Les derniers avis (6734 avis)

Par kay
Note: 5/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

L'histoire est interessante et renouvelée d'une certaine manière à chaque tome. Dessins très beaux et couleurs sublimes. Navis est très attachante ! Personnellement je trouve des similitudes avec certains (bons) mangas.

05/04/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 5/5
Couverture de la série Perramus
Perramus

Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre. Perramus est un véritable roman, fascinant, troublant, captivant, émouvant... du grand art. L'univers sombre et opressant de la dictature est rendu de main de maître; avec des ambiances qui nous rapellent celle des meilleurs albums de Corto Maltese. Le dessin, en aquarelle noire et blanche, est quant à lui fantastique, pictural, superbe et en parfaite adéquation avec l'univers de la BD (j'ai envie de dire, du roman). Il est à signaler que l'album, réédité à l'occasion des trente ans de Glénat sous une jaquette spéciale, avait été primé en 1989 par Amnesty International comme meilleur livre sur les droits de l'homme.

04/04/2002 (modifier)
Par jack
Note: 5/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Meme si mes gouts ne sont pas forcement les meme que les votres, je vous conseil vivement cette BD. Son climat lui est particulier ce qui lui donne du caractere. Elle ne ressemble a au cune autre de ce fait et est unique en son genre. Meme si je regrette qu'il faille attendre aussi longtemps pour voir le quatrieme tome, je vous la recommande vivement. Je tenais a préciser que les dessins sont superbes a mon gout. Tchao et felicitation aux auteurs pour cette balade féérique.

04/04/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 5/5
Couverture de la série Corto Maltese
Corto Maltese

Culte évidemment, culte incontournablement! Corto, c'est le voyage, la poésie, le mystère, le dépaysement, l'ésotérisme, les femmes, la magie, les secrets, les amis, les fous, les légendes, les contes... tout un univers quoi. Corto, c'est aussi la plume de Pratt, un dessin superbe, simple et pourtant raffiné à l'extrême, riche en détails... captivant...à savourer en noir et blanc, bien évidemment. Bref, Corto est une bande dessinée qui dépasse de loin le cadre de la bande dessinée. Pour les fans, il est à noter que le mensuel Géo a récemment publié un numéro hors-série consacré à Corto, assez superbe, et qui doit encore être disponible sur commande.

04/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 5/5
Couverture de la série Buddy Longway
Buddy Longway

Buddy Longway m'a faite rêver (et me fait toujours rêver) depuis mes 10 ans. Evidemment, il faut aimer le western et les chevaux. Si c'est le cas, Buddy Longway et sa famille seront vos héros. Les dessins évoluent énormément au fil des albums. Ceux des premiers tomes sont un peu simplistes, mais les suivants sont superbes (peut-être un peu sombres), très riches en détails et très réalistes. Certains paysages des Rocheuses notamment, où vivent Buddy Longway et sa famille, vous transportent directement sur place. Plusieurs thèmes non négligeables sont abordés (avec un parti pris certain) : l'importance à accorder à la nature, la conquête de l'ouest et ses difficultés, les relations entre blancs et indiens et surtout le début du génocide indien. Remarque : Buddy Longway est le frère jumeau de Robert Redford dans le Western Jeremiah Johnson, tant par le physique que par ses aventures. A noter également, un énorme clin d'oeil à Charlier et Giraud et à leur série culte Blueberry : dans "La Vengeance" (album n°11), apparition de Jim McClure, dans toute sa splendeur. Une série à lire absolument par tout amateur de western, à condition de ne pas s'arrêter aux 3 premiers tomes. La série atteint son sommet à partir du tome 10 et ne redescend plus. N.B. : Je ne pouvais pas laisser passer la sortie du 17ème tome, 13 ans après le 16ème, sans ajouter un petit nota bene à mon avis. J'ai eu un peu peur à l'annonce de cette suite. En effet, le tome 16 constituait une fin toute à fait honorable, et l'esprit risquait de ne plus être intact au bout de tout ce temps. J'avais tort !! L'esprit est préservé. Les dessins ont légèrement évolué : ils ont plus de caractères, s'attardent moins sur les détails superflus. Mais ils sont toujours très beaux. Le sujet brûlant du génocide indien et des traités, déjà moins présent dans le tome 16 que dans les précédents, sert de toile de fond (avec cette fois, les réserves) sans être au premier plan. L'histoire principale nous replonge dans le thème favori de Derib : les chevaux, et, à travers eux, le respect et la communion avec la nature. Le scénario comporte des références aux albums précédents. Bref, un sans faute. A lire, comme le reste.

