Les derniers avis (31386 avis)

Couverture de la série Lanfeust des Etoiles
Lanfeust des Etoiles

On retrouve avec plaisir nos joyeux drilles ! Même si je reste surpris de la tournure "Valériane" du scénario, la beauté des dessins suffit à l'achat du tome. Les dialogues restent de toutes façons franchement drôles.

16/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Ruistre
Le Ruistre

Le dessin est limpide, légèrement déformé parfois, les couleurs splendides et les détails fournis. L'histoire est franchement originale et l'ambiance médiévale est très intéressante. A suivre avec attention les histoires de cet anti-héros chevaleresque.

16/03/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série La Trilogie Nikopol
La Trilogie Nikopol

De la toute grande science fiction desservie par un dessin extraordinaire. Bilal maîtrise parfaitement son univers, sombre et totalitaire. Ses personnages sont touchants, son monde fascisant est fascinant. Si vous appréciez Nikopol et les autres bandes dessinées de Bilal, découvrez aussi les oeuvres de Bilal au cinéma, avec 'Bunker Palace Hotel' et 'Thyko Moon', c'est également excellent! A noter que les droits de 'La foire aux immortels' et 'La femme piège', deux tomes du cycle de Nikopol, viennent d'être rachetés en vue d'une adaptation cinématigraphique par Bilal lui-même. On attend avec impatience!

15/03/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série La Guerre Eternelle
La Guerre Eternelle

Adaptation BD très réussie d'un grand bouquin de science-fiction. Une BD qui, malgré ses faiblesses graphiques, reste extrêmement agréable à lire...si l'on a pas lu le roman. On peut en effet remettre en question l'intérêt de telles adaptations: sont-elles destinées aux paresseux qui n'ont pas le courage de se farcir la lecture d'un roman? Ceci dit, si vous n'avez jamais entendu parler d'Haldeman, la découverte de cet univers est assurément incontournable, en BD ou en livre.

15/03/2002 (modifier)
Par barz
Note: 4/5
Couverture de la série Les Eaux de Mortelune
Les Eaux de Mortelune

Le scénario est facinant et envoutant ! Même si au début je n'étais pas trop motivé par les dessins, cette vision d'une France apocalyptique ainsi que l'énigme autour des persos ont su me convaincre ! Le premier cycle est fantastique !

14/03/2002 (modifier)
Par redg
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chat
Le Chat

J'adore, je ne peux m'empecher de sourire à chaque page, Le Chat est vraiment trop sympatique et Geluck n'est jamais en manque d'idée. Je ne met pas 5/5 à cause du prix de cette BD, vraiment trop cher dans la catégorie humour. A lire tout les 2-3 ans (ou emprunter). J'adore mais je n'en ai pas un seul!!!

14/03/2002 (modifier)
Par Florian
Note: 4/5
Couverture de la série Spoogue
Spoogue

Je demandais à mon ami alix, ce que je pouvais acheter comme BD, et il m'a orienté sur spoogue, qui aux premiers abords avec son style de dessin particulier ma fait un peu peur(mais après relecture ce style rajoute un ptit plus a cette bd), mais une fois plongé dans l'univers de spoogue, je me suis pissé dessus (de rire, je préfère précisé), les moines de l'inquisition et ce petit talbakase, je les ai trouvés excellent, bref j'attend la suite avec impatience en suivant de près la sortie du prochaine album. Merci alix et merci Mr milhiet

14/03/2002 (modifier)
Par Benn-J
Note: 4/5
Couverture de la série Exit
Exit

Encore un superbe (voire meilleur) scénario de Werber (a croire qu'il a un complexe psychologique avec la mort, ce gars). Dommage que le dessin ne soit pas à la hauteur du scénario, sinon, il ne serait pas loin du "culte". Encore une BD qui demande à être mieux connue

14/03/2002 (modifier)
Par Pedroso
Note: 4/5
Couverture de la série Alpha
Alpha

Quand on lit alpha, il faut être prêt à se torturer un peu les méninges pour saisir toute la complexité des dessous des affaires. Mais justement, c'est ce qui fait l'intérêt de cette BD d'espionnage. Le dessin tient bien la route.

13/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Little Nemo in Slumberland
Little Nemo in Slumberland

Un album de 428 pages qui regroupe les dessins publiés dans le New Yord Herald de 1905 à 1911 puis dans le New York Journal de William Randolph Hearst. Au premier coup d'oeil, ce pourrait être réservé aux enfants. McCay transpose avec succès un thème des plus marquants pour l'époque : la découverte de l'inconscient. Album complet tout y est : poésie, couleurs,maîtrise parfaite de la perspective. Une fabuleuse découverte pour moi.

13/03/2002 (modifier)