Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Les derniers avis (6260 avis)

Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

Marini... doit on encore dire qu'il est le meilleur dessinateur actuel ? Cette BD, même si elle a quelques trous niveau scénario, est splendide. J’aime cette ambiance... un régal. On peut peut-être noter une légère baisse au niveau du T3, mais ce sera sûrement réparé dans un T4 qui sera certainement de toute beauté.

02/08/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 5/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Et allez, comme si je n'en avais pas déjà trop mis, voilà une nouvelle candidate à la note 6/5. Mais bon, faut me comprendre, moi. J'arrive dans un lycée de m****, jeune et fringuant, pour m'appercevoir que la BDthèque du coin est toute minuscule. Qu'à cela ne tienne, entre tous les Largos, et tous les Canardos que j'ai déjà lus, je trouve une série complète d'un truc dont les dessins ne m'inspirent pas, et qui s'appelle Aldébaran. Avec quand même, une jolie étoile pour le titre. Quitte à s'emmerder... Et ben, vous savez quoi, je l'ai lu d'un bloc. Toute la série. Et c'est la meilleur histoire de SF que j'ai jamais vue en BD. C'était tellement bien, l'ambiance tellement bien rendue, et les dessins collent tellement à cette fameuse ambiance, que ça m'a donné envie de relire Jules Verne !

31/07/2001 (modifier)
Par LOÏC
Note: 5/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

A part les personnages que je trouve assez statiques au niveau du dessin, Leo est en train de créer un monde fabuleux. La faune est fantastique à souhait. Aldébaran est une BD travaillée à fond, aussi bien du point de vue scénario que dessin. Bételgeuse, le 2ème cycle, promet d'être aussi complet. Ce qui nous promet un univers très très riche à découvrir et redécouvrir. D'où ma note !

30/07/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Peter Pan
Peter Pan

Un des deux chefs d'oeuvre de Loisel, avec la quête. Indispensable. Vous avez lu l'original ? Vous avez vu la version de disney ? Et alors. Ca n'est pas l'histoire de Wendy et ses frères, non... Mais bien la véritable histoire de Peter Pan, de Londres jusqu'au Pays Imaginaire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a un scénario, bien que la trame soit de James Barrie. Clochette est la plus belle de toutes. Et il y a encore deux tomes à paraître, le 5em en fin d'année (je crois). Et elle se fait attendre, cette suite...

30/07/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Culte entre les cultes, la Quête de l'Oiseau du temps est l'oeuvre qui inspira (et inspire encore aujourd'hui) de nombreux dessinateurs ou scénaristes en mal d'inspiration. Modèle d'originalité et donc inégalée (mais maintes fois plagiée), la bd de la Quête est parmis les nouvelles références obligatoires du 9em art, avec le Grand Pouvoir (NDW: Du Chninkel) et d'autres.

30/07/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Cette série EST culte, on ne peut le nier. (C'est marrant mais j'ai vraiment l'impression de donner mon avis uniquement sur des bds cultes, ici.) Le scénario ? Une variation de thèmes de légendes nordiques, de SF, de HF (si si) autour du personnage au destin incroyable qu'est Thorgal. Il y a plus de 25 tomes... Oour le dessin... c'est toujours une affaire de goût mais personnellement j'adore. (Bien que les couleurs laissent à désirer.) Et pourtant, pourtant... JVH s'essouffle, c'est indéniable. Les derniers tomes sont lourds, ça fait du surplace depuis... La Couronne d'Ogotaï, si mes souvenirs sont bons. Géant, La Cage, Arachnéa et Le Mal Bleu sont quantité négligeable à côté des Archers ou au delà des ombres. Il faut dire que Thorgal devient plus une garniture d'étagères pour grandes surfaces. Le comble du ridicule fut tout de même la chanson, adaptée de la bd... évidemment le niveau baisse, mais le prochain tome qui paraîtra sera inmanquablement dans ma bibliothèque... Je suis trop accro pour dénigrer Thorgal !

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 5/5
Couverture de la série Soeur Marie-Thérèse des Batignolles
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles

Pas les couvents que l'on a l'habitude de voir, mais un couvent que l'on aimerais voir plus souvent. Ici, on ne respecte rien, même pas les pages (que l'auteur prend un malin plaisir à martyriser à coups de remarques).

30/07/2001 (modifier)
Par Loîc
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Thorgal est certainement une des séries que je conseillerai le +.En effet, aussi bien en dessin qu'en scénario(oui c'est vrai les derniers ne sont pas terribles)la bd est bien fini(oui c'est vrai les derniers ne sont pas terribles!!!!)Les tomes indispensables vont de 1 à 20.N'hésitez pas.C'est un univers très complet et captivant.

30/07/2001 (modifier)
Par BiBoul
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

C'est une série de 25 albums avec certains réellement excellents. Les dessins, pas superbes au début, s'améliorent à chaque tome. Sinon les personnages sont attachants, l'histoire est originale avec du fantastique, de l'aventure, de l'amour ..... Bref c'est un grand classique.

27/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 5/5
Couverture de la série Soeur Marie-Thérèse des Batignolles
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles

C'est il faut le dire une bd culte qui devrait être dans toutes les bibliothèques des adeptes de bd d'humour. C'est une référence et elle le restera longtemps. En somme, une valeur sûre pour ceux qui ne connaissent pas (mais je me demande si cela existe).

12/07/2001 (modifier)