Les derniers avis (7376 avis)

Par scapin
Note: 5/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Une des premières bd que j'ai eus à lire. C'est tout simplement génial. Les dessins sont simples, l'histoire est magnifique et les personnages sont très attachants(Haddock, Tournesol, La Castafiore...) Tellement de voyages, de découvertes, un véritable tour du monde pour petits et grands. Merci Hergé pour les bons moments que j'ai passés à lire tes oeuvres, qui resteront a tout jamais gravées dans ma mémoire. Mes préférés sont "Les Sept boules de cristal", "Le Trésor de Rackham le Rouge" et "Les Bijoux de la Castafiore".

02/10/2006 (modifier)
Par scapin
Note: 5/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Une de mes bd préférées. Spirou et Fantasio sont des personnages cultes de la bande dessinée. Le scénario est très bon, tout comme l'humour. Les personnages sont attachants (surtout Fantasio). Les dessins sont simples mais sympas. Mon album préféré est Spirou a New York.

02/10/2006 (modifier)
Par scapin
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Si je ne devais choisir qu'une bd, mon choix irait sans aucune hésitation à "De Cape et de Crocs". Les dessins sont magnifiques, les couleurs tout autant et que dire sur les dialogues, tellement drôles, beaux et français. Une série à acheter sans hésitation et au plus vite. Vous ne serez pas déçus. Tout simplement ma bd préférée. 5/5 est la note minimale pour ce chef-d'oeuvre, ce monument de la bd.

02/10/2006 (modifier)
Par scapin
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

La bd à ne manquer pour rien au monde. Un très beau dessin un scénario bien ficelé et un humour très drôle et subtil. J'ai lu presque tous les "Asterix" et je recommande cette série à tout le monde. Rien à ajouter, je pense que tout a été dit et redit sur cette série qui est vraiment ENORMISSIME.

02/10/2006 (modifier)
Par Bernard
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Les Contes d'un conteur
Les Contes d'un conteur

J'ai le TOME 1 et le TOME 2 et pas encore le tome 0. Ce qui est clair c'est que c'est à ne pas rater, l'humour est omniprésent et je me marre toutes les 2 pages à coup sûr. En ce qui me concerne c'est un must et quand je dois offrir une bd à quelqu'un pour un anniversaire c'est toujours de cette série. Les albums sont des petites histoires qui tiennent généralement sur moins de 5 pages et qui sont souvent basées sur des arnaques parodiées ou autre au royaume des milles et une nuits. Chaque histoire se termine par une morale plus ou moins douteuse mais souvent très drôle. Bon achat ! Bernard.

02/10/2006 (modifier)
Par winip
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Grimmy
Grimmy

Je trouve justement que ce chien apporte un petit plus dans son côté débile, je suis une "aficionado" de Garfield depuis toujours mais ce chien débile a une fraîcheur séduisante. De plus le type de coup de crayon de l'auteur ajoute à ce côté approximatif. Je n’accroche pas du tout sur le personnage de Mère l'oie mais bon je zappe et c’est bon !!! Garfield est très propre, très souvent drôle, mais ça ne se renouvelle pas tellement, c'est dommage...

01/10/2006 (modifier)
Par vincent
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Les albums sont trop courts hélas ! A peine avons-nous plongé dans cet univers mi-médiéval, mi-fantastique que l'on est déjà ressorti avec une envie de replonger dans le rêve. Les univers sont fantastiques mais tellement proches d'une réalité. Les personnages surprenants sont attachants même lorsqu'il s'agit de personnages cruels et vaniteux comme Kriss de Valnor. Que dire de Thorgal à qui il arrive tout les malheurs de la Terre et qui décidément ne parviendra jamais à s'installer paisiblement avec Aaricia et ses enfants ? Un véritable conte de fée où les ogres, les hommes et les sorcières sont implacables. Le scénario est toujours palpitant... Une série culte...

