Les derniers avis (7365 avis)

Par Acheron4
Note: 5/5
Couverture de la série Love Hina
Love Hina

Pour moi c'est LE manga d'humour culte. C'est l'histoire d'un pauv mec appelé Keitaro qui devient miraculeusement gérant d'une pension pour filles.Je vous raconte pas le nombre de quiproquos et de situations embarassantes que cela entraine, et c'est toujours Keitaro qui prend en volant dans les airs....c'est hilarant. Bien sûr, c'est aussi une histoire d'amour assez marrante et pleine de rebondissements(qui est la fille de la promesse???). Les dessins sont très bien et très drôles, contribuants donc à rendre une ambiance complètement tarée. En gros, J'ADORE!!!!! Ps: Il existe aussi le dessin animé qui est encore plus taré.

02/02/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Et voila 5 étoiles bien méritées si vous voulez mon avis! De la première a la dernière page (la je reste dans lanfeust de troy), on est emporté dans ce monde où règnent magie,humour,bonnes bastons,... Dessins excellent,à l'image d'un scénar tout aussi bon! Une série qui aura eu et qui aura certainement encore beaucoup d'influence!

01/02/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Un must, que dire de plus ? Qui a réussi à ne pas éclater de rire en lisant un de ces albums? Qui ne connait pas LE gaffeur? L'imagination de franquin est débordante,ses dessins toujours aussi bons,mais ça tout le monde le sait! A lire,lire,lire,lire et relire!

01/02/2003 (modifier)
Par Obélix
Note: 5/5
Couverture de la série Monster
Monster

Wow ! Je ne connais pas encore beaucoup le monde du Manga, mais là ça commence à m'intéresser de plus en plus. C'est après avoir lu les critiques précédentes, que je me suis procuré le tome 1. Je viens de lire ce premier Tome, et j'ai été captivé du début jusqu'à la fin. À un point tel, que j'ai tout suite téléphoné à mon libraire afin qu'il me mette de côté les tomes 2 à 6. Ma note pourrait donc changer, si les autres tomes ne gardent pas cette intensité, mais j'ai bien confiance que ça dure...

01/02/2003 (modifier)
Par Timon
Note: 5/5
Couverture de la série One Piece
One Piece

l'histoire a du mal à démarrer mais une fois que c'est parti c'est parti. c'est délirant à souhait avec des combats vraiment hilarants. Un graphisme simple mais efficace, des rebondissements, un découpage nickel, en un (plusieurs) mot(s) "il faut l'acheter"

31/01/2003 (modifier)
Par ganhima
Note: 5/5
Couverture de la série Quartier lointain
Quartier lointain

Excellente surprise...un petit coup de coeur pour ce manga hors catégorie... Hors catégorie parce que le style graphique est vraiment loin des classiques du genre...très beau, très réaliste, plaisant, agréable, tout en profondeur et en relief... Hors catégorie de part le sérieux qui découle de l'histoire très simple et très banale à premier abord...et pourtant...J'ai rarement vu une telle sensibilité dans une histoire de ce type, on survole très vite l'aspect fantastique pour se concentrer sur le côté intimiste très présent dans le scénario...Je me surprend à suivre avec beaucoup de plaisir la renaissance de l'adolescent qui n'en est plus un, ou peut etre de celui qu'il n'a jamais cessé d'etre...Je me demande, à sa place, qu'est ce que je ferais? Qu'est-ce que j'aimerais changer, recommencer differement, faire autrement, les gens que j'aurais aimé mieux connaitre...parce que le temps passe et que bien souvent on s'aperçoit trop tard de toutes les choses qu'on a perdu... J'ai vraiment aimé et j'ai hate de savoir si Hiroshi va réussir a changer le passé...et si cela se fera au détriment de son présent! Le tome deux est tout aussi fabuleux... J'ai beaucoup aimé être surprise par la fin (que j'avais imaginée différente) qui est, en y réfléchissant, très intelligente, et très émouvante aussi. Encore un trésor de monsieur Tanigushi (parce que s'il y en a un dans le monde de la bd qui mérite qu'on l'appelle monsieur, c'est lui, sans aucun doute !).

31/01/2003 (modifier)
Par jomanced
Note: 5/5
Couverture de la série Watchmen
Watchmen

Cette BD est absolument fantastique, chaque dessin est un plan de cinéma, le scénario est sublime. Voir ces héros sur le retour avec du gras au bide, qui ne rentrent plus dans leurs costumes, qui réalisent, qu'ils sont vieux et finalement pas tellement utiles, c'est grandiose. Chaque personnage possède une personnalité, une vraie. Un pur moment de bonheur... Un chef d'oeuvre quoi....

31/01/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 5/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

Rien à redire,j'étais emballé du début à la fin! Un scénar excellent,une intrigue passionnante,un mystère et un suspens constant,le tout rehaussé par un dessin tout simplement magnifique font pour moi de cette BD une série culte à ne surtout pas manquer!

30/01/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 5/5
Couverture de la série Travis
Travis

Waw... waw et rewaw! Et ce à chaque page:)! Deux world compagny qui se tappent dessus,un héros qui n'a peur de rien,des implants cybernétiques,une IA mystérieuse qui fout le bordel partout,...!Suspens,action,dessins excellents, tels sont les ingrédients de ce premier cycle! Quant au second, l'action y est moins présente, c'est plutôt du plantage de décor, mais on sent que ça ne tardera pas a revenir. De plus, je trouve le concept est intéressant, les tomes 6.1 et 6.2 se déroulent simultanément avec une conclusion dans le 6.3! Un must en SF.

30/01/2003 (modifier)
Par alex
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

Que dire sur cette BD que j'ai découvert il y a 1 mois.Rien sinon que j'en ai dejà dévoré 7 et qu'il faut que j 'aille acheter la suivante le + vite possible. Rythme haletant , paroles de qualité , rebondissements à gogo... Et que dire de XIII lui-même, un personnage vraiement très bien fait dans lequel on se personnalise très souvent. Enfin Bref , j'adore sauf peut être l 'album " Pour Maria" un peu lent et complexe . Mes préférés sont "toutes les larmes de l'enfer" et "13 contre 1". Les dessins sont d une bonne qualité , le scénario vraiment tres bien ficelé mais le coup de se blesser au bras pour s'en sotir dans l album "13 contre 1" est un peu trop exagéré. Ca me fait penser a JAMES BOND. Bonne continuation

29/01/2003 (modifier)