TOME 1 :
ETRANGE..........C'est le mot qui m'est venu à la fin de ma lecture !
Au point de vue du dessin, rien à dire, c'est splendide . Les traits sont fins, les persos bien déssinés...etc . Le tout servi par de tres belles couleurs qui instaurent un univers particulier, Mystique, Magique et Maléfique !
Lock est un monde où l'on rentre après un grave accident : Le Monde du COMA PROFOND !!! Ce monde offre aux hommes une seconde chance de vivre....pour devenir meilleur si possible .
Donc nous suivons Eve, Noé et Kymon dans les aventures qu'ils vivent dans leur coma . Etrange n'est-ce pas ? Et ce monde est dirigé par 4 maitres, tous différents de caractère !
Lock est un monde truffé de piege (il m'a rappelé le film CUBE) et nos amis y sont enfermés . Ils cherchent Népharius qui peut leur indiquer le moyen de revenir sur terre !
Le Scénario bien qu'assez étrange et original est vraiment passionant même si on s'y perd par moment . Valp a une vision étrange du coma mais plaisante pour nous autre simple lecteur .
Le Tome 2 est sorti depuis peu et je compte me le procurer pour replonger dans le Coma afin de me faire plaisir en suivant les aventuriers de Lock .
Vous l'aurez sans doute compris, Lock m'a bien plu et je pense que le lire n'est pas une mauvaise chose !
TOME 2 :
Ce tome 2 est aussi bon que le 1 voire MEILLEUR .
Tout d'abord les dessins sont vraiment mais alors tres tres beaux, on en redemande ! Et les couleurs ne font que rajouter plus de beauté à ces somptueux dessins !
Au niveau du scenario ca bouge, il y a de l'action, un peu de tristesse, un peu d'humour, une quete passionante, des peripeties renversantes.......etc Bref un cocktail qui ravira les amateurs du genre !
Sinon que dire, oui que dire a part que cette série se poursuit sur les chapeaux de roues avec ce tome et que le monde du Coma est tout bonnement envoutant, on s'attache aux persos et on s'inquiete de leur sort, bref tout ce qu'il faut pour faire une bonne voire excellente BD !
Je l'ai adoré et j'attends patiemment le tome 3, ce tome 2 est à la hauteur de mes esperances et cette série est en passe de devenir culte à mes yeux ! A LIRE !!!!!
Quel plaisir de pouvoir lire et relire ce manga : non seulement les armures sont superbes mais en plus les combats sont vivants. C'est une des rares BD où on peut voir les personnages évoluer dans leur comportement et leurs jugements. Une force émane d'eux : ils se battent pour une cause jusqu'au bout et dépassent toujours leurs limites...
Grâce au manga, on peut enfin découvrir le dernier volet de la saga : Hades qui laisse découvrir enfin le vrai énnemi d'Athéna...
Cette série est indiscutablement culte . . . Ce serait cependant un peu court de limiter mon avis à cette phrase !
Si l’ensemble du cycle est culte, il est cependant entaché de quelques "petites imperfections". Tout d’abord, le dessin : plutôt brouillon et pas toujours très réussi dans le premier tome, il s’améliore progressivement pour devenir très bon dans les tomes 3 et 4. Le même commentaire peut d’ailleurs être fait pour la mise en couleur. Le scénario, lui, est vraiment excellent avec une fin complètement inattendue, ponctuant fort bien le récit. De plus, le bestiaire et l’univers même créés par Letendre sont exceptionnels !
Toutefois, je trouve légende des contrées oubliées un ton au dessus car plus constant dans le style graphique et la trame scénaristique (et sans parler des couleurs !). De plus, l’objet de la quête de cette série est plus original que celui de l’oiseau du temps. Mais je chipote là! :)
En ce qui concerne L’Ami Javin, premier tome du deuxième cycle (qui en est toujours à son premier tome), je le trouve très dispensable en l'état actuel des choses même si il reste agréable à lire. Dispensable ? oui, car il n’apporte vraiment rien de plus à l’univers du premier cycle ... en attendant une suite qui a l'air de se préciser.
