Les derniers avis (7365 avis)

Couverture de la série Le Sursis
Le Sursis

Jamais une BD n'aura aussi bien porté son titre ! On est tenu en haleine par ce rythme lanssinant de ce héros caché. Et le dessin est d'un réalisme impressionant, sans compter une héroïne des plus attachantes.

12/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Hicksville
Hicksville

Impressionnant. On ouvre cette BD en noir et blanc au dessin assez quelconque, on se plonge dedans presque par hasard et on en ressort étourdi. Quelle histoire simple mais envoûtante sur un auteur de comics mondialement célèbre provenant du bout du monde : Hicksville ou plutôt "X-Ville" tellement cette ville pourrait être n'importe laquelle. Précipitez vous achetez ce petit bijou.

12/10/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 5/5
Couverture de la série Le Tueur
Le Tueur

Je viens d'acheter le tome 4 et comme à chaque nouvelle sortie d'un album de cette série, je viens de relire tous les précédents avec autant d'émerveillement (autant pour le scénario que pour le dessin) qu'à la première lecture. Le quatrième tome donne de la force au troisième et laisse entrevoir un cinquième tome tout aussi intéressant. Toutefois , j'aimerais bien qu'on exploite un peu plus la compagne du TUEUR. Ça serait intéressant de découvrir, qu'elle n'est pas simplement du genre "soit belle et tais-toi".

12/10/2002 (modifier)
Par Ben
Note: 5/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Navis entraine moi dans tes aventures afin d'echapper a ce monde trop réel dans lequel nous vivons. Une BD qui depasse toute mon imagination des couleurs attrayantes, de l'humour, de la tristesse, des dessins remarquables. Une héroine des temps moderne a la recherche de son passé. Enfin une héroine qui peut donner une bonne leçon à tous les heros. Continue Naivis que ta quete ne s'arret pas...

11/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Fragments de l'encyclopédie des dauphins (Demain les dauphins)
Fragments de l'encyclopédie des dauphins (Demain les dauphins)

Cette BD complètement inconnue mériterait une plus grande publicité. Le dessin en noir et blanc avec des dégradés de gris est somptueux. Mais plus que tout c'est le côté humain de cette BD qui a créé ce choc à la lecture. Elle est en fait composée d'une douzaine d'histoires courtes imaginant l'évolution humaine dans le futur avec toute sa bêtise et sa cupidité. Une leçon d'humanisme que certains de nos dirigeants devraient lire de toute urgence !

11/10/2002 (modifier)
Couverture de la série V pour Vendetta
V pour Vendetta

Sans aucun doute ma BD culte ! Combien de fois ai-je repoussé la lecture de celle-ci à cause de son dessin à première vue repoussant. Pourtant une fois passé les 5 premières pages, impossible de sortir de ce piège. Et le dessin apparait alors comme miraculeusement le prolongement de l'histoire. Certains passages sont de véritables supplices psychologiques que nous imposent Alan Moore. Et le côté mystérieux qui entoure "V" apporte la touche final à ce qui reste pour moi la BD la plus aboutit.

11/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Watchmen
Watchmen

La limite entre le bien et le mal vu par Alan Moore ! Un scénario comme toujours parfait et sans faille. Une histoire qui se révèle patiemment de page en page jusqu'à la conclusion, surprenante et tellement banale à la fois. Alan Moore en profite aussi pour revisiter les mythes américains du super héros avec un oeil neuf, très acerbe. Le seul bémol finalement restera quand meme le dessin, très proche des Stranges et autres Marvels, mais dans lequelle j'ai toujours beaucoup de mal à me plonger.

11/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Neige
Neige

Une BD sans prétention qui au fil des tomes montre un regard de plus en plus désabusés sur notre futur. Les personnages sont haut en couleur et le passage à Venise est somptueux. Les dessins très proches du style "année 70" fait parfois sourire par sa superposition de marron, orange pas toujours très chatoyant, mais l'histoire est riche et bien ficelé. Le Tome 10 aurait pu (du ?) terminé cette série qui est pour moi la meilleure du duo Gine-Convard un peu devant "Finkel"

11/10/2002 (modifier)
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Du délire à l'état pure. Cette BD associe un dessin tout simplement magique à un scénario très riches et très drôles. En plus Turf semble nous réserver une surprise pour la conclusion qui se dessine au fil des tomes. Qui tire les ficelles ?

11/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Julius Corentin Acquefacques
Julius Corentin Acquefacques

Quelle originalité, quel plaisir que de se plonger dans l'univers truculent de Julius ! Une bande dessinée imprévisible, au "découpage" surprenant et aux histoires loufoques et pourtant parfaitement maitrisées. On est vite pris par la "spirale" infernale de la vie en "monochrome" de cette héros "renversant".

11/10/2002 (modifier)