04/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 5/5
Couverture de la série Blueberry
Blueberry

BLUEBERRY, C'EST LE WESTERN A LUI TOUT SEUL !!! Incontournable pour les amateurs des western classiques. Tout y est : les guerres indiennes, l'avancée du cheval de fer, les desperados, les saloons puants, les girls aux yeux de velours, les chevaux harassés, les grands méchants mejicanos... Et surtout, surtout, le héros, vraie tête brûlée, qui a toujours une chance inimaginable, que tout le monde (sauf les crétins irrécupérables) finit par aimer, qui est pote avec les grands héros historiques de la conquête de l'ouest, qui se met dans des embrouilles inextricables parce qu'il ne peut pas s'empêcher d'aider les moins forts, mais qui s'en sort toujours après moultes péripéties. Le vrai héros pur jus, quoi ! Et en plus (et là, je suis sûre que vous serez d'accord avec moi, les filles) il est beau !!...Mike S.Blueberry, c'est quand même le symbole de la virilité !!! Il n'y a qu'à regarder la superbe couverture de "L'Homme à l'Etoile d'Argent" !!! Mesdames, Mesdemoiselles, lisez Blueberry et vous regretterez de ne pas être une jeune femme dans une diligence attaquée par des sioux déchaînés, en plein désert !! En résumé : CULTISSIME !!

04/04/2002 (modifier)
Par pite
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Ahlala..j ai vaguement parcouru les avis qui ont ete donne et la je me dis que je vais etre rebarbatif mais bon..LISEZ CETTE BD..Non mais franchement, je connais pas une personne qui est pas mort de rire en lisant cette bd..par contre je vai me permettre de mettre un bemol sur les productions recentes d Asterix..Apres la disparition de Goscinny, je trouve, en particulier a partir de "La Rose et Le Glaive", que la serie s essoufle.J ai l impression que sans son ami, Uderzo a du mal a retrouver le comique d antant..Mais a part cela, les autres tomes sont a savourer sans moderations aucune..Au contraire on en reprenderait..ENCORE ENCORE, J EN VEUX ENCORE...lol

02/04/2002 (modifier)
Par Tatou
Note: 5/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

Merveilleusement génial... Leloup a fait un magnifique travail de reconstitution des paysages (surtout de Bruges et de la région de Guilin en Chine), et fait preuve d'une imagination rigoriste et scientifique incroyable (cf. Vinea)... Le dessin est très réaliste et absolument pas figé -ne pas oublier que c'est une BD et non pas un dessin animé-, doublé d'un travail de colorisation parfait. Un seul petit point noir : plus la série avance et plus les scénarios sont tirés par les cheveux ! Conclusion : CULTE !

01/04/2002 (modifier)
Par Skarn
Note: 5/5
Couverture de la série Slhoka
Slhoka

Une BD un peu classique mais avec un graphisme tout bonnement superbe. De plus le scenario est bien pour l'instant même si le héros fait un peu "méga super power rangers".Sans oublier qu'il s'agit de la première Bd d'une série il s'agit donc de poser les bases de l'univers. On peut donc s'attendre à des retournement de situation au cours des prochains tomes. (pour le 5/5 c'est prévisionnel: pour l'instant j'aurai mis 4/5)

01/04/2002 (modifier)
Par eusèbe
Note: 5/5
Couverture de la série Zoo
Zoo

Il me restait 4 pages à lire avant mon avis...j'ai terminé...et je dois avouer qu'il y a longtemps qu'une série bd, même un livre, ne m'a pas boulversé comme cela. Quand j'emploie le mot "boulversé" c'est réel....Puiffff!!!!! C'est grandiose, magique... J'en suis à peine remis. Les dessins sont fabuleux et le scénario encore plus. Le seul regret, c'est de n'avoir connu cette série que maintenant.

31/03/2002 (modifier)