28/09/2006 (modifier)
Par Quentin
Note: 5/5
Couverture de la série Le Sommet des dieux
Le Sommet des dieux

J'avais décidé de ne pas acheter "le sommet des Dieux". Les deux livres de Frison-Roche lus dans ma jeunesse ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable et je me disais que je ne pourrais jamais lire 1500 pages de manga traitant d'alpinisme et de montagne sans m'ennuyer. Pourtant, quand ma mère m'a fait la surprise de m'offrir les 5 volumes d'un coup, j'ai bien été obligé de les lire. Bien m'en prit car j'ai été complètement enthousiasmé par le premier tome et j'ai dévoré les suivants sur la lancée, ne m'arrêtant qu'avec difficulté pour vaquer à d'autres obligations, impatient de me replonger dans la suite. Ca faisait longtemps que je n'avais plus été aussi captivé par une BD. L'histoire concerne les hommes bien plus que de la montagne. On suit un photographe qui enquête sur l'histoire d'un appareil photo ayant peut-être appartenu aux premiers hommes ayant gravi l'Everest. Il en vient à rencontrer des gens extraordinaires (et d'autres qui le sont beaucoup moins) qui bouleverseront sa vie. Des hommes animés d'une force et d'une volonté incroyables, héroïques, qui vont au bout de leurs forces pour trouver un sens à leur vie et tenir les promesses faites à soi et aux autres. Les scènes de montagne sont formidables, tellement prenantes et palpitantes qu'on en vient à frissonner et à avoir le rythme cardiaque qui s'accélère. La série est également une sorte de roman historique racontant l'épopée de l'alpinisme, ainsi qu'un thriller teinté d'un zeste de romance. Une série exceptionnelle, que je recommande chaudement (merci maman !).

27/09/2006 (modifier)
Par ArzaK
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Pourquoi j'ai tué Pierre
Pourquoi j'ai tué Pierre

"Pourquoi j’ai tué Pierre" est un livre autobiographique magistral, traitant d’un sujet sensible (l’abus sexuel d’un enfant) à la première personne avec un talent rare. Une fois l’ouvrage commencé, on ne le lâche plus, fasciné et effrayé par ce qui nous est conté. J’entends déjà certains posteurs s’égosiller à dire que ce n’est pas parce qu’une bd aborde un sujet difficile que c’est pour autant un chef d’oeuvre. Certes, non… mais un livre qui me décrit avec cette minutie et cette pudeur le vécu d’un individu abusé dans son enfance, sans jamais tomber dans l’esprit revanchard ou la vengeance, sans crier un gros « Pédophile au bûcher !», quand en plus, ce livre n’est pas seulement un récit fort par son contenu mais est aussi une admirable bande dessinée, magnifiquement dessinée et découpée, parsemée de trouvailles formelles abouties, et bien moi, j’appelle ça un chef-d’oeuvre… Il serait étonnant que "Pourquoi j’ai tué Pierre" n’obtienne pas le prix du meilleur album à Angoulême. La bd de l’année (pour l’instant), et un des plus beaux albums qu'il m’ait été donné de lire. Courez l’acheter…

26/09/2006 (modifier)
Par angus
Note: 5/5
Couverture de la série Le Vent dans les Sables
Le Vent dans les Sables

Quel plaisir de retrouver dans cette nouvelle série de Plessix les personnages ô combien attachants du "Vent dans les saules". Les pérégrinations de Rat, Crapaud, Taupe... sont tout simplement merveilleuses. Dans ce nouvel album Rat le casanier fait la rencontre d'un Rat bourlingueur et avide de voyages et de sensations nouvelles. Evidemment, Crapaud est dans les parages et ne va pas pouvoir s'empêcher de faire de nouvelles bêtises. A l'heure où les BD pour enfants font débat, il est vraiment agréable de découvrir cette histoire. Ici, l'univers peut paraître un peu édulcoré, sans relief, sans vraiment de lien avec la société dans laquelle nous vivons. Mais quel grand bol d'air frais... Les aventures de ces petits animaux nous parlent d'amitié, de voyages, de nature, de quelques fondamentaux de la Vie qu'on aurait tendance à oublier un peu trop facilement. Le dessin de Plessix est une pure merveille, minutieux, extrêmement précis et rempli de petits détails. Un vrai bonheur.

25/09/2006 (modifier)