Cette BD elle est trop bien. Les dessins sont supers et on ne s'ennuie jamais en lisant l'histoire.
J'avais déjàlu une BD de cet auteur (Largo Winch) et les deux sont trop cool. Enfin bref je conseille cette BD à tout ceux qui aiment l'action et le suspens.
Oui fantastique ! ! !
J'ai complètement craqué sur ce manga de Miyazaki, c’est une série riche, dense qui aborde diffèrent thèmes comme l’écologie, la guerre, la religion…
Histoire fabuleuse,
Dessin superbe,
Edition irréprochable.
Nausicaa qui semble encore peu connu en France est à mon avis une œuvre majeure de la bande dessinée (toutes tendances confondues), que je vous conseille de lire.
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur : http://www.oomu.org/nausicaa.html
Chef d’œuvre ! ! !
BD totalement culte, découverte en vacances chez un cousin au milieu des années 60. Dessins, histoires, personnages nous enmènent dans un tourbillon. Collection complète indispensable + 1 album créé à partir de photos faites lors d'une randonnée à cheval. Edition unique que je détiens.
Formidable, superbe !
Depuis trop longtemps je fermais les Bds en disant "oui, bof...", avec 'Le Sursis' je redécouvre la joie de la BD bien faite, originale, réaliste. On a le temps de découvrir et de s'habituer aux lieux, aux personnages. Cécile est superbe il faut le dire.
La seule frustration est de voir pour une fois l'histoire se terminer trop rapidement.
Félicitations à GIBRAT et merci à Sylvère qui m'a fait découvrir cette série et cet auteur.
On m'a offert pour Noël les quatre premiers tomes, qui forment un cycle entier. Autant dire tout de suite que j'ai été époustouflé par ce truc ! Depuis Alix (et son petit Enak), je pense qu'aucun travail sur l'Antiquité n'a atteint une telle qualité.
Les deux auteurs se sont en effet intéressés à la jeunesse de l'un des monarques les plus célèbres de cette époque, Néron. On le disait fou et pervers, il se révèle simplement droit dans ses bottes et amoureux. On disait qu'il avait comploté pour prendre le pouvoir, on se rend compte qu'il a été manipulé par sa mère, la meilleure des mères, Agrippine. Voilà un personnage remarquablement campé, qui invite à la réflexion sur les limites de l'amour matriarcal et de l'amour filial. Agrippine est prête à tout pour obtenir le pouvoir, vraiment tout.
Murena n'a en fait qu'un rôle d'observateur, il est un jeune noble qui subit les événements plus qu'il ne les provoque, même si, à la mort de sa mère, il décide d'agir.
On peut se sentir perdu dans la foule des personnages, mais au contraire, chacun a son rôle à jouer dans cette tragédie romaine, aucun ne reste obscur, même le perfide Pallas, qui au final, n'est pas si mauvais que ça, simplement guidé par des idées ambitieuses.
Je ne connaissais pas le Dufaux scénariste de BD historiques, mais alors là, quel sujet !!! C'est passionnant, et le dessin de Delaby, sans aucune faute de perspective, tout en pastels, et, je pense, assez juste historiquement (pour les costumes et les décors), est à la hauteur (c'est à dire un très haut sommet) de l'histoire !
A lire ABSOLUMENT !!!
Quoiqu'on en dise, TREIZE restera une BD culte !
On oubliera les quelques faiblesses (toutes relatives) de certains albums pour ne retenir que le génie des auteurs. Aucune série, n'en déplaise aux fans excessifs, ne peut être extraordinaire en tous points. Tous les albums de Tintin sont-ils exceptionnels ? Que penser des derniers Blueberry ou de certains Blake et Mortimer ? Personne pourtant ne contestera que ces séries font partie du Panthéon de la BD !
On pourra toujours reporcher à Treize d'être trop fort ou trop malin mais au final, la série restera dans les annales de la bande dessinée, j'en suis sûr.
Une série sublime.
Le dessin est beau...les personnages sont parfaits...le scénario est très fort, d'une vitalité séduisante...et le dessinateur très jovial...
