Les derniers avis (32060 avis)

Par Daniel
Note: 4/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

aaaah spirou, un must pour les jours de pluie (pas péjoratif) de franquin à tom & janry c'est du bonheur pur avec juste un bémol je DETESTE la machine qui rêve. Je ne voit pas l'intérêt de casser tout ce qui a fait le succès de la série et les personnages au nom du renouvellement. Pour moi tom & janry l'avaient déjà renouvellée avec succès. C'est comme une pizza "nouvô" ou il y aurait deux tranches de pains blanc avec du beurre et du jambon au millieu... comment ? c'est un sandwich ? ben oui ! Mort au Pizzwich !

20/06/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série La Foire aux Cochons
La Foire aux Cochons

Franchement très très bon ! Tous les salauds de politiciens, d'idéologues et de dictateurs des derniers siècles se réincarnent en cochons... Et le temps avance, et la vie d'un cochon devient de moins en moins bucolique et de plus en plus concentrationnaire :). Des dialogues excellents, souvent tout à fait truculents, des porcs célèbres tout à fait conformes à leur modèle, et un dessin tout à fait à la hauteur. Une remarque quand même : cette bédé n'intéressera sans doute pas du tout les gens qui n'ont aucun intérêt pour l'histoire moderne... une certaine base culturelle est indispensable pour vraiment savourer la bédé. Comme disait ma grand-mère, dans le cochon, tout est bon ; eh bien, dans la foire aux cochons aussi !

20/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Dracula... (Dracula, Dracul, Vlad?, bah...)
Dracula... (Dracula, Dracul, Vlad?, bah...)

Ca c'est du dessin. C'est d'une telle beauté graphique que l'on excuse le fait que certains scénarios soient un peu faibles (sans être mauvais). C'est un album que l'on prend plaisir à feuilleter sans cesse, comme un beau livre d'images. Breccia, le maître du noir et blanc savait manier la couleur avec la même virtuosité.

20/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série L'Ascension du Haut Mal
L'Ascension du Haut Mal

J'avais tout entendu à propos de cette série avant de la lire. Certains m'en parlaient comme du pire de la bd d'auteur. D'autres comme d'un chef d'oeuvre absolu. Je me disais bien que la vérité devait être quelque part entre les deux. Et selon moi, plus près du chef d'oeuvre que du pire. Car si je veux bien comprendre que ce genre d'histoire n'intéresse pas tout le monde, on aurait tort de considérer ce récit comme hermétique. Il ne l'est pas du tout. Tout y est assez limpide. David B. recherche la simplicité. Mais cette simplicité, on le sent, est le fruit d'un long travail, d'une recherche qui force mon admiration. C'est un récit romanesque, sans être littéraire, car David B. ne sous-estime pas le pouvoir d'évocation des images, très souvent il part dans l'imaginaire, dans l'onirisme sans du tout perdre son lecteur. J'aime beaucoup cette série, je vous la conseille. Essayez-là, je ne peux vous jurer que vous l'aimerez autant que moi, c'est trop particulier, mais une seule chose est sûre, elle est en dehors des sentiers battus.

20/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Killing Joke (Batman - The Killing Joke/Rire et Mourir/Souriez !)
Killing Joke (Batman - The Killing Joke/Rire et Mourir/Souriez !)

C'est vrai que cet épisode particulier de Batman déroute à la première lecture. On a l'étrange sensation qu'il se termine en queue de poisson. Ou plutôt qu'il ne se termine pas comme un épisode de Batman devrait se terminer. Mais quand on y réfléchit mieux, cette fin est plus subtile qu'il n'y paraît. La question est de savoir qui, du Joker et de Batman est le plus fou des deux? (Le joker on savait déjà, mais Batman, ce gars qui se balade en chauve-souris et en collant, il en serait pas un peu aussi?) Et l'album se termine sur un ex-aequo. Batman, lui d'habitude si pince-sans-rire, se met à rire de la blague du joker (l'histoire de 2 fous qui...) et cela se termine là, sur la blague, qui n'est jamais qu'un compromis étrange entre la raison et la folie. D'un seul coup, Alan Moore brise en mythe et inaugure une autre dimension au personnage. C'est très habile, si, si, je vous l'assure...

20/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Les Bidochon
Les Bidochon

Rhaaa les Bidochon! La France moyenne dans toute sa splendeur! Binet frappe souvent juste, on reconnaîtra par-ci par-là son père, sa mère, son frère ou sa belle-soeur (au choix!). Mon préféré est le 2e tome : "Les bidochons en vacances", tout un programme. Si vous êtes en manque de Bidochons, lisez Kador, c'est les aventures du chien de Robert et Raymonde.

20/06/2002 (modifier)
Par Daniel
Note: 4/5
Couverture de la série Idées Noires
Idées Noires

Une bd qu'on ne lis pas pour ce détendre c'est sur. Je crois que je n'ai jamais rien lu (en bd) d'aussi noir. Je suis aussi pessimiste que franquin mais j'espere qu'il avait tort.

19/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Giacomo C.
Giacomo C.

Bon, je n'ai lu pour l'instant que 2 tomes de cette série, mais ça semble bien prometteur ! Les dessins sont pas mal, réalistes, même si je n'aime pas trop ce genre, le scénario à l'air bien bâti (bon, faudra voir par la suite) et bien fouillé, et l'histoire est prenante. En fait j'étais tellement plongé dedans qu'en finissant l'album et en levant la tête je me suis demandé où j'étais ! :)

19/06/2002 (modifier)
Par Canardo
Note: 4/5
Couverture de la série Les Bidochon
Les Bidochon

Malgré des albums inégaux, Les Bidochons est une bonne BD qui fait toujours rire. On prend toujours plaisir a lire les conneries de Robert et Raymonde. Il faut aimer ce genre d'humour ( c'est du Binet quoi !) mais je remarque qu'il ne tombe jamais dans le répétitif. Attention ! Regardez bien le dessin car le coté "brouillon peut en gener plus d'un. Le meilleur album est sans aucun doute Les Bidochons en vacances(vraiment tres tres drole) mais je ne conseille pas Les fous sont lâchés (Binet se tape un trop gros délire).

19/06/2002 (modifier)
Par nes
Note: 4/5
Couverture de la série Les Immortels
Les Immortels

Lisez-les sans attendre ! Bon, je dois vous avouer tout de même que je suis le dessinateur de cette série... donc mon avis n'est pas tout à fait impartial. Mais je peux peut-être vous donner des infos qui vous permettront de mieux les apprécier. Tout d'abord, la série se passe sur trois univers: Terre, Paradis et Enfer... Côté "Genre" elle est plus axée vers la Fantasy, même si cela n'est pas visible dans le premier Tome qui se passe essentiellement sur Terre... vous l'aurez compris, le Tome 2 se passe plus au Paradis... et le 3 et bien... en Enfer (même si à chaque Tome les trois univers sont présents). Enfin, ces trois premiers tomes sont vraiment la mise en place des enjeux de la série... dont le premier cycle devrait comporter 6 Tomes. Voilà, à vous de voir...

19/06/2002 (modifier)