Les derniers avis (31230 avis)

Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série Déogratias
Déogratias

Cet album du Stassen est le plus abouti et le mieux pensé. La façon d'aborder le thème est vraiment géniale et le dessin finit par se préter totalement à ce jeu. L'épaisseur du trait et les couleurs accentuent l'impression de dépaysement et de pauvreté. Cette manière originale de traiter montre combien le problème est plus profond et qu'il est difficile d'en parler directement. Une très belle BD qui m'a vraiment plu.

09/02/2002 (modifier)
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Enfin une série où l'on peut s'identifier à l'héroïne... une histoire comme on les aime avec des personnages vraiment superbes, un univers irréel, comme un conte de fées. Un vrai moment de bonheur.

09/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Idées Noires
Idées Noires

Franquin sous une autre facette. A découvrir pour les plus jeunes et à relire pour les plus vieux. De l'humour noir, comme on aimerait en trouver dans certaines séries. Une autre raison de ressortir ses "Gaston Lagaffe".

09/02/2002 (modifier)
Par shingouz
Note: 4/5
Couverture de la série Les Kids Halloween
Les Kids Halloween

s'ils continuent comme ca la série va devenir culte. Les histoires sont excellentes.Le dessin est comme il faut de même pour la couleur. Quel humour, pas de temps mort on est vraiment pris dans le récit. Dommage q'elle ne soit pas trés connue; elle le mériterait amplement. SERIE INDISPENSABLE

09/02/2002 (modifier)
Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série Le Cycle de Cyann
Le Cycle de Cyann

Bourgeon qui se lance dans la science fiction, cela vous donne un résultat pour le moins surprenant. Un univers un peu à la moebius, d'une richesse extraordinaire. Des personnages assez riches, des dialogues très soignés et des dessins très réussis. Pas grand chose à jeter dans cette BD. Un grand moment d'émotion et de rêve.

08/02/2002 (modifier)
Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série La Trilogie Nikopol
La Trilogie Nikopol

Un style hors du commun ce Bilal. Il est vrai que son trait est assez particulier, mais j'avoue que s'il n'est pas très vivant, il est quand même très beau. Quand à l'histoire, elle m'a beucoup plu. Un savant mélange d humour un peu noir, de science fiction, mais surtout le theme qu'on retrouve souvent dans son oeuvre, une étude de l'homme. Une très belle série qui reste probablement ma préférée de Bilal.

08/02/2002 (modifier)
Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série Balade au bout du monde
Balade au bout du monde

Attention, le conseil d'achat s'arrête au 4 premiers tomes. Je n'irai même pas jusqu'à critiquer les derniers, car je me suis arrêté très peu après la première série. J'ai tout de suite été déçu par celle-ci. Il faut avouer que quand j'ai découvert la série, il n'y avait que les 4 premiers albums et c'est toujours délicat de voir arriver une suite à un BD qu'on croit, ou plutôt qu'on sait être finie. Résultat, je n'ai vraiment pas pu accrocher à la suite. Par contre les premiers albums et surtout les 2 premiers sont vraiment fascinants. On est envoûté, subjugué par ce qui arrive. Ce mystère est tellement bien amené, qu'il est difficile de trouver une chute à la hauteur. Mais je dois avouer que les tomes 3 et 4 ne sont pas si mal. En plus, le dessin n'est pas désagréable. Pour la suite je vous laisse seul juge et la note de 4 ne s'applique bien sur que sur les 4 premiers albums.

08/02/2002 (modifier)
Par Pouillou
Note: 4/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Franchement l'histoire elle vous rappelle rien ? Si, si souvenez-vous il y a 2000 ans....non toujours pas alors c'est moi ! Je dois avouez avoir accroche de suite a cette BD captivante et emprunte d'un certain "thorgalisme" omnipresent. Toutefois meme si la fin est philosophique et la morale sauve je ne peut m'empecher d'eprouver un manque, surement ce pessimisme dont le chinkel ne peut se separer, allons une petite note d'espoir sa ne fait jamais de mal, non ?

08/02/2002 (modifier)
Par Pouillou
Note: 4/5
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

Bien que le defi semble ose au depart, une prostituee de luxe, un barbare, un poete, ... le scenario est assez bien tourne et nous donne envie de savoir la suite rapidement. J'aime le cote: plantureux de l'heroine sans reellement de morale ainsi que le cote je ne reste surtout pas serieux de l'auteur, du bien agreable a lire dans son bain (sensations garanties!)

08/02/2002 (modifier)
Par Pouillou
Note: 4/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

GAAAAAAAArde a vous ! Eh oui Blutch ne semble pas au bout de ces peines. Bien que la serie soit longue je ne peux que me plaindre du manque d'enthousiame de certain numero pa rapport a d'autre et d'un actuel passage a vide de l'originalite de l'auteur. sinon le tout est attachant et bien distraillant. AJOUT: Eh bien que dire du dernier Numero, le 45 si ce n'est qu'au debut il a l'air ennuyeux et barbant (tout ce passe en ville et se repette) et que finalement au cours des pages on retrouve un Blutch grinçant et un "Cornelius" patriote a souhait qui nous emmene dans une epopee peu ordinaire et tres historique bien que fantasque. Donc malgres un scenario un peu juste les heros font ressortir une tres bonne ambiance de cette BD a lire juste pour le plaisir ☻ !

08/02/2002 (modifier)