Les derniers avis (31230 avis)

Par cac
Note: 4/5
Couverture de la série l'Etoile du Désert
l'Etoile du Désert

J'ai lu cette courte histoire en 2 tomes sur les bons conseils de précédents avis. Je ne suis pas du tout déçu. J'avais feuilleté "Rapaces" et les dessins ne m'avaient pas attiré plus que ça (faudra que je rejette un oeil), mais là il faut avouer que c'est beau, et même très beau. Du côté de l'histoire, c'est vraiment du western classique avec ses méchants cow-boys, les voyages en diligence, son saloon et ses p****... Sean Co... euh, notre héros vient dans l'Ouest sauvage chercher le pourquoi de la mort de sa femme et de sa fille. Et là je ne vous le cache pas, il finit par trouver. Incroyable, non ? C'est vraiment une bonne série, à lire voire à acheter.

21/06/2003 (modifier)
Couverture de la série Congo Bill
Congo Bill

Attention violent ! Bien sur, je ne démantirai pas les avis précédents en disant que j'ai eu l'impression de revoir "Apocalypse Now". Cependant, la touche graphique de Zezelj, son côté supra-violent et sans concession m'ont fait me plonger avec un grand plaisir dans cette BD. Il est bien évident que Zezejl n'est pas un grand scénariste et qu'il se contente de cracher son venin dans la majorité de ces BDs avec moins de talents narratif que Bilal ou avec moins de maestria que Miller dans "Sin City", mais il n'en reste pas moins un auteur à découvrir.

21/06/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 4/5
Couverture de la série Torpedo
Torpedo

Une bd sympathique même si elle ne transcende pas. Le dessin est vivant, agréable et assez en accord avec le ton général de ces années sombres américaines. Les histoires sont dans l'ensemble assez marrantes, l'humour souvent noir. Les personnages sont entre le looser et le bel enfoiré, les filles toujours canons. Donc voilà une bd qui à mon goût manquait sur le site, mais je suis partagé entre 3 et 4. Soyons généreux pour sa première critique, donc j'ai mis 4.

20/06/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 4/5
Couverture de la série L'homme de Java
L'homme de Java

Cette bd me rappelle "Julien Boisvert" (je l'ai lue avant mais je ne sais pas laquelle fut publiée en premier) : on accompagne un jeune homme jusqu'à l'âge adulte, à sa maturité. Mais il y a ici plus d'aventures, dans des contrées envoûtantes comme l'Australie fin de siècle des aborigènes, les pirates des mers d'Asie... Rien à dire niveau scénario, à part qu'il est très très bon. Le dessin est également agréable, et donne parfois de très belles planches. Une bonne bd à lire et à relire, sur laquelle on peut rêver et trop injustement méconnue.

20/06/2003 (modifier)
Par Barz
Note: 4/5
Couverture de la série Toussaint 66
Toussaint 66

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvé très touchante, et aussi très bien racontée, avec une touche d'humour géniale. Quant aux dessins, ils sont superbes, tout en dégradé de gris, le style est propre, Et en prime, ces deux auteurs sont très sympas, et Bretons ! Alors là... :)

20/06/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Les Aventures de Toi et Moi
Les Aventures de Toi et Moi

Tout comme Sacré Jésus, Tronchet fait preuve ici d'un graphisme assez minimaliste (pourquoi perdre du temps à dessiner des vêtements!) et va droit à l'essentiel: la vie de couple et ses questions existentielles sur l'amour, la routine et autres choses plus ou moins triviales. On a ici du Tronchet à son meilleur, drôlissime à souhait, assez incisif même si l'ensemble est probablement moins cynique que ses oeuvres majeures. Il montre, comme souvent, une tendresse évidente pour ses personnages et pond, en un gag par page, des chroniques douces-amères toujours réussies. A noter un "superbe" papier cadeau à la Tronchet offert avec le tome 2.

20/06/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 4/5
Couverture de la série l'Etoile du Désert
l'Etoile du Désert

Excellent western ! L'histoire est assez sombre et la narration est très bonne. Quand aux personnages, ils sont plutôt attachants ... Niveau dessin, ce n'est pas le meilleur Marini mais c'est tout de même très beau dans l'ensemble, les personnages et décors sont très jolis, et les couleurs chaudes donnent une excellente ambiance Western ! Bref, à voir !

19/06/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Pas de Chance
Pas de Chance

J'ai tout de suite accroché à cette bd. Le découpage en peu de planches est bien travaillé, très aéré et très précis. Du coup, ce petit format a des cases plus grandes qu'un grand format ! la lecture est donc plus rapide, plus dynamique, et le dessin reste très lisible. Heureusement, parce que justement, j'aime bien ce dessin. C'est pas du grand art, ok, mais il convient bien au récit et les dégradés de gris sont tellement étendus qu'on a vraiment l'impression de lire une BD couleur. L'histoire elle aussi m'a bien plu. Le mélange des cultures peut paraître un peu trivial au premier abord, mais finalement ça se fond bien au récit, tout avance sans accrocs. Oui, ça se lit vite, mais le fond de l'intrigue est loin d'être vide, j'ai été littérallement happé par ce récit.

19/06/2003 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Incantations
Incantations

Un très bon premier tome et franchement, même si cet album était attirant, après le « Continent premier » je ne m’attendais pas à un si bon premier tome pour cette nouvelle série de JC Derrien. Mais là je dois l’avouer c’est très bien fait, et grâce à cet album on passe un très bon moment ! C’est très bien foutu, l’intrigue se met bien en place, ce premier tome pose de bonnes bases, présente bien les personnages, cela est très bien fait, pas ennuyant du tout, très intéressant. Ca se lit avec un réel plaisir, ça détend, c’est très agréable. Pour le dessin c’est bien fait, adapté à la BD, à son sujet, à son ambiance, c’est très agréable à suivre, grâce aussi aux très bonnes couleurs de Cesano. Un bon premier album, en attente (impatiente) de la suite.

18/06/2003 (modifier)
Par Obélix
Note: 4/5
Couverture de la série Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)
Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)

Je comprends parfaitement la réaction de "Flip" dans la critique précédente. J'ai prêté dernièrement l'intégrale des "7 vies de l'épervier" à un jeune ado de 14 ans. Lorsqu'il m'a remis l'album et qu'il m'a dit qu'il avait beaucoup apprécié, je lui ai dit qu'il y avait une suite, il m'a répondu : "Ben voyons, ça n'a aucun sens ! Pour lui ça s'arrêtait là, et continuer devenait de la triche, et il avait bien raison. Cependant, j'ai tellement aimé cette série, que pendant des années, j'ai acheté toutes les séries parallèles que Cothias a pu sortir. J'allais de frustration en frustration, jusqu'à ce que Cothias renoue avec Juillard pour lancer la série "Plume aux vents". Enfin, la magie fontionnait à nouveau. C'est comme si Cothias était mieux inspiré avec Juillard qu'avec n'importe lequel autre dessinateur. Oui c'est de la triche, mais c'est bien raconté et c'est merveilleusement bien dessiné.

18/06/2003 (modifier)