Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (6038 avis)

Couverture de la série Boule & Bill
Boule & Bill

Oui Oui ! J'ose le dire ! C'est une série Culte qui a marqué toute une époque ! C sur qu'aujourd'hui avec tous les jeux de rôles, l'héroic fantasy ca peut paraitre un peu vieux ! Mais je n'oublie pas le nombre de fois a lire et a relire cette BD ... meme si ca fait bien 4 ans que j'en ai pas relu un seul ! On parle ici de classique à avoir dans sa collection, meme si l'ambiance est eu peu molle et sans sentiment de rester en haleine ! Je mettrai ca au meme niveau que Quick et Flupke.

13/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

20/20 En effet voilà une Bd culte à ne pas louper.Certainement une des histoires qui a donner le vent en poupe à L' héroïque Fantasy, genre qui a plutôt tendance à s' essoufler. Les bouquins se lisent d' une traite et la fin laisse pantois....

13/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Plus c'est long plus c'est bon... pardon aux fans du Seigneur des Anneaux mais ça en est directement inspiré pour la parodie :) En tout cas du très bon boulot à 4 mains pour Sfar et Trondheim :)... et à 6 avec les autres dessinateurs...

13/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Mammouth et Piston
Mammouth et Piston

C'est bien meilleur que Little Kévin ! Et ce n'est pas aussi cru au niveau érotique par rapport à Manara ou Serpieri... Ou même quand Gaudelette dessine un Ptetosaure qui nique une poule... Et de plus il porte le préservatif le gars ! Respect ! Humour décapant ! Bienvenue dans le Real world des Bikers les vrais les purs les durs ! :)

12/08/2001 (modifier)
Par Castor
Note: 5/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Franchement, c'est une des meilleures BD que je connaisse... Meme le tome 4, qui a mon avis est un ou deux crans en dessous des précédents, ne me fera pas changer d'avis!! Gags hilarants, dessins legers et clairs, suffisament precis (au niveau des motos) sans trop de details superflus... un must!!! Que ceux qui ne connaissent pas réparent IMMEDIATEMENT cet affront en se ruant chez leur libraire préféré!!!!

09/08/2001 (modifier)
Par Bobinours
Note: 5/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Vous allez vous retrouvez dans une monde de science fiction en companie de plusieurs générations de la Caste des Méta-Barons. Les Fils sucèderont aux Père... C'est une histoire prenante entre guerre et passion (facile :o) Je le recommande à tout ceux qui aiment les histoires avec un mystère environnent. -= Bobinours =-

09/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Cette BD est tout simplement géniale, un must dans son genre. J'ai presque envie de dire que De Capes et de Crocs est un genre à elle seule :) Masbou est sublime, tout en couleurs directes, rien à redire. Ses planches sont lumineuses à souhait, et il progresse encore un peu plus à chaque tome (mais où s'arretera-t-il ?!) Son talent m'éblouis, je m'emerveille un peu plus à chaque page, à chaque tome... Ayroles est lui aussi au rendez vous, tout en subtilités, humour, jeu de mots, references diverses, surprises. Certains alexandrins sont de toute beauté. Alors même si on peut avoir peur d'une série à rallonge et qui s'essouffle, ne boudons pas notre plaisir pour le moment. Moui, le T5 est un peu léger, mais ça repart très fort au 6, donc j'ai confiance. Peu de BDs m'ont procuré un tel plaisir, j'en redemande.

02/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Légendes des Contrées Oubliées
Légendes des Contrées Oubliées

Sans conteste la série d'Heroïc Fantasy que je préfère. Bien sûr, je reste impressionné et admiratif devant chaque planche (j'étais tellement sur le cul lors de ma première lecture que ça en a rendu la lecture très lente, genre 1 minutes à lire la page, puis 5 minutes à la contempler dans les moindres détails) Ségur est un maître de la couleur directe comme il y en a peu (malheureusement !) Ses planches sont lumineuses, vivantes, sans oublier des cadrages plus que corrects. Dans cette série, oublions le manichéisme... Chacun endossant tour à tour le rôle du salaud, du traitre, ou du niais. Une telle richesse scénaristique en seulement 3 tomes dont la colonne vertébrale semble presque banale (une bête quête pour trouver un roi à l'autre bout du monde), c'est impressionnant. Pour moi, c'est LA référence, c'est LE chef-d'oeuvre de l'HF.

02/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

Marini... doit on encore dire qu'il est le meilleur dessinateur actuel ? Cette BD, même si elle a quelques trous niveau scénario, est splendide. J’aime cette ambiance... un régal. On peut peut-être noter une légère baisse au niveau du T3, mais ce sera sûrement réparé dans un T4 qui sera certainement de toute beauté.

02/08/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 5/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Et allez, comme si je n'en avais pas déjà trop mis, voilà une nouvelle candidate à la note 6/5. Mais bon, faut me comprendre, moi. J'arrive dans un lycée de m****, jeune et fringuant, pour m'appercevoir que la BDthèque du coin est toute minuscule. Qu'à cela ne tienne, entre tous les Largos, et tous les Canardos que j'ai déjà lus, je trouve une série complète d'un truc dont les dessins ne m'inspirent pas, et qui s'appelle Aldébaran. Avec quand même, une jolie étoile pour le titre. Quitte à s'emmerder... Et ben, vous savez quoi, je l'ai lu d'un bloc. Toute la série. Et c'est la meilleur histoire de SF que j'ai jamais vue en BD. C'était tellement bien, l'ambiance tellement bien rendue, et les dessins collent tellement à cette fameuse ambiance, que ça m'a donné envie de relire Jules Verne !

31/07/2001 (modifier)