Vivement la suite...et vite...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Lock
TOME 1 : ETRANGE..........C'est le mot qui m'est venu à la fin de ma lecture ! Au point de vue du dessin, rien à dire, c'est splendide . Les traits sont fins, les persos bien déssinés...etc . Le tout servi par de tres belles couleurs qui instaurent un univers particulier, Mystique, Magique et Maléfique ! Lock est un monde où l'on rentre après un grave accident : Le Monde du COMA PROFOND !!! Ce monde offre aux hommes une seconde chance de vivre....pour devenir meilleur si possible . Donc nous suivons Eve, Noé et Kymon dans les aventures qu'ils vivent dans leur coma . Etrange n'est-ce pas ? Et ce monde est dirigé par 4 maitres, tous différents de caractère ! Lock est un monde truffé de piege (il m'a rappelé le film CUBE) et nos amis y sont enfermés . Ils cherchent Népharius qui peut leur indiquer le moyen de revenir sur terre ! Le Scénario bien qu'assez étrange et original est vraiment passionant même si on s'y perd par moment . Valp a une vision étrange du coma mais plaisante pour nous autre simple lecteur . Le Tome 2 est sorti depuis peu et je compte me le procurer pour replonger dans le Coma afin de me faire plaisir en suivant les aventuriers de Lock . Vous l'aurez sans doute compris, Lock m'a bien plu et je pense que le lire n'est pas une mauvaise chose ! TOME 2 : Ce tome 2 est aussi bon que le 1 voire MEILLEUR . Tout d'abord les dessins sont vraiment mais alors tres tres beaux, on en redemande ! Et les couleurs ne font que rajouter plus de beauté à ces somptueux dessins ! Au niveau du scenario ca bouge, il y a de l'action, un peu de tristesse, un peu d'humour, une quete passionante, des peripeties renversantes.......etc Bref un cocktail qui ravira les amateurs du genre ! Sinon que dire, oui que dire a part que cette série se poursuit sur les chapeaux de roues avec ce tome et que le monde du Coma est tout bonnement envoutant, on s'attache aux persos et on s'inquiete de leur sort, bref tout ce qu'il faut pour faire une bonne voire excellente BD ! Je l'ai adoré et j'attends patiemment le tome 3, ce tome 2 est à la hauteur de mes esperances et cette série est en passe de devenir culte à mes yeux ! A LIRE !!!!!
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
Quel plaisir de pouvoir lire et relire ce manga : non seulement les armures sont superbes mais en plus les combats sont vivants. C'est une des rares BD où on peut voir les personnages évoluer dans leur comportement et leurs jugements. Une force émane d'eux : ils se battent pour une cause jusqu'au bout et dépassent toujours leurs limites... Grâce au manga, on peut enfin découvrir le dernier volet de la saga : Hades qui laisse découvrir enfin le vrai énnemi d'Athéna...
La Quête de l'Oiseau du Temps
Cette série est indiscutablement culte . . . Ce serait cependant un peu court de limiter mon avis à cette phrase ! Si l’ensemble du cycle est culte, il est cependant entaché de quelques "petites imperfections". Tout d’abord, le dessin : plutôt brouillon et pas toujours très réussi dans le premier tome, il s’améliore progressivement pour devenir très bon dans les tomes 3 et 4. Le même commentaire peut d’ailleurs être fait pour la mise en couleur. Le scénario, lui, est vraiment excellent avec une fin complètement inattendue, ponctuant fort bien le récit. De plus, le bestiaire et l’univers même créés par Letendre sont exceptionnels ! Toutefois, je trouve légende des contrées oubliées un ton au dessus car plus constant dans le style graphique et la trame scénaristique (et sans parler des couleurs !). De plus, l’objet de la quête de cette série est plus original que celui de l’oiseau du temps. Mais je chipote là! :) En ce qui concerne L’Ami Javin, premier tome du deuxième cycle (qui en est toujours à son premier tome), je le trouve très dispensable en l'état actuel des choses même si il reste agréable à lire. Dispensable ? oui, car il n’apporte vraiment rien de plus à l’univers du premier cycle ... en attendant une suite qui a l'air de se préciser.
