont pu arriver est tout à fait monstrueux... Là dessus, je ne peux pas ajouter grand chose car il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens... Le deuxième tome clôt cette série très noire de par son sujet mais cela est raconté d'une telle façon que l'on ne peut que tirer son chapô à Spiegelman... Je suis carrément rentrée dans la Bd... Je suis passée par différentes humeurs comme la tristesse ou la haine car nous sommes maintenant en plein cœur des camps de concentration... Et là, ça rigole pas du tout du tout... Le scénario m'a bouleversée car il est très dur mais le faire beaucoup plus "gentil" n'aurait pas été réaliste car nous savons tous que la guerre a été une véritable horreur... Passons aux illustrations... "Maus" est en noir et blanc mais là, le fait de mettre des couleurs n'aurait pas pu faire ressortir tout ce que l'on peut ressentir en lisant ce tome... Cette période de l'Histoire ne peut être dessinée, d'après moi, autrement qu'en noir et blanc... Les dessins ne sont pas géniaux mais ce que je trouve pas mal est la façon dont sont présentés les personnages... Les Allemands en chat, les Juifs en souris...car cela nous montre bien comment étaient vus chaque peuple à cette époque... "Maus : un survivant raconte", pour ne pas oublier...
Le Sursis
Mais que va donc povoir faire l'auteur après un pareil CHEF-D'OEUVRE ??? Si seulement il pouvait continuer à être aussi bon!.... Je crois que GIBRAT va devoir faire un pacte avec le Diable pour pouvoir continuer ainsi... (NDW: ???)
Silence
yé trouv cett livre vraiman joli! la histoire es toute belle, la dessin y va tout bien avec, c'es tout émouvant. c'es très bo. Et pi Silence y fé que de parlé comm moi, donc moi yé comprend bien. parcontre attention silence ya quant'mêm des gens pas gentills qui trompé ta crédudulité que ta dans ton corps. Haa non vraiment c'est une très belle histoire que voila! Je sens que c'est un de mes prochain achat! j'adore.
De Cape et de Crocs
Difficile d'apporter quelque chose de plus vu le nombre d'éloges qu'a reçu cette série. Si vous aimez la grande aventure, De caps et de crocs c'est un must. Ici, tout rîme avec qualité. Le dessin de Masbou est d'une très grande finesse. Son traît peut parfois être humoristique mais également très élegant. Le contraste est frappant. Les héroines (Séléné, Doña Hermine) sont dessinées d'une manière très adulte tandis que la plupart des personnages masculins sont, eux, plutôt décrit avec cocasserie. Impossible de ne pas parler des couleurs qui sont de toute beauté. Elles donnent beaucoup de punch à l'ensemble. D'un point de vue scénaristique, là aussi c'est une grande réussite. Le scénario est très bien construit, aucun temps mort. Chaque album nous donne 48 pages de bonheur intense tant l'histoire est prenante. La narration est digne des plus grands dramaturges. Poésie, rimes, aventure et humour, des ingrédients qui nous font penser qu'Alain Ayroles est peut-être le Molière de la bd. Extrait : " De cette amour si belle aidons le denouement ; N'en étant point l'objet , j'en serai l'instrument ! Portant haut ce gros coeur minci d'une élégance , je ferai son bonheur sans trahir ma souffrance." Si, si, c'est de la bd ou plutôt une grande fresque épique à lire ou à relire !!!
Peter Pan
Selon moi c'est le chef d'oeuvre de Loisel. Il revisite le mythe de Peter Pan, l'éternelle histoire du jeune garçon qui ne veut pas grandir, comment ne pas se laisser toucher par la détresse du jeune Peter. On découvre l'histoire d'un jeune garçon qui cherche à fuir la vie sordide des faubourgs de Londres et qui va se réfugier dans le monde imaginaire... On comprend enfin qui sont réellement les enfants perdus et même le sinistre capitaine gagne en humanité. Tout simplement magique.