XIII
Cette BD elle est trop bien. Les dessins sont supers et on ne s'ennuie jamais en lisant l'histoire. J'avais déjàlu une BD de cet auteur (Largo Winch) et les deux sont trop cool. Enfin bref je conseille cette BD à tout ceux qui aiment l'action et le suspens.
Nausicaä de la vallée du vent
Oui fantastique ! ! ! J'ai complètement craqué sur ce manga de Miyazaki, c’est une série riche, dense qui aborde diffèrent thèmes comme l’écologie, la guerre, la religion… Histoire fabuleuse, Dessin superbe, Edition irréprochable. Nausicaa qui semble encore peu connu en France est à mon avis une œuvre majeure de la bande dessinée (toutes tendances confondues), que je vous conseille de lire. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur : http://www.oomu.org/nausicaa.html Chef d’œuvre ! ! !
Blueberry
BD totalement culte, découverte en vacances chez un cousin au milieu des années 60. Dessins, histoires, personnages nous enmènent dans un tourbillon. Collection complète indispensable + 1 album créé à partir de photos faites lors d'une randonnée à cheval. Edition unique que je détiens.
Le Sursis
Formidable, superbe ! Depuis trop longtemps je fermais les Bds en disant "oui, bof...", avec 'Le Sursis' je redécouvre la joie de la BD bien faite, originale, réaliste. On a le temps de découvrir et de s'habituer aux lieux, aux personnages. Cécile est superbe il faut le dire. La seule frustration est de voir pour une fois l'histoire se terminer trop rapidement. Félicitations à GIBRAT et merci à Sylvère qui m'a fait découvrir cette série et cet auteur.
Murena
On m'a offert pour Noël les quatre premiers tomes, qui forment un cycle entier. Autant dire tout de suite que j'ai été époustouflé par ce truc ! Depuis Alix (et son petit Enak), je pense qu'aucun travail sur l'Antiquité n'a atteint une telle qualité. Les deux auteurs se sont en effet intéressés à la jeunesse de l'un des monarques les plus célèbres de cette époque, Néron. On le disait fou et pervers, il se révèle simplement droit dans ses bottes et amoureux. On disait qu'il avait comploté pour prendre le pouvoir, on se rend compte qu'il a été manipulé par sa mère, la meilleure des mères, Agrippine. Voilà un personnage remarquablement campé, qui invite à la réflexion sur les limites de l'amour matriarcal et de l'amour filial. Agrippine est prête à tout pour obtenir le pouvoir, vraiment tout. Murena n'a en fait qu'un rôle d'observateur, il est un jeune noble qui subit les événements plus qu'il ne les provoque, même si, à la mort de sa mère, il décide d'agir. On peut se sentir perdu dans la foule des personnages, mais au contraire, chacun a son rôle à jouer dans cette tragédie romaine, aucun ne reste obscur, même le perfide Pallas, qui au final, n'est pas si mauvais que ça, simplement guidé par des idées ambitieuses. Je ne connaissais pas le Dufaux scénariste de BD historiques, mais alors là, quel sujet !!! C'est passionnant, et le dessin de Delaby, sans aucune faute de perspective, tout en pastels, et, je pense, assez juste historiquement (pour les costumes et les décors), est à la hauteur (c'est à dire un très haut sommet) de l'histoire ! A lire ABSOLUMENT !!!
XIII
Quoiqu'on en dise, TREIZE restera une BD culte ! On oubliera les quelques faiblesses (toutes relatives) de certains albums pour ne retenir que le génie des auteurs. Aucune série, n'en déplaise aux fans excessifs, ne peut être extraordinaire en tous points. Tous les albums de Tintin sont-ils exceptionnels ? Que penser des derniers Blueberry ou de certains Blake et Mortimer ? Personne pourtant ne contestera que ces séries font partie du Panthéon de la BD ! On pourra toujours reporcher à Treize d'être trop fort ou trop malin mais au final, la série restera dans les annales de la bande dessinée, j'en suis sûr.
Les Feux d'Askell
Une série sublime. Le dessin est beau...les personnages sont parfaits...le scénario est très fort, d'une vitalité séduisante...et le dessinateur très jovial... Vivement la suite